Recommended Posts

Au debut je disais Ribery mais bon vu que l'UEFA a reouvert les votes lors des barrages et vu que Ronaldo a marque 4 buts face à la Suède j'ai des doutes maintenant pour Ribery

Pareil je pense à Ronaldo même si j'aimerais beaucoup que ce soit Ribery ..

Au debut je disais Ribery mais bon vu que l'UEFA a reouvert les votes lors des barrages et vu que Ronaldo a marque 4 buts face à la Suède j'ai des doutes maintenant pour Ribery

Pareil je pense à Ronaldo même si j'aimerais beaucoup que ce soit Ribery ..

On verra bien :)

Deja, ça me semble mal engagé pour celui qui , aurait était favori il y a peu, Messi, les votes étant clos après sa blessure, dans l'opinion publique, on retient surtout que sa fin d'année n'a pas était si bonne que ça ...

Pour moi, Ronaldo , par rapport à ses performances le mérite, et, c'est le critère majeur requis , mais si on s'en tient au performances collective, il y a pas photo, Ribery est loin devant.

Mon penchant reste du coté de CR.

Je vois tres tres mal Messi gagner un 5eme ballon d'or. CR serait le choix le plus probable etant donné qu'il a produit une super bonne année et cela fait 2-3 ans que le bo lui echappe. Quand a Ribery , meme si il le merite peut-etre plus que les deux autres , il est comme meme confronté a 2 monstres du football mondial. Et puis c'est la premiere fois qu'il se hisse au top 3. Meme si je pense que c'est lui qui a réalisé la meilleure saison , il ne peut pas gagner dès son premier podium. Il continue encore comme ca 2 ou 3 ans et c'est dans la poche.

Bien que ce serait logique que l'on récompense CR7 (Ballon d'Or = récompense individuelle), par rapport à ses statistiques monstrueuses, on oublie peut-être un peu trop vite que ce sont les entraîneurs et capitaines qui votent. Et dans le milieu du foot, Ronaldo est détesté pour son côté arrogant... J'espère tout de même que CR7 sera le grand vainqueur. Toujours dans le top 2 depuis 5 ans.

Ben j'aimerais n'importe qui à la place de notre trou d'balle de Brandao qui... :

- Est lent,

- Est nul,

- Ne marque pas,

- Gueule tout le temps contre l'arbitre,

- Fait des fautes énormes,

- S'adjuge 10 jours de vacances de plus,

- D'ailleurs, c'était déjà le cas l'année dernière.

Ben j'aimerais n'importe qui à la place de notre trou d'balle de Brandao qui... :

- Est lent,

- Est nul,

- Ne marque pas,

Pour une fois on est d'accord :)

- Est lent,

- Est nul,

- Ne marque pas,

Mandzukic pour 20 millions, ça t'intéresse?

Bien que ce serait logique que l'on récompense CR7 (Ballon d'Or = récompense individuelle), par rapport à ses statistiques monstrueuses, on oublie peut-être un peu trop vite que ce sont les entraîneurs et capitaines qui votent. Et dans le milieu du foot, Ronaldo est détesté pour son côté arrogant... J'espère tout de même que CR7 sera le grand vainqueur. Toujours dans le top 2 depuis 5 ans.

Je pense que c'est plus hors des terrains que sa pseudo arrogance dérange, dans le milieu du foot en lui même, j'en ai moins l'impression. D'ailleurs le fait que ce soit les sélectionneurs et les capitaines des sélections (en plus des journalistes) qui votent -c'est un vote collectif des trois catégories qui permet de désigner le ballon d'or depuis la fusion entre le ballon d'or ff et le titre de joueur de l'année FIFA- me laisse penser que c'est justement favorable à Ronaldo.

Tout simplement parce que le Réal a une aura plus internationale que le Bayern, et Ronaldo plus de visibilité que Ribery, donc pour les sélections du bout du monde l'option Ronaldo peut apparaître plus "glamour" qui Ribery, qui est plus vu comme un élément d'un collectif surpuissant au Bayern alors que Ronaldo passe plus pour le sauveur ultime du Réal qui éclipse un peu tous les autres.

Put*in, encore un pavé, RoM va pas le lire, je suis sur :lol:

Modifié par LeSolitaire