Recommended Posts

D'après Canal, toute la famille de Ronaldo est arrivée à Zurich et les caméras du Réal qui voulaient boycotter la cérémonie ont finalement changé d'idée.

C'est (quasi) officiel : je resterai brun!

Dommage je te verrai bien en roux ;)

Souvent eurosport retransmet ce genre de truc. Maintenant avec l'équipe 21 sur la TNT, ça passera peut-être dessus. Je vais aller voir ça tient.

Édit: ce sera bel et bien diffusé sur l'équipe 21.

Modifié par LeSolitaire

Comme ça , cette année le ballon d'or est remis pour des performances personnelles et non collectives.

C'est comme ça depuis que le Ballon d'Or France Football et le Joueur FIFA de l'Année ont fusionné pour devenir le FIFA Ballon d'Or. Ça fait quelques années puisque je crois que Cannavaro (en 2006) a été l'un des dernier ballon d'or élu selon l'ancien système.

Sinon d'après les 52.000 membres de la FIFPro, le syndicat des joueurs de foot pro, l'équipe type de l'année est celle ci:

14171611typefifa.png

Faut pas s'étonner que des entraîneurs géniaux comme Fergusson ou Guardiola ait un taux de victoire si élevé devant le footixisme général présent dans le football...

Et pour mettre des images sur ce que je disais tout à l'heure, quelques highlights de Nadine Angerer, et de son colossal palmarès (1 ligue des champions, 2 coupes du monde et 5 euros, entre autres) Bah en fait non, sur youtube y a que dalle d'intéressant.

Comme ça , cette année le ballon d'or est remis pour des performances personnelles et non collectives.

C'est le principe d'une distinction personnelle.

@Solo : mais je pense qu'ils s'en foutent des postes. Ils élisent genre :

- 1 goal,

- 4 défenseurs,

- 3 milieux,

- 3 attaquants.

Ils se foutent de AG, AD, DC, DG, etc. Ceci dit, 2 milieux et 4 attaquants, c'est débile.

C'est peut-être l'explication, hein, j'en sais rien. Car même si Ronnie le mérite amplement (et loin des seulement 28% de voix (mais bon, j'ai mon explication, cf. ci-après)), quand on voit que la Fifa décale la clôture des votes, c'est n'importe quoi...

Donc, oui, je voulais revenir sur les votes, justement. Avez-vous vu les choix des principaux votants?! C'est du n'importe quoi, les voici : http://rmcsport.bfmtv.com/info/563389/ballon-d-or-ont-ils-vote/

C'est n'importe quoi! Chacun vote pour un compatriote, un coéquipier ou stratégique! puta**, mais c'est pas ça le Ballon d'Or! Il faut élire le meilleur, pas ton pote!

Prenons quelques exemples :

• Ronaldo : Falcao (aucune chance de recevoir le trophée), Bale (aucune chance également et coéquipier), Ozil (aucune chance également et coéquipier).
  • Messi : Iniesta (aucune chance de recevoir le trophée et coéquipier), Xavi (aucune chance également et coéquipier) et Neymar (aucune chance également et coéquipier).
  • Van Persie : Robben (lol), Ibra (pourquoi pas, mais de là à être devant CR7...) et Ronaldo.
  • Del Bosque : Xavi (compatriote), Iniesta (compatriote), Ribéry (qu'est-ce qu'il fout derrière les 2 autres?!)
  • Lloris : Ribéry (normal, bien que compatriote), Neuer (pourquoi pas, un gardien), Bale (aucune chance de le gagner et ancien coéquipier).
  • etc.
Modifié par RoM21

Bravo à Ronaldo (le portugais, pas le gros :lol: ) pour son ballon d'Or.

Dommage pour Ribéry qui sort d'une grosse saison, mais malheuresement ce n'est pas suffisant :/

Et Messi 2éme, juste :lmfao:

On voit que depuis 5-6 ans, cette récompense est de plus en plus grotesque et que pour l'obtenir, il faut planter au moins 70 buts/an.

Elle ne tourne qu'autour de 2 joueurs, ce qui ne laisse aucune chance aux autres, et ce malgré tout ce qu'ils font.

Pour dire, le palmarès de Ronaldo+Messi en 2013 c'est... 1 Liga. Alors que Ribéry de son coté, a tout gagné ou presque.

Je sais bien qu'il s'agit d"une récompense personnel mais je pense que d'autres joueurs auraient mérité de le remporter, Iniesta en 2010 à la place de Messi. Pour moi, depuis que c'est la FIFA qui s'en occupe (merci Blatter :whistling:), ce trophée est devenu une grosse blague (il n'y a qu'à voir le sacré de Messi en 2012 et sa 2éme place cette année alors qu'il a été bléssé les 3/4 du temps)

Par contre,je maintiens qu'au top de leur forme, Messi et Ronaldo sont largement au dessus des autres.

@Rom: je me doute bien que c'est ça. Le truc, c'est que leur onze type, c'est tout sauf une équipe de foot. Alors pondre ça à la cérémonie de remise des trophées du sport co numéro 1 sur terre... Enfin bon il y a des progrès, il ont abandonné le 4-4-2 avec Messi et Ronaldo en pointe :)

Concernant Lloris qui vote pour Neuer, ça peut se justifier par le fait que l'allemand est le meilleur gardien du monde depuis deux ou trois ans maintenant et que sur l'année civile 2013 il a tout écrasé, il a été décisif lors du match qui a scellé le titre en Bundesliga, décisif en finale de CL et lors de la super coupe d'Europe. Entre autre match stratosphérique de sa part (à City en CL cette saison par exemple). Oui je sais, je suis pas beaucoup plus objectif avec Neuer que Ribery :p

@beavis: c'est pas que depuis le changement de mode de scrutin que le ballon d'or c'est n'importe quoi. En 2001 Owen le gagné alors que Kahn fait une bien meilleure saison. Mais comme c'était un gardien... En 2002, Ronaldo (le brésilien) le gagné, alors que Roberto Carlos avait fait une saison magistrale. Mais le gros l'a gagné sur la seule et unique coupe du monde (il revenait tout juste d'une grosse blessure au genou). Roberto Carlos était un "simple" latéral gauche. Et puis Nedved et Chevchentko... Ils ont été deux très grand joueurs de football, mais ballon d'or... Et Cannavaro en 2006, aussi. C'est vrai que sur toute la saison, peu de joueurs se sont illustrés. Du coup le ballon d'or allait forcément revenir à un champion du monde. Buffon a été juste génial tout le long, Pirlo et Zambrotta ont également étaient très très bon. Mais non, c'est cette tâche qui a gagné, sûrement parvenir qu'il était capitaine (enfin je crois qu'il l'était).

Mais depuis que le mode de scrutin a changé, c'est vrai qu'on a d'encore plus belles inepties. En 2010, il doit revenir soit à Iniesta, soit à Sneijder. L'espagnol gagne la Liga et la coupe du monde (en marquant le but décisif qui plus est). Le néerlandais fait le triplé en club (championnat, ligue des champions, coupe) et finaliste de la coupe du monde. Selon qu'on donne l'avantage au parcours en club ou à la victoire en CM, après, c'est l'un ou l'autre. Encore aujourd'hui j'aurai du mal à décider. Cette saison là le podium aurait du être complété par Schweinsteiger. C'est en 2010 qu'il a explosé à la face du monde, prenant le contrôle du milieu au Bayern et en sélection, réussissant le doublé coupe/championnat, plus une finale de CL et une troisième place à la CL. Messi avait un palmarès équivalent à celui d'Iniesta en club, mais a fait une coupe du monde d'une rare nullité (quelqu'un l'a vu contre les allemands d'ailleurs?).

En 2012, le podium devait être constitué de Ronaldo, Iniesta et Xavi. Ronaldo a gagné la Liga, et des stats ahurissantes, Iniesta et Xavi ont fini deuxième en Liga, ont un parcours similaire au portugais en CL (1/2 finale) mais ont remporté l'euro, en en éclairant le milieu du Barca et de l'Espagne de tout leur talent, en éliminant Ronaldo en 1/2 à l'euro au passage. RoM sera pas d'accord avec moi, mais les trois aurait mérité de l'avoir cette saison là.

C'est pas d'aujourd'hui que c'est n'importe quoi, mais c'est vrai que ça va pas en s'améliorant.

Par contre,je maintiens qu'au top de leur forme, Messi et Ronaldo sont largement au dessus des autres.

Ça après ça veut pas dire grand chose. Ces deux là surpassent certes tout ce qui ce fait en tant qu'ailier ou même avant centre pour Messi, puisqu'il l'est devenu avec le temps. Mais au fond, est-ce que Ronaldo en tant qu'ailier est plus dominant que Neuer en tant que gardien, par exemple, ou est-ce que Messi est plus dominant comme avant centre que Yaha Touré comme milieu défensif, c'est un débat qui peut exister.

@beavis: c'est pas que depuis le changement de mode de scrutin que le ballon d'or c'est n'importe quoi. En 2001 Owen le gagné alors que Kahn fait une bien meilleure saison. Mais comme c'était un gardien... En 2002, Ronaldo (le brésilien) le gagné, alors que Roberto Carlos avait fait une saison magistrale. Mais le gros l'a gagné sur la seule et unique coupe du monde (il revenait tout juste d'une grosse blessure au genou). Roberto Carlos était un "simple" latéral gauche. Et puis Nedved et Chevchentko... Ils ont été deux très grand joueurs de football, mais ballon d'or... Et Cannavaro en 2006, aussi. C'est vrai que sur toute la saison, peu de joueurs se sont illustrés. Du coup le ballon d'or allait forcément revenir à un champion du monde. Buffon a été juste génial tout le long, Pirlo et Zambrotta ont également étaient très très bon. Mais non, c'est cette tâche qui a gagné, sûrement parvenir qu'il était capitaine (enfin je crois qu'il l'était).

Mais depuis que le mode de scrutin a changé, c'est vrai qu'on a d'encore plus belles inepties. En 2010, il doit revenir soit à Iniesta, soit à Sneijder. L'espagnol gagne la Liga et la coupe du monde (en marquant le but décisif qui plus est). Le néerlandais fait le triplé en club (championnat, ligue des champions, coupe) et finaliste de la coupe du monde. Selon qu'on donne l'avantage au parcours en club ou à la victoire en CM, après, c'est l'un ou l'autre. Encore aujourd'hui j'aurai du mal à décider. Cette saison là le podium aurait du être complété par Schweinsteiger. C'est en 2010 qu'il a explosé à la face du monde, prenant le contrôle du milieu au Bayern et en sélection, réussissant le doublé coupe/championnat, plus une finale de CL et une troisième place à la CL. Messi avait un palmarès équivalent à celui d'Iniesta en club, mais a fait une coupe du monde d'une rare nullité (quelqu'un l'a vu contre les allemands d'ailleurs?).

En 2012, le podium devait être constitué de Ronaldo, Iniesta et Xavi. Ronaldo a gagné la Liga, et des stats ahurissantes, Iniesta et Xavi ont fini deuxième en Liga, ont un parcours similaire au portugais en CL (1/2 finale) mais ont remporté l'euro, en en éclairant le milieu du Barca et de l'Espagne de tout leur talent, en éliminant Ronaldo en 1/2 à l'euro au passage. RoM sera pas d'accord avec moi, mais les trois aurait mérité de l'avoir cette saison là.

C'est pas d'aujourd'hui que c'est n'importe quoi, mais c'est vrai que ça va pas en s'améliorant.

Ça après ça veut pas dire grand chose. Ces deux là surpassent certes tout ce qui ce fait en tant qu'ailier ou même avant centre pour Messi, puisqu'il l'est devenu avec le temps. Mais au fond, est-ce que Ronaldo en tant qu'ailier est plus dominant que Neuer en tant que gardien, par exemple, ou est-ce que Messi est plus dominant comme avant centre que Yaha Touré comme milieu défensif, c'est un débat qui peut exister.

C'est vrai que sur pas mal de point tu as raison, mais depuis que le scrutin du BO (Ballon d'Or) est passé au mains de la FIFA, je trouve quand même que ça s'est largement dégradé.

Je vais reprendre les mêmes arguments qui ont été posté un peu plus par quelqu'un d'autre (je m'en rappelle plus :/ ), car avant c'était les jounaleux uniquement qui votaient et qui avaient à peu près un point de vue objectif.

Maintenant, ce sont les capitaines, selectionneurs et je ne sais plus qui qui votent, et on voit quand même que la majorité de leurs votes sont soit stratégique (voter pour un coéquipier de club) ou par solidarité (voter pour un compatriote).

Ca remet peut-être pas tout en cause je te le concède, mais ça y joue un peu, de mon point de vue bien sur ^_^

Par contre, quand j'ai dit que Ronaldo et Messi sont au dessus du lot, je dis bien au top de leur forme. Donc je pense qu'ils y a des joueurs plus performants sur une brève periode dans une saison qu'eux.

Après je suis d'accord avec toi, dire que Ronaldo est meilleur ailier/attaquant que Neuer gardien ou un Yaya Touré en milieux défensif, ça se discute. Mais c'est pas le même poste donc c'est dur de répondre. Pour moi chaque joueur à son poste est différent et on ne peut comparé un gardien à un attaquant.

Mais je pense quand même que Ronaldo et Messi par moment jouent sur une autre planète.

Petit HS qui m'a bien fait rire :lol: : http://www.sofoot.com/tu-sais-que-tu-es-nul-au-foot-quand-164316.html