Recommended Posts

Par contre, le jour où un adversaire pète le tibia de notre estropié, Diomanchié, je me tatoue son nom. Ras le bol de ce mec. Comment peut-il être pro sans déconner. Même Philippe Croizon apporterait plus à l'équipe que ce tocard.

Si tu veux que ça arrive, tu mets le nom de "Dante" à la place du sien alors arrivera LeSolo pour lui mettre un jolie RKO, et tu pourras te tatouer "LeSolitaire"

Les Français brillent par un coté assez "Spider Man" (Lloris, Barthez, Bats à une autre époque, on peut aussi citer Carasso ou Costil), les Italiens par leur talent sur leur ligne (Buffon, Toldo...). Les Allemands ont généralement des chars d'assaut (Schumacher, Illgner, Köpke, Kahn, Neuer), etc.

Voiilà pourquoi je le haie!

https://www.youtube.com/watch?v=VPTOnClKCJc

Casillas, son souci, c'est qu'il a eu deux ou trois trous de performances dans sa carrière, notamment les deux dernières saisons. Du coup ça sert à ses détracteurs pour l'enfoncer. Mais cette saison il est revenu à un très bon niveau. En plus il a quoi, 33, 34 ans? Il est loin d'être fini. Après y a aussi le style de jeu des gardiens espagnols qui le dessert. Ça vaut aussi pour Valdes par exemple.

Encore deux trois ans au haut niveau dans la moyenne quoi.

Après, s'il veut durer comme un Van Der Sar, la oui il peut durer longtemps encore.

Casillas, son souci, c'est qu'il a eu deux ou trois trous de performances dans sa carrière, notamment les deux dernières saisons. Du coup ça sert à ses détracteurs pour l'enfoncer. Mais cette saison il est revenu à un très bon niveau. En plus il a quoi, 33, 34 ans? Il est loin d'être fini. Après y a aussi le style de jeu des gardiens espagnols qui le dessert. Ça vaut aussi pour Valdes par exemple.

Surtout que ces detracteurs "surcote" sa chute. En dehors de la finale de ligue des champions et la coupe du monde, il ne s'est pas troué tant que ça.

Il a été décisif lors de la supercoupe d'europe face à Séville puis lors de la coupe du monde des clubs fin décembre en détournant notamment un pénalty. Il sauve le Real d'un mois de janvier délicat.

L'an dernier, il était le gardien qui avait effectué le plus d'arrêts en ligue des champions.

A part Schalke et l'Atlético cette saison, je me souviens pas d'une boulette de Casillas, du moins avec la consequence d'un but.

Actuellement, Casillas a 32 ans et va sur ses 33 si je me trompe pas. Il a dit lui-même qu'il se sent bien et qu'il se voit raccrocher à 40 ans. Et a lui-même soumis l'idée de terminer sa carrière au Real que ce soit en titulaire ou remplaçant.

Clairement, si Casillas avait gagné le ballon d'or en 2008 ou 2010, il aurait certainement été le meilleur gardien de tout les temps. Mais ses nombreux records parlent pour lui d'autant plus qu'il n'est pas si évident que ça de garder les buts du Real Madrid avec toute la pression qu'il y a autour.

Tout ça pour dire que cette saison et les prochaines saisons, Casillas a été et sera sous-estimé par les observateurs. Mais il saura répondre présent quand le Real sera en difficulté.

Modifié par iPeluche

Sinon, ça me fait rire de voir Aulas dire des trucs du genre "je suis confiant", "c'est un signe, on finira champions à Gerland" et autres conneries, alors qu'il essaye de gagner le titre sur tapis vert. Petit, très petit.

C'est dommage pour lui, car son équipe est plutôt plaisante à voir jouer, mais tant qu'il s'obstinera à raconter de la merde et à vouloir prendre tout l'espace médiatique de l'OL, jamais son club ne deviendra populaire. Sachant qu'il jalouse l'incroyable cote d'amour dont bénéficie Sainté, c'est drôle de le voir détruire l'éventuelle sympathie de son club.

Et Kita lui a bien renvoyé dans les dents : "Nous n’avons jamais eu l’intention de porter une réclamation concernant Ibrahimovic. Une décision a été rendue, on la respecte. Nous n’irons pas plus loin".

Le pire, c'est que même son pote Thiriez lui a foutu la honte (c'est pour dire) : "Une fois de plus, la tentation semble grande pour certains d'intimider leurs adversaires et de faire pression sur les instances et les officiels, a déclaré le président de la Ligue de football professionnel. En cette fin de saison à la fois incertaine et passionnante, j'invite Jean-Michel Aulas à faire preuve de sang-froid, à relire tranquillement les règlements et surtout à laisser place au jeu et au terrain".

Si seulement Ibra pouvait claquer un triplé ce soir et faire un signe en faveur d'Aulas... :lol:

Vous parlez de gardiens de buts, je sais pas si vous avez vu ce sondage France Football.

Bon ce n'est pas du tout représentatif mais Benoît Costil est quand même pas mal en avance sur les autres !

Franchement je pense qu'il est le meilleur gardien de ligue 1, du moins cette saison, il a passé un nouveau niveau avec des arrêts de fous. Sans lui il y a des chances que Rennes ait été relégué cette saison vu les buts qu'il a sauvé !

Qu'il se focalise sur son club au lieu de se focaliser sur Ibra.

D'ailleurs pour ceux qui n'avaient pas vu le tacle de Nasser à JMA il y a pas longtemps :

http://www.rtl.fr/sport/football/le-president-du-psg-nasser-al-khelaifi-tacle-son-homologue-lyonnais-jean-michel-aulas-7777399692

Bon ce n'est pas du tout représentatif mais Benoît Costil est quand même pas mal en avance sur les autres !

Franchement je pense qu'il est le meilleur gardien de ligue 1, du moins cette saison, il a passé un nouveau niveau avec des arrêts de fous.

Dommage pour Rennes qu'il parte (peut-être) à Sainté alors. :noel:

Franchement je pense qu'il est le meilleur gardien de ligue 1, du moins cette saison, il a passé un nouveau niveau avec des arrêts de fous.

Dommage pour Rennes qu'il parte (peut-être) à Sainté alors. :noel:

C'est quoi ces rumeurs !

Il mérite d'être dans un grand club ! :noel:

Vous parlez de gardiens de buts, je sais pas si vous avez vu ce sondage France Football.

Franchement je pense qu'il est le meilleur gardien de ligue 1, du moins cette saison, il a passé un nouveau niveau avec des arrêts de fous. Sans lui il y a des chances que Rennes ait été relégué cette saison vu les buts qu'il a sauvé !

Je suis d'accord, Benoît Costil est un très bon gardien. :sleep: (bon après, de là à dire qu'il fait parti des meilleurs du monde, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas :p ).

Mais c'est vrai que Rennes a bien de la chance de l'avoir cette saison, sans lui, c'est sûr que ça serait une autre paire de manche.

Après, en Ligue 1, je pense que Ruffier est un poil au dessus (chauvinisme oblige :noel: ), mais c'est l'un des meilleurs gardiens de Ligue 1, sans hésiter.

Après, son seul problème, c'est qu'il joue dans un club relativement peu médiatisé (sans faire offense à Rennes), et donc, ses performances seront moins mises en avant que s'il jouait à l'OM ou au PSG.

Mais bon, il arrive à se faire une place en EdF tout en jouant à Rennes, et ça, j'avoue, c'est fort. :sleep: (même s'il n'est que le 3ème gardien de l'EdF :noel: ).

De toutes façons, il n'arrivera jamais à la cheville de Jourdren. :noel:

:(

Bon déjà, je ne suis pas vraiment l'actualité de Rennes, mais de ce que j'ai compris, Costil n'a pas renouvelé son contrat et partirait en fin de saison. Sainté est dessus visiblement et vu que Ruffier risque de partir...

Avec un peu de chance, Jourdren ou Ahamada prendra la place de Costil à Rennes. :noel:

Bon déjà, je ne suis pas vraiment l'actualité de Rennes, mais de ce que j'ai compris, Costil n'a pas renouvelé son contrat et partirait en fin de saison. Sainté est dessus visiblement et vu que Ruffier risque de partir...

Avec un peu de chance, Jourdren ou Ahamada prendra la place de Costil à Rennes. :noel:

Non impossible à Rennes on a toujours eu des grands gardiens !

Lama, Cech, Isaksson, Douchez, Costil maintenant.

On va pas se taper un plot dans les buts !

@cochonsy: je crois qu'il a une préférence pour l'Italie.

Isaksson. :lmfao:

Désolé.

Mais Isaksson puta*n. :lmfao:

Et Ahamerda n'est pas un plot, c'est juste un gardien de air football, c'est tout.

Il partirait ou Ruffier?

A une époque, j'avais entendu que la Fiorentina ou l'AS Rome étaient intéressés.

Maintenant, je ne sais pas, mais perso, je le verrais bien en Italie (ou Espagne dans une moindre mesure).

Sinon, on peut toujours l'échanger contre Jessy Moulin. :noel:

La majorité des personnes qui ont répondu a ce sondage ne sont pas objectif.

C'est pourquoi j'ai dit ça !

C'est pourquoi j'ai dit ça !

Je pensais que tu parlais en terme de gardien cité en disant ça :)

@cochonsy: je crois qu'il a une préférence pour l'Italie.

Ah oui ça peut être un bon choix pour lui.

Sinon, en parlant de gardien, j'ai vu un article hier sur les grands gardiens qui ne jouent pas cette saison, j'avais un peu tendance à les oublier, mais c'est fou :

Cech a Chelsea;

Oblak à l'Atletico;

Valdes à MU;

Reina au Bayern;

Swzesny à Arsenal.

Et encore, ils n'évoquent pas les Ochoa, etc.

Modifié par IFoundPigsy

Sinon, on peut toujours l'échanger contre Jessy Moulin. :noel:

Sauf que Jessy Moulin est bon, donc j'aimerais bien qu'il reste au club. :sleep:

Pourtant, selon le Président de Montpellier, Jourdren a un Costil et un Ruffier dans chaque jambe. Bon, le problème c'est que le gardien de but joue aussi et surtout avec ses mains. :noel: