Recommended Posts

Y a quand même eu de beaux enchaînement. Et ça a montré qu'on avait une solide animation défensive. La revue d'effectif est intéressante aussi, elle prouve qu'on a un groupe homogène, avec pas mal de talent et de solution de rechange tactique, le tout avec au moins trois titulaires "absent" au coup d'envoi.

Ça donne un onze type:

Lloris--Debuchy-Sakho-Varane(Koscielny)-Evra--Matuidi-Pogba-Cabaye--Valbuena-Benzema-Ribéry.

Et au niveau des remplaçants:

Ruffier--Sagna-Mangala-Kosielny(Varane)-Digne--Sissokho-Mavuba-Grenier--Rémy-Giroud-Griezmann.

Et Landreau pour faire joli.

A part Sagna et Grenier, tous les postes sont doublés en qualité, et les titulaires ont de quoi donner envie à pas mal de monde.

Avec Sakho capitaine aujourd'hui? Aucune chance je pense. Tu mets pas un mec capitaine (vive capitaine en l'occurrence puisque le capitaine est Lloris) à trois semaines de la coupe du monde si tu comptes le mettre sur le banc.

Oui, mais quoi qu'il arrive (sauf blessure) Lloris restera capitaine, donc après qu'il soit sur le banc ou pas , Sakho ne sera plus capitaine. Après, il faut voir si sportivement qui des trois (on peut même dire 4 avec Mangala) méritent d'être dans le onze type.

Sauf qu'avoir le brassard en l'absence du capitaine, c'est pas rien. Deschamps a été le plus grand capitaine de la sélection, même devant Platini. S'il a décidé de confier le brassard à Sakho, c'est que pour lui ce joueur a une très grosse importance.

Sakho-Varane, c'est la charnière centrale du France Ukraine qui nous envoie à la coupe du monde, alors qu'au match aller Kos s'est prit un rouge idiot. D'ailleurs c'est fréquent chez lui les rouges idiots. Pas impossible que ça pèse dans la balance.

Pour moi, déjà Varane est indispensable. Pourquoi ?

Déjà, d'une part, parce qu'il affiche une telle sérénité pour un joueur de son âge. Il n'y a qu'à voir la finale de LdC de samedi. Il ne s'affole jamais, et afficher une telle maturité à son âge dans un match aussi important, c'est balèze.

Ensuite, car il représente le futur de l'EdF, avec Pogba, Digne, Griezzmann etc... Il sera sans aucun doute (si tout se poursuit bien) un des tauliers de cette équipe.

Pour le 2ème défenseur, moi je mettrais Sakho. (ou Mangala dans une moindre mesure)

Koscienly, je le trouve relativement moyen, il prend souvent des rouges idiots et est faible mentalement. Or, à ce poste, il nous faut des guerriers, ce qui est le cas de Sakho. La preuve, il n'y a qu'à voir comme il s'est arraché pour nous donner la qualif' contre l'Ukraine.

Modifié par beavis

Par contre, un qui gagne des points ce soir, c'est Giroud...

Valbuena aussi, très bon match de sa part avec 3 passes décisives.

J'ai bien aimé Griezzmann, on sent qu'il en veut ce petit, et puis il est toujours dans les bons coups.

Giroud a fait un bon match, mais Benzema reste pour le moment indéboulonnable. Il faut juste espérer qu'il ne soit pas trop cramé pour la CdM.

En tout cas, les places vont être chères en défense comme en attaque, et tant mieux, la concurrence, ça ne peut pas faire de mal à cette équipe, sauf quand des petits merdeux ne l'acceptent (je ne vise personne bien sur :whistling: ).

Sauf que là y a pas de merdeux, et un entraîneur charismatique :smoking: mais clairement c'est le meilleur groupe qu'on a depuis un moment. Quand tu ajoutes le niveau des réservistes... Ruffier (réserviste au départ) fait un bon match (notamment son jeu au pied), Cabella fait une entrée intéressante, et des joueurs comme Perrin Gonalons ou Schneiderlin ne sont pas très très loin des 23 je pense.

Ça laisse de belles perspectives pour la coupe du monde. Sur le match d'hier, il n'y a rien à jeter. On pourra toujours arguer que ce n'est qu'un match amical contre la Norvège, à ce niveau là ça ne trompe pas.

En plus c'est prometteur pour l'avenir, des gars comme Areola, Corchia, Kurzawa, Laporte (et laissons un petit espoir à Thauvin, Imbula et Lemina, si avec Bielsa la mayonnaise prend...) sont proches également du très haut niveau.