Recommended Posts

Paris continue à jouer avec le feu. Va vraiment falloir que le PSG recrute des ailiers. Le coup de moins des parisiens coïncide avec l'entrée en jeu de Menez et Lavezzi, qui ont été aussi mauvais l'un que l'autre.

De l'autre côté, Monaco ça manque encore de cohésion d'équipe. Et j'espère que Abidal sera pas titulaire au mondial, sinon on est dans la merde.

Menez, je suis pas certain que son cerveau lui permette de penser. Ongenda, j'ai l'impression qu'il a un profil plus axial, donc le faire dans un couloir ne serait pas plus efficace.

De toute façon Paris a un problème récurrent avec ses joueurs de couloir, offensifs comme défensif.

Bonne première mi-temps, avec un bon rythme. Par contre, la deuxième montre que la Ligue1, ça reste la Ligue 1, c'est à dire un championnat ou les équipes prennent peu ou pas de risques et jouent sur un faux rythme.

Pour dire, je trouve que pour un top match Ligue 1, est au niveau du jeu, encore à des années-lumières d'un top match Bundesliga ou BPL.

Sinon, pour revenir au match à lui-même, les monégasques ont fait un match correct, et Paris a été très moyen. Du coté de Monaco, j'ai bien aimé le match de Subasic, il a été très décisif et je pense que Monaco n'a pas à s'en faire pour ce poste. Fabinho et le jeune Kurzawa ont fait des montées intéressantes, Toulalan a gratté pas mal de ballons, Moutinho a apporté un peu d'ordre dans le jeu monégasque et Ocampos et James ont fait de bonnes percussions.

A Paris, T.Silva a tenu la baraque, Verratti a apporté de la technicité au milieu, un peu trop même Matuidi s'est beaucoup dépensé, j'ai été séduit par le match de Lucas, il a du talent et un sacré coup de rein, il faut maintenant qu'il gagne en constance, Pastore a fait de bonnes choses par moment et Motta a bien régulé le jeu au milieu de terrain.

Par contre, Abidal est naze, il a vraiment perdu depuis qu'il est revenu sur les terrains et s'il pouvait ne pas aller au Mondial, ça serait pas trop mal.

Du coté de Paris, Zlatan a été fantomatique, il n'a pas eu son apport habituel. Menez est fidèle à lui-même, feignasse qui ne se replace pas (d'ailleurs le but est pour lui, il ne fait pas l'effort de défendre sur Fabinho) et de plus qui est invisible et personnel balle au pied.

Quand à Lavezzi, encore une énorme déception, il n'a rien apporté, lui aussi il est meilleur en boîte de nuit on dirait. Cabaye a fait une rentrée quelconque, il n'a pas eu l'opportunité de se mettre en valeur.

Tout ça pour dire qu'au final, même un match de Ligue 1 entre le 2ème et le 1er reste pénible à regarder.

@beavis: pour Ibra, je me demande si la blessure de Cavani n'y est pas pour quelque chose. L'Uruguayen bouffait la profondeur, allait au duel avec la défense centrale adverse, enfin basiquement il occupait le poste de 9. Ça permettait à Ibra de beaucoup dézoner, de jouer limite en 10 en fait. L'absence de Cavani oblige le suédois à occuper la pointe de l'attaque parisienne pour amener du poids sur la défense adverse. Mais du coup, s'il fait ça il ne peut plus dézoner comme quand Cavani est là, alors ça fait un trou dans le jeu du PSG, inévitablement, et ça empêche un peu Verratti et Motta de jouer vite vers l'avant.

Paris a quand même un problème d'ailiers. On le voit avec Lavezzi et Menez, ils ne sont pas au niveau. Un Mata aurait été pas mal.

Après, il manquait quand même Cavani, ce mec fait du bien, et si Lucas parvient à se stabiliser, car il a du talent, ça c'est indéniable, ça peut devenir intéressant.

@LeSolitaire : c'est vrai que l’absence de Cavani s'est faite ressentir. C'est un guerrier, il ne lâche rien et apporte beaucoup de solutions et de technique à l'attaque parisienne. Et puis il court aussi pour Ibra, il travaille pour lui et le collectif parisien, ce que ne sont pas capable de faire les 2 autres buses qui leur servent d'ailiers. Bref l'uruguayen est essentiel à l'attaque parisienne, et il pourrait être encore plus utile en pointe avec Zlatan juste devant lui.

Il manque dani alves

Ça serait une bonne recrue car offensivement, il apporte des solutions, ce que ne fait pas Van der Wield, et est très technique et rapide.

Par contre, il n'est plus tout jeune, et défensivement, ce n'est pas toujours ça.

Ce que Paris doit faire, c'est surtout trouver un latéral droit assez jeune et ayant de bonnes capacités offensives et une certaine rigueur défensive, mais ça c'est pas facile car ils sont rares à ce poste.

Ps : :horssujet: , tu changes souvent d'avatar je trouve :p

Modifié par beavis