Recommended Posts

Bah, sur un malentendu. Chelsea n'aurait jamais du passer les 1/8 en 2012, on connait le résultat. De toutes les équipes dont la politique sportive était l'ouverture des vannes de fric (Chelsea, le Réal de Perez, City, Paris, Malaga, on peut parler de Liverpool depuis l'arrivée des américains, et il est encore trop tôt pour parler de Monaco), Chelsea est le seul club à gagner sur la durée (au moins trois titre de champions, 1 C1, 1 C3 et facile 7 ou 8 1/2 finales de CL depuis l'arrivée d'Abramovitch, et une seule saison hors du big 4). Avec ces deux coupes d'Europe consécutives, qu'on le veuille ou non, Chelsea fait aujourd'hui parti des grands d'Europe. Ils ont rajeuni l'effectif, et ont ramené un génie défensif à la barre de l'équipe. Certes ils ne sont pas favoris, mais si les trois gros viennent à flancher un peu (on sait jamais ce qui peut arriver), il y a fort à parier qu'ils ne seront pas loin.

Paris égaux à eux même. Lavezzi à chier, Matuidi toujours aussi mal placé, Verrati qui a dû faire 235 passes latérales ou vers l'arrière, et deux cadeaux des nantais sur les deux buts. Les entrée de Ménez et Cabaye n'ont pas été transcendante, mais auront offert un peu plus de verticalité au jeu de Paris. Heureusement qu'ils ont Silva derrière.

Les nantais d'une pauvreté technique impressionnante. C'est dommage, ils avaient parfois de bonnes idées, mais bien trop de déchets pour pouvoir être plus dangereux.

Et l'arbitre fidèle à ses collègues. À chier.

Verrati qui a dû faire 235 passes latérales ou vers l'arrière

J'dois avouer que j'ai pas vu le match. J'ai lu un article sur SoFoot tout à l'heure, je m'en étais jamais rendu compte, mais Verrati n'a pas marqué depuis qu'il est à Paris. Pire, il a jamais tenté, il fait toujours des passes. :lol:

Bon après, ils ont dit que c'était le sniper de la passe et qu'il était dans le top 3 des milieux de L1 voire d'Europe. Donc à part deux des gars suivants , tout le rest est derrière Verratti : Iniesta, Xavi, Silva, Gerrard, Lampard, Hazard, Xabi Alonso, Mata, Pirlo, Ozil, Shcw Shou Shwei Schweinsteiger, Yaya Toure, Gotze, Muller...

J'espère que Lyon Troyes rejoindra Paris en finale.

J'dois avouer que j'ai pas vu le match. J'ai lu un article sur SoFoot tout à l'heure, je m'en étais jamais rendu compte, mais Verrati n'a pas marqué depuis qu'il est à Paris. Pire, il a jamais tenté, il fait toujours des passes. :lol:

Bon après, ils ont dit que c'était le sniper de la passe et qu'il était dans le top 3 des milieux de L1 voire d'Europe. Donc à part deux des gars suivants , tout le rest est derrière Verratti : Iniesta, Xavi, Silva, Gerrard, Lampard, Hazard, Xabi Alonso, Mata, Pirlo, Ozil, Shcw Shou Shwei Schweinsteiger, Yaya Toure, Gotze, Muller...

Cette grosse blague. C'est un bon passeur mais pas au niveau des meilleurs pour le moment.

Et puis en même temps, même s'il était tout seul devant le but sans gardien, il ferait une passe. ^_^

Et puis surtout ça apporte très peu de danger, il ne joue pour ainsi dire jamais vers l'avant. Bon je suis un peu dur avec lui, à sa décharge on peut dire qu'il n'y a pas de mouvement dans le jeu parisien, à partir de là c'est compliqué de trouver du jeu.

Quand même, il y a une stat qui m'a choquée : Au bout de 42 minutes, les Parisiens ont fait 350 passes, et les Nantais... 27 !

En dehors de l'écart entre les 2 équipes, c'est nombre de passes des Nantais qui m'a interpelé.

27 passes en 42 minutes. C'est à peine plus d'une passe toutes les 2 minutes. Même nous en amateur on fait mieux.

Bon après c'est pas comparable car en face c'est le PSG mais avoir autant peu le ballon dans un match et courir après les 3/4 du temps, pour une 1/2 finale et qui plus est à la maison, ça fait un peu désordre.

D'ailleurs, le second degré de So Foot est top. Tu as déjà lu les <tu sais que... quand...>, genre <tu sais que t'es nul au foot quand...>. J'aime bien. :lol:

J'aime bien ce type d'article dans So Foot http://www.sofoot.com/tu-sais-que-tu-es-nul-au-foot-quand-164316.html . ^_^

Le pire, c'est que dans cette article, je me reconnais un peu :ph34r: . (même si je suis pas une quiche non plus).

Pour changer un peu de sujet, si les choses tactiques, voir philosophiques, du football, voici un blog vraiment plein d'enseignements:

http://cahiersdufootball.net/blogs/les-de-managers/

Même dans les commentaires c'est civilisé :)

Merci pour le site, ça à l'air sympa, j'y jeterais un coup d'oeil car j'aime bien ce genre de site un peu satyrique et décalé.

D'ailleurs, le second degré de So Foot est top. Tu as déjà lu les <tu sais que... quand...>, genre <tu sais que t'es nul au foot quand...>. J'aime bien. :lol:

Ouais j'en lis un de temps en temps, j'ai d'ailleurs adoré celui que tu cites. Y a quelques propositions dans lesquelles je me suis reconnu :lol:

So Foot, j'aime beaucoup le mag papier aussi, y a toujours de bons articles, notamment sur certains événements historiques peu connus. J'adore aussi la rubrique où ils passent en revue le dernier mois de foot, c'est toujours bien marrant.

Modifié par LeSolitaire

Ouais j'en lis un de temps en temps, j'ai d'ailleurs adoré celui que tu cites. Y a quelques propositions dans lesquelles je me suis reconnu :lol:

Si Foot, j'aime beaucoup le mag papier aussi, y a toujours de bons articles, notamment sur certains événements historiques peu connus. J'adore aussi la rubrique où ils passent en revue le dernier mois de foot, c'est toujours bien marrant.

Avec des si, tu coupes du bois non ? :sleep:

Ok c'était pourri

:jesors:

Sinon t'es pas le seul à te reconnaître dans les "tu sais que..." de So Foot. ^_^

J'aime bien ce site, avec Footito. Ca change des "kikoos-lol-foutix-qui ont-découvert-le foot-depuis-le-PSG-en-2013" du forum de l'équipe ou d'Eurosport.

Si Foot, j'aime beaucoup le mag papier aussi, y a toujours de bons articles, notamment sur certains événements historiques peu connus. J'adore aussi la rubrique où ils passent en revue le dernier mois de foot, c'est toujours bien marrant.

Avec des si, tu coupes du bois non ? :sleep:

Ok c'était pourri

:jesors:

Sinon t'es pas le seul à te reconnaître dans les "tu sais que..." de So Foot. ^_^

J'aime bien ce site, avec Footito. Ca change des "kikoos-lol-foutix-qui ont-découvert-le foot-depuis-le-PSG-en-2013" du forum de l'équipe ou d'Eurosport.

Ca me rappelle quelqu'un qui se reconnaîtra :p

:payday: