Recommended Posts

il y a 49 minutes, Dagio a dit :

Je n'ai pas vu le match mais je sentais qu'ils allaient se reveiller (mieux vaut tard que jamais) 

Bon après c'était équilibré mais le Portugal était favoris pour moi. Les Pays de Galles c'est l'équipe qui dépend d'un joueur (Bale) où si il n'est pas dans le match, son équipe ne l'est pas non plus. petite équipe pour moi. 

Après sur la compétition en générale, je trouve ça dur de juger une équipe meilleure d'Europe alors qu'elle n'aura affronter même pas 1/4 de celles-ci .. le plus juste c'est de faire affronter tout le monde contre tout le monde sous forme de championnat mais bon la compétition durera combien de temps aussi. 

Ne pas oublier Ramsey, qui était très important durant les autres match pour la Pays de Galles ;) 

oui bon allez, deux joueurs ! ..

Bon après j'suis peut -être pas sympas avec les pays de galles car dans l'ensemble ils ont fait une belle compétition et ont montré du lourd principalement contre la Belgique où leur collectif a payé, mais voilà le principal pilier de l'équipe c'est quand même Bale, oui Ramsey est un bon joueur mais Bale c'est Bale et je ne sais pas ce que ferait l'équipe sans lui. 

Et ce genre d'équipe "qui sort de nulle part" grossièrement parlant, fait plaisir dans la compétition car c'est le genre d'équipe capable d'emmerder les plus gros comme l'allemagne, l'italie ou la france. sur l'ensemble de la compétition le pays de galles méritait sa place en finale car ils ont offert du bon jeu. 

Mais historiquement parlant c'est le portugal qui le mérite. présent depuis bien plus longtemps et ayant eu des grosses pointures dans l'effectifs. même si une équipe de série B en Belgique peut montrer plus de spectacle que ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant, on sait tous que les portugais peuvent montrer quelque chose de plus beau. 

J'espère quand même que les Pays de Galles feront aussi un bon chemin pour la coupe du monde. 

Tu ne peux pas dire que le Pays de Galles dépendait uniquement que Bale et Ramsey. Un pays qui ne dépend que d'un ou deux joueurs ne permet pas d'arriver en demi-finale. Mais leur tactique tournait autour d'eux car ils étaient électrons libres dans le système de Chris Coleman, la meilleure chose avec Gareth Bale car il aime être partout et toucher le ballon. Bale et Ramsey se suppléait parfaitement lorsque l'un était moins visible que l'autre, c'était le cas contre le Belgique et l'absence de Ramsey a fait très mal autour du jeu.

Il ne faut pas oublier que l'équipe reste avant tout collectif et elle à très souveraine derrière grâce notamment au capitaine Ashley Williams et à Joe Allen qui faisait le travail de fond devant la défense. Le Pays de Galles ne se résume pas à une équipe qui a posé le bus, ils ont joués crânement leur chance sur chacune de leurs actions et c'est ce qui ont fait leur force sur la majeure partie de la compétition. C'est véritablement un coup de coeur sur cet euro. Leur défaite contre l'Angleterre en phase de poules les a grandement fait grandir mentalement et défensivement. Des joueurs s'y sont révélés, et ils ont créé la surprise en sortant la Belgique.

J'espère pour eux que cet euro sera un tournant majeure dans leur histoire et qu'on les verra plus souvent en tournoi officiel. Car même si demain tu enlèves Bale et Ramsey, ils resteront capable de prendre un résultat de par leur unité défensive tellement ce fût propre et à défaut de ne pas être malchanceux comme hier.

Modifié par iPeluche

Bah oui je peux le dire, c'est vrai que le football repose sur le collectif, ça personne ne l'enlèvera.

Mais pour moi cette équipe des Pays de Galles est en pleine construction et a été levée, au point de vue de l'effectif, par Bale et Ramsey. faut pas se voiler, si ils sont ainsi maintenant c'est aussi grâce à eux, en étant les piliers de l'équipe et comme tu l'as di toi même , le jeu tournait autour d'eux. Bale et Ramsey se complète bien .. Enlève Ramsey, ça fait mal ... enlève les deux ça donnerai quoi ? ce sont clairement des meneurs de jeux de luxe dans une équipe où certains jouent en deuxième division et qui ont du potentiel mais qui ont besoin de pilier pour avancer et être guidé. Dans une équipe du genre ce sont eux qui donnent les couleurs de l'équipe.

C'est pas pour rien qu'ils sont le coup de coeur de beaucoup de spectateur; dont moi par exemple avec l'islande aussi, mais pourquoi ? car ils sont sorti de nulle part, pourquoi ? car avant il y avait quedal dans cette équipe. ouais, ok , Gary Speed était un bon joueur gallois mais sans plus, quand tu vois que Ramsey avait été élu capitaine de l'équipe à 20ans ça veut tout dire. Donc pour moi ouais, les pays de galles sans les piliers que sont Bale et Ramsey, ne donnera pas le même style et sera sans doute moins beau à voir. 

Après j'enlève pas le beau style de jeu collectif qu'ils ont, c'est une belle équipe. Mais tu peux le voir dans n'importe quelle équipe. le jour où le meneur n'est plus là, beh c'est chaud de reformer l'équipe, prend les bleus avec zidane, ou l'italie avec Pirlo. 

Je sais pas pourquoi je sens que le match sera très fermé ce soir et ca m'étonnerait qu'il y ai une très grosse différence de but. On verra bien !

Le Pays de Galles est un tout petit pays (3 millions d'hab pour 20.000 habitants, c'est 3.3 fois moins d'habitants et 4.5 fois moins de superficie qu le Portugal par exemple), il ne faut pas l'oublier. C'est pas étonnant qu'ils se bâtissent autour de quelques joueurs au dessus de la moyenne et d'un collectif en béton. En plus ils ont la concurrence du rugby et des sports gaéliques. Ça limite le potentiel, et pourtant ils font un très bel euro. 

En fait cette équipe tient sur quatre joueurs qui portent le collectif:

Ashley Williams, capitaine et qui dirige la défense d'une main de maître.

Joe Allen, qui fait la courroie entre la défense et le milieu. Et qui ratisse beaucoup de ballons.

Aaron Ramsey, bien que relayeur de formation et de métier à Arsenal, il joue ici le rôle de meneur de jeu, permet de contrôle le tempo.

Gareth Bale, l'homme à tout faire, l'électron libre qui doit apporter un supplément d'âme au jeu.

Bien sur il y a d'autres bons joueurs, comme Collins, Davies, Jonathan WIlliams, Robson-Kanu, Vokes, mais ces quatre là sont la charpente de cette équipe. Ils sont complémentaires en plus, du coup s'il en manque un (en l'occurrence deux, puisque Ben Davies ne jouait pas non plus hier soir) bah ça casse l'édifice. Même si le moment décisif, c'est quand Ronaldo s'est aperçu qu'il ne prendrait pas le dessus sur Collins. Il s'est alors décalé sur Chester et il lui a fait boire le bouillon. :lol: La régularité du mec quand même. En attendant le résultat de dimanche soir, Ronaldo c'est 3 victoires en 4 finales de CL, il reste sur 6 1/2 consécutives et 8 en neuf ans (il ne les a raté que lors de sa première saison au Real, en 2009/2010). En sélection, c'est 2 finales d'euro, 1 autre 1/2 finale et 1 1/2 finale de coupe du monde, soit quatre fois le dernier carré en 7 tournois, sachant que le Portugal n'a que la 15e population européenne et la 48e économie au PIB (en plus d'être 41e à l'IDH). C'est du solide.

Sinon Kalle, ramène ces trois individus à Munich au plus vite, quel qu'en soit le prix, je l'exige. :mad: (cépiqua spirit)

Salut,

Bon le Portugal est passé sans vraiment de surprise. Un match tout de même pas très passionnant...mais ça reste globalement le cas de tous les matchs de cet Euro2016...Très beau but de C.Ronaldo, rien à redire le geste parfait...bon après la célébration d'ado attardé c'est Ronaldo, on aime...ou pas. Le deuxième but assez chanceux tue le match et donc je ne me souviens plus de la fin car mon esprit n'y était plus.

J'attends un gros match ce soir en terme de jeu: je ne veux pas de l'EDF de 2014 qui attend de se prendre un but ayant atteins on objectif...Je veux un match avec des joueurs qui veulent allez en finale pendant 90 minutes...et à la fin que le meilleur l'emporte.

Portugal-Allemagne ou Portugal- France voilà l'une des deux affiches de la finale...

Un Euro globalement très décevant, peu de match m'ont tenu en haleine...les joueurs n'ont plus d'envie ils ont déjà de gros billets et on a du mal à sentir une envie de se faire mal pour gagner...pas tous bien sûr...Là j'en arrive au deuxième gros problème, selon moi, le manque de collectif...Les sélections ne sont plus qu'un alignement d'individualités...Je regrette l'Espagne de la belle époque...du bonheur.

Allez bon match.

Cette première mi-temps puta*n. Domination totale des Allemands et les Français ont deux gros contres mal exploitées. Défensivement ça fait très peur coté français, faudra un gros Lloris en 2eme.

Modifié par iPeluche

Rho puta** ce 1v1 avec le gardien complètement loupé ! :lol:

Rho puta** il leur faut un penalty pour qu'ils marquent ! :lol:

Les Allemands ont pas digéré le penaly, ils vont leur mettre chère ! :lol:

Si avec ça ils arrivent encore à perdre, bordel ! 

Révélation

:lol:

Modifié par Liberty

En même temps Schweinsteiger défend n'importe comment là dessus. :/

Et petite pensée pour ceux qui disent que Lloris n'a pas de jeu aérien. :lol: 

Et je pourrais ajouter Emre Can dans les joueurs qu'il faut rapatrier. :( 

Modifié par LeSolitaire

Le seul que je trouve encore très a la hauteur (à part Lloris) c'est Griezman que l'on voit absolument partout et sur toutes les actions!

J'aime quand même comment tout le monde se retrouve ici à la mi-temps on se dit à toute pour la fin du match ? XD

La France va entamer la 2ème mi-temps de la meilleure condition. Payet n'est pas dans son jour, clairement et malgré qu'il reste un joueur pouvant faire basculer un match, une entrée de Coman ou de Martial serait le meilleur moyen de faire mal aux Allemands sur un ou deux contres.

Je me répète mais défensivement ça fait peur, très peur mais ça a l'air d'être le grand jour d'Hugo.

Mener 1-0 face à l'Allemagne reste un exploit dans la mesure où le milieu français n'a pas existé.

Modifié par iPeluche

il y a 3 minutes, Liberty a dit :

Rho puta** il leur faut un penalty pour qu'ils marquent ! :lol:

Mon dieu que la France est nulle est chanceuse dans ce match ! :lol:

Pour l'instant c'est le seul moyen de marquer contre l'Allemagne. Mais sur les ralentis on voit bien qu'il ne le fait pas exprès.

Par contre faut m'expliquer pourquoi l'arbitre ne siffle pas les deux penalty (pourtant flagrant) pour les Allemands

il y a 4 minutes, Arnaud93 a dit :

Pour l'instant c'est le seul moyen de marquer contre l'Allemagne. Mais sur les ralentis on voit bien qu'il ne le fait pas exprès.

Par contre faut m'expliquer pourquoi l'arbitre ne siffle pas les deux penalty (pourtant flagrant) pour les Allemands

Je pensais la même. D'ailleurs: 

La France à la première période:

160707101924705209.jpg

La qualification de la France n'est clairement pas méritée. Si t'es un minimum objectif tu l'admets.

En plus cet arbitre a souvent été présent pour les matchs de la France, et ça c'est pas nouveau. Peut-être qu'ils se sont liés d'amitié ? Ça expliquerait que quasiment toutes les fautes allemandes sont sifflées et seulement un tiers des française... 

il y a 3 minutes, Ludwig a dit :

Faut comprendre la frustration de Liberty, Ronaldo simule moins bien qu'avant donc moins de penalty ^^ bon rendez vous en finale :)

D'ailleurs, Liberty criait sur le nombre de jours de récupération de l'équipe de france. Mais je ne suis pas sûr qu'il crachera sur le jour de récupération en plus du Portugal :)

il y a 2 minutes, Liberty a dit :

La qualification de la France n'est clairement pas méritée. Si t'es un minimum objectif tu l'admets.

En plus cet arbitre a souvent été présent pour les matchs de la France, et ça c'est pas nouveau. Peut-être qu'ils se sont liés d'amitié ? Ça expliquerait que quasiment toutes les fautes allemandes sont sifflées et seulement un tiers des française... 

LOL.