Recommended Posts

Les 1/2 finales de la LdC :

Bayern - Real Madrid

Atletico Madrid - Chelsea

Ah puta**, pire tirage pour Madrid...

Ce sera très serré. Je ne vois pas qui peut passer entre l'Atlético et Chelsea. Une petite pièce sur le Mou.

Ce sera également très serré dans l'autre match, mais je vois pas le Bayern perdre. Surtout après le match dégueulasse du Réal mardi.

Les 1/2 finales de la LdC :

Bayern - Real Madrid

Atletico Madrid - Chelsea

Ah puta**, pire tirage pour Madrid...

Ce sera très serré. Je ne vois pas qui peut passer entre l'Atlético et Chelsea. Une petite pièce sur le Mou.

Ce sera également très serré dans l'autre match, mais je vois pas le Bayern perdre. Surtout après le match dégueulasse du Réal mardi.

Tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux me voir avec la tignasse rouge :lol:

Sinon [mode Geoffroy Garétier On]

En 9 confrontations, le Bayern a éliminé le Real à 5 reprises. De plus, le Real va jouer sa quatrième demi finale de Ligue des Champions consécutive, il a perdu les 3 dernières, dont deux d'affilée contre des clubs allemands (Bayern en 2012, Dortmund en 2013).

Selon l'adage, plus une série dure, plus elle approche de la fin. Le Real étant donc victime de deux séries négatives en même temps, je leur prédis donc un fin en apothéose pour cette saison, avec la décima.

En plus, si on regarde les clubs mythiques du football qui ont gagné la Ligue des Champions au tournant du siècle, c'est à dire Manchester United en 1999, le Real en 2000 et le Bayern en 2001, on voit que Manchester l'a regagné en 2008, soit 9 ans après, le Bayern a été sacré l'an passé, en 2013, soit 12 ans après. Le dernier titre du Real datant de 2002, le club madrilène est donc aujourd'hui pile dans les temps de passage.

[mode Geoffroy Garétier Off]

Modifié par LeSolitaire

Drole de tirage, et Courtois ? il est bien preté par Chelsea au Colchoneros sa va se passer comment il joura ou pas ?! :ohmy:

Il y a une clause dans le contrat qui stipule qu'il ne peut pas jouer, mais l'UEFA n'a pas l'air du même avis.

S'il venait a pas jouer ce serait vraiement dommage c'est un bon gardien et l'équipe en aura besoin VS Chelsea !

J'ai entendu parler d'une clause de 3Millions/match joué !

C'est abusé ! :sleep:

Je suis madrilène, pour commencer :lol: J'ai toujours supporté Madrid, dans la victoire (évidemment) comme dans la défaite (même quand on s'est manger une manita par Barca).

Tomber contre le Bayern, moi je dit oui ! Le Bayern me paraît être l'équipe la plus prenable ! Alors oui vous allez dire que je suis ouf, que j'ai pas compris c'était quoi le football, mais si ! Le Bayern JOUE au foot, or, Chelsea et l'Atletico ils jouent pas, ils bloquent, ils prennent 20% de possession, mais en une ou deux contre ils font un hold up ; c'est quasi injouable de jouer contre des équipes comme ça. Et vous pouvez dire que Chelsea nous a prouvez qu'ils savaient jouer au ballon, mais bof, c'est surtout que le PSG n'a rien fait et leurs a laisser la ballon...

Pour le match de mardi de Madrid... oui, c'était moche... et si MONSIEUR Casillas n'était pas là, on ne serait plus présent dans cette compétition..

Donc tomber contre le grand club allemand ne me fait pas peur.. sauf si... CR7 n'est pas là. Oui, tomber contre le club le plus en forme au monde aujourd'hui sans notre meilleur joueur.. c'est juste allez à l'abatoire. Sans Ronaldo, on a aucune chance :(

Je suis madrilène, pour commencer :lol: J'ai toujours supporté Madrid, dans la victoire (évidemment) comme dans la défaite (même quand on s'est manger une manita par Barca).

Tomber contre le Bayern, moi je dit oui ! Le Bayern me paraît être l'équipe la plus prenable ! Alors oui vous allez dire que je suis ouf, que j'ai pas compris c'était quoi le football, mais si ! Le Bayern JOUE au foot, or, Chelsea et l'Atletico ils jouent pas, ils bloquent, ils prennent 20% de possession, mais en une ou deux contre ils font un hold up ; c'est quasi injouable de jouer contre des équipes comme ça. Et vous pouvez dire que Chelsea nous a prouvez qu'ils savaient jouer au ballon, mais bof, c'est surtout que le PSG n'a rien fait et leurs a laisser la ballon...

Pour le match de mardi de Madrid... oui, c'était moche... et si MONSIEUR Casillas n'était pas là, on ne serait plus présent dans cette compétition..

Donc tomber contre le grand club allemand ne me fait pas peur.. sauf si... CR7 n'est pas là. Oui, tomber contre le club le plus en forme au monde aujourd'hui sans notre meilleur joueur.. c'est juste allez à l'abatoire. Sans Ronaldo, on a aucune chance :(

En même temps, quand le Bayern se met à jouer, oui même quand ils font semblant d'ailleurs, l'équipe adverse prend aussi 20% de possession :p . Guardiola fait de l'antijeu avec la possession. Il s'en sert comme d'un système de défense, pour empêcher l'équipe adverse de pouvoir faire quoi que ce soit. C'est du football défensif à l'envers en quelques sortes, ce qui vaut beaucoup de reproches à Guardiola d'ailleurs.

Là où ça pourrait devenir vraiment compliqué pour le Real, c'est que derrière, ça sent pas la solidité. Ils sont 3e de Liga avec la plus mauvaise défense, et d'assez loin (6 buts encaissés de plus que le Barca -avec une défense qui n'est pas des plus brillante non plus- et 10 de plus que l'Atletico). Ils avaient enquillé 4 pions contre le Barca au dernier clasico, ont certes battu 3-0 Dortmund en 1/4 à l'aller, mais il y avait déjà eu des boulevards dans la défense du Real, généralement mal utilisés grâce à Aubame. Lors du match retour, avec Lewandowski qui revenait de suspension, il s'en est fallu de la médiocrité à la finition de Mkhitaryan pour que les allemands retourne le score.

Enfin bref, la défense du Real, c'est pas ça cette saison. Et les derniers adversaires du Bayern en CL (la Buli est pliée depuis longtemps), Arsenal et United, ont résisté comme ils ont pu aux assauts bavarois repliés sur leur but, avec de bonnes perf de leur défense centrale respectives, jusqu'à ce que le Bayern finisse par gagner, à l'usure contre Arsenal et en accélérant après les ouvertures du scores contre United. Franchement, je vois pas le Real pouvoir tenir ainsi avec leur défense.

Quant à vouloir faire le jeu, c'est encore plus suicidaire. Wolfsburg avait essayait il y a quelques semaines. Ils avaient été meilleurs que le Bayern sur l'ensemble du match, ayant même réussi à ouvrir le score. Sauf durant 1/4 d'heure en seconde période le Bayern a accéléré. Résultat: 5 buts dans la tronche de Wolfsburg.

Certes, les loups ne sont pas (loin, très loin de là) le Real. Mais le Bayern a fait la même chose deux fois de suite contre United. A chaque fois United semblait maîtriser défensivement. A chaque fois United a ouvert le score. A chaque fois le Bayern a aussitôt mis une énorme accélération dans le jeu pendant 10/15 minutes et égalisé très rapidement. Ça a même été encore pire au retour ou le Bayern en a collé trois dans ce cour laps de temps.

Le Bayern de Guardiola, c'est une équipe qui met la balle sous cloche, qui fait tourner encore et encore pour voir si des brèches se créent dans l'équipe adverse, pour s'y engouffrer à toute allure. Maintenant si la brèche ne s'ouvre pas, l'équipe a la capacité à accélérer subitement pour forcer le match, et là on voit généralement la supériorité du Bayern, cette accélération du jeu est tellement brutale que l'équipe adverse, surprise, sombre.

Dernier fait non négligeable, Munich va récupérer Schweinsteiger et Martinez pour les 1/2.

Bref... Le Bayern c'est la Barca de Pep :dry:

Non, son Barca ne jouait pas à réaction comme le Bayern. Bayern qui utilise beaucoup plus le long/aérien que Barcelone. C'est beaucoup moins unidimensionnel (son Barca, sorti des combinaisons de passes à 3 mètres, il n'y avait rien, même les corners ils les jouaient comme ça).

Le Bayern de Guardiola, justement par sa capacité à pouvoir utiliser un jeu beaucoup rapide, voire plus long, est très différent du Barca de Guardiola.

Ou du real :sleep:

What?

MONTPELLIER 0 - 1 MARSEILLE Mi Temps

42e Valbuena

:clapping::clapping::clapping::clapping:

MONTPELIER 2 - 2 MARSEILLE

48e cabella 42e Valbuena

78e sanson 58e BigMAC :p

90e Payet

Modifié par ReBeLiOnS13