Recommended Posts

Quand je zappais pour voir le score de Monaco-Lille le changement d'ambiance...

C'etait pas un peu compliqué de zappé sur Monaco-Lille avec que les canaux bein sport?

Canal+ était offert :p

C'est quoi cette arbitre de merde :mad: j'ai rage quit

Il y a pénalty sur Iniesta. Par contre, pas sur pour Neymar, étant donné sa grande capacité à tomber ou à se crocheter tout seul. Je n'arrive pas à voir si Ramos le touche. Et sinon, le pénalty de Ronaldo est un scandale, il y a coup franc, c'est en dehors de la surface.

M'enfin, comme dans tous les clasicos, mon chouchou s'est fait dessus et le nain en a profité...

En réalité c'est une idée reçus que tout le monde sort, mais la règle de base en arbitrage c'est pas là ou commence la faute qui est important mais là ou elle finis quand il est question de surface de réparation. Je comprends pas pourquoi tout les journalistes sortent des trucs genre "il l'a touché en dehors de la surface" si le mec se votre dans la surface c'est pénaltys quand même ! Vérifiez je vous assure ! http://www.cahiersdufootball.net/article-6-idees-fausses-sur-les-regles-4766

Après péno ou pas.. si on conçois que y'a Peno sur Neymar dans ce cas y'a Peno et même essai pour Roro hein :lol:

Modifié par Taker

Bon j'ai éteint la tv. J'ai failli la péter...

:bye1:

Qu'en dis-tu de Messi, humm ?

Ce qu'il déteste le plus chez Messi, c'est la propagande médiatique pro Barca/Messi/etc, conjugué au dénigrement systématique de CR7 et plus généralement du Real de Mourihno. Au plus fort de la rivalité Real/Barca durant les deux dernières saisons de Guardiola à Barcelone, dans les méfias le football était réduit au seul duel entre les deux entités, avec d'un côté les saints catalans, qu'on voulait nous vendre pour les gendres idéaux, dépositaire d'un beau football léché conséquence d'une politique sportive saine, et de l'autre les diables madrilènes, tas de mercenaires sans foi ni loi à la solde de Dark Mou et dont la seule raison d'être était de briser les gentils catalans.

Comme chaque club est emmené par une individualité hors norme, c'est devenu un duel Messi-CR7 au sein du duel Real-Barca, duel tout aussi réducteur. Pour être honnête ça m'a franchement saoulé aussi.

Qu'en dis-tu de Messi, humm ?

Ok. Il a mis un triplé. Dont deux pénaltys.

Donc Ronaldo qui tire un pénalty : Penaldo.

Messi qui fait de même : c'est un dieu.

D'un côté les saints catalans, qu'on voulait nous vendre pour les gendres idéaux, dépositaire d'un beau football léché conséquence d'une politique sportive saine

C'est vrai que l'image est un peu dégradée du coup. :/

1) L'affaire Neymar,

2) Le président qui quitte son poste immédiatement après (très louche...),

3) Messi, le "good boy" de Sepp Blatter, le gendre idéal, celui qui, dans le bus, envoie un texto à Guardiola pour virer Ibrahimovic qui faisait de l'ombre à l'Argentin, celui qui demande des augmentations tous les 3 mois alors que c'est le mieux payé du monde, celui qui fait la composition d'équipe... Quel good boy, ouais.

@Solo : je ne dis pas le contraire, même si j'aime bien Messi, c'est surtout voir le match qui m'intéresse (je suis depuis longtemps pour le barça, après l'OM). Là, à la limite, c'était surtout pour troller gentiment RoM.

@RoM : bien sûr que ce sont des conneries, ils sont loin d'être tous exemplaires. Même s'il y avait eu des "complots" du genre, une photo de Messi avec un strip-teaseuse, qui était tout simplement truquée. De toute façon, le foot à ce niveau, comme avec les acteurs/stars/personnes riches (le show biz quoi), c'est jamais net et ça peut te pourrir le plus bon des gars (j'exagère quand même un peu).

Après, Messi n'est peut-être pas exemplaire non plus, même si c'est la réputation qu'on lui donne (contrairement à Ronaldo qui a plus une réputation de bad boy). Et puis, comme tu l'as dit, on lui demande de jouer au foot. Même si je préfère un dieu intelligent à un dieu con, et que je trouve assez important d'avoir un minimum de jugeote.

Et puis, pareil, il y a une différence entre ce que te disent les journaux, les aptitudes des joueurs (parfois pour faire le buzz, même si ça en dit long), qui ne sont collent pas forcément avec leur vraie personnalité.

Modifié par TheDoc

Outre ça, (et c'est purement subjectif) mais le "beau" football de Barcelone.. désolé, moi j'aime pas ! Pour moi c'est tuer le foot ; se faire des passes 90 minutes c'est vraiment chiant. Je préfère de loin un jeu comme le Real tout en vitesse qui donne parfois des buts magnifique en une attaque de 3 ou 4 passe max.

Outre ça, (et c'est purement subjectif) mais le "beau" football de Barcelone.. désolé, moi j'aime pas ! Pour moi c'est tuer le foot ; se faire des passes 90 minutes c'est vraiment chiant. Je préfère de loin un jeu comme le Real tout en vitesse qui donne parfois des buts magnifique en une attaque de 3 ou 4 passe max.

Qu'on aime on qu'on n'aime pas, leurs jeu reste d'une efficacité redoutable...

Non c'est certain cela mène parfois à de belle action mais... le plus souvent ces belles actions ne proviennent pas de ce jeu de passe incessant mais plutôt d'exploit individuel comme Messi qui prends d'un coup la balle et va de lui même driblé 3 ou 4 défenseur avant de marquer :lol:

Aujourd'hui le Barca est un peu (ça reste relatif, hein) tombé dans les travers de son style de jeu, c'est à dire qu'ils sont tombé dans le dogme et qu'ils font des passes pour faire des passes parce que c'est les consignes, et plus seulement pour faire progresser le jeu.

Par contre leur saison 2010/2011, c'était juste une orgie, pas d'erreur technique, pas de mauvais choix, chaque action était vraiment construite pour marquer. Je suis le foot depuis une grosse quinzaine d'années maintenant, et j'ai réussi à choper pas mal d'anciens matchs, et j'ai jamais rien vu d'aussi fort, d'aussi dominant ni d'aussi efficace que ce Barca là.

Modifié par LeSolitaire

"Quand l'arbitre a donné un carton rouge à Sergio Ramos et un pénalty au Barça, j'ai dit à ma femme "ce match est terminé, ils vont leur donner un autre pénalty" Et c'est ce qui s'est passé. Maintenant, je comprends mieux pourquoi j'ai quitté le FC Barcelone." - Zlatan. :wub: