Recommended Posts

Ah ben ça, ça fait plaisir ! :D 

Des actions bien construites, du réalisme devant le but, un pressing cohérent à la perte du ballon, un bloc haut qui étouffe les relances islandaises, et tactiquement même si c'est pas toujours ça, ça reste solide.

Et puis si on peut continuer sur ce rythme et en mettre 2 ou 3 de plus, histoire de jouer le jeu jusqu'au bout et de bien préparer la demi contre les allemands, car le niveau ne sera pas le même et puis vu leur solidité défensive (même si Hummels ne sera pas là et que Khedira et Gomez sont outs), si on peut se mettre en confiance devant le but, ça sera pas de refus.

Pas contre j'espère que la Deche ne tardera pas à sortir Giroud et Koscielny afin qu'ils ne prennent pas un jaune qui les priverait de la demi.

il y a 41 minutes, iPeluche a dit :

J'ai honte d'avoir des commentateurs pareil. Sur chaque touche islandaise, c'est but pour eux.

En même temps il faut être un peu sado-maso pour regarder un match commenté par Balbir et Ferreri. :p 

Fait quand même chier d'avoir pris un but (bon, on en met un autre derrière donc ça va :sleep: ), même si un relâchement à 4-0 peut se comprendre, ça reste toujours ennuyeux car on est toujours pas foutu de rester concentrer pendant 90 minutes depuis le début du tournois et ça pourrait bien se retourner contre nous à un moment où un autre.

Fais chier. :dry:

Gudjohnsen qui rentre. :blush: 

Modifié par Beavis

En même temps il est belge. :p

Et puis Gianni Bruno. :lmfao:

Cette grosse brèle. :lmfao:

Ce Brandao du pauvre. :lmfao:

Serieux le mec il s'est viandé à Lille puis à Evian et il ose ouvrir sa gueule ? :lmfao:

puta** il y en a qui doutent de rien visiblement. :lol:

Et bien voilà qui fut un beau match pour l'équipe de France. Elle était ici comme... à la maison. Bien qu'ils se soient relâché à la fin ils étaient dominant sur tous les terrains (j'adore les jeux de mots). En même temps ils ont eut deux semaines pour créer des automatismes ! :lol: Ils ont bien mérité leur place en Demi.

Petit bémol, la main non sifflée, on a un successeur à T.Henry.

Voilà, dernière ligne droite: Portugal, Pays de Galle, France, Allemagne... L'équipe qui portera la coupe est dans cette liste !

" puta** fait chier, je ne souhaite pas que la France gagne."   2491-portugal.gif 

J'en reviens pas du dynamisme et du nombre de but "aisément" introduit. Tous le monde s'attendait à un match "dur" et "physique" mais au final on s'est retrouvé avec une équipe de Drakkar au rame face à des coqs en chaleur, my god quel kiffe ! Je ne m'avancerais pas sur le match face à L'Allemagne mais avec un même niveau de jeu que ce soir, on peut faire un très bon jeu et pourquoi pas une victoire, plus serré au score, mais une victoire. Sinon Umtiti pas si dégueulasse pour une première, ma foi ça rassure. J'ai juste trouvé Payet et Coman trop dans le doute lors de phase 1v1, faut pas hésiter à tenter le cadre lorsque t'as un couloir qui s'ouvre entres deux défenseurs mais sinon dans l'ensemble très bon niveau, très bon et beau jeu. Vivement les demi ! 

Liberty: mé tou pa avek ta troueche. mdr

Gianni bruno .. J'ai du googler pour savoir Cetait qui mdr ... Apres belge ou italien, je ne lui donne pas tord non plus ! 

Nan mais serieux ... S'emballer de la qualité de jeux des bleus apres avoir jouer contre l'islande ... Mais vous avez pas honte ? rhooo :p

Ils s'entrainaient... On le sentait d' avance qu'ils allaient gagner il faut arrêté de jouer les surpris. Le vrai match sera contre l' Allemagne. France - Allemagne devrait s'annoncer spectaculaires ! 

il y a 22 minutes, RGaMeR a dit :

Tous le monde s'attendait à un match "dur" et "physique"

Ah bon ? :lmfao:... Faut etre un minimum realiste , les bleus etaient largement supérieurs m'enfin

Par contre ok il y a eu du relâchement, mais défensivement c'est quand même un poil inquiétant pour la suite. :/

Mais à part ça GG les gars, c'était pas mal construit et surtout efficace.

Modifié par TheDoc

il y a 7 minutes, Dagio a dit :

Ah bon ? :lmfao:... Faut etre un minimum realiste , les bleus etaient largement supérieurs m'enfin

Sur le papier on ne les attendait pas en touristes non plus (bon au final wala) .. On était favoris certes mais sur tous les autres match on avait tendance à freiner le jeu après un but et à manquer d'accélération en début ou en fin de match. Chose qui n'est pas arrivé face à eux ce soir, visiblement épuisé de leurs match face aux anglais. Normal. On a beau se foutre des Islandais mais en attendant, en temps normal, ils sont (étaient) physique et pugnace. Je me vante de cette victoire mais ça reste très humble. les 3 jours de récup avant les demi vont forcément avoir un ch'ti impact, à voir ce que sera le jeu Allemand avec certains absents. j'ai hâte.

Il y a 16 heures, Dagio a dit :

L'Islande a fini en tête du groupe du Portugal, qui est en 1/2 finale. OK le Portugal ne sort pas un euro transcendant mais tu n'arrives pas en 1/2 par hasard. En 1/8e, les Islandais ont battu l'Angleterre qui, malgré tous ses défauts, est -pour l'instant- la seule équipe à avoir battu le Pays de Galles, autre 1/2 finaliste. De notre côté, on en a chié contre la Roumanie et l'Albanie, fait nul contre la Suisse qui a perdu aux TaB contre la Pologne, éliminée elle aussi au tour suivant. Et en 1/8 on en a encore un peu chié contre l'Irlande qui ne devait sa place en phase à élimination directe qu'à une victoire pourrie contre l'Italie qui a avait beaucoup fait tourner.

Alors oui on était favori. Oui on avait pas mal plus de talent. Oui l'Islande avait montré quelques faiblesses (notamment contre le Portugal). Et oui on s'attendait (plus ou moins) tous à une victoire. Mais du coup il n'y avait pas de quoi péter plus haut que son cul avant le match. On en a connu beaucoup des désillusions de ce genre, et pas qu'au football. Du coup, si la victoire est logique, l'ampleur du résultat a quand même de quoi surprendre.

Sinon j'ai vu un com sur SoFoot qui rejoins ce que me dis depuis hier. On a un parcours qui ressemble pas mal à celui du Brésil en 2014. J'espère que ça va pas finir pareil. :lol: 

Mon bémol à moi c'est le public, quelle honte!!!
Déjà que j'ai arrêté de regarder les matchs du PSG au parc ; comment faire, quand tu viens au stade, pour montrer que tu soutiens les bleu et rouge?? facile, tu siffles les pas-bleu-et-rouge lorsqu'ils ont la balle!!! :dry:

Je pense qu'il faudrait vraiment remettre des place debout et populaires dans les stades en France parce que hier en tribunes c'est les Islandais qui nous ont mis 5 à 2! et en infériorité numérique...

Ou sinon pour faire mieux que les très délicats "olé" entendus contre l'Irlande (triste :() on peut s'inspirer des... ??? - je ne sais pas lesquels c'était les bougres - qui ont beuglé pendant tout le match du dj ötzi : "Baihibai hai hai hai Hou! Ha!" (je vous épargne la suite). Vu qu'apparemment les "supporters" des bleus savent faire une chose : chanter La Marseillaise, on devrait leur laisser sur les sièges les paroles de Frère Jacques ;)

Soir Bon,

Bon match agréable avec 7 buts. Un maximum de réussite on a mis au fond pratiquement toutes nos occasions : cela se nomme un état de grâce, réussite maximum et chance.

Giroud, 2 tirs 2 buts (je crois). Griezmann superbe but, j'aime ce joueur. Payet, aussi, j'hésite avec le sien car j'adore les tirs croisés et celui là est magnifique. Belle tête de Pogba également...

Dans le jeu, grosse surprise : cette simplicité. Très peu de gri-gri, de dribles inutiles ...parfois même ça se rapprochait du jeu de l'Espagne. Quelques très belles accélérations. Mais un peu trop de redoublement de passes dans notre moitié de terrain. 

L'Islande n'a commencée a jouer qu'en seconde partie de deuxième mi-temps : dommage car notre point faible c'est bien la défense.

Alors, dès le départ des actions on est beaucoup trop loin du porteur qui transmet les doigts dans le zen, mais tout de même de beaux retours, Matuidi, Pogba et même Evra...Mais Umtiti, trop faible pour moi le premier but c'est lui...il ne prendra pas la place de Rami et va passer son temps le cul sur le banc du Barça : sera jamais titulaire (30 millions merd*). Mangala m'a beaucoup plus rassuré pour le temps qu'il a joué.

Globalement, très content de ce match...je préfère un festival offensif comme celui ci plutôt que le festival défensif du match entre italiens et allemands...je suis un simple spectateur et pas un technicien j'préfères kiffé de zolis buts...

En revanche, cette victoire ne change rien à la supériorité de l'Allemagne...Pourtant, la rencontre de la coupe du monde 2014, je pense qu'on avait moyen de faire beaucoup mieux et qu'on a pas vraiment tout fait pour gagner...Car le problème c'est que l'on a atteint l'objectif fixé et que les joueurs veulent partir en vacances et que beaucoup n'en on rien à carré d'un trophée ils en ont déjà des millions sur leur compte en banque...

Avec une réelle volonté de gagner, c'est possible de faire quelque chose et si la France joue sur son point fort : l'attaque. Dès le début du match, si il n'y a pas de mouvement offensif, je pense que l'Allemagne sera champion d'Europe.

Bonne soirée.

Modifié par SebZouh