Recommended Posts

Le problème hier, c'est déjà qu'on s'est cogné l'autre tâche de Benzemerde pendent une heure. Sans compter la débilité de Deschamps à faire un 4-4-2. Comme Valbuena est un pur 10, il a passé tout le match dans l'axe, du coup Sagna s'est retrouvé tout seul à devoir gérer tout le couloir droit. Avec l'autre brêle du Real qui passe son temps à dézoner et à casser le peu de rythme qu'on arrive à mettre.

La preuve qu'il ne sert à rien? En une heure qu'il a passé sur le terrain, la seule occasion une peu dangereuse qu'on ait, c'est une frappe de Ribéry non cadrée. Une fois sorti, on a quatre grosses occasions de but.

On peut aussi parler de nos milieux centraux et de nos arrières latéraux, qui font un match dégueulasse. Quant à Ribéry, hier, c'est de très très loin notre meilleur joueur.

Toute façon on n'aura plus jamais une équipe digne de 1998 faut pas se leurrer ... Entre les joueurs qui n'ont rien à faire en Equipe de France ( Benzema ... Nasri and co ) et un entraîneur qui est selon moi incompétent pour entraîner une équipe nationale.

J'aurais bien voulu qu'on perdent hier soir mais malheureusement on a eu le poteau avec nous !!

Si Ribéry a le ballon d'or c'est pour ses prestations au Bayern et non en Equipe de France !

Mais de tout façon les gens ils me font rire, la plupart ils disent qu'il faut arrêter de regarder en arrière avec l'équipe de France, mais en avant tu veux voir quoi ? Bah rien du tout ! Il n'y a aucun avenir pour eux, c'est tout ! Il faudrait un miracle.

Je suis d'accord au Bayern il est très bon mais pas de là à avoir le ballon d'or ! :sleep:

Mais j'ai jamais dit le contraire !! :) Toute façon oui il y'a pas d'avenir avec une équipe comme ça avec des joueurs incompétents ainsi que l'entraîneur qui est pas celui qu'il faudrait.

Et puis oui on regarde derrière car l'équipe qui y'avait en 1998 avait l'amour du maillot et ils jouaient ensemble mais ça c'était avant ... :whistling:

Et puis notre niveau on risque bien de se retrouver au delà de la 30ème place au classement UEFA ... Indigne pour une équipe d'un pays comme le notre. :rolleyes:

"La France ramène le nul de Georgie !" : En même temps, ils n'allaient tout de même pas abandonner Benzema là bas :lol:

Hier, l'arbitre annonce la sortie du 0 :

https://twitter.com/saintmtex/status/376066591152033792/photo/1

Même l'arbitre a compris qu'il n'y en avait rien en tirer de ce mec :lol:

Sinon, pour revenir au match, 3 mots : NUL A CHIER, comme d'habitude.

Deschamps y comprend rien, je ne comprends toujours pas quel est sa tactique (du moins, s'il y en a une), pas de jeu vers l'avant, des latéraux déguelasses comme Evra et Sagna qui ne savent pas faire un puta** de centre sans que ça termine dans les tribunes et qui se font enrhumer par des ailiers d'un niveau CFA. Les seuls satisfactions sont Ribéry qui s'est mordu les cacahuètes, Abidal qui a de bons restes et Valbuena qui essaye mais l'autre blaireau casse tout le jeu, franchement lui et Nasri avaient qu'à jouer pour leur pays d'origine, les parasites qui en ont rien à foutre de l'équipe de France peuvent rester chez eux (et il n'y a pas que ces 2 la c'est bien ça le pire :unsure:)

il faut mettre Lloris au cage ; Varane et koscielny en défense central; Clichy arriere gauche et Digne ou Debuchy arrière droit; Toulalan et matuidi ou Pogba milieux centraux ensuite Ribéry en milieu offensif gauche ; Griezmann en milieu offensif central ; Dimitri Payet à droite et enfin Giroud en pointe.

Modifié par badman58

il faut mettre Lloris au cage ; Varane et koscielny en défense central; Clichy arriere gauche et Digne ou Debuchy arrière droit; Toulalan et matuidi ou Pogba milieux centraux ensuite Ribéry en milieu offensif gauche ; Griezmann en milieu offensif central ; Dimitri Payet à droite et enfin Giroud en pointe.

L'équipe que tu propose est pas mal mais je préferes me pendre plutot que de revoir ce pauvre type de Toulalan en EdF. Ok, c'est un très bon joueur mais il y a pas pire fouteur de me*** que lui. Niveau état d'ésprit, c'est pareil que Evra et consort, le pire c'est qu'il veut se faire passer pour une victime.

Honnetement, un type comme lui en EdF, j'en veux pas. En plus, on a Matuidi et Pogba qui sont meilleurs que lui et qui ont l'air d'avoir un bon état d'esprit.

Après Griezmann pourquoi pas, mais attention de ne pas prendre la grosse tête (et puis il est actuellement suspendu).

Digne devra confirmer, sinon je verrais bien comme équipe :

Lloris- Clichy (Matthieu, Digne), Varane (Koscielny), Abidal, Debuchy (Fanni)- Pogba(Guilavogui, Sissoko), Matuidi(Cabaye)- Ribéry, Valbuena, Payet(Griezzman)- Giroud.

Selectionneur : Cantona (un mec qui a de la gueule et qui porte ses corones comme on dit)

Out: Benzema, Nasri, Evra, Toulalan, Ben Harfa et consort etc...

C'est pas l'eldorado mais ça tiendrait mieux la route que l'équipe actuelle.

Mais bon, je ne suis pas selectionneur ^_^

Modifié par beavis

De toute façon, la fabuleuse génération 87, je crois que le préférable est de la ranger au placard. La vérité, c'est qu'on a aujourd'hui un énorme déficit de joueurs. Techniquement, physiquement, ça tient la route à peu près, mais tactiquement c'est le désert.

Le seul poste où on est fourni en joueur de très grande qualité, c'est gardien. Lloris, Mandanda, Ruffier, Carasso (merde, je sais plus comment ça s'écrit) si besoin, avec l'éclosion d'Areola, on est tranquille pour très longtemps à ce poste.

En défense centrale on est pas trop à plaindre. Abidal, pour l'instant, depuis son retour a montré plus que de beau reste. Un peu limité en vitesse, mais dans tout le reste c'est très bon. Koscielny me rassure un peu dernièrement, même si ça reste un joueur qui a parfois tendance à être en retard dans ses interventions, et qui commet donc de grosses fautes. Varane et Mangala sont deux jeunes joueurs qui ont un énorme potentiel, surtout Varane. Et au besoin, Yanga et Sakho sont pas des zéro non plus (même si je trouve leur choix de carrière contestable). Et au pire du pire, un gars comme Mexes peut toujours dépanner. par contre qu'on ne vienne plus me parler de Rami.

Les arrières latéraux... Je crois que notre plus grave problème est là. J'ai été un grand fan d'Evra. Mais là c'est plus possible. Hier il a été juste catastrophique. Matthieu et Tremoulinas ne valent malheureusement pas beaucoup mieux. Reste plus que Clichy, dont je ne suis pas très fan à prime abord, mais des derniers que j'ai vu de lui ça reste la moins mauvaise option. Quant à Digne, il faudrait déjà qu'il joue un peu avec Paris. De l'autre côté, ce n'est pas beaucoup plus reluisant. Debuchy était la solution idéale, il avait tout: vitesse, qualité défensive, bon contre-attaquant, bonne qualité de centre... Pourquoi cet idiot a-t-il été s'enterrer à Newcastle? A force de jouer le maintient dans une équipe pourrie, ça a fini par se refléter sur son niveau. Derrière lui, les meilleurs joueurs que je vois, c'es Fanni et Clerc. Sagna n'a jamais été ne serait-ce qu'un très bon joueur. Lent, aucun talent de tacleur, sur le moindre crochet adverse il prend 2.5 m...

Pour jouer en 6, bah j'en vois pas un de meilleur que Toulalan. Certes il ne semble jamais faire des matchs stratosphériques, mais il ratisse tous les ballons, et surtout il les ressort proprement, qualité quasiment unique chez nos milieux défensifs. Pour les autres, que ce soit Capoue, Matuidi, Kondogbia, Sissoko, ils ont tous le même problème, c'est à dire aucune culture tactique. Ils sont fort physiquement, bon balle au pied, mais leurs prises de décision est souvent défaillante, et il en ressort beaucoup de ballon perdus. A côté, avec un profil de 8, Pogba est sans aucune contestation le meilleur, le simple fait qu'il soit titulaire aussi jeune dans une Juve en pleine renaissance le prouve. Guilavogui a encore beaucoup à prouver à ce niveau là. Certes il n'a que deux sélections, mais c'est deux matchs qu'il a traversé comme un fantôme. Il reste Cabaye, qui avait tout pour réussir à ce poste, mais syndrôme de Newcastle, comme pour Debuchy, if you know what I mean...

Meneur de jeu, il y a Valbuena et les autres. Il est toujours disponible à la construction du jeu, mobile, efficace, peu de chichi... Il a vraiment franchi un palier depuis qu'il joue au foot au lieu de tomber pour un rien. Grenier a tout pour réussir à ce niveau, mais il va lui falloir encore un peu de temps, et puis le fait de jouer dans une équipe de Lyon qui va peut-être connaitre une saison compliquée ne va pas l'aider.

Chez les ailiers, il y a Ribéry et les autres (tiens, j'ai déjà dû dire ça, non?). Ça fait un an qu'il est redevenu bon en sélection, même si ça voit plus depuis quelques matchs. Payet, va falloir qu'il gagne en constance, et puis derrière... A la limite, je dis bien à la limite, si je devais sauver un seul 87, ce serait Nasri sur l'aile droite. Mais je crois que le moment est de tenter Griezmann. Il est bon, il est jeune, il fait partie de la génération Areola, Pogba, Varane... Par contre s'il y a une blessure ou une suspension, on est dans la merde, y a vraiment personne qui fait l'affaire.

Reste plus que les avant-centres. C'est pas bien compliqué, Giroud marque des buts et est complimenté pour son état d'esprit. Gomis pareil, et Gignac aussi, lui qui s'est repris depuis son caca nerveux avec Deschamps à l'OM, même si je le trouve moins fin techniquement que les deux premiers. Alors pourquoi s'emmerder avec benzegras? Pour rien, mis à part à cause d'un sélectionneur étroit d'esprit.

D'ailleurs, c'est aussi une sacrée question, le sélectionneur. A vrai dire, on n'a pas beaucoup d’entraîneurs qui ont aussi bien les compétences que l'aura pour occuper le poste. Wenger est un constructeur sur le long terme, incompatible avec une sélection dont la vie est une succesison de cycle de deux ans. J'espère que Rudi Garcia va réussir à la Roma, Il a été l'un des seul entraîneur à proposer le plus beau football de L1 sur plusieurs saisons. De (très) bons résultats en Italie lui offrirait la crédibilité qu'il manque à un "simple" coach de L1.

Après un gars comme Cantona, pourquoi pas? Mais laissons lui le temps d'apprendre en club (il est directeur sportif d'un club de deuxième division aux USA je crois) avant d'en faire un potentiel sauveur de l'EdF. Pareil pour Zidane d'ailleurs. Aujourd'hui il est trop tôt pour les lancer.

En attendant, j'ai bien peur que Deschamps soit un mal nécessaire.

Lloris - Debuchy, Varane, Mangala, Clichy - Pogba, Matuidi - Ribéry, Nasri, Valbuena (Payet ?) - Benzema (Giroud) est la meilleur équipe qu'on pourrait mettre

Au passage, que Deschamps démissionne et qu'on reprenne Blanc ou Jacquet ou qu'on aille chercher Cantona

Modifié par iPeluche

Donc tu veux laisser Benzema?

C'est simple, mardi il met Benzema, j'éteins la télé aussitôt et j'arrêt de supporter cette équipe de merde avec un entraîneur de merde.

Ha soutenir une équipe quand elle gagne et l'insulter quand elle perd :ermm:

Donc tu veux laisser Benzema?

C'est simple, mardi il met Benzema, j'éteins la télé aussitôt et j'arrêt de supporter cette équipe de merde avec un entraîneur de merde.

Oui je laisse Benzema, mais je lui donne ses consignes du Real. Au Real, il attends les ballons tranquille alors qu'en EdF, on lui dit de redescendre prendre la balle au milieu... c'est pas son boulot !

Mettre Benzema sur le terrain ça revient à jouer à 10 contre 12.

On a bien vu que Gomis et Gignac restaient bien inférieur à lui.

Faut arrêter avec ça. Benzema, Mourinho et Ancelotti ont dit qu'il est paresseux et qu'il bosse pas assez. On nous le présente comme le super giga neuf moderne, ok, sauf qu'il plante pas. Il ne marque beaucoup qu'en ligue des champions. Il choisit ses matchs, point barre.

Faut arrêter avec les consignes. Hier soir on a commencé à être dangereux quand il est sorti. Et le dernier bon match de l'équipe de France? Ben c'était contre la Géorgie, match auquel Benzema n'a pas participé.

Il n'est pas un grand joueur. C'est tout. Il fait juste arrêter de nous bassiner avec ce gars là. Aucun avant centre dans l'histoire du foot français n'a passé 1200 minutes sans marquer. Jamais. C'est pas qu'un problème d'équipe.

Gignac, je veux bien qu'il soit moins bon dans l'absolu. Mais Gomis n'a rien à lui envier.

Ha soutenir une équipe quand elle gagne et l'insulter quand elle perd :ermm:

Oui, et où est le problème?

Je déteste cette équipe, elle est nulle à chier, elle me fait vomir. Donc qu'elle soit ou non à la Coupe du Monde, franchement, j'en ai rien à faire. Vivement la prochaine génération.