Recommended Posts

Si vous avez vu OL-OM ce soir, alors vous avez la réponse à pourquoi il n'y aura pas d'arbitre français.

La réponse ça fait longtemps qu'on la connaît malheureusement.
Ouep. Mais c'est le jour où la Fifa met bien en valeur la mauvaise prestation de nos arbitres que celui de OL-OM choisit de faire une ENORME faute d'appréciation qui influence le résultat (1-1 à 10 vs 11, c'est pas la même).

Quand je parle de qualité c'est HD HP ou ce genre de choses

Je suis chez Free et c'est ce que je me suis aussi dit avec la 3 normale. Ensuite, je suis allé dans les chaines où il u a les France 3 de chaque région et il y avait France 3 HD. C'était carrément mieux.

Et encore, ça c'est considérablement amélioré depuis que gravelaine a dégagé.

De toute façon, pour le foot, en France, y a canal et le reste c'est le tiers monde.

BeIn Sport c'est pas mal du tout comme l'a dit Rom21, juste un petit hic, c'est que des fois il y a des matches en HD c'est magnifique mais d'autres fois c'est des matches en qualité normal (ce qui est pas mal ) ... et l'autre petit hic c'est quand il y a des multiplex de L1, on peut voir les autres matches sur les chaînes supplémentaire alors que pour les matches de L2 il n'y a que le multiplex ...

Si vous avez vu OL-OM ce soir, alors vous avez la réponse à pourquoi il n'y aura pas d'arbitre français.

La réponse ça fait longtemps qu'on la connaît malheureusement.
Ouep. Mais c'est le jour où la Fifa met bien en valeur la mauvaise prestation de nos arbitres que celui de OL-OM choisit de faire une ENORME faute d'appréciation qui influence le résultat (1-1 à 10 vs 11, c'est pas la même)

Le problème, c'est que les arbitres qui étaient à peu près potable et en particulier un (TURPIN il y a 2-3 ans) deviennent aussi mauvais que des arbitres comme CHAPRON OU NDJIMMY (tant pis si j'échorche son nom, de toute façon celui là il m'horripile au plus haut point), qui sont des arbitres internationaux.

Bref, le peu d'arbitres de niveau correct que nous avons sont tirés vers le bas par les plus mauvais.

Et puis il y a qu'à voir la prestation de Mr GAUTIER hier lors de Lyon-Marseille, les Marseillais peuvent se sentir floués même si les Lyonnais ont fait un bon match.

Et encore, ça c'est considérablement amélioré depuis que gravelaine a dégagé.

De toute façon, pour le foot, en France, y a canal et le reste c'est le tiers monde.

D'accord globalement sauf cet abruti de DUGARRY :ranting: qui pour moi est aussi mauvais qu'un CJP, il apporte à mon sens aucune analyse pertinante et passe la majorité du temps à se pamer devant ses équipes préférées et à dénigrer les autres.

Il n'y a qu'à voir le PSG-OM de la saison dernière joué au Parc en championnat (2-0 pour Paris) ou il a osé dire que Paris a été largement supérieur l'OM !

Autant j'aime pas l'OM mais quand même, on parle bien du PSG qui sans une grossière erreur de Mandanda, un but de raccro de Zlatan à la 93éme du genou et sans un Sirigu en forme olympique, n'aurait jamais gagné ce match. Ce jour la, Paris n'a eu que 2 ou 3 occasions alors que Marseille en a eu 6 ou 7 franches. Ok, Paris avait été très réaliste mais ils s'étaient bien fait secoués ce jour là.

Qu'on puisse aimer une équipe plus qu'une autre, je le veux bien, mais la base d'un commentateur sportif, c'est de rester neutre, mais lui ne l'est clairement pas. Mais ce n'est que mon avis ^_^ .

Après par contre, les autres sont très bons et ont très souvent une analyse juste et c'est un plaisir de les écouter.

Par contre je n'est pas BEIN, donc je ne peux pas juger, et je ne sais pas qui sont les commentateurs. Si quelqu'un peut me le dire, ça serait sympa ;) car je pense le prendre, mais plutot pour le championnat d'Espagne notamment pour mieux voir les mtachs du Barça ou du Réal car le streaming c'est pas toujours ça :dry: .

Le pire, dans le cas de Chapron et Enjimi, du moins pour ce que j'en ai vu, et de tout l'arbitrage français d'ailleurs, n'est pas tant leur niveau à proprement parler (même s'il y a beaucoup, voir énormément, à redire sur ce sujet) que leur comportement.

Généralement, on a l'impression qu'ils ont besoin de prouver qu'ils sont là, et surtout que c'est eux qui sont les chefs et qu'ils ont le sifflet, et ils se mettent à faire n'importe quoi. Ça et le melon qui tient pas dans le stade.

Concernant Dugarry, je sais pas, je l'aime bien moi. Après le côté pro Paris, c'est quelque chose d'assez généralisé sur canal, à mon avis c'est plus du marketing qu'autre chose. Le PSG est le seul et unique trucs glamour qu'il reste en L1, en attendant l'arrivée à maturité de Monaco. Et au prix où Canal paye les droits, ils essaient de vendre le truc au mieux, et ils ont rien d'autre que Paris, alors on en bouffe à toute les sauces.

Parce qu'il ne faut pas se mentir, Paris reste une équipe relativement moyenne, j'en veux pour preuve leur parcours en ligue des champions, plutôt moyen au vu de l'adversité, ou rien que le match contre Bordeaux en coupe moustache l'autre jour, rien de transcendant.

CJP, lui, c'est un vrai médiocre. Un simple exemple, lors de la dernière finale de la CL, a propos de Martinez (le milieu défensif du Bayern): "je m'attendais an autre chose de ce joueur vu les louanges qu'on lui fait depuis deux ans, et pensant à un milieu de terrain espagnol"

Ce qui veut dire que d'après lui, milieu de terrain espagnol = Xavi ou Iniesta, c'est-à-dire petit gabarit très vif. C'est sur que Busquets ou Alonso, hein, voilà quoi...

Mais le pire, dans l'histoire, c'est qu'il dit "je m'attendais à autre chose vu ce qu'on en dit" ce qui signifie qu'il ne l'avait jamais vu jouer, alors que le mec sortait d'une saison énorme avec le Bayern, et l'année d'avant il avait été aussi énorme avec Bilbao (finale de l'Europa League) et CJP est quand même sensé être le journaliste sportif phare de la première chaîne d'Europe (oui, oui, TF1 est bien numéro un en Europe), propriétaire notamment d'Eurosport. Ajouté à ça qu'il commente peu de matchs dans une saison, et seulement des compétitions relevées (EDF, compétitions internationale ou finale de CL), mais le gars ne connait strictement rien aux équipes/joueurs qu'il commente.

Un nul dans toute sa splendeur.

Pour Bein ça s'est visiblement amélioré si j'en crois mes petits camarades. Perso j'avais maté un peu (en stream) en fin de saison dernière et début de cette saison, et entre les commentaires minables de Di Meco et Patrice Ferri, les débriefing d'après match avec un micro pour trois consultant, ou les émissions en plateau où entre Tulett, Da Fonseca ou Anderson il fallait limite des sous titre pour comprendre, c'était pas génial.

https://www.facebook.com/photo.php?v=10153753752530437&saved

Le but refusé de Bauthéac en vidéo lors de Nantes - Nice, des 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue...

Franchement ça prouve rien.

Wow wow wow! J'viens de rentrer et j'ai vu une photo de la cheville de Neymar! Quelle horreur... J'espère que ce n'est pas cassé et que le mondial n'est pas foutu pour lui...

Tu parles de Neymar ou de Lucas?

Neymar. Apparemment, c'est une grosse entorse. Si t'as pas vu les images je te conseille de jeter un coup d'oeil.

3 à 4 semaines d'abscense selon Eurosport, il pourrait donc probablement participer au choc contre Manchester City en Ligue des Champions, sauf si sa blassure s'aggrave, mais j'espère qu'il se rétabliera bien .

Vu les images, il s'en sort bien car ça aurait pu être bien pire !

Sinon, toute à l'heure, je vais direction Saint-Etienne pour aller voir Sainté-Lille. J'espère que je verais un bon match et surtout, me pas me trop me geler les cacahuètes :kenny:

Sinon, toute à l'heure, je vais direction Saint-Etienne pour aller voir Sainté-Lille. J'espère que je verais un bon match et surtout, me pas me trop me geler les cacahuètes :kenny:

Bon match ! Tu seras dans quelle tribune ?