Recommended Posts

Bon sinon, petit bilan de la fête en tribune samedi soir : ENORME!

J'ai bien aimé le fait que les stadiers ferment les yeux sur les fumigènes. Dès le coup d'envoi, la chanson de Monty accompagnée des écharpes levées et des fumigènes verts, c'était grandiose. Le match en lui-même était pas top, mais les actions étaient en tribune. Danser avec des inconnus, c'est top. Et puis, à chaque but, pousser tout le monde et se faire pousser pour descendre de 10-15 marches, énorme. Bon, je l'ai déjà vécu, mais là, ça sentait vraiment la fête. Ça me faisait penser à Sainté-Chateauroux en 2003 dernier match à la maison, avant de monter en L1.

Et puis, en fin de match... Vendredi, on nous a dit qu'on avait interdiction de pénétrer sur la pelouse en fin de match. Samedi matin, la sécurité a changé d'avis (va arrêter 30 000 personnes avec tes 15 CRS. :lol:), ils ont préféré autoriser que subir. Cependant, en fin de match, les joueurs devaient faire un tour d'honneur, mais ça a été annoncé la veille sur Facebook et tout le monde ne suit pas Facebook (ou il y a des cons, aussi). Du coup, avant le coup de sifflet final, des CRS habillés en tortue ninja sont venus en bas de la tribune (j'étais en kop), là, le kop s'est mis a entonné le chant des gendarmes à Saint Tropez (:lol:). Puis à les siffler, parce qu'ils allaient gâcher la fête. Au coup de sifflet final, ce qui devait arriver arriva, le Kop Sud et les latérales (les pires cons) ont envahi la pelouse en 5 secondes, à peine. Impressionnant de voir toute la pelouse devenir noire en quelques secondes. Des mecs s'accrochaient aux barres transversales, des gars piquaient les panneaux de pub ou des matelas qui servent aux cameramans de canal. Du coup, les stadiers sont intervenus pour protéger les joueurs qui se sont réfugiés dans les vestiaires. Là, le speaker a essayé de faire remonter les gens dans la tribune pendant 15 min, et nous, les personnes qui ne sont pas descendues, les avons hués pour qu'ils se bougent parce qu'ils gâchaient la fête. Les stadiers ont fait une chaine humaine qui permettait d'encadrer les supporters sur la pelouses et de les faire reculer au moins derrière la ligne de touche. A noter l'état d'esprit exemplaire des Magic Fans (vous savez, le meilleur public de France, celui qu'on qualifie de violent, injustement) qui sont restés en tribunes, huaient les personnes sur la pelouse et 5-6 ultras sont descendus pour aider les stadier. Du coup, les stadiers ont compris que les Magic étaient calmes et non "nocifs" donc ils ont mis tous les stadiers vers le Kop Sud et la tribune latérale en face la présidentielle. Sauf qu'il y avait pas assez de gars de la sécu, donc 1/4 de la tribune latérale n'était pas encadrée par des stadiers et les gens étaient au bord de la pelouse. Je me suis dit "ça pue, j'espère que les joueurs ont encore des jambes pour courir". Là, les joueurs font enfin leur tour d'honneur, ils passent devant nous, nickel, puis devant la tribune latérale qui s'est bizarrement tenue à carreaux et là... arrivés devant les Magic, ces enfoirés de personnes sur la touche en latérale se sont mises à courir après les joueurs. Une vraie scène de guérilla urbaine. Les joueurs ont détallé en tribune, des stadiers se sont fait frapper, des supporters ont commencé à rentrer dans le couloir des vestiaires, n'importe quoi. Nouvelle bronca pour ces cons. Ils sont restés sur la pelouse, les stadiers encadraient un podium et les joueurs sortaient un par un (comme le PSG, mais en moins bling bling).

A ce moment là, je suis allé sur la pelouse. Deuxième fois de ma vie, et toujours la même sensation. Le coeur qui bat, le regard qui file partout. J'ai kiffé. Je me suis couché sur la pelouse, j'ai regardé les tribunes autour de moi, et j'ai kiffé, encore. Je me suis mis au point de pénalty pour voir un peu la pression. Le kop était encore plein, et je peux t'assurer que quand le kop est plein derrière, c'est juste énorme! Tu te sens tout petit. Ensuite, je me suis baladé sur la pelouse, j'ai fait un selfie avec un gars que je connaissais pas (:lol:) j'ai pris des photos... Et je me suis dit "merde, dans l'euphorie j'ai zappé d'aller voir les joueurs". :lol:

Et puis, j'ai ramené de la pelouse de Geoffroy Guichard. Apparemment, elle a l'air de bien prendre dans son petit pot, chez moi. :cool:

J'aurai aimé être à ta place RoM!

A Chaban Delmas !

:p

Les entraîneurs ne voient jamais leur été passer.

Ca va être d'autant plus long pour lui, entre une coupe du monde, et la reprise de MU!

Punaise je suis déçu pour Zizou, maintenant, il n'y a plus qu'à espérer un retournement de situation...

Nelsonfinal.png.gif

Sagnol, ça peut être pas mal. En tout cas, je préférerais qu'il pose ses bagages à Bordeaux plutôt qu'à Lyon...

Modifié par KevFB

Punaise je suis déçu pour Zizou, maintenant, il n'y a plus qu'à espérer un retournement de situation...

Tu m'as devancé, mais dans l'esprit c'était...

:dtc: x 1 000 000 000.

Si sa se trouve, on va vous voler Galtier ! :dtc:

Sagnol, ça peut être pas mal. En tout cas, je préférerais qu'il pose ses bagages à Bordeaux plutôt qu'à Lyon...

A Lyon, apparemment les contacts sont très avancés avec Renard.

https://www.youtube.com/watch?v=3d8PJEnirNw

Si sa se trouve, on va vous voler Galtier ! :dtc:

Galtier a prolongé jusqu'en 2016.

:dtc: x 1 000 000 000 000. Continue de creuser!

(Et puis, Galtier aller à Bordeaux, là où t'as une vingtaine de Brandao... et sans coupe d'Europe...).

Apparemment, c'est fait pour Sagnol.

Bonne nouvelle, le club lui correspond plutôt bien.

Si sa se trouve, on va vous voler Galtier ! messages%20(67).gif

Galtier a prolongé jusqu'en 2016.

messages%20(67).gif x 1 000 000 000 000. Continue de creuser!

(Et puis, Galtier aller à Bordeaux, là où t'as une vingtaine de Brandao... et sans coupe d'Europe...).

Ton article concerne sa prolongation de contrat il y a un an, en mai 2013. :whistling:

S'ils l'ont prolongé, c'est pour le vendre plus cher. ;)

C'est aussi pour assurer une certaine pérennité dans le projet des dirigeants de Sainté.

Prolonger son entraineur, c'est aussi montrer que l'on compte sur lui pour faire progresser l'équipe, et qu'on bâti un vrai projet stable, ce qui n'est pas le cas lorsqu'on vire un entraineur tous les 3 mois.

Ton article concerne sa prolongation de contrat il y a un an, en mai 2013. :whistling:

Merde j'ai pas lu j'ai pris le premier qui venait. :pinch:

Mais j'ai vu que c'était officiel, on pouvait compter sur Galette la saison prochaine.

BoKxq0pCIAEC2MX.jpg

Achevez-moi. 3 Lyonnais avec un Stéphanois.