Recommended Posts

Plus que deux descentes par saison en L1 et plus que deux montées en L2 à partir de la saison 2015-2016.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/l1-seulement-deux-descentes-la-saison-prochaine-888911.html

En espérant que Bastia et le Gazelec soient de la partie.

Edit : Cacamiel. :ranting:

Modifié par RoM21

Voilààà c'est ça qui faut en L1 avec certains arbitres pour tous les péno et les fautes injustement donné aux adversaires. :noel::lol:

https://www.youtube.com/watch?v=NRTV0URiAsk

" On en est sûrement encore très loin, mais quand même. Dans son édition de vendredi, le quotidien madrilène Marca annonce que le PSG serait disposé à faire une offre monumentale de 125 millions d'euros pour recruter la méga-star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo. En une, Marca explique que « l'offre du cheikh est permanente si le Real Madrid est disposé à vendre ». L'offre parisienne a tout de même quelques limites : celle de l'envie réelle de Cristiano Ronaldo de quitter l'Espagne d'abord. Celle des contours exacts du fair-play financier ensuite, puisqu'un tel montant semble dépenser de loin le plafond autorisé par l'UEFA au PSG."

Si vraiment RoMaldo ronaldo accepte l'offre, ce que j'ai du mal à concevoir et surtout vu la contrainte de plafond autorisé, c'est plus un PSG qu'on aurait mais un XI de légende en action. lol De toute façon, ça m'étonnerait que CR7 quitte l'Espagne .. :lol:

Voilààà c'est ça qui faut en L1 avec certains arbitres pour tous les péno et les fautes injustement donné aux adversaires. :noel::lol:

https://www.youtube.com/watch?v=NRTV0URiAsk

" On en est sûrement encore très loin, mais quand même. Dans son édition de vendredi, le quotidien madrilène Marca annonce que le PSG serait disposé à faire une offre monumentale de 125 millions d'euros pour recruter la méga-star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo. En une, Marca explique que « l'offre du cheikh est permanente si le Real Madrid est disposé à vendre ». L'offre parisienne a tout de même quelques limites : celle de l'envie réelle de Cristiano Ronaldo de quitter l'Espagne d'abord. Celle des contours exacts du fair-play financier ensuite, puisqu'un tel montant semble dépenser de loin le plafond autorisé par l'UEFA au PSG."

Si vraiment RoMaldo ronaldo accepte l'offre, ce que j'ai du mal à concevoir et surtout vu la contrainte de plafond autorisé, c'est plus un PSG qu'on aurait mais un XI de légende en action. lol De toute façon, ça m'étonnerait que CR7 quitte l'Espagne .. :lol:

Pendant le match (en Bolivie) je crois qu'il y a eu 5 cartons rouges durant ce match mdr.

Des rumeurs il y en a tout le temps, Ronaldo n'est pas la priorité du PSG et je ne pense pas que le Real va le lâcher... (J'ai pas envi que Ronaldo soit à Paris)

Bon ben voilà, encore une. :smoking: J'espère qu'on va pas faire l'histoire du jamais deux sans trois. :(

Que dire sur cette foutue confrontation?

Avec Ribéry, Robben, Alaba, Badstuber et Rode blessés, Martinez trop juste pour être aligné, Benatia, Schweinsteiger et Lewandowski pas à 100% pour diverses raisons (retours de blessure depuis peu pour les deux premiers, tronche fracassée pour le troisième), plus Alcantara sensé être le maître à jouer mais qui n'a vraiment débuter sa carrière munichoise que depuis quelques semaines après plus d'un an de blessures au genou (et qui donc manque pas mal d'automatismes avec les autres joueurs même si son retour à fait du bien au jeu), ça s'annonçait compliqué.

Et ça l'a été. Un grand merci au passage à Luis Enrique qui me fait passer pour un demeuré fini pour l'avoir comparé à un vulgaire Jardim. :mad:

Maintenant, après deux dégelées en deux ans au même stade de la compétition, on a vu passer tous les oiseaux de mauvaise augure pour vomir leur fiel prémaché à l'encontre de Guardiola et de sa prétendue destruction de la sacro-sainte identité du Bayern. Ça part d'une connerie monstrueuse: énormément de gens ont vu le triplé de 2013 comme l'acte fondateur qui devait faire du Bayern la superpuissance des 5 ou 10 prochaines années. Sauf que ce triplé n'est pas le début d'un cycle, mais la fin d'un autre, débuté une dizaine d'année plus tôt, lorsque Schweinsteiger et Lahm sont passés pros.

L'effectif s'est constitué petit à petit. Un premier coup d'accélérateur eu lieu l'été 2007, avec l'arrivée de Ribéry, et Kroos qui monte avec les pros. La montée en puissance aura lieu durant le règne de Van Gaal, avec les arrivées de Robben, Tymoshchuk, Gomez et Gustavo, plus Alaba, Müller et Badstuber qui passent pros. Heynckes ajoutera les dernières pièces de la machine, avec Neuer, Boateng et finalement Martinez pour aller conquérir le trophée européen.

Voici les résultats du Bayern depuis la saison 2002-2003 jusqu'à la saison 2012-2013:

2002/2003: doublé coupe/championnat, éliminé dès la phase de poule en CL

2003/2004: 2e du championnat, 1/8 de finale en CL

2004/2005: doublé coupe/championnat, 1/4 de finale en CL

2005/2006: doublé coupe/championnat, 1/8 de finale en CL

2006/2007: 4e du championnat, 1/4 de finale en CL

2007/2008: doublé coupe/championnat, 1/2 finale en Europa League

2008/2009: 2e du championnat, 1/4 de finale en CL

2009/2010: doublé coupe/championnat, finale de CL

2010/2011: 3e du championnat, 1/8 de finale en CL

2011/2012: 2e du championnat, finale de la coupe, finale de CL

2012/2013: triplé coupe/championnat/CL

Soit en 11 saisons: 6 championnats, 6 coupes d'Allemagne, 1 ligue des champions au niveau des trophées et 2 finales de ligue des champions, 2 quarts de finale de ligue des champions, 1 demi finale de ligue europa, 4 podiums en championnat et une finale de coupe d'Allemagne au rang des places en pâtes à bois.

C'est propre. En fait la vraie coupure entre la fin de l'ère Effenberg/Kahn etc (CL 2001) et le début de l'ère Lahm/Schweinsteiger a eu lieu durant le passage de Felix Magath sur le banc, avec les départs de Linke, Kuffour, Jeremies et Scholl à un moment ou un autre des trois (enfin deux et demi) saisons que ce cinglé a passé sur le banc du Bayern. Des vainqueurs de la CL 2001, seuls Kahn et Sagnol ont survécu à Magath; mais ils arrêteront tous les deux de jouer à la fin de la saison 2007-2008.

Enfin bref ( :noel: ), après 2001, le Bayern s'est patiemment reconstruit, jusqu'au triomphe de 2013. Heynckes, et dans une autre mesure Van Gaal, n'ont pas commencé, ils ont fini le boulot. Ce qui n'enlève rien du tout à leur crédit (car en plus du triplé de 2013, ils ont aussi réinstallé le Bayern au rang des superpuissances du foot européen et ce n'est pas rien), mais qui change à mon avis la façon dont Guardiola doit être vu: il est là pour bâtir un nouveau Bayern, pas pour "profiter" de l'ancien.

Les joueurs qui sont partis depuis que Guardiola est arrivé:

-Raeder et Riedmüller, gardien 3 et 4 sous Heynckes.

-Van Buyten, Shaqiri, Mandzukic, trois sombres merdes.

-Kroos, à qui le club avait proposé une prolongation de contrat mais qui a préféré le fric et qui a été puni par les dieux du foot en devenant un très mauvais milieu défensif.

-Contento, bon petit joueur mais trop limité pour ce Bayern là, même sur le banc.

-Gomez, Gustavo, Tymoshchuk, devenus au fil du temps de simple joueurs de rotation sous Heynckes, qui l'ont bouclé et ont avalé leur fierté juste pour aider le club à gagner la CL (c'est pas cette merde de Mandzukic qui aurait fait ça) et qui sont partis trouver du temps de jeu ailleurs.

-Can, qui a fait l'éjaculateur précoce et a préféré se barrer plutôt que d'essayer de gagner sa place, ou d'être prêté le temps de s'aguerrir.

Une "constante" quand même, ce sont tous des joueurs puissant, véloces, qui conviennent bien (dans l'idée) au style rouleau compresseur de Heynckes.

Les joueurs arrivés depuis que Guardiola est là:

-Reina, pour blinder le poste de gardien.

-Götze, Alcantara, Gaudino, Rode, Kurt, des milieux ou attaquants jeunes, vifs, agiles avec la balle

-Alonso, pour "papaïfier" le milieu de terrain parce qu'avec le seul Schweinsteiger, ça faisait un peu juste.

-Benatia, pour suppléer au pied levé Martinez après sa blessure.

-Bernat, pour occuper le couloir gauche puisque Alaba faisait depuis très longtemps part de son envie de retourner jouer au milieu.

-Lewandowski, pour qu'on ait un vrai avant centre et que Guardiola puisse réussir ce qu'il voulait faire avec Conan le barbare au Barça.

En gros, que des joueurs qui savent manier la balle, la conserver, la faire vivre. Guardiola style.

On va faire -quand même- un petit arrêt par la case des trucs de Guardiola qui m'ont gonflé sur ces deux dernières saisons:

-Lahm au milieu. C'est caca. Il a eu du mal à retrouver son niveau depuis son retour de blessure, mais même avant il semblait chercher ses repères et n'apportait pas toujours beaucoup de liant ou de vitesse au jeu. C'est d'autant plus chiant que du coup ça fait beaucoup jouer Rafinha qui, s'il est un bon joueur, n'a pas été recruté comme doublure pour rien.

-L'inversion des rôles entre Schweinsteiger et celui-qui-devrait-être-meneur, Kroos l'année dernière et Alcantara cette année (principalement contre le Barça d'ailleurs). Schweinsteiger est un milieu relayeur/défensif. Il sait faire les deux avec le même succès. Mais c'est pas un 10, pas du tout. Et à contrario Kroos ou Alcantara sont de purs meneurs de jeu, chacun dans leur style. En inversant les rôles, on perd en sécurité au niveau du relayeur (Kroos était beaucoup trop lent pour jouer dans cette zone, Alcantara est très provocateur balle au pied, plein axe relativement proche de son but, c'est pas forcément une idée géniale) et on perd en intelligence et créativité plus près de la ligne d'attaque. Non pas que Schweinsteiger soit un âne bâté, loin de là, mais c'est juste pas son profil tactique. Quand il se retrouve avec le ballon, on voit qu'il cherche un autre milieu pour faire la passe plutôt que de chercher à casser la ligne de défense adverse.

L'autre inconvénient de ce truc je trouve, et pas des moindres, c'est que ça laisse Alonso beaucoup trop seul dans son rôle. Vu qu'en plus de son bouleau de 6 habituel il doit aussi jouer libéro pour niquer le pressing adverse, ça lui fait une énorme zone de terrain à gérer seul et ça donne des conneries comme à Porto ou à City l'automne dernier.

Ça peut paraître peu, vu comme ça, mais ça suffit de temps en temps à foutre le bordel au milieu, qui est sensé être le domaine de prédilection de Guardiola. Je dis de temps en temps, c’est parce qu’il faut quand même un certain concours de circonstances pour que ces failles pètent à la gueule de l’équipe. Contre le Real, un Ribéry à 10% (muscle fessier endolori plus lombalgie) et un Mandzukic au sommet de sa médiocrité avaient envoyé le Bayern droit dans le piège –magnifiquement- tendu par Ancelotti. Cette saison contre le Barça, Badstuber, Alaba, Robben, Ribéry et Rode sont blessés, Martinez trop juste pour être aligné, Benatia et Schweinsteiger revenaient depuis peu de blessure et Lewandowski a joué avec le nez et la mâchoire de pétés. Sans compter que Lahm ou Rafinha ont eu leur lot de pépins aussi. Ça fait trop pour pouvoir renverser un Barça en forme.

Maintenant, en regardant les matchs d’un peu plus près, je m’aperçois d’une chose : le Bayern domine. Avec un tiers de l’effectif blessé, à 10 contre 11, à domicile comme à l’extérieur, en position de force ou pas, quelle que soit la compétition, quel que soit l’adversaire, le Bayern tient le ballon et -généralement- le terrain, le Barça constituant probablement la seule équipe à avoir réussi à ne pas subir le Bayern territorialement. Je suis pas en train de die que les éliminations du Bayern en ½ contre les deux géants espagnols sont injustes ou immérités, mais ça veut dire une chose : que Guardiola a réussi peut-être le plus dur, dans un premier temps du moins : faire évoluer le jeu du Bayern. Ça tombe bien, il a été recruté pour ça. Certes les scores sont lourds, mais les bases sont là. Le Bayern joue, jusqu’à la fin, contre vent et marées, et ça paye. On ne tient pas le ballon au Bernabeu ou au Camp Nou par hasard. On pourrait remettre ça en cause si le bilan de Guardiola au Bayern était dégueulasse. Mais deux titres de champion (gagnés en 57 matchs sur 68), une coupe d’Allemagne, deux demis de Ligue des Champions et une demi de coupe d’Allemagne, c’est du lourd. Guardiola au Bayern, ça marche.

J’en veux pour preuve deux des plus beaux matchs qu’on ait vu du Bayern sous Guardiola : La victoire 3 buts à 1 à City lors des poules de CL en 2013 et la victoire 7 buts à 1 à Rome à l’automne dernier. Comme valeur étalon, voici le onze titulaire qui a gagné la CL en 2013 :

Neuer - Lahm-Boateng-Dante-Alaba - Martinez-Schweinsteiger-Müller - Robben-Mandzukic-Ribéry

On remarque que Badstuber est déjà blessé ( :( ) et que Kroos n’est pas là, lui aussi blessé.

A présent le onze du match à City :

Neuer – Rafinha-Boateng-Dante-Alaba – Lahm-Schweinsteiger-Kroos – Robben-Müller-Ribery

Les onze sont champions d’Europe, seuls Rafinha (remplaçant) et Kroos (blessé) n’étaient pas titulaires lors de la finale. Mûller et titulaire à la place de Mandzukic parce que ce dernier avait fait un caca nerveux lors du match précédent lorsqu’il avait été remplacé. Vu la performance de l’équipe ce jour-là, je m’étais dit qu’on été débarrassé de la quiche. Pas de bol. :/

Et pour finir le onze qui a démoli la Roma :

Neuer – Rafinha-Benatia-Boateng-Bernat – Alonso-Lahm-Alaba – Robben-Lewandowski-Götze

C’est plus mixte comme équipe. Mais Martinez (qui doit être l’homme de base de la défense à trois voulue par Guardiola), Badstuber (titulaire dès que son corps lui fout la paix) et Schweinsteiger (la même) sont indisponible pour blessure. De plus Ribery, autre champion d’Europe, a fait sa rentrée lors de ce match. Malgré cela le Bayern débute le match avec 6 vainqueurs de la CL, dont 5 titulaires.

Ce qui veut dire que Guardiola a réussi à adapter son jeu à l’effectif déjà en place (collant au passage un bon gros f*** aux connards vociférant qu’il allait transformer le Bayern en un vulgaire Barça bis en virant tous les joueurs) et à en faire une équipe qui gagne. Tout ça en gérant un début de nouveau cycle avec un certain nombre de jeunes joueurs qui commencent à arriver sérieusement (Weiser, Bernat, Götze, Alcantara, etc). Le problème c’est que ça arrive beaucoup trop tôt dans la saison. Mais ça ne se décrète pas malheureusement. Le truc qui m'a inquiété pas mal depuis cette nouvelle choucroute en 1/2, c'est un grand chambardement style club de débile du nord de l'Angleterre qui joue avec des maillots bleu ciel (quoique ceux qui jouent en maillot rouge sont pas mal non plus depuis l'été dernier). J'ai d'abord craint pour la tête de Guardiola, parce que ce serait stupide de virer un mec qui fait deux 1/2 de CL en 2 ans et parce que y a pas grand monde sur le marché qui soit au niveau pour le remplacer. Crainte assez rapidement dissipée, Rummenigge a rapidement balayé les rumeurs à ce sujet, suivi de Guardiola lui même.

Reste l'effectif, le club étant blindé de fric, après deux échecs en demi, la tentation aurait pu être là d'aller chercher quelques brèles hors de prix. Bon là encore Rummenigge a remis de l'ordre dans la boutique, disant que c'est pas parce que le Real avait mis 80 millions sur un joueur qu'il allait en faire autant. Signe que le board semble avoir gardé la tête sur les épaules. Parce que l'effectif n'a pas besoin d'énormes retouches.

Gardiens.

Neuer-Reina-Starke

Pas grand chose à dire là dessus. Neuer est là pour encore longtemps. Reina pourrait retourner à Naples. Stare repasserait numéro deux, il faudrait trouver un nouveau numéro trois, soit un jeune du centre, soit un vieux qui va accepter de cirer le banc. Mais c'est pas un problème majeur.

Défenseurs.

Rafinha-Weiser-Benatia-Martinez-Dante-Boateng-Badstuber-Bernat.

L'idéal serait de revoir Lahm dans son couloir droit, mais je pense qu'il ne faut pas trop y compter. Bien que j'ai moqué les qualités de centreur de Weiser il y a quelques semaines je me demande s'il ne devient pas la meilleure option pour occuper le flanc droit de la défense. J'aime bien Rafinha même s'il est un peu limité à très très haut niveau. Je crois que le garder pour assurer la transition avec Weiser fera l'affaire, surtout vu le niveau des latéraux en ce moment.

En défense centrale, si on part sur un défense à trois, c'est Boateng-Martinez-Badstuber qui tient le pavé sans soucis. Dans le cas d'une défense à deux, c'est du coup Boateng-Badstuber avec Martinez qui repasse milieu je pense. Le problème se situe plutôt derrière. On va laisser encore le bénéfice du doute à Benatia, c'était sa première saison, il a montré de belles choses en première partie de saison avant de subir des blessures. Quant à l'autre, bon, j'en ai déjà dit suffisamment de mal.

Reste le couloir gauche, où il ne reste plus que le seul Bernat. Avant qu'il se blesse définitivement pour cette saison, Guardiola remettait de plus en plus Alaba dans le couloir gauche. Si c'est une vraie tendance, on est peinard. Sinon, il serait bon de recruter une doublure à l'Espagnol.

Résumé: il faut un défenseur central, surtout si on part souvent avec une défense à trois, et se débarrasser du tocard. Et peut-être un latéral gauche.

Milieux.

Alonso-Schweinsteiger-Rode-Alaba-Alcantara-Gaudino-Hojbjerg.

Sept joueurs pour trois ou quatre places, tranquille. Schweinsteiger arrive en fin de contrat à l'été 2016, je crois que la plus grosse priorité est de le prolonger. J'espère qu'Alonso va rester. Il serait peut-être bon de prêter Gaudino un an ou deux à un club un peu moins ambitieux pour qu'il s'aguerisse. Comme je l'ai dit plus haut, Alaba va peut-être regagner son couloir. Si ça venait à se faire, il faudrait recruter un mec ou deux au milieu, mais rien de pressant.

Attaquants.

Robben, Ribéry, Lewandowski, Müller, Götze, Pizarro, Kurt

Il va falloir un avant centre. Pizarro arrive vraiment au bout du chemin, et faire toute une saison avec une seule pointe serait suicidaire. Müller peut bien occuper le poste occasionnellement mais je ne suis pas certain qu'à long terme ce soit une bonne solution. Götze a progressé cette saison, même s'il a encore eu des périodes de moins bien. C'est aussi un joueur qui peut jouer meneur, donc au milieu. Kurt est très jeune, Robben et Ribéry beaucoup moins même s'ils ont encore du beau football devant eux. Dans l'absolu il faudrait deux ailiers mais dans un premier temps un seul suffirait. Comme pour Gaudino, prêter Kurt pourrait lui offrir du temps de jeu, à moins qu'il prenne du galon (il a un potentiel monstrueux) ce qui limiterait les besoins en ailier.

Enfin bref, y a pas trop d'extrême urgence pour cet été, mis à part un défenseur central et un avant centre. Même s'il y aura probablement d'autres mouvements, le plus important aujourd'hui est de laisser ce groupe grandir tranquillement. J'espère vraiment que le Bayern va pas péter un boulon sur le marché des transferts.

Résumé: il faut un défenseur central, surtout si on part souvent avec une défense à trois, et se débarrasser du tocard. Et peut-être un latéral gauche.

ourd'hui est de laisser ce groupe grandir tranquillement. J'espère vraiment que le Bayern va pas péter un boulon sur le marché des transferts.

C'est là que Contento revient... :lol:

ourd'hui est de laisser ce groupe grandir tranquillement. J'espère vraiment que le Bayern va pas péter un boulon sur le marché des transferts.

C'est là que Contento revient... :lol:

On a toujours 50% des droits dessus. :lol:

Mais je pense pas, il est vraiment trop limité pour un club comme le Bayern.

Merci Dijon qui empêche Correa de pourrir notre L1.

Nancy est 1er au Fair-Play et la 2ème meilleure attaque de Ligue 2.

Au niveau du public, Nancy a eu la meilleure affluence de toute l'année.

A partir de là, j'aimerais que tu m'explique en quoi Nancy aurait pourri la Ligue 1.

Modifié par iPeluche