Recommended Posts

A ce qui parait Thiago Silva aurait demandé aux dirigeants que Alex reste encore au PSG l'an prochain car il a besoin de lui :whistling:

Cette grosse blague si c'est vrai.

Non mais sérieux, Alex est naze, il est lent, embarrassé de ses pieds et n'a aucune capacité de relance. Tant que Paris ne s’achètera pas un vrai défenseur central à la place de ce bourrin, il ne gagneront pas la LdC.

Tu parle à moi Bender? J'ai changé pour la 3eme fois depuis que je suis sur le forum

A ce qui parait Thiago Silva aurait demandé aux dirigeants que Alex reste encore au PSG l'an prochain car il a besoin de lui :whistling:

Non mais sérieux, Alex est naze, il est lent, embarrassé de ses pieds et n'a aucune capacité de relance. Tant que Paris ne s’achètera pas un vrai défenseur central à la place de ce bourrin, il ne gagneront pas la LdC.

Je pense que Alex est important pour Thiago Silva sur le terrain, l'entente est la, il parle la même langue, même pays...

Modifié par Pigsy

Tu parle à moi Bender? J'ai changé pour la 3eme fois depuis que je suis sur le forum

Je pense que Alex est important pour Thiago Silva sur le terrain, l'entente est la, il parle la même langue, même pays...

Si la défense de Paris tient le choc, elle le doit quand même à 99% en partie à Silva. Il anticipe surtout les erreurs que va commettre Alex.

Alex est pour moi un défenseur relativement médiocre, il a été recruté près de 10 millions si je ne m'abuse alors qu'il était qu'un simple réserviste à Chelsea. C'est juste un bourrin qui a mis 3 coup-francs dans sa carrièreet qui se fait surnommé le tank car il est lourd et lent comme pas 2.

Franchement, avec les moyens financiers qu'ont Paris, ils pourraient viser plus haut et s'attacher les services de défenseurs de la trempe des Vidic, Company ou Chellini.

Oui mais s'il convient au jeu de Thiago...

Peut-être mais bon, c'est pas Thiago Silva qui doit faire l'équipe, c'est Laurent Blanc. Il doit porter ses roubignoles. Si un joueur est mauvais, il faut le remplacer. Quand je pense qu'à cause de lui ils ont perdu Sacko qui était l'un de leur meilleur espoirs.

Si ça se trouve, Silva fait ça rien que pour emmerder ses dirigeants, et puis au plus haut niveau, on ne joue pas avec ses potes, mais avec les coéquipiers les plus adéquates.

Oui mais s'il convient au jeu de Thiago...

Faut m'expliquer comment une brèle peut convenir au jeu de qui que ce soit. Canal avait sorti une stat qui montrait que Paris encaissait moins de but avec la charnière Sakho-Silva que Alex-Silva. Ça, c'est les effets secondaires d'avoir acheter des mecs qui voulaient pas venir. Derrière tu es obligé de tout leur céder.

Comme l'a dit beavis, Silva est la défense de Paris à lui seul, avec Sirigu derrière. Ça passe en ligue 1 vu le niveau, mais en ligue des champions... Ça devrait suffire contre Leverkusen (et encore, ça reste une des rare équipe à ne pas avoir perdu contre le Bayern cette saison, quand on voit les perf du PSG récemment, y a quand même quelques raisons de s'inquiéter), mais arrivé en 1/4 ou en 1/2, selon ce qu'ils prendront en 1/4, si tu prends un des favoris, y a des chances que Paris passe à la trappe.

Modifié par LeSolitaire

J'écoutais RMC ce soir à propos du match d'hier, Monaco-PSG. Ils discutaient des choix pourris de blanc, et notamment de la sortie de Verratti pour Cabaye. Ils ont dit que le minot était très apprécié du vestiaire et que ce changement ne passerait pas auprès des cadres que sont : Thiago Silva, Thiago Motta, Zlatan et... Camara. :lmfao:

J'ai explosé en m'imaginant Papus au même niveau que Zlatan en terme d'aura dans le vestiaire. Camara, cadre. :lol:

J'écoutais RMC ce soir à propos du match d'hier, Monaco-PSG. Ils discutaient des choix pourris de blanc, et notamment de la sortie de Verratti pour Cabaye. Ils ont dit que le minot était très apprécié du vestiaire et que ce changement ne passerait pas auprès des cadres que sont : Thiago Silva, Thiago Motta, Zlatan et... Camara. :lmfao:

J'ai explosé en m'imaginant Papus au même niveau que Zlatan en terme d'aura dans le vestiaire. Camara, cadre. :lol:

Camara mis à part, ça m'étonne pas plus que ça. A la limite Cabaye serait peut-être -peut-être- une solution viable à la place de Matuidi. L'ancien lillois a réellement la capacité de jouer plus haut que Verrati ou Motta, ça pourrait offrir un appui pour les italiens et ça éviterai à Ibra de devoir être au four et au moulin durant l'absence de Cavani.

Pour le reste Blanc fait avec ce qu'il a. Et ce qu'il a, sorti de la colonne vertébrale et de deux ou trois jeunes (deux en fait, Verrati et Lucas), c'est pas folichon. Dans l'axe, du gardien à l'avant centre, derrière les titulaires, y a pas grand monde. En fait y a que Cabaye qui fait le nombre. Mais Marquinhos et Camarade sont très discret (pour rester gentil), Cabaye fait le nombre donc, Rabiot et Ongenda sont trop tendre.

Mais le pire, c'est les couloirs. Maxwell et Van der Wiel tiennent bien leur poste en défense (c'est la base tu me diras) mais n'ont pas un apport colossal offensivement. Quant aux ailiers, derrière Lucas encore beaucoup trop irrégulier, c'est le néant. Lavezzi et Menez sont vraiment très mauvais. Reste le cas Pastore, il a joué un peu faux 9 dans les premiers temps d'Ancelotti, mais aussi 9 1/2, 10, dans les deux couloirs, parfois même dans un rôle de relayeur plus défensif. Au final, Paris semble bien emmerdé avec ce joueur, en soit pas mauvais, mais acheté beaucoup trop cher et dont le poste n'est pas vraiment fixé.

Donc Blanc est obligé de composer avec ça. Ça lui permet d'avoir un onze type correct, mais avec déjà quelques limites:

Sirigu--V d Wiel-Alex-Silva-Maxwell--Motta-Verrati-Matuidi--Lucas-Ibra-Cavani.

Les deux seuls joueurs à peu près "au niveau" qui restent sur le banc sont Pastore et Cabaye. Un moment donné, il fait bien faire tourner, Paris et encore engagé en championnat (même s'ils devraient le gagner, 5 points c'est trop peu pour se relâcher maintenant) et en ligue des champion (je compte pas la coupe moustache, il ne reste plus qu'un match), Blanc ne peut pas finir la saison avec 11 joueurs.

Le problème, c'est que quand il fait un changement, il perd aussitôt en qualité. Ça s'est vu hier, mais aussi lors de la défaite contre Montpellier en coupe de France avec une équipe mixte. Il est confronté au même problème qu'Ancelotti: l'effectif est bien trop pauvre en joueurs de qualité.