Recommended Posts

Sinon LeSolitaire, tu n'as jamais envisagé de devenir journaliste sportif ou consultant en football ?

Je suis sérieux, car je trouve tes analyses très justes et toujours objectives (en tout cas plus que celles des abrutis à la téloche) et lire tes pavés c'est plutôt sympa.

Le problème de l'argentin, c'est un phénomène qui a touché Gerrard et Lampard (moindrement, certes) dans le passé, et qui semblerait-il commence à s'occuper de CR7. Ces gars là sont montés tellement haut, et ont porté leur équipe tellement haut et à bout de bras -ou de jambes en l'occurrence- tellement longtemps, qu'au bout d'un moment ça fini par lâcher.

Ça commence par des petites blessures à répétition, puis ça continue par de grosses blessures à répétition, et durant les bouts de matchs qu'ils parviennent à disputer, ils sont pas dans le rythme, ils paraissent fatigués, ratent des trucs techniquement faciles, prennent de mauvaises décisions, etc, parce que la tête finie par flancher à la suite du physique.

Je suis entièrement d'acc avec toi sur tout ce que tu a pu dire, sauf pour ce que j'ai mis en gras ; Tu verra que dès que Cristiano Ronaldo va rechausser ses crampons il va rejustifier directe son ballon d'or.. A 15ans déjà il se faisait opéré du cœur pour un problème cardiaque, suite à quoi sa carrière à explosé ! Il a eu une blessure quasi similaire à celle qu'il a aujourd'hui quand il été à Manchester, résultat l'année d'après il a eu son premier ballon d'or ! Le mec se relève toujours plus fort, et lui crois en son équipe, parce que c'est un fan avant tout, vous l'avez bien vu comme moi dans les tribunes quand Bale à marqué, il été comme un gosse. Messi ne croit plus en rien, il laisse mourir sont équipe, et s'en moque totalement...

Ah oui, elle a été supprimé. :/

C'était un "article" qui parlait du désir de Pinto de quitter le club à la fin de la saison!

Si ça se fait, il leur resterait pour survivre uniquement les jeunes du centre de formation, vu qu'ils sont interdit de recrutement. :/

Modifié par Pigsy

En même temps, Pinto ce n'est pas une grosse perte, le gardien réserviste ou du centre de formation ne peut pas être plus mauvais que cette brêle innommable.

Oui, malheureusement... :/

La défense du Barca va pas être belle à voir l'an prochain j'ai bien peur.

Oui, l'interdiction de recrutement va leur porter préjudice.

Car sans gardien, sans arrière droit et sans un défenseur centrale de renom, cette équipe risque de souffrir l'année prochaine. Déjà que le Barça semble en perte de vitesse, sans renfort, il faudra serrer les dents pour tenir une saison, car une saison, c'est très long.

Oui et Xavi va peut-être partir en plus!

Je ne vois pas pourquoi Xavi partirait.

Il n'est plus tout jeune, mais Xavi c'est l'âme du Barça, je ne le vois pas aller dans un autre club que celui-là. Il a fait tout sa carrière dans ce club, il le représente, le mec il vit pour le Barça, il est blaugrana dans l'âme. Je pense qu'il va finir sa carrière au club.

Venant de la part de Xavi, ça serait plus qu'étonnant.

Ce joueur est loin d'être un mercenaire, la preuve il a passé toute sa carrière dans le même club, à l'instar d'un Gerrard à Liverpool ou d'un Totti à la Roma (pour ne citer que ces 2 là).

Ce n'est pas le genre de joueur à laisser tomber son club pour finir en pré-retraite dans un championnat moyen à l'instar d'un Anelka ou Cissé. C'est le genre de joueur qui s'en fout du pognon et qui mouille le maillot car il aime son club et qu'il fait partie de l'âme du Barça.

De le voir quitter le Barça me surprendrait beaucoup, surtout lui plus qu'un autre.

Oui et Xavi va peut-être partir en plus!

Je ne vois pas pourquoi Xavi partirait.

Il n'est plus tout jeune, mais Xavi c'est l'âme du Barça, je ne le vois pas aller dans un autre club que celui-là. Il a fait tout sa carrière dans ce club, il le représente, le mec il vit pour le Barça, il est blaugrana dans l'âme. Je pense qu'il va finir sa carrière au club.

J'aurais dis pareil pour Puyol, et voilà qu'est ce qui va arriver... :/

Pour Puyol, à la rigueur c'est un peu différent.

Ces 2-3 dernières saisons, il a peu joué à cause de ses blessures. Donc forcement, avec l'âge et le peu de temps de jeu, il est en méforme et ne reviendra plus à son meilleur niveau.

Or, Xavi, à la différence de Puyol, est encore en pleine possession de ses moyens, et tant que ses jambes et son corps suivront, il ne partira pas du Barça. Après, s'il subit une grave blessure, peut-être qu'il ira en "pré-retraite" comme Puyol, mais tant qu'il peut jouer pour le Barça, je pense qu'il le fera.

C'est plutôt normal, il n'est plus tout jeune, et il faut dire que ses coéquipiers ne sont pas toujours au diapason non plus.

Sa carrière est plus derrière lui, il est moins bon mais il a plus d'expérience aussi, et il peut apporter sa science du jeu aux jeunes pousses du Barça.

De toute façon, les Xavi, Iniesta &co ne sont plus l'avenir de ce club, mais malheureusement, la relève (Cuenca, Bartra, Tello etc...) tarde à percer et le recrutement de ces dernières années est loin d'être une réussite (Neymar, Sanchez et Song). Ce qui donne au final une équipe qui semble en perte de vitesse, à contrario de ses adversaires qui eux sont en progrès constant, et qui explique donc les résultats plus que poussifs de ces dernières semaines. Et cette méforme semble aussi gagner les joueurs clés du Barça, à savoir Xavi, Iniesta et Messi, et les autres encore plus que eux 3.

Sinon LeSolitaire, tu n'as jamais envisagé de devenir journaliste sportif ou consultant en football ?

Je suis sérieux, car je trouve tes analyses très justes et toujours objectives (en tout cas plus que celles des abrutis à la téloche) et lire tes pavés c'est plutôt sympa.

Pas plus que ça en fait. En ce qui concerne la presse de toute façon, je ne suis pas certain que ce genre de "mesure" -si tant est que je puisse m'autoproclamer de mesuré- y soit particulièrement recherché.

Le problème de l'argentin, c'est un phénomène qui a touché Gerrard et Lampard (moindrement, certes) dans le passé, et qui semblerait-il commence à s'occuper de CR7. Ces gars là sont montés tellement haut, et ont porté leur équipe tellement haut et à bout de bras -ou de jambes en l'occurrence- tellement longtemps, qu'au bout d'un moment ça fini par lâcher.

Ça commence par des petites blessures à répétition, puis ça continue par de grosses blessures à répétition, et durant les bouts de matchs qu'ils parviennent à disputer, ils sont pas dans le rythme, ils paraissent fatigués, ratent des trucs techniquement faciles, prennent de mauvaises décisions, etc, parce que la tête finie par flancher à la suite du physique.

Je suis entièrement d'acc avec toi sur tout ce que tu a pu dire, sauf pour ce que j'ai mis en gras ; Tu verra que dès que Cristiano Ronaldo va rechausser ses crampons il va rejustifier directe son ballon d'or.. A 15ans déjà il se faisait opéré du cur pour un problème cardiaque, suite à quoi sa carrière à explosé ! Il a eu une blessure quasi similaire à celle qu'il a aujourd'hui quand il été à Manchester, résultat l'année d'après il a eu son premier ballon d'or ! Le mec se relève toujours plus fort, et lui crois en son équipe, parce que c'est un fan avant tout, vous l'avez bien vu comme moi dans les tribunes quand Bale à marqué, il été comme un gosse. Messi ne croit plus en rien, il laisse mourir sont équipe, et s'en moque totalement...

Ça, y a pas de doutes là dessus, Ronaldo est un mort de fin. Maintenant il vient d'enchaîner deux petits pépins (cuisse et genou), qui lui ont déjà fait rater deux gros matchs (Dortmund et Madrid) et qui pourrait lui en faire rater un autre (Bayern). C'est pas le début de la fin, il suffit de voir comment Lampard ou Gerrard sont revenu après quelques saisons de galère, on peut aussi parler de Robben qui a longtemps été emmerdé par les blessures (puta** c'est plus fort que moi, faut toujours que j'en une sur le Bayern, pire qu'un hooligan le mec), mais ça fait quand même pratiquement 6 saisons que Ronaldo est au top (les deux dernière à United et ses quartes premières au Réal, ça fait même 7 saison avec celle en cours), il va forcément y avoir un contre coup.

Quant à Messi, je ne suis pas d'accord. Il a toujours été plus que réservé et moins que charismatique. Y a certes des trucs qui viennent ternir son image (son caca nerveux salarial, sa fraude fiscal... Mais y a qu'en France ou on croit qu'un pur enfant de coeur peut atteindre ce niveau), il a certes baissé de régime (mais là encore, il fallait s'y attendre, il allait pas jouer comme en 2011 pendant 10 ans), mais il y a aussi tout le contexte collectif du Barca dont j'ai parlé plus haut qui vient "aggraver" cette baisse de régime. Pour que les individualités puissent parler, il fait que toute l'équipe tourne. Et en ce moment...

D'ailleurs les joueurs du Barca d'une manière générale n'ont pas un charisme extraordinaire. La grinta de cette équipe, elle venait de Puyol et Valdes.