Recommended Posts

C'est une réponse aux supporters du PSG qui ont trop pris la confiance, et non au club en lui même donc après...

Je ne vois pas ce que ça change que le message était adressé aux supporters plutôt qu'au club ou aux joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'empêche que Laurent Blanc est fautif. Il a refusé de jouer dès le début, alors que Paris n'est pas fait pour subir le jeu.

 

D'ailleurs, quand il remplaçait Lucas par Marquinhos, j'ai dit que c'était fini pour le PSG. Blanc avait décidé de donner le bâton pour se faire battre. La fin, on la connaît.

 

Sinon, le PSG est une bonne équipe française et rien de plus, aujourd'hui. La preuve contre la 2e meilleure équipe de L1, Monaco (c'est discutable) : deux nuls.

 

@Solo : ouais t'as raison, c'est peut-être pas un fake. J'aurais été le CM du Twitter de Sainté après le derby, j'aurais fait la même. Quand ça parle trop avant un match, c'est toujours bon de fermer le clapet des gens, ensuite.

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une réponse aux supporters du PSG qui ont trop pris la confiance, et non au club en lui même donc après...

Officiellement, oui. Officieusement c'était adressé au PSG. Ils ont utilisé la même structure de phrase et le même visuel que le PSG après le match aller (tweet moins violent, cependant).

 

Mais ça change rien, ça n'a rien à faire sur le Twitter officiel de Chelsea. Mais j'ai du mal à y croire quand même. Je pense au Fake. (Genre ça a été retiré, y a plus de preuve)

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est posté par Fellowmenal, un spécialiste des trucs comme ça. Donc c'est un fake.

 

Fellowmenal c'est ça https://www.youtube.com/watch?v=8AroMU1etBw . C'est pas sa chaine officielle mais la vidéo c'est bien de lui.

 

D'ailleurs ce mec avait fait un montage sur le but de Matuidi en équipe de France, j'avais bien rigoler.

Modifié par BΔSTILLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est une réponse aux supporters du PSG qui ont trop pris la confiance, et non au club en lui même donc après...

Officiellement, oui. Officieusement c'était adressé au PSG. Ils ont utilisé la même structure de phrase et le même visuek que le PSG après le match aller (tweet moins violent, cependant).

 

Mais ça change rien, ça n'a rien à faire sur le Twitter officiel de Chelsea. Mais j'ai du mal à y croire quand même. Je pense au Fake. (Genre ça a été retiré, y a plus de preuve)

 

Dans l'euphorie , moi je les vois bien placé ça... Même si une insulte auprès des mères des supporters n'est pas du tout convenable, surtout pour un grand club, qui au même titre que les autres est censé défendre des valeurs, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue, après peut être un coup de bluff comme là dit Guardiola, ou vraiment absent. J'ai vu qu'il pourrait jouer sous infiltrations, je ne sais pas du tout après. J'éspère qu'il sera sur le terrain, même si c'est pas le Rooney d'y deux ans. C'est quand même un gros atout de Manchester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je m'absente un peu et je vois que Paris va bientot etre éliminé ! Pauvre parisiens, j'en connais qui ne porteront pas ce maillot demain...

Le maillot je l'ai sur les epaules depuis 1970, alors des occasions de pas le mettre j'en aurai eu bien avant une defaite en quart de finale en LDC, et pourtant je ne l'ai jamais quitté.

 

Je me suis meme déplacé aux Pays Bas pour supporter une équipe qui allait perdre face à Barcelone, et si la défaite est douloureuse, elle ne fait que renforcer mon amour pour mon maillot.

 

Ps: vous noterez que quand je lis que les parisiens fanfaronnaient, perso je n'ai fait que dire que le match n'etait pas joué et que le sport n'etait pas une science exacte, et vous ne trouverez pas non plus de ma part un etalage des raisons de cette elimination.

Quand vous parlez des supporters parisiens vous mettez tout le monde dans le meme sac, pourquoi pas c'est à vous de voir, mais perso je me sens pas concerné par votre description.

Et pour ceux qui critiquent l'argent, les investissements faits à Paris, chanteraient ils la meme chanson si leur club avait interessé un investisseur et qu'il leur ramene des joueurs de la dimension de Monsieur Zlatan ? Biensur que oui hein, ils diraient " non non, on en veut pas, d'ailleurs si je gagne au loto je continue à bouffer des raviolis de chez lidl" .

Les raviolis sont excellents si on peut pas se payer mieux, mais si on t'offre un repas chez un chef etoilé, es tu sur de le refuser ?

 

bonne journée à tous , et ... Paris restera pour moi Magique !

 

 

C'est pas tant les investissements en eux même le problème, ni à la limite la provenance des fonds, étant supporter d'un club qui a commencé à faire des bénéfices alors que je n'étais même pas né, je suis pas du genre à gerber sur les montant colossaux de fric qui sont engloutis dans le sport pro. Ce qui est vraiment crado, à Paris, c'est leur politique sportive.

 

Quand les Quataris achètent le club, le PSG sort d'une 4è place en championnat (et peut-être une victoire en coupe de France, mais j'en suis plus sur), Ils avaient un jeu plutôt chatoyant, et n'en eut été des gardiens de but médiocre (Apoula et Coupet) et des avant centre d'une rare maladresse (Hoarau et Erding), les parisiens auraient pu viser plus haut. Le marché des transferts avait, du moins sur le papier, permis de combler ces besoins, avec les arrivées de Douchez, libre de tout contrat, à l'époque un des tout meilleurs gardien du championnat et Gameiro, pour 10 millions, qui sortait d'une saison à 22 buts et avait une progression constante lors de son passage à Lorient.

 

Premier choix intelligent: virer Leproux qui, quoi qu'on puisse lui reprocher à l'encontre des ultras, a relancé un PSG au bord du gouffre quelques saisons auparavant, pour mettre à sa place l'autre girouette de Leo. L'intéressé nous fait de belles déclarations sur la patience qu'il faut pour monter une grande équipe,et annonce aussi que Kombouare aura sa chance, et que s'il la saisie, il n'y a pas de raisons qu'il saute.

 

Mise en application de ces préceptes: la dernière semaine du mercato, Paris commence par acheter Pastore pour 43 millions en nous le présentant comme la pierre angulaire du projet parisien. Quand le joueur arrive en France, et est présenté en grande pompe au public, et qu'un journaliste lui demande ensuite ce que représente pour lui le PSG: "un tremplin pour aller jouer dans un plus grand club". Super, la pierre angulaire. Il sera accompagné, pour une quarantaine de millions, de joueurs aux qualités très disparates, pour rester poli, comme Matuidi, Menez (qui a fait un four à Sochaux, Monaco et Rome), Momo Sissoko (four à Liverpool et Turin), ou encore Lugano.

Kombouare doit donc composé avec un effectif plus que remanié, et pas très équilibré. Lugano a vite montré ses limites, mais pour le reste, ça tournait à peu près bien, même Menez faisait illusion. Le quatuor Menez/Pastore/Nene/Gameiro, malgré des imprécisions et un maque évident d'automatismes, faisait la loi, et si c'était plus brouillon derrière, à cause d'un Sakho qui a eu du mal à prendre la mesure du nouveau statu de son club, et Lugano qui est une grosse bouse, Sirigu est lui l'une des révélation du début de saison dans les cages. Arrivé à la trêve, Paris est assez tranquillement leader avec 40 points, et 4 ou 5 d'avance sur Montpellier.

Mise en application de préceptes de Leo, épisode 2: "pour qu'on peut récrouter les grands joueuls, il faut une glande entraineur qu'elle puisse attirer les stals". Donc la chance de Kombouare est finie. Il est viré pire que s'il avait été un vulgaire intérimaire, et bonjour Carlo la classe.

Sont arrivés au passage Motta (bien heureux de larguer une Inter en pleine déconfiture), Alex (qui avait été relégué en réserve à Chelsea avec un certain Malouda) et Maxwell (éternel remplaçant à l'Inter puis au Barca) pour la bagatelle d'une petite trentaine de millions supplémentaires.

 

Là bas, tout est neuf, tout est sauvage, comme dirait l'autre. Sauf que la mayonnaise qui avait relativement bien prit avec Kombouare commence à dégueuler son trop plein d'huile. Carlo essaiera bien de faire du PSG une vraie équipe française, en insistant autant qu'il aura pu avec Hoarau, Bodmer, Sakho, Gameiro, sauf qu'il ne sont pas vraiment au niveau de ce qu'il a l'habitude d'entrainer, et que le temps que les autres comprennent que la Ligue 1, même si c'est crado, c'est d'un autre niveau que la Norvège ou la Bielorussie, Montpellier est passé devant pour le rester.

Ça fait tâche, surtout couplé aux errements tactique de Carlo (qui ne trouvera vraiment la bonne formule que quelques semaines/mois après le début de la saison suivante) et au fait que Paris avait bouclé la première moitié du championnat en tête avec un jeu bien plus lisible quoi qu'imparfait..

Le discours de Leo a par ailleurs bien changé entre le début de saison en fanfare (le but, c'est de tout gagner) et la fin en queue de poisson (c'est que la première saison, alors finir deuxième c'est extraoridinaire).

 

C'est là que commence les grandes manœuvres. Leo fait le forcing pour amener Ibra et Silva, qui visiblement n'avait pas envie de venir en Ligue 1. Ni pour le fric des quataris, ni pour les beaux yeux de Carlo ou Leo, et surtout pas pour le PSG dont ils n'avaient vraisemblablement rien à foutre (cf la décla d'Ibra "je ne connais pas la Ligue1, mais la Ligue1 me connait). Si les transferts se sont conclus, c'est uniquement dû au gouffre abyssal des finances du Milan, qui n'a pas eu d'autre solution que de vendre pour se renflouer.

Arriveront cet été là également Verrati, pour 12 millions (sans avoir jouer le moindre match de première division), Van der Wiel et Lavezzi, merveilleux tout droit, pour 30 millions.

 

Le début de saison, est assez compliqué, Lyon se la jouant à la Montpellier et Paris n'arrachant la première place de son groupe de CL qu'à la faveur d'une bourde de Helton lors du dernier match de poule. La deuxième partie de saison sera plus tranquille en championnat, Aulas ayant tiré une balle dans le pied de son équipe lors du mercato d'hiver. C'est beaucoup plus mitigé en CL, où après un beau match aller à Valence (malgré le stupide carton rouge d'Ibra), le retour a été plutôt insipide. Quant au 1/4 de finale, il aura fallu un but d'Ibra avec un bon mètre de hors jeu pour que Paris ait un mince espoir de 1/2, espoir qui sera douché par un Messi sur une jambe qui, d'une passe en profondeur a mystifié la défense de Paris pour envoyer Pedro sur orbite, et le Barca dans l'enfer du Bayern (qui a prouvé que la performance du PSG contre les catalans était très relative).

Ah tiens, j'ai oublié que Leo avait amené entre temps Lucas pour un petit 40 millions.

 

Hormis en coupe d'Europe, la fin de saison aura aussi un gout amer en championnat, où Leo trouve le moyen de bousculer physiquement un arbitre, ce qui lui vaudra un an de suspension, et plus tard sa démission (enfin). Entre temps, il aura quand même réussi à lâcher 65 millions pour avant centre qui vient de claquer 30 buts alors qu'il en avait déjà un, plus 15 millions pour un latéral gauche alors que Paris avait besoin d'un latéral droit, sans compter 30 autres millions pour Marquinhos, défenseur central inexpérimenté.

 

Le bilan de Léo, c'est quoi? pas loin de 300 millions claquer pour gagner une modeste Ligue 1 en deux saisons. Disons deux en trois saisons si on prend en compte que le titre de cette année va être gagner avec un effectif qu'il a quasiment construit à lui seul. Une élimination dès la phase de poule en Europa League la première saison, deux éliminations en ligue des champions dès que Paris tombe sur un vrai adversaire. Encore que les phases de poule sont loin d'être des parcours de santé, alors qu'ils n'ont eu que des adversaires de second voire troisième ordre. Et peut-être une coupe de la ligue.

 

Question recrutement, à part Matuidi et Digne, tous les autres joueurs viennent soit de Serie A, soit sont brésiliens (Alex, Lucas) voire sont des brésiliens qui avaient joué Serie A par le passé (Maxwell). En gros un recrutement unidimensionnel, qui plus est dans des football en perte de vitesse.

Ibra et Silva, à eux deux, n'ont qu'une seule 1/2 de CL à leur actif (Ibra en 2009/2010 avec le Barca, peut-être sa saison la moins aboutie en plus), Maxwell, comme je l'ai dans les deux grands club qui l'ont employé il n'était qu'un remplaçant, Cavani, en équipe nationale, n'est pas la star et son palmarès en club se limite à un championnat d'Uruguay et une coupe d'Italie. Je peux continuer comme ça avec tout l'effectif, c'est bourré de types surcotés, sur achetés, sur payés et qui en plus n'ont rien à foutre du club.

 

Et quand je vois le fric que Paris a claqué pour ce faux effectif, bah il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier, du moins de mon point de vue totalement extérieur. Si on prend les différends mercato, Paris a claqué 80 millions (pour une cargaison de joueurs douteux, dont Pastore), puis 28 (pour Maxwell, Alex, Motta), puis pratiquement 110 (pour Ibra, Silva, Lavezzi, Verrati, et VdW) puis 40 pour Lucas et encore une centaine l'été dernier (Cavani, Marquinhos). Sans compter la petite vingtaine pour Cabaye cet hiver. Soit pas loin de 380 millions d'euros dépensés depuis l'été 2011, pour des résultats comparables à ceux du grand OL des années 2000 et un jeu beaucoup moins plaisant à regarder.

 

Pour comparer un exemple que je connais pas mal, le Bayern. Voilà l'effectif actuel: Neuer (25 millions), Starke (arrivé libre) Raeder (arrivé libre), Dante (4.7 millions), Van Buyten (10 millions, puta** ça mal au cul, ça), Badstuber (formé au club), Boateng (11.5 millions), Kirchoff (arrivé libre), Lahm (formé au club), Contento (formé au club), Rafinha (5.5 millions), Alaba (formé au club), Alcantara (25 millions), Ribéry (30 millions), Martinez (40 millions), Robben (30 millions), Shaqiri (12 millions), Götze (37 millions), Weiser (500.000 euros), Schweinsteiger (formé au club), Hojbjerg (formé au club), Schöpf (formé au club), Kroos (formé au club), Mandzukic (13.5 millions), Pizarro (arrivé libre),Weihrauch (formé au club), Müller (formé au club) et Green (formé au club).

 

Groupe auquel on peut ajouté quelques joueurs d'importances comme Gustavo (15 millions), Gomez (33 millions) ou Tymochyuk (15 millions, et quelques autres joueurs achetés à l'été 2007 lors de la reconstruction après une saison 2006/2007 très compliquée, comme Jansen ou Schlaudraff pour environ 25 millions d'euros (le Bayern avait dépensé pas loin de 70 millions cet été là, dont 30 pour Ribéry et 15 pour Tymo, ce qui laisse 25 pour les autres joueurs). Je prend l'été 2007 comme référence puisque c'est à partir de cette période que le Bayern a débuté son irrésistible ascension jusqu'à avoir ce groupe là.

 

Ça fait un total de 332.7 millions depuis 2007 pour 3 finales de CL et une victoire, notamment. Même si j'ai oublié quelques joueurs, dans tous les cas, ça reste dans le même ordre que le PSG.

Rooney absent ce soir ce serait pas normal c'est un grand joueur il se doit d'etre là ! :blink:

 

Je sais pas ce qu'il a, mais s'il est vraiment pété, ce serait vraiment prendre un gros risque, même si United n'a pas trop le choix.

A jamais les premiers ! Allez L'OM ! ;)

 

Toute façon, même si Paris, Guingamp ou Queuvilly gagne laCL un jour, l'OM restera le premier club club français à avoir gagné la CL. Et le premier club tout court à avoir gagner la CL d'ailleurs, puisque c'était la première saison sous cette appellation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Van Buyten 10 Millions c'était un bon coup pour L'OM !

 

Je pense qu'il ne fera pas comme Ronaldo hier soir ! :nonono:

 

Depuis hier soir, je me sens encore plus fier d'etre MARSEILLAIS, bizzard lol

Modifié par ReBeLiOnS13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Van Buyten 10 Millions c'était un bon coup pour L'OM !

 

Je pense qu'il ne fera pas comme Ronaldo hier soir ! :nonono:

 

Depuis hier soir, je me sens encore plus fier d'etre MARSEILLAIS, bizzard lol

 

Marseille l'avait acheté 12 :ph34r: et après l'OM il était parti à Manchester City.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Van Buyten 10 Millions c'était un bon coup pour L'OM !

 

Je pense qu'il ne fera pas comme Ronaldo hier soir ! :nonono:

 

Depuis hier soir, je me sens encore plus fier d'etre MARSEILLAIS, bizzard lol

 

Marseille l'avait acheté 12 :ph34r: et après l'OM il était parti à Manchester City.

 

 

 

 

Van Buyten 10 Millions c'était un bon coup pour L'OM !

 

Je pense qu'il ne fera pas comme Ronaldo hier soir ! :nonono:

 

Depuis hier soir, je me sens encore plus fier d'etre MARSEILLAIS, bizzard lol

 

Marseille l'avait acheté 12 :ph34r: et après l'OM il était parti à Manchester City.

 

Je crois pas non ! il est pas parti à City, Nasri lui est parti à Arsenal ! :turned:

 

Je suis revenu 10 ans en arriere et éffectivement il est parti à City, c'est vieux je ne m'en souvenais meme plus de sa ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur que si, il est parti à City, six mois, après il a joué 1 an 1/2 à Hamburg avant de venir pourrir la défense du Bayern.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Van_Buyten

Je suis revenu 10 ans en arriere et éffectivement il est parti à City, c'est vieux je ne m'en souvenais meme plus de sa ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant