Recommended Posts

C'est pas idiot. Ça pourrait coller avec les "caractéristiques" voulues par Anigo. Par contre ça pourrait faire des étincelles. Gourcuff père est pas réputé pour être particulièrement psychologue, alors avec un vestiaire de melons pareils...

Oui mais bon Ghoulam qui part, Zuma cet été ça va faire beaucoup ...

Oui enfin on récupère Trémolinas à la place de Ghoulam donc pas sur qu'on y perde au change.

Et Zouma reste jusqu'à la fin de la saison. Après par contre, il faudra recruter un autre défenseur central parce que Bayal, non merci !

Et Guilavogui revient pour 6 mois, ça va faire du bien aussi.

Ben Trémoulinas est pas mauvais je trouve, c'est un remplaçant pour Ghoulam. Toujours est-il qu'il faut mieux avoir Trémoulinas que l'autre buse de Brison.

D'ailleurs Brison :bye1: .

Sinon, PSG-Bordeaux est une vrai purge, Bordeaux c'est chiant à regarder, ils ne font que défendre (comme d'hab' quoi :sleep: ) et ne prennent pas de risque. Rien que pour ça j'ai envie qu'ils prennent une toise, au moins ça les forcera peut-être à se bouger le fion.

Chanceux avec Tremoulinas (et aussi Guila) ^_^

Par contre qui m’explique pourquoi Arsenal ont pris Kallstrom ?

Et Pitroipa à Stoke :( Dommage .

Kallstrom ? Je sais pas, avec Lyon c'était un très bon joueur mais ensuite on l'a un peu perdu de vue. Mais ça reste un international suédois et si Arsenal l'a pris, c'est qu'ils ont sans doute une bonne raison. Il apportera de la profondeur à l'effectif d'Arsenal qui n'est pas non plus très plétorique.

Par contre Pitroipa, j'ai jamais compris ce qu'on pouvait lui trouvé. Il fait 2-3 gestes acrobatiques et ça y est, c'est un bon joueur. Pour moi ça reste un joueur moyen de Ligue 1, il fait ses gri-gri et puis c'est tout, il est très rarement décisif. En tout cas il va s'éclater à Stoke, une équipe qui envoie ses attaquants au charbon, à mon avis il est pas taillé pour la Premiere League.

Par contre qui mexplique pourquoi Arsenal ont pris Kallstrom ?

Kallstrom est plutôt un bon joueur, avec une frappe monstrueuse. Lyon ne s'en ai jamais servi pleinement de ce joueur (comme d'autre, Pjanic en tête). Comme l'a dit beavis, il apportera de la profondeur au milieu d'Arsenal, et surtout il a un profil un peu différent, il est plus physique que la plupart des joueurs déjà présent, hormis Diaby (qui est en carton) et Flamini, qui a bien du mal a retrouver son niveau depuis ses blessures au Milan.

Et puis c'est un joueur qui pourra jouer la CL, avant la confrontation face au Bayern, ajouter un joueur un peu plus rugueux ne peut pas nuire.

Par contre qui mexplique pourquoi Arsenal ont pris Kallstrom ?

Kallstrom est plutôt un bon joueur, avec une frappe monstrueuse. Lyon ne s'en ai jamais servi pleinement de ce joueur (comme d'autre, Pjanic en tête). Comme l'a dit beavis, il apportera de la profondeur au milieu d'Arsenal, et surtout il a un profil un peu différent, il est plus physique que la plupart des joueurs déjà présent, hormis Diaby (qui est en carton) et Flamini, qui a bien du mal a retrouver son niveau depuis ses blessures au Milan.

Et puis c'est un joueur qui pourra jouer la CL, avant la confrontation face au Bayern, ajouter un joueur un peu plus rugueux ne peut pas nuire.

Diaby est un joueur en or! C'est ces os qui sont en carton! :/

C'est de ça que je parlais. Du coup amener de la profondeur à ce poste là c'est pas idiot.

Oui mais pourquoi ne pas viser plus haut? Il a 31 ans , vient de jouer en Russie, je ne sais pas ce qu'il vaut aujourd'hui comparer à son époque Lyonnaise, mais je pense que ce n'est pas le meilleur choix qu'Arsenal a fait.

Plus haut? Bof. Kallstrom reste une valeur relativement sûre, n'a pas du coûter bien cher en transfert ni en salaire. A Lyon il a prouvé qu'il pouvait jouer à très haut niveau. Et puis il va pouvoir jouer tout de suite la coupe d'Europe. Prendre "plus haut" ça veut dire aller chercher un joueur dans un club du top 20/30 européen, donc c'est des mecs qui ont généralement déjà joué en coupe d'Europe cette saison, et au vu des règlements UEFA, si tu as joué une coupe d'Europe en première partie de saison avec un club, tu ne peux pas jouer une coupe d'Europe avec un autre club en deuxième partie de saison. Donc ça revient à acheter un gars qui sera pleinement utilisable dans six mois, pas intéressant.

Sans compter que les clubs qui ont ces joueurs là ne sont pas forcément vendeurs. Surtout en janvier.

On vera bien dès fois le foot n'est pas une science exacte et ce n'est oas à cause qu'un joueur arrive "rouillé" dans un club qu'il va faire n'importe quoi. Bref, il ne peut faire que des choses bénéfiques puisqu'Arsenal manque cruellement de joueurs à ce poste (Diaby passe son temps à tringler se faire soigner par l'infirmière et Flamini est un peu juste).

Sinon, victoire de Paris, sans forcer face à des Bordelais trop timorés pour espérer quelque chose, avec à la clef un poteau de Cabaye.

Et aussi, doublé d'un ancien stéphanois, Aubame, pour une victoire 2-1 du Borussia Dortmund à Brunswick.

Sinon, je reviens de Dijon-Brest. Il y a deux ans, c'était un match de L1. Bref, Dijon les a défoncés 3-0. :cool:

A Brest, malgré la présence de quelques anciens de L1 (Alexis Thebaux, Bernard Mendy, Bruno Grougi et Geoffrey Dernis - avec Alex Dupont à la tête), c'est tout pourri. Bernard Mendy est vraiment une grosse merde. Je l'avais jamais vu jouer en vrai, mais c'est assez marrant à voir : un gars qui ne court pas, qui rate des passes de 2 mètres, qui joue les mains dans les poches. My gosh.

Sinon, du coté de Dijon, c'est pas trop mal, malgré quelques ratés. Le 1er but c'est un contre Playstation. Le 2ème une frappe en pleine lulu à la Titi Henry. Le 3ème, un beau tacle bien dégueulasse qui fait poteau rentrant.

Dijon est 4ème à 3 points du 3ème, Lens, qui joue demain. Tout est possible!

Et sinon, à la fin du match, on voyait quasi rien. Vive la L2.

dcqf.jpg

Quelque chose me dit que Brest ne sera pas loin du National en fin de saison.

Quant à Bernard Mendy, c'est pas un scoop, il a toujour été un joueur en carton. Son seul fait d'arme est d'avoir enrhumé Roberto Carlos. Sinon, il a jamais rien fait.

@Blueprint : Dijon-Brest, donc c'est Dijon qui a reçu Brest. Donc non, il était bien à Dijon :p

Modifié par beavis

Tu es allé à Brest ?

Non, Brest est venu à Dijon. ;)

What?! Blue suit le topic du foot?

@Blueprint : Dijon-Brest, donc c'est Dijon qui a reçu Brest. Donc non, il était bien à Dijon :p

Et le jour où je me déplacerai pour suivre Dijon...

Je suis supporter des verts, pas de Dijon!