Recommended Posts

Matuidi sort, on retrouve du jeu et on plante deux buts. Sans compter qu'on reprend le contrôle au milieu...

Attends, tu le trouve nul tout le temps ou juste ce soir?

Bon bah deux équipes à eviter:

La Croatie et le Portugal

La France ne marquait plus depuis x temps : 13 buts en 3 matchs.

Benzema ne marquait plus depuis plus de 1200 minutes : 2 buts en 2 matchs.

Le foot et la logique.

Matuidi est une daube.

Je me sentais seul à penser ça avec un mec lucide : Riolo.

Matuidi, t'as l'impression qu'il va tomber à chaque fois qu'il court.

Non, Evra il est pas mal ce soir. Oh Deschamps m'a entendu, Matuidi va sortir. Alleluia.

De ce que j'ai entendu, Evra : top, Abidal : flop.

Matuidi est une daube.

Je me sentais seul à penser ça avec un mec lucide : Riolo.

Matuidi, t'as l'impression qu'il va tomber à chaque fois qu'il court.

Faut dire que il est souvent utilisé le pauvre il doit être mort entre paris et L'EDF ( Un peu d'énergie et hop ça repart )

Matuidi sort, on retrouve du jeu et on plante deux buts. Sans compter qu'on reprend le contrôle au milieu...

Attends, tu le trouve nul tout le temps ou juste ce soir?

Bon bah deux équipes à eviter:

La Croatie et le Portugal

Non, tout le temps. J'ai jamais compris ce qu'on trouve à ce gars là. Il tient pas debout, le moindre contact il tombe, il est toujours mal placé, il ne sait pas défendre, rien que ce soir les deux premiers contre de la Finlande partent d'erreur de sa part, une autre fois il se fait prendre sur une minable feinte de corps... Enfin voilà, je trouve que c'est un très mauvais joueur de football.

Ce qu'on lui trouve? C'est le seul français titulaire du PSG. Voilà. Et les gens sont trop cons pour faire le raccourcis jouer au PSG = excellent joueur. Si c'était vrai, que dire de Van der wiel ou Alex.

Le PSG se sert de lui comme une marque, pour le revendre à prix d'or. Comme le joueur banal recruté pour 100M au Real.

Et puis, en titularisant ce gars, le Qatar apporte la French touch qui manquait au PSG.

En clair, il est en EDF parce qu'il est titulaire au PSG pour ce qu'il représente pour les footix du Parc et pas pour son talent quasi nul sur le terrain. Même à Sainté j'ai jamais compris l'engouement autour de lui.

Modifié par RoM21

Ce qu'on lui trouve? C'est le seul français titulaire du PSG. Voilà. Et les gens sont trop cons pour faire le raccourcis jouer au PSG = excellent joueur. Si c'était vrai, que dire de Van der wiel ou Alex.

Le PSG se sert de lui comme une marque, pour le revendre à prix d'or. Comme le joueur banal recruté pour 100M au Real.

Et puis, en titularisant ce gars, le Qatar apporte la French touch qui manquait au PSG.

En clair, il est en EDF parce qu'il est titulaire au PSG pour ce qu'il représente pour les footix du Parc et pas pour son talent quasi nul sur le terrain. Même à Sainté j'ai jamais compris l'engouement autour de lui.

Je suis assez dacord avec toi même si on ne partage pas le même point de vue à propos de son niveau "footbalistique"

Après , il faut bien que le PSG ait leur frenchie chouchou du public , or aujourd'hui il me semble être le seul Français du psg apte à avoir une place au coté des Zlatan, Motta , Silva...

Marquer contre un grand club ne fait pas de toi un excellent joueur. Beaucoup de joueurs ont marqué contre MU, Real, Barça, City, ... Pourtant, ils sont loin d'être excellents. De plus, te souviens-tu de la parade phénoménale à la Mateix de Valdes sur le tir mollasson de Matuidi? C'était un coup de bol sur une frappe anodine.

@ifound : j'ai un peu abusé sur son niveau. Mais c'est loin d'être le meilleur milieu récupérateur français. Pour sa place au PSG, il faut obligatoirement un joueur français pour que Paris garde une identité française. Et malheureusement, Matuidi est le moins pire des feançais du club de la capitale. On va pas me dire que Paris n'a pas les moyens de trouver mieux! Perso, si j'ai le choix entre Moutinho et Matuidi, mon choix est vite fait.

Modifié par RoM21

Parce que les dirigeants du PSG ne sont pas très compétant. Et puis avec des gars comme Ibra, Cavani, Motta ou Silva, c'est tout de suite plus simple d'avoir l'air potable.

Si les dirigeants du PSG ne sont pas très compétant que dire du reste de la ligue 1 hors mis quelques gros club comme le FC Moulin ou l'olympique de Vinewood

Dans ce cas pour quoi le PSG prendrait le risque de le faire jouer contre le Barça à ce niveau très important de la LDC

Relis mon post et tu comprendras.

Si les dirigeants du PSG ne sont pas très compétant que dire du reste de la ligue 1 hors mis quelques gros club comme le FC Moulin ou l'olympique de Vinewood

Parce que pour toi, les joueurs qui sont au PSG forment une équipe monstrueuse? Non, ce sont quelques stars sans point commun. Comment peut-on mettre ET Cavani ET Ibra dans la même équipe...

Ils ont recruté de très bons noms, mais pas du tout compatibles. En gros, ils achètent n'importe qui tant qu'il fera vendre des maillots et permettra de faire parler du PSG en dehors de nos frontières.

En gros, t'as l'impression que c'est un gamin de 12 ans qui vient d'avoir Football Manager qui dirige le PSG. Des joueurs top niveau qui se marchent sur les pieds, perdus sur le terrain et un niveau de jeu déplorable hormis quelques individualités.

Alors que Monaco, ben ils ont donné une leçon de recrutement au PSG. Hormis Falcao qui n'est pas bon et pas à l'aise dans notre championnat (il partira au Real dans 8 mois, voire moins), le reste, en tant que collectif c'est top. En fait, ils ont un énorme milieu de terrain, Moutinho, ce que n'a pas le PSG, avec Matuidi.

C'est bien connu qu'en EdF on ne sélectionne que les meilleurs.

Ceux qui ont été sélectionnés la dernière fois : Benzema, Payet, Koscielny, Abidal, Sakho, Moussa Sissoko, ...

Ceux un peu moins récents voire plus vieux : Ben Arfa, Menez, Gignac, Pouget, Mexes, Boumsong, Guivarch, Faubert, Jurietti, Meriem, Chimbonda, Briand, et j'en passe.

Bref, t'auras compris. C'est un joueur moyen qui ne mérite pas sa sélection.

​Supporter un club, c'est bien. Être lucide, c'est mieux.

Modifié par RoM21

C'est bien connu qu'en EdF on ne sélectionne que les meilleurs.

Ceux qui ont été sélectionné la dernière fois : Benzema, Payet, Koscielny, Abidal, Sakho, Moussa Sissoko, ...

Ceux un peu moins récents voire plus vieux : Ben Arfa, Menez, Gignac, Pouget, Mexes, Boumsong, Guivarch, Faubert, Jurietti, Meriem, Chimbonda, Briand, et j'en passe.

Bref, t'auras compris. C'est un joueur moyen qui ne mérite pas sa sélection.

​Supporter un club, c'est bien. Être lucide, c'est mieux.

C'est tout simplement parce que il n'y a pas mieux :(

Totalement d'accord avec toi RoM, surtout avec ton avant dernier pavé. Leonardo est parti, mais pour montrer à quel point c'est un grand directeur sportif: cet été Paris avait annoncé être à la recherche d'un meneur de jeu et d'un arrière droit. Résultat? Léo a acheté un avant centre, alors que celui qu'il a acheté un an avant vient de claquer 30 buts en ligue 1, et un arrière gauche, qui vient faire doublon avec Maxwell.

On peut aussi parler des autres trouvailles de ce génie: Pastore, le soit disant nouveau Messi, acheté 43 millions juste pour faire un coup sur le marché des transferts. A son arrivée en France, première question d'un journaliste de Canal: c'est quoi pour vous le PSG? Réponse: un tremplin pour aller jouer dans un plus grand club. Magique. Sinon il y a aussi Menez, qui s'est foiré dans tous les clubs dans lesquels il est passé, et on parle quand de Sochaux, de Monaco peu de temps avant la relégation et la roma qui ne mettait plus un pied devant l'autre. Ou encore Alex, acheté 10 millions alors que Chelsea l'avait relégué en équipe réserve, joueur qui au passage vit sur son crédit acquis au PSV, ça date d'il y a bien cinq ou six ans, au moins.

En gros, l'effectif de Paris, c'est quoi?

- Deux énormes stars: Ibra et Silva, mais qui ne sont là que parve que le Milan n'avait pas les moyens de les retenir.

- Un très grand joueur: Cavani, mais qui fait doublon avec Ibra, sa venue est totalement inutile.

- Quelques (très) bons joueurs de devoir: Maxwell, Motta, Sirigu.

- Des jeunes talent en devenir, mais qui sont encore très loin d'être des cracks, en gros des diamants bruts à polir: Digne, Lucas, Verrati, Marquinos, Ongenda.

- Reste Lavezzi, qui est un tout droit, de qualité certes, mais un tout droit quand même (bon, il aura toujours coûter moins cher que Bale), et Camara, qui n'est pas mauvais quand on fait appel à lui.

Le reste, en un mot comme en cent, c'est à chier. Pastore, Alex, Jallet, Van der Wiel, Matuidi, Menez et j'en oublie certainement quelques uns. Pour faire simple, c'est un effectif construit avec des joueurs généralement sur côté, aussi bien en transfert qu'en salaire, ou qui n'ont pas trop envie d'être là, sans compter Pastore qui lui cumule les mandats. Comme les 6 ou 7 meilleurs joueurs de cet effectifs sont pro jusqu'au bout, ils font leur taf proprement jusqu'au bout, et vu le niveau généralement médiocre de la ligue 1, ils gagnent. Et encore, leurs résultats sont assez trompeurs, quand on voit leurs matchs, ils se font généralement bien bouger. Quant à la ligue des champions, ils ne doivent leur réussite jusque là qu'au fait d'avoir éliminer des équipes plutôt mauvaises, ou en fin de cycle (Dynamo Kiev, Zagreb, Benfica, Porto, Valence, etc...). La seule grosse écurie qu'ils ont rencontré jusqu'à aujourd'hui, c'est le Barca, contre qui ils se sont fait éliminé. Certes sans perdre, mais au match aller, lors duquel ils font 2-2 chez eux (mauvais résultat soit dit en passant), Ibra inscrit un but en position de hors-jeu, qui n'aurait pas dû être validé, du coup. Et puis c'était contre un Barca au bout du rouleau, qui s'est fait atomisé en 1/2 par le Bayern.

Qu'on retourne le problème dans tous les sens, ce PSG là est très loin du top niveau européen.

Léo a acheté un avant centre, alors que celui qu'il a acheté un an avant vient de claquer 30 buts en ligue 1, et un arrière gauche, qui vient faire doublon avec Maxwell.

Et du coup, ça pénalise clairement l'attaque parisienne. Les deux ne marquent pas comme ça, ou très peu, parce qu'ils se marchent dessus. Ibra en pointe est impressionnant, c'est son poste, pas le mec qui va chercher des ballons jusque dans sa moitié de terrain...

On peut aussi parler des autres trouvailles de ce génie: Pastore, le soit disant nouveau Messi, acheté 43 millions juste pour faire un coup sur le marché des transferts. A son arrivée en France, première question d'un journaliste de Canal: c'est quoi pour vous le PSG? Réponse: un tremplin pour aller jouer dans un plus grand club. Magique. Sinon il y a aussi Menez, qui s'est foiré dans tous les clubs dans lesquels il est passé, et on parle quand de Sochaux, de Monaco peu de temps avant la relégation et la roma qui ne mettait plus un pied devant l'autre. Ou encore Alex, acheté 10 millions alors que Chelsea l'avait relégué en équipe réserve, joueur qui au passage vit sur son crédit acquis au PSV, ça date d'il y a bien cinq ou six ans, au moins.

A part un bon match contre Lyon il y a deux ans (et encore...), je ne me souviens plus du dernier bon match de Pastore. Ce mec est une blague. Ce mec est lent et techniquement limité... On n'avait jamais entendu parler de lui avant le PSG, on n'entendra plus parler de lui après le PSG. J'ai vu que Fenerbahçe s'intéressait fortement à lui, c'est dire...

Ménez, c'est comme Ben Arfa, un mec qui peut te faire un match de ouf, mais carrément trop con. Dehors. J'ai d'ailleurs bien aimé Nasser qui l'a renvoyé chez lui il y a quelques semaines.

Et pour Alex, c'est un tracteur... Il a été très bon, mais ne l'est plus depuis belle lurette.

Et encore, leurs résultats sont assez trompeurs, quand on voit leurs matchs, ils se font généralement bien bouger.

Alors ça, c'est clair. Je regarde beaucoup de matchs de Paris, et à chaque fois c'est le même constat : cette équipe se fait chier en L1. Quand on voit la mi-temps qu'ils ont fait face à Benfica, qui n'est plus la grande équipe que ça a été, mais bien meilleure qu'une bonne quinzaine de clubs de L1, c'est juste honteux de voir comme ils en foutent pas une en L1. Et ils gagnent, c'est dire notre niveau.

D'ailleurs, je vais voir Sainté-Paris (Et Sainté-Lorient, vu qu'ils faisaient un pack) j'aurai un avis plus prononcé sur le PSG sans les commentaires des mecs de canal dans les oreilles. Mais bon, je suis sur qu'on va rester derrière (vu qu'on est nul contre les "grosses" écuries cette saison), qu'on va attendre Paris qui va jouer à la baballe et que ces derniers vont gagner sur un coup de chance...

Et l'équipe de France U20, vous en pensez quoi, ils ont de l'avenir d'après vous (en équipe de France) ?

Non. On voit ce que ça donne avec la génération 87 qui avait gagné l'euro 2004 des U17... Avec Benzema, Ben Arfa, Nasri, Menez, ...

Thauvin sera le futur (proche) de Menez, Bahebeck le futur Ben Arfa, Kondogbia j'ai jamais compris... Je ne vois que Paul Pogba sortir du lot et perdurer en A. Zouma, je le trouve juste pour l'étage supérieur, et il fait un mauvais début de saison. Et Digne ne joue pas en EDF, donc il s'est mis dans la merde. Y a Griezmann qui est pas mal, mais avec sa connerie de sortir la veille d'un match important, c'est bon... Bref, encore une bonne génération, quoi...