Recommended Posts

2-1 Guingamp :ohmy:

Bon, même si le Real a eu vraiment chaud vers la fin, le résultat est celui à quoi je m'attendait.

Faut dire que la Barca n'a pas le jeu pour accélérer d'un coup en fin de match pour aller chercher un résultat.

3-1 Guingamp :lmfao: Monaco cette équipe de guignols :lmfao: puta*n ils sont beau les nouveaux riches du football français :lmfao:

Ouais, enfin après l'OM. J'ai mon équipe nationale et mon équipe "internationale". :sleep:

C'est sûr, quand on finit dernier de la poule en Champions League avec un zéro pointé, il vaut mieux avoir une équipe "internationale". :p

Modifié par KevFB

Et 2-1 Madrid. 90 millions pour un gars qui coure vite tout droit. La classe. Merci Pinto au passage.

Rah t'es dur, je suis pas daccord, il a pas courut tout droit il a fait un beau virage en sortant du terrain puis est revenus (sans accéléré enfaite le défenseur qui le marqué été complétement au rouge :p ) on peu quand même reconnaitre que Bale est restait debout LUI et à poursuivie l'action jusqu'au bout, la plus part des autres joueurs se serait allongé pour avoir la faute..

Sinon tu critique beaucoup Neymar, Pinto.. mais sans vouloir fâcher personne hein car je le respecte beaucoup mais... Il est ou Messi ? :huh:

On a offert 4 ballons d'or d'affilé à ce mec pour... ça ? Cet... ESCROC ! Pardonnez moi mais faut pas abuser le mec à du encore faire 3km dans le match grand max, nonchalant à souhait, le mec se foutait complétement du match !

Modifié par Taker

Et 2-1 Madrid. 90 millions pour un gars qui coure vite tout droit. La classe. Merci Pinto au passage.

Rah t'es dur, je suis pas daccord, il a pas courut tout droit il a fait un beau virage en sortant du terrain puis est revenus (sans accéléré enfaite le défenseur qui le marqué été complétement au rouge :p ) on peu quand même reconnaitre que Bale est restait debout LUI et à poursuivie l'action jusqu'au bout, la plus part des autres joueurs se serait allongé pour avoir la faute..

Certes, mais bon, résister à la charge d'un joueur moins rapide, moins grand, moins lourd, moins musclé que soi, c'est pas non plus un miracle. Surtout quand on a joué en Premier League plusieurs saisons.

Sinon tu critique beaucoup Neymar, Pinto..

Sur le match d'hier ils sont de très loin les deux principales causes de la défaite du Barca.

mais sans vouloir fâcher personne hein car je le respecte beaucoup mais... Il est ou Messi ? :huh:

Il naviguait quelque part entre la défense centrale du Réal et les milieux offensifs du Barca, à sa place quoi :ph34r:

On a offert 4 ballons d'or d'affilé à ce mec pour... ça ? Cet... ESCROC ! Pardonnez moi mais faut pas abuser le mec à du encore faire 3km dans le match grand max, nonchalant à souhait, le mec se foutait complétement du match !

Désolé, mais ça n'a aucun rapport. Un ballon, c'est la conséquence du passé, pas une représentation du présent ou la prédiction du futur. On peut certes mettre en doute la légitimité de certains des trophées de Messi, ceux de 2010 (Iniesta/Sneijder/Forlan aurait été un meilleur trio) ou 2012 (Xavi/Iniesta/Ronaldo) pour être précis -les deux autres (2009 et 2011) sont inattaquables- mais ça n'a vraiment aucune corrélation avec le niveau actuel de Messi.

Le problème de l'argentin, c'est un phénomène qui a touché Gerrard et Lampard (moindrement, certes) dans le passé, et qui semblerait-il commence à s'occuper de CR7. Ces gars là sont montés tellement haut, et ont porté leur équipe tellement haut et à bout de bras -ou de jambes en l'occurrence- tellement longtemps, qu'au bout d'un moment ça fini par lâcher.

Ça commence par des petites blessures à répétition, puis ça continue par de grosses blessures à répétition, et durant les bouts de matchs qu'ils parviennent à disputer, ils sont pas dans le rythme, ils paraissent fatigués, ratent des trucs techniquement faciles, prennent de mauvaises décisions, etc, parce que la tête finie par flancher à la suite du physique.

Messi a porté le Barca pendant cinq ans. Même s'il y avait d'immenses joueurs autour de lui, il était le détonateur, l'électron libre, le finisseur de cette équipe qui a tout détruit sur son passage. Ça finit par se payer. Ça fait deux ans que son football est pourri par les blessures, forcément il peut pas être supersonique, exemple tout con, Schweinsteiger a joué une grande partie de la saison 2011-2012 sur une cheville, un charcutier de Stuttgart lui ayant pété l'autre, résultat: un magnifique triplé de deuxième places pour le Bayern, et l'Allemagne éliminée assez minablement en 1/2 de l'euro. Un joueur, aussi grand soit-il, s'il est pas en forme...

Et puis, il y un autre problème au Barca, c'est qu'il y a pas mal de joueurs qui arrivent à bout de souffle. Tactiquement, cette équipe est construite autour d'un losange: Busquets-Xavi-Iniesta-Messi. Les principaux joueurs autour d'eux étaient Valdes et Puyol dans le rôle de boules de nerf charismatiques, Alves en piston sur l'aile pour donner du souffle et du changement de rythme, Abidal en régulateur derrière et des gars comme Sanchez ou Villa devant pour appuyer sur les défenses et permettre à Messi d'aller se balader un peu partout.

Bon ben Puyol, ça fait aussi plusieurs saisons qu'il est emmerdé par les blessures, Valdes a fini par se péter aussi, Alves commence à être un peu en bout de course pour pouvoir occuper tout un couloir à lui seul, Abidal a failli mourir, n'est plus au club aujourd'hui et personne n'occupe tactiquement son rôle sur le terrain, et la plupart des recrutements récent du Barca sont des flops ou des joueurs qui peinent à passer un cap. Neymar est monstrueux de nullité, n'a aucun sens collectif, ni offensif, ni défensif, dribble à contre sens, enfin bref, une sorte de Lucas Moura, Fabregas, plus les années passent et moins on sait à quel poste il joue, Song a beau connaître la musique, il ne gratte pas la moindre minute à Busquets, et pire, les jeunes du centre qui arrivent dernièrement semblent un peu limités, comme Cuenca ou Bartra.

Du coup, le carré magique du Barca doit se démerder un peu tout seul, sans défense, sans gardien, sans piston pour accélérer le jeu et sans véritable appui sur la défense adverse. Ça devient vite compliqué. Messi hier ne fait pas un mauvais match, il offre notamment une magnifique balle d'égalisation à Neymar et combine toujours aussi bien avec Iniesta et Xavi. Le problème, au delà de la baisse de forme générale de l'effectif catalan, c'est que l'autre tâche de brésilien à 90 millions (lui aussi...) bousille pratiquement 100% des constructions du Barca.

En Espagne, la finale c'était Real-Barça.

En Allemagne, c'est Bayern-Dortmund.

En France, on a ... Rennes-Guingamp. :lmfao:

Le pire, c'est que sur le match d'hier, c'est plutôt logique :/

Modifié par LeSolitaire

D'ailleurs Garreth Bale, c'est pas folichon non plus. On sent que le Réal est orphelin de Ronaldo.

Bien vu l'aveugle. :lol:

Tu peux quand même pas nier que son but est énorme. Le gars tape un sprint de 60 mètres et est encore lucide pour contrôler la balle, jusqu'à 2 mètres de Pinto, jouer des épaules avec Batra et tirer en finesse.

Si c'était Lavezzi, il s'écroulait comme une merde dans la surface pour chercher le péno.

Bon après, les commentaires de Canal... "Voilà, il les vaut ses 90 millions!". Ça fait cher le but et le trophée en bois.

Modifié par RoM21

D'ailleurs Garreth Bale, c'est pas folichon non plus. On sent que le Réal est orphelin de Ronaldo.

Bien vu l'aveugle. :lol:

Tu peux quand même pas nier que son but est énorme. Le gars tape un sprint de 60 mètres et est encore lucide pour contrôler la balle, jusqu'à 2 mètres de Pinto, jouer des épaules avec Batra et tirer en finesse.

Si c'était Lavezzi, il s'écroulait comme une merde dans la surface pour chercher le péno.

Bon après, les commentaires de Canal... "Voilà, il les vaut ses 90 millions!". Ça fait cher le but et le trophée en bois.

Ah non, mais ça, c'est du but. J'ai jamais dit qu'il était lent ou faible. Quant à sa lucidité devant le but, c'est justement ce qui en fait -de très loin- le meilleur tout droit des 4 ou 5 dernières années. J'ai rien contre les tout droits, hein, ça fait partie du foot, mais à 90 millions (et ça vaut aussi pour Neymar), c'est juste une blague. C'est dans les prix de CR7, c'est plus cher que Ronaldo (le brésilien), Zidane, Beckham, Figo, Kaka, et j'en passe et des meilleurs, c'est juste une grosse blague.

Ah, t'es pour Monaco aussi, maintenant, en plus de Paris et Nancy? :lol:

Mais quand il y a de très bons joueurs dans une équipe française c'est normal que on les aimes, avant c'était Lyon Marseille ...

Je suis un homme vénal ... Un peu comme toi avec le Bayern, ou encore l'autre blaireau d'Alsacien avec l'OM :lol:

Et pourquoi plein de personnes aime le Barça ou le Réal ? Parce que ils ont de bon joueurs ...

:D