Recommended Posts

Luzenac en Ligue 2 !

Dire que ça pourrait être mon bled à cette place. C'est beau je trouve, mais attention tout de même à ne pas s'enflammer, car le retour de bâton est généralement violent derrière ( comme Grenoble, Le Mans par exemple).

Luzenac en Ligue 2 !

Dire que ça pourrait être mon bled à cette place. C'est beau je trouve, mais attention tout de même à ne pas s'enflammer, car le retour de bâton est généralement violent derrière ( comme Grenoble, Le Mans par exemple).

Oui, mais eux étaient confrontés à de très gros problèmes financier, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour Luzenac! Ce que je crains pour ce "petit poucet", c'est qu'il subisse le sort de nombre de petits clubs qui vont en L2 et redescendent l'année d'après. :/

Paris va gagner ce soir je pense, ça m'étonnerait qu'ils se fassent baiser trois fois d'affilée, même si c'est toujours possible. Lyon a réussi un coup la semaine dernière, l'effet de surprise est passé, même si Paris reste un peu dans l'expectative.

Pour la ligue des champions, je vois bien un remake de la dernière supercoupe d'Europe en finale, soit Chelsea-Bayern. Le Réal me parait plus fébrile qu'on veut bien le croire. Ils ont enquillé quatre buts contre le Barca lors du dernier classico en Liga, on quand même eu bien du mal contre ce même Barca, pourtant pas au mieux, lors de la finale de la coupe du roi, et à encore montré des failles contre Dortmund en 1/4 de finale. Les allemands n'étaient pas passé loin de renverser le Réal, et le match aller est flatteur pour Madrid, contre une équipe allemande plus que B.

Concernant le Bayern, les résultats moisis en championnat ces derniers temps sont anecdotiques. Contre United, le Bayern n'a pas galéré, jamais. La preuve? Ils ont à chaque fois encaissé le premier but, c'est vrai, mais le Bayern a aussitôt fait pleuvoir l'enfer sur la défense de United pendant 10/15 minutes. Mais quand je dis aussitôt, c'est aussitôt quoi. Ce qui veut dire que dès que le Bayern décide de mettre la sauce, la machine démarre et rien ne l'arrête.

La 1/2 finale de coupe d'Allemagne mercredi dernier est plutôt évocatrice d'ailleurs. C'est vrai, en face c'était une D2, mais le fait est qu'on a vu un Bayern tranchant dès le début de match, avec vraiment la volonté d'aller chercher la victoire et une intensité digne des 15 minutes du match retour contre United durant lequel le Bayern avait planté 3 buts.

Après il y a toujours le risque que le Bayern soit un peu rouillé au coup d'envoi et qu'ils aient du mal à mettre en marche la machine au niveau d'une 1/2 de ligue des champions. Mais le Réal ne part pas favori.

Dans l'autre match, de même, j'ai l'impression qu'on voit l'Atletico un peu trop beau. Ils n'ont éliminé le Barca (là encore) que par un petit but d'écart, et bien que leur qualification soit parfaitement logique, le Barca avait eu plusieurs opportunités d'envoyer la partie en prolongation, au moins.

Donc ils ne sont pas forcément si haut que ça. Comme pour le Réal, on présage de leur force par rapport à quelques matchs contre le Barca, qui ne sont pas forcément si abouti que cela, et contre une équipe que tout le monde reconnaît comme à bout de souffle.

Et puis un autre problème va se poser à l'Atletico. Le style de jeu. En 1/8e et en 1/4, ils ont affronté des équipes qui aiment avoir la balle, ils ont alors pu les laisser jouer pour pouvoir les presser ou les contrer. Chelsea, c'est une vraie équipe caméléon, elle se fonde dans le décor, se colle sur son adversaire, le travaille au corps, jusqu'à trouver une faille pour le tuer.

Et autant cette équipe du Réal est pratiquement aussi aguerrie que le Bayern en coupe d'Europe, autant l'Atletico, aussi bien Simeone que ses joueurs, ont un clair déficit de maîtrise de l'événement à ce niveau là.

J'ai une requête à faire ...

ça serait bien de faire un sondage sur la CDM ?

BUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTT

Oui, pas bête, avec tous les pays présent, et on pourrait voter pour le gagnant, le problème c'est que le créateur du topic est plus actif. :/

But de Cavani. :)

Autant j'ai horreur des critiques gratuites sur l'arbitrage, autant Lannoy il a tué le match.

Oui, penalty indiscutable. :sleep:

La faire est pas dans la surface.

Et après on s'étonne qu'il n'y ait pas d'arbitres français au mondial.

D'un coté, il n'y a pas péno, mais d'un autre coté, Anthony Lopes sort comme un mongol aux fraises.

Ce n'est visible qu'au ralenti que la faute est à la limite de la surface. Ça compense le rouge que Lopez méritait. Un con ce Chaudard. Le mec, il a pété une durite, c'est pas possible.

Les Lyonnais ont décidé de jouer derrière et ils le payent cash. Aller, encore 2 buts et on pourra parler de finale parfaite pour nous, Stéphanois.

Et on ose dire que ce gardien mérite la sélection espagnole. Il ne sait pas bloquer un ballon et sort comme une merde...

Modifié par RoM21

Ce n'est visible qu'au ralenti que la faute est à la limite de la surface. Ça compense le rouge que Lopez méritait. Un con ce Chaudard. Le mec, il a pété une durite, c'est pas possible.

Les Lyonnais ont décidé de jouer derrière et ils le payent cash. Aller, encore 2 buts et on pourra parler de finale parfaite pour nous, Stéphanois.

Et on ose dire que ce gardien mérite la sélection espagnole. Il ne sait pas bloquer un ballon et sort comme une merde...

Tu parles de Lopes? Il est Portugais, non?

En dehors du pénalty, c'est pas tellement les décision que Mr Lannoy prend qui me gène, c'est le temps qu'il met pour les appliquer.

Vers la 20ème minute, Matuidi fait une faute excentrée à 30 mètres de ses buts. Le coup-franc a été tiré 3-4 minutes après, car il n'a pas su s'imposer.

Alors, en plus de se planter dans leurs décisions, s'ils ne se font pas respecter, ça devient le bordel. L'arbitrage français et ses méthodes sont sérieusement à revoir.

Je dis ça car j'ai déjà arbitrer des matchs, donc j'en ai tiré plus ou moins quelques enseignements.

Quand à Lopes, ce mec est sur-coté, pour moi il n'est pas aussi bon qu'on le prétends, la preuve sur sa superbe sortie aérienne qui coute un péno (litigieux certes) et sur sa belle hésitation sur le but refusé d'Alex. Bref un Olmeta et un Janot numéro 2, c'est à dire un gardien qui sort des parades pour la photo plus qu'autre chose et qui se trouent sur les sorties aériennes.

Et dire qu'il y en a qui osent dire que c'est le meilleur gardien de Ligue 1 ! :lmfao:

Ça voudrait donc dire qu'il est meilleur qu'un Mandanda, Carrasso ou Ruffier ? Cette grosse blague.

@Pig : Euh oui. Je pensais au Portugal et jr viens de me rendre compte que j'ai écrit Espagne.

Ce qui m'a "choqué" pour Lannoy, c'est quand il a sifflé faute contre Lyon lors du tacle de Malbranque sur T. Silva alors qu'il y avait rien, le tacle était magnifique.

puta** Lacazette, je peux pas le voir... t'as l'impression que c'est marqué "je suis un gros con arrogant" sur son front.

Modifié par RoM21

On est tombé si bas que ça?...

Je m'endors devant "l'affiche de rêve" de Monsieur Moustache. Vivement la fin.

L'arbitre a un micro. Quand il s'est approché de l'entraîneur lyonnais, on l'a entendu pleurer. Encore et tiujours. Quand va-t-il la fermer, sérieux.

L'arbitre a un micro. Quand il s'est approché de l'entraîneur lyonnais, on l'a entendu pleurer. Encore et tiujours. Quand va-t-il la fermer, sérieux.

Quand ll verra Paris soulever le seul trophée qui était à la portée de son club sans doute ! :)