benji33

réalisme végétation et feu Far Cry 3

Recommended Posts

Hey =)

 

J'ai pas trouver de sujets similaire à celui ci donc je décide d'en ouvrir un ;)

 

En voyant la texture de la végétation et du feu dans far cry 3 très réaliste je ne comprend pas pourquoi Rockstar qui est une des plus grosses boites dans le jeu vidéo nous sort des textures graphique parfois pas terrible du tout par exemple en regardant l'herbe les arbres dans far cry 3 tout est vraiment très bien détaillé et dans dans les images de Gta 5 sa fait penser a de la "mousse" pardonnez moi de cette comparaison mais faut se l'avouer pourquoi rockstar ne s'en inspire pas et pourquoi sont ils bpc moins avancés par rapport aux autres producteurs de far cry moi je verrai bien rockstar collaboré avec les producteur de far cry 3 mais dans mes rêves vous en pensez quoi ?

Modifié par benji33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop ! : https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=15056&hl=graphismes&st=0 Et en plus c'est toi qui à fait ce topic! Pourquoi deux fois le même?

 

 

Sans rire , c'est pas un reproche mais ces petits détails ne méritent pas un topic... Pourquoi ne pas tout rassembler dans un topic nommé "Graphismes" ou "Moteur graphique" , "Qualité vidéo" ...

 

J'ai déja (en une seule recherche) trouvé 2 topics sur les graphismes:

 

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=14918&st=100&p=256468&hl=graphismes&fromsearch=1&#entry256468

Modifié par JustShot1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en pense que c'est vrai que far cry 3 gere....il sont plus forts la dessus , mais r* gere mieux les voitures , les villes etc....

 

c'est vrai que si ont pouvais fusionner les deux jeux se serait terrible (wingsuit , faune et flore , armes et personnalisation d'armes , gestion de l'inventaire et des blessures , etc....) avec le scenario , la map et tout ce qu'il y aura a faire dedans que vont nous pondre r*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai vrai que que dans facry 3 la végétation et le feu est vraiment magnifique .J aimerais qu elle soit aussi magnifique dans gta 5

:thumbup: .

Modifié par xxtrevorxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en pense que c'est vrai que far cry 3 gere....il sont plus forts la dessus , mais r* gere mieux les voitures , les villes etc....

 

c'est vrai que si ont pouvais fusionner les deux jeux se serait terrible (wingsuit , faune et flore , armes et personnalisation d'armes , gestion de l'inventaire et des blessures , etc....) avec le scenario , la map et tout ce qu'il y aura a faire dedans que vont nous pondre r*

 

 

Ah je dis oui oui oui sa serais énorme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey =)

 

J'ai pas trouver de sujets similaire à celui ci donc je décide d'en ouvrir un ;)

 

En voyant la texture de la végétation et du feu dans far cry 3 très réaliste je ne comprend pas pourquoi Rockstar qui est une des plus grosses boites dans le jeu vidéo nous sort des textures graphique parfois pas terrible du tout par exemple en regardant l'herbe les arbres dans far cry 3 tout est vraiment très bien détaillé et dans dans les images de Gta 5 sa fait penser a de la "mousse" pardonnez moi de cette comparaison mais faut se l'avouer pourquoi rockstar ne s'en inspire pas et pourquoi sont ils bpc moins avancés par rapport aux autres producteurs de far cry moi je verrai bien rockstar collaboré avec les producteur de far cry 3 mais dans mes rêves vous en pensez quoi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que nos consoles actuels ne peuvent pas supporté tout ça, déjà que gta c'est grand, les rues, véhicules, etc. Perso ça me gêne pas, j'vais pas passer mon temps à regarder l'herbe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai vrai que que dans facry 3 la végétation et le feu est vraiment magnifique .J aimerais qu elle soit aussi magnifique dans gta 5

:thumbup: .

 

 

on est bien d'accord :yes:

Modifié par benji33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que nos consoles actuels ne peuvent pas supporté tout ça, déjà que gta c'est grand, les rues, véhicules, etc. Perso ça me gêne pas, j'vais pas passer mon temps à regarder l'herbe ^^

 

 

c'est sur , mais farcry 3 est grand , et open-world...

 

160855farcry3mapxboxygen1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas test ce jeu mais.. y'a pas de PNJ qui se balade, ni trop de bâtiment ouvert je pense :/

 

 

ya pas de building c'est sur , mais pas mal de petit villages, des grottes , des pnj qui font leur vies (parfois il se battent au loin) tu les etend qu'ils se tirent dessus au loin , puis tu les rejoint opour aider tes alliés....

 

des pnj qui decoupent des animaux pour les manger , qui parlent ensemble , etc...

 

pas mal de choses .... aussi des fois tu vois une biche , ou un autre animal qui décampe , puis un ours ou un tigre qui cour apres , puis la choppe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans far cry 3 il y a toute la faune et la flore extrêmement bien fait puis des patrouilles et le procéder dynamique qui sera présent dans gta5 une fois avec une voiture de touriste puis la map est immense mais s'est pas le meme contexte que gta 5 donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, mais faut pas oublier que GTA 5 ça fait longtemps y sont dessus et ubisoft a dû faire far cry 3 en moins de temps. Si pour GTA 6 ils ont pas changé, la on pourra se poser des questions.. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, mais faut pas oublier que GTA 5 ça fait longtemps y sont dessus et ubisoft a dû faire far cry 3 en moins de temps. Si pour GTA 6 ils ont pas changé, la on pourra se poser des questions.. :/

 

entièrement d'accord avec ton point de vue mais je pense qu'on sera fortement étonné avec gta 5 du moins je l'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec ton point de vue mais je pense qu'on sera fortement étonné avec gta 5 du moins je l'espère

 

Vu ce qu'ils nous ont préparé, on va l'être :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que GTA, au delà de l'immensité, de l'immersion, de la variété des décors et des missions annexes, des pnj et de leurs actions, du cycle jour/nuit et météo dynamique, de la gestion de la circulation, d'une histoire principale qui frise les 25/30 heures si on la fait sans rusher, c'est aussi un jeu où il n'y a pas un mais 36.000 gameplays différents.

 

Déjà les véhicules, entre les véhicules terrestres/aériens/maritime la conduite est assez différente, sans compter que dans une même catégorie de véhicules l'expérience peut être très différente d'un modèle à l'autre (la conduite du Phantom sera différente de celle d'une Hexer par exemple).

Les différentes activités/mini-jeux (base jump, poker, bras de fer, bowling, billard, courses, triathlon et j'en passe) c'est à chaque fois un gameplay différent.

Dans un GTA il y a toujours aussi un peu de plate forme, pas beaucoup mais suffisamment pour ajouter de la profondeur au gameplay.

Ensuite les bastons/fusillades. Certes les combats à mains nues ne sont pas le point fort de la série, mais ils proposent un gameplay différent (heureusement) des fusillades.

 

Et puis il y a tous les autres éléments, comme les taxi, le fait de pouvoir les appeler, de pouvoir changer de trajet en cours de route... Tout ça c'est du gameplay aussi, regarder la télé, changer de fringues, acheter un soda ou un hot-dog, là encore c'est du gameplay.

Pouvoir s'accroupir, se mettre à couvert, ne serait-ce que marcher ou courir, c'est du gameplay. Dès que tu fais une action avec la manette, c'est du gameplay.

 

Et des gameplays plus profonds et variés que dans GTA, il n'y en a pas beaucoup. Alors forcément, quand tu additionne une telle variété et profondeur de gameplay, qui de plus est très bien foutu puisque très intuitif et ayant peu de défaut chiant, avec une map immense aux décors et aux ambiancès variées, très vivante, une histoire principale longue et prenante et un contenu annexe gargantuesque, un moment donné, il faut bien rogner quelque part. Donc sur les graphismes, puisque c'est le seul truc qui, si on le diminue un peu, ne nuit pas directement sur le reste.

 

Cependant, pour des jeux aussi ambitieux, les GTA restent plutôt beaux, même si bien sur moins beaux que certain titres. Mais au fond, le plus important n'est pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que GTA, au delà de l'immensité, de l'immersion, de la variété des décors et des missions annexes, des pnj et de leurs actions, du cycle jour/nuit et météo dynamique, de la gestion de la circulation, d'une histoire principale qui frise les 25/30 heures si on la fait sans rusher, c'est aussi un jeu où il n'y a pas un mais 36.000 gameplays différents.

 

Déjà les véhicules, entre les véhicules terrestres/aériens/maritime la conduite est assez différente, sans compter que dans une même catégorie de véhicules l'expérience peut être très différente d'un modèle à l'autre (la conduite du Phantom sera différente de celle d'une Hexer par exemple).

Les différentes activités/mini-jeux (base jump, poker, bras de fer, bowling, billard, courses, triathlon et j'en passe) c'est à chaque fois un gameplay différent.

Dans un GTA il y a toujours aussi un peu de plate forme, pas beaucoup mais suffisamment pour ajouter de la profondeur au gameplay.

Ensuite les bastons/fusillades. Certes les combats à mains nues ne sont pas le point fort de la série, mais ils proposent un gameplay différent (heureusement) des fusillades.

 

Et puis il y a tous les autres éléments, comme les taxi, le fait de pouvoir les appeler, de pouvoir changer de trajet en cours de route... Tout ça c'est du gameplay aussi, regarder la télé, changer de fringues, acheter un soda ou un hot-dog, là encore c'est du gameplay.

Pouvoir s'accroupir, se mettre à couvert, ne serait-ce que marcher ou courir, c'est du gameplay. Dès que tu fais une action avec la manette, c'est du gameplay.

 

Et des gameplays plus profonds et variés que dans GTA, il n'y en a pas beaucoup. Alors forcément, quand tu additionne une telle variété et profondeur de gameplay, qui de plus est très bien foutu puisque très intuitif et ayant peu de défaut chiant, avec une map immense aux décors et aux ambiancès variées, très vivante, une histoire principale longue et prenante et un contenu annexe gargantuesque, un moment donné, il faut bien rogner quelque part. Donc sur les graphismes, puisque c'est le seul truc qui, si on le diminue un peu, ne nuit pas directement sur le reste.

 

Cependant, pour des jeux aussi ambitieux, les GTA restent plutôt beaux, même si bien sur moins beaux que certain titres. Mais au fond, le plus important n'est pas là.

 

 

Merci à toi pour ta réponse très bien construite argumenté et constructive et s'est plutôt vrai se que tu dis même très vrai mais attention je ne critique pas gta 5 je cherche à comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.