Recommended Posts

Enfin c'est quand même globalement que le foot italien n'est pas au top.

Mise à part le Milan qui s'est difficilement qualifié pour les 1/8 de la LdC, les équipes italiennes brillent de moins en moins sur la scène européenne.

Il n'y a qu'à voir la Juve. Ça fait 2-3 ans qu'ils écrasent le Calcio mais pourtant ils ne parviennent pas à franchir la phase de poule. Pourtant, tout le monde l'annonce à chaque fois comme un prétendant au titre final. Mais quand on voit leur effectif, on se dit que ce n'est pas non plus totalement ridicule de dire ça. Mais bon, il faudrait enfin que la Juve passe ce cap si elle veut vraiment prétendre jouer dans la cour des grands.

C'est bien beau d'écraser la Serie A, ou mis à part la Roma cet année et le Napoli l'an dernier, il n'y a peu ou plus de concurrence (le Milan, l'Inter et la Lazio sont à la ramasse), mais c'est plus dur de confirmer sur la scène européenne. Ça fait un petit bail même que je n'ai pas vu d'équipe italienne remporter une coupe d'Europe, depuis l'Inter avec Mourinho en 2010 en fait.

Et puis quand je vois Seedorf coach, je me dis que ca va aller mal. Je le respecte, c'est un grand joueur. Mais commencer sa carrière d'entraîneur au Milan, je suis pas trop d'accord, mais bon ,on verra par la suite.

@beavis tu as totalement raison, le foot italien ces dernières années n'est pas top

@Solo : Tu as oublié Verratti. Parce qu'il envoie quand meme du paté techniquement.

Ouais, mais tactiquement, j'ai encore des réserves, même si ses progrès sont indiscutables et plutôt impressionnant. Et puis c'est seulement sa deuxième saison en D1, même s'il a sa place dans le milieu parisien, je pense qu'il est encore trop tôt pour le mettre dans la colonne vertébrale du PSG, il est trop irrégulier comparé aux autres.

À ce compte là, on peut aussi parler de Lucas qui a fait de gros progrès. Ces deux joueurs deviendront des taulier du PSG je pense, mais c'est encore trop tôt pour les considérer comme tel.

Berlusconi a mal gérer le club financièrement, ce qui a conduit a la perte de grands joueurs (T.Silva, Zlatan..)

Sauf que Berlusconi a racheté le Milan à la fin des années 80. Et il a toujours, mais toujours géré le Milan de cette façon là. Et temps que ça gagnait, j'ai jamais entendu personne de plaindre de la façon dont les finances du club étaient tenues. Modifié par LeSolitaire

À ce compte là, on peut aussi parler de Lucas qui a fait de gros progrès. Ces deux joueurs deviendront des taulier du PSG je pense, mais c'est encore trop tôt pour les considérer comme tel.

Verratti est très régulier depuis quelques mois. On ne peut pas en dire autant de Lucas qui brille une fois toutes les pleines lunes. Et encore moins de Lavezzi.

Lavezzi c'est un cas à part. Ça à toujours été un tout droit, et rien d'autre qu'un tout droit. Je parlais de Lucas parce qu'il est un peu dans la même configuration que l'italien: un jeune joueur acheté très (trop) cher.

Et qui progresse, même si ceux de Lucas sont bien plus lents que ceux de Verratti.

EDIT: le trophée du débile de la journée est attribué à Djordjevic. 82e minute, Lyon mène 2-0. Nantes réduit la marque et commence à mettre le feu dans la défense lyonnaise. Et là cet abruti trouve le moyen de prendre deux jaunes pour contestation en moins de cinq minutes.

Modifié par LeSolitaire

Question : vous préférez Verratti ou Cabaye?

Moi perso Verratti

Moi j'aime bien les 2.

Après, recruter Cabaye, si c'est pour lui faire cirer le banc, ça ne vaut pas le coup. Je pense que Cabaye est quand même un cran supérieur à Matuidi et pareil pour Verratti, donc à mon avis ça serait plutôt Matuidi qui ferait les frais de l'arrivée de Cabaye.

Pour vous qui va gagner la LDC?

Moi Bayern ou City ou encore Réal

C''est encore un peu tôt pour se prononcer, mais sinon mes favoris sont :

• le Bayern, car ils sont tenants du titre
  • le Réal, pour gagner la "décima"
  • le Barça, car même s'ils sont moins bons, ils restent redoutables
  • Chelsea, car Mourinho a les moyens de faire déjouer n'importe quelle équipe.

Pour vous qui va gagner la LDC?

Moi Bayern ou City ou encore Réal

Bayern ou Real en favori, vu le passé récent de ces clubs en CL. Derrière je vois en outsider le Barca, même s'il semble ralentir, et Chelsea, qui est difficile à bouger.

@beavis: on n'a pas fait exprès pourtant :lol:

Bayern ou Real en favori, vu le passé récent de ces clubs en CL. Derrière je vois en outsider le Barca, même s'il semble ralentir, et Chelsea, qui est difficile à bouger.

@beavis: on n'a pas fait exprès pourtant :lol:

Et non, comme quoi, on se rejoint la dessus. ;)

Après, il y a d'autres équipes qui peuvent y prétendre, mais ces 4 là restent quand même les favoris à mes yeux.

Modifié par beavis