Recommended Posts

Moi je trouve débile le fait de ne pas attribuer l'euro à un seul (ou deux) pays. Après concernant les matchs de qualifs, je ne suis pas contre, ça ne pourra que être bon pour nous !

Dans tous les cas, ça ne restera que des matchs amicaux. Mais bon. Par contre l'euro, ça va ressembler à rien. Parce qu'en plus d'avoir lieu dans toute l'Europe (bonjour l'état de fraîcheur des joueurs avec les voyages interminables après une saison à 60 matchs), il devrait y avoir 20 ou 24 équipes, soit un nivellement vers le bas puisque ça va ajouter 4 ou 8 équipes médiocres. L'euro 2020 va être à chier.

Je suis plutôt de l'avis du Solitaire concernant le nombre d'équipe.

Ça sert à quoi de rajouter des équipes en plus dans une compétition internationale ? Je pense qu ça tirera le niveau vers le bas.

Et puis, si on joue des éliminatoires, c'est pas pour rien, c'est pour dégager les équipes les plus faibles, celles qui n'ont rien à faire dans une compétition de cette envergure et ainsi laisser les plus fortes jouer la compétition afin de voir du football de très haut niveau.

Mais bon, l'incompétence de Platini qui vit dans le monde des bisounours ou tout le monde doit avoir une chance pour sa pseudo-équité, dont au fond il se moque éperdument. C'est une légende que je respecte en tant que joueur, mais alors le dirigeant, c'est juste une catastrophe.

D'accord, avoir des équipes supplémentaires à l'Euro rendra le foot plus "démocratique", mais bon, si c'est pour voir des équipes comme l’Arménie ou la Moldavie (que je respecte ceci dit) se faire tordre 5 ou 6-0 au 1er tour par l'Espagne ou l'Allemagne, je ne vois pas l’intérêt, ni pour les "petites" nations, qui vont se faire humilier et passer pour des buses aux yeux de tout le monde et considérer leur participation comme du foutage de gueule, ni pour les gros, qui auront justement l'impression de jouer des matchs de phase éliminatoire.

C'est peut-être une chance pour les nations un peu plus faibles de jouer une compétition internationale, mais si c'est pour faire comme Tahiti à la coupe des Confédérations, quelle est l’intérêt ? Certes ils auront l'occasion de jouer contre les plus grands joueurs, et oui, au pire ça leur fera de bons souvenirs, mais si c'est pour se prendre des roustes et passer pour des brêles, ça ne leurs fera pas non plus trop plaisir sur 10-15 jours.

Donc non, il faut mieux avoir un Euro à 16, avec les meilleurs nations, et assister à des matchs couperets à enjeux d'entrée, plutôt qu'à des parodies de foot avec des équipes qui n'ont pas spécialement le niveau.

Et puis, quitte à avoir, sur 24 équipes, 5 ou 6 équipes en carton, autant en mettre 53, ça ira plus vite, et on gagnera du temps en ne jouant pas d'éliminatoires. Quelle idée géniale de Platini et de l'UEFA !

Et puis, l'Euro 2020 dans toute l'Euro. Mais "What the f***" ? Alors un jour tu vas jouer un match à Moscou, et 3 jours plus tard, à Lisbonne ? Et ben, au niveau du trajet, du changement d'heure, de climat, et de plus à la sortie d'une saison à presque 70 matchs pour certains ?

Et ben, j'ose pas imaginer le niveau de forme des joueurs. Non, un Euro doit se jouer dans 1 seul pays (2 à la rigueur, et encore, s'ils sont voisins). Quelle autre idée géniale ! J'ai hâte de voir ce que ça donne !

Bref, tout ce petit pavé pour dire que l'Euro ressemblera de plus en plus à une mascarade et une compétition dans laquelle les matchs de poules serviront à rien et dans laquelle on allumera sa télé qu'à partir des 1/4 ou 1/2 de finale ( car oui, il y aura des 8ème de finale pour l'Euro 2016 avec certains 3ème de groupe qui seraient repêches) pour enfin voir des matchs de haut niveau à enjeux.

Décidément, l’incompétence de l'UEFA, est à l'image de son Euro 2020, sans frontière.

EDIT : je pense que j'ai battu mon record de pavé sur ce coup là. :lol:

Modifié par beavis

L'Atletico n'a pas joué encore ;)

Faudra qu'ils en mettent minimum 4

Ce qui, en soit n'est pas impossible contre Osasuna!

Bien vu :whistling::lol:

Osasuna 3 - 0 Atletico Madrid...

Modifié par LeVieux

Le duo Blatter-Platini est un gros nul. Apres leur superbe innovation inutile (5 arbitres sur le terrain), leur refus de vidéo, leurs remarques débiles, voici leurs nouvelles conneries : la Coupe du Monde en janvier en 2022, l'Euro dans tous les pays et l'ajout de plusieurs autres équipes (nulles) dans cette compétition.

Ces mecs ne cesseront de me dégoûter du foot.

Modifié par RoM21

Déjà que la L1 est pauvre, alors si ça se joue en même temps, sans les internationaux, ça va être quelque chose.

Remarque, d'ici 2022, on aura peut être plusieurs investisseurs milliardaire qui auront rachetés les clubs de ligue 1 et on sera peut être enrichi ... :whistling:

Modifié par Pigsy

L'UEFA et la FIFA sont des organismes corrompus jusqu'à la moelle de toute façon. :sleep:

Tu m'étonnes qu'il y ait de plus en plus de monde qui délaisse le foot pour d'autres sports.

Même en France, les parents inscrivent de moins en moins leurs gosses dans des clubs de foot au profit d'autres sports car il y a un peu plus de valeur morale. C'est bien dommage pour les amoureux du ballon rond de voir que ce sport est de plus en plus pourri par le fric et l'imcompétence des hautes instances et de leurs dirigeants.

Sinon hier Lille-Lyon : 0-0, nickel. :D

Par contre, quelle purge, encore pire que Sainté-Marseille, je me suis endormi devant le match tellement c'était pourrave. Le niveau de la Ligue 1 est vraiment naze. Etplus ça va, plus ça s'empire. :sleep:

L'UEFA et la FIFA sont des organismes corrompus jusqu'à la moelle de toute façon. :sleep:

Tu m'étonnes qu'il y ait de plus en plus de monde qui délaisse le foot pour d'autres sports.

Même en France, les parents inscrivent de moins en moins leurs gosses dans des clubs de foot au profit d'autres sports car il y a un peu plus de valeur morale. C'est bien dommage pour les amoureux du ballon rond de voir que ce sport est de plus en plus pourri par le fric et l'imcompétence des hautes instances et de leurs dirigeants.

Sinon hier Lille-Lyon : 0-0, nickel. :D

Par contre, quelle purge, encore pire que Sainté-Marseille, je me suis endormi devant le match tellement c'était pourrave. Le niveau de la Ligue 1 est vraiment naze. Etplus ça va, plus ça s'empire. :sleep:

Platini et Blatter sont probablement les pires dirigeants de ligues professionnelles derrière Bettman (si c'est toujours lui qui s'occupe de la NHL).

Quant à Lille Lyon, j'en ai vu les 25 dernières minutes. En voyant ce jeu assez dégueulasse, un moment je me aperçu que ce match aurait été décisif pour le titre si Paris et Monaco n'avait pas été rachetés.

Platini et Blatter sont probablement les pires dirigeants de ligues professionnelles derrière Bettman (si c'est toujours lui qui s'occupe de la NHL).

Tu oublies aussi les géniaux dirigeants que sont Thieriez et Le Graet. :sleep:

Non mais Thieriez, il nous vient d'un complot extra-terrestre, c'est pas humain d'avoir une moustache aussi ridicule. :sleep:

Plus sérieusement, je pense qu'on peut ajouter ces 2 tâches dans le lot des dirigeants incompétants à la tête de grandes instances sportives.

Sinon, Dortmund a gagné 4-2 au Zenith, c'est bon ça ! ^_^