Recommended Posts

La préparation de Casillas, dû à la coupe des confédérations, est limité par rapport à Diego Lopez. Il est logique que ce dernier joue en ce moment dû à ses prestations haute volées l'an dernier et à la préparation de cet été. Mais je n'ai aucun doute sur le fait que Casillas reprendra sa place de titulaire d'ici quelques semaines.

Certes, mais Casillas c'est l'âme de Madrid. C'est l'enfant du club. Et c'est le meilleur gardien du monde avec Buffon. Je comprends pas comment on peut lui faire ça.

Moi non plus, et pourtant crois-moi, je suis son fan depuis des ans. Chaque année j'achète ses gants et son maillot. Je suis purement dégoûté, et pourtant des mecs comme Ramos (son meilleur pote) le soutienne. Même si ils sont tous professionnel dans l'équipe, je suis certains qu'ils préféreraient Casillas qu'à Lopez au but et ce, peu importe la situation.

Faire une chose pareille est interdit, Ancelotti doit vite le comprendre si il veut pas que sa situation tourne à un scénario "made in Mourinho". Surtout que dans les sondages de socios, il était loin dérrière les Heynckes, Villas-Boas et Bénitez, le père Carlo.

J'ai pas compris pourquoi le Réal s'est obstiné sur le cas de l'italien. (Peut-être parce que le club n'a pas su convaincre les autres :whistling:). C'est loin d'être le meilleur. Il pratique un jeu pourri avec les meilleurs joueurs du monde. Comme à Chelsea, comme au PSG ou comme actuellement au Réal.

Ah c'est rare un mec fan d'un gardien! C'est cool ça. J'espère qu'il rejouera, et très vite...

Après faut avouer que ce qu'à faire Ancelotti avec le PSG n'est pas dégueulasse et qu'il à tout de même un beau palmarès comprenant 2 Ligues des Champions.

Avec le PSG, au niveau des résultats, oui, il n'y a quasi rien à dire (et qui seront sans doute meilleurs que ceux de Laurent Blanc... s'il finit la saison). Par contre, au niveau du jeu, avec l'équipe qu'il avait la saison dernière, et avec le Réal, c'est juste dégueulasse. J'avais regardé le match de préparation de Madrid face au PSG, il avait mis Ronaldo seul en pointe. La grosse blague.

Ronaldo en pointe, c'était en fin de match à mon souvenir. Il me semble que c'était Benzema en pointe.

Ce qui m'a le plus surpris, c'est le 4-3-3 avec ... Özil à droite.

Si Bale arrive au Real, que fera-t-on d'Özil ou Di Maria ou Benzema ?

Non non, il avait bien fait jouer Ronaldo devant... J'avais bien rigolé. Et Ozil à droite c'était pas mal aussi. Manque plus qu'à faire jouer Ramos sur l'aile et c'est bon.

Ben Benzema on parle de lui à Arsenal, mais j'y crois absolument pas. Pour Ozil et Di Maria, j'espère que le Réal les gardera, ce sont de très bons mecs. Bien plus réguliers que le Gallois surcoté.

Je vois pas où est le problème avec Bale. 100 millions pour un tout droit, je vois pas pourquoi ça vous choque, surtout quand on sait qu'à son poste le Réal à acheté il y a quelques saisons un gars pour 90 millions qui lui est infiniment supérieur dans tous les domaines.

En plus il est marrant, il fait des trous partout.

Je n'arrive pas à comprendre. Autant les 90 millions étaient démesurés mais bien amortis par le merchandising autour de Ronaldo et les nombreux buts qu'il a marqués pour son équipe. Autant là... 100 M pour un mec qui n'a rien prouvé, rien gagné tant sur le plan individuel que collectif, qui ne sait rien faire d'autre que courire... Di Maria est plus complet que lui, au même poste. Parce qu'il est rapide mais il est également technique. Va donc demander au Gallons de faire quelques tricks. Et faudra juste m'expliquer comment les 100M seront amortis. Ne me dites pas qu'un maillot blanc avec le nom de Bale au dos fait rêver...

Pour cette somme, t'avais un paquet de bons joueurs, dont le talent est confirmé. David Silva, par exemple.

J'avais pas compris l'histoire des trous. Et je me suis rappelé de son nom. ^_^

Modifié par RoM21

Arsenal avait proposé 93M€ pour Benzema + Di Maria, j'avais plus aucun doute sur l'achat de Bale dont la somme vascille entre 99M€ et 109M€.

Mais depuis vendredi, plus de nouvelle. Ajouter à celà, Casillas qui avait menacé de partir au Mercato d'Hiver si il n'était pas titulaire d'ici là...

Je hais ce gros tas de merde de Van Buyten.

Pourquoi le but que prend le Bayern est pour lui ? ( je n'ai pas vu le match c'est pour ça )

Sinon, tu est fan du Bayern, que penses-tu de leur début de saison ? Et que penses-tu de Guardiola ? (même si c'est un peu tôt pour se faire un avis)

Indirectement, oui. Ce débile ne sait pas se placer et il a une charrette énorme. Ce qui a obligé Dante a venir couvrir sur son côté au départ de l'action, et quand Fribourg a tourné le jeu pour recentrer aussitôt, l'axe central était complètement désorganisé parce que cette tâche de van Buyten était encore placée n'importe comment. Et puis Dante, à force d'avoir le cul entre deux chaises, forcément... On s'est fait pineraie comme des débutants. Ça fait la septième saison que cet attardé nous fait encaisser des buts débile, il est nul et archinul. Je comprend pas comment il a pu tenir aussi longtemps dans un club pareil...

Le début de saison est assez semblable à l'idée que je m'en faisais avant le premier match. C'est un peu poussif, surtout dans les 20 derniers mètres, et on fait beaucoup trop de passe vers l'arrière, signe que les automatismes sont à parfaire.

Après, avec Martinez totalement hors de forme, Schweinsteiger pas encore à 100%, Götze qui reprend seulement la compétition et Alcantara qui vient de se blesser pour deux mois, on est loin de voir ce que pourrait donner cette équipe en pleine possession de ses moyen. Ça reste malgré tout bon dans l'ensemble, avec une possession de balle indécente et beaucoup d'occasions de but, et un réalisme en berne par contre.

Guardiola, j'ai adoré ce qu'il a fait au Barca, notamment la saison 2010-2011, qui a frôlé la perfection absolue. J'étais plus réticent quand j'ai appris l'annonce de sa signature au Bayern, vu qu'à Barcelone il paraissait limite psychorigide sur ses principes de jeu. Pour l'instant il est un peu contraint de bricoler à cause des blessures et de l'état de forme de certain, mais même si on voit qu'il y a déjà sa patte qui commence à se poser sur l'équipe, au final ce n'est pas à des années lumière de l'équipe de Heynckes.

A terme, quand il aura récupérer tous les joueurs, je pense qu'on reverra la même machine implacable, mais qui presse plus haut en défense, et qui va chercher un peu plus les combinaisons au sol près de la surface adverse plutôt que des centres.

Je crois que Guardiola va vraiment faire ce qu'il a dit en arrivant, c'est à dire certes imposer ses principes, mais en les adaptant au foot allemand. C'est bien trop tôt pour l'affirmer avec certitude, mais des quelques matchs joué jusqu'ici, ça semble aller sur cette voie.