Recommended Posts

Pour le forfait de Ribéry, je sais pas trop quoi dire. Autant c'est une mauvaise nouvelle car c'est un joueur important et très bon, autant c'est une bonne nouvelle que la France sera plus collective sur le terrain et ne cherchera pas forcément UN seul côté.

Pour Luzenac, il y a également Orléans dans le même cas apparement.

C'est pas forcément vrai, contre le Paraguay la France a énormément joué sur le côté gauche. C'est peut-être aussi du à la présence de Sagna dans le couloir droit. :/

Pour Luzenac, apparemment, c'est un souci de timing entre la ligue et la SNCF concernant le stade.

Triste pour Ribéry, mais tellement prévisible. Ça fait 6 mois qu'il est blessé et qu'il joue des bouts de matchs sous infiltration. Le résultat était connu d'avance.

D'un point de vue sportif, je suis pas dégoûté de son forfait. Il n'a jamais répété ses performances en club avec les Bleus. Donc au niveau purement sportif et physique, le fait que Ribéry ne joue pas la CdM n'est pas si catastrophique. Au vue de ses performances en Bleu et surtout de cette blessure dont il n'arrive à se défaire.

Maintenant, d'un point de vue humain, ça fait chier. C'est un bon mec, ultra important pour le groupe, dans le vestiaire, c'est le clown de service et c'est super important quand t'es dans une compétition où pendant 1 mois tu ne vis qu'avec tes collègues. Entre les matchs, il y a du temps à tuer et Francky sait occuper ses camarades. Je suis triste pour lui. D'autant plus qu'à 31 ans, c'était peut-être sa dernière CdM. Et pour les idiots de base qui s'intéressent au foot tous les 2 ans, ça aurait clôt le sujet Knysna une bonne fois pour toute.

D'un autre côté, je suis ravi pour Cabella. Ce mec est énorme et méritait mille fois d'aller au Brésil. Sur le plan sportif, il est explosif et technique. Le staff et les autres joueurs l'ont dit, il a fait très forte impression quand ils étaient encore 30. Il a le niveau pour, suffit juste d'être régulier. Cabella, c'est l'avenir.

Et sur le plan humain, c'est un pur déconneur et un bln mec de ce qu'on en dit. C'est bon pour l'EDF. Il ne fera pas oublier Ribéry en si peu de temps, et c'est pas ce qu'on lui demande, mais il va faire quelque chose le petit. J'en suis sûr.

Quelle hécatombe... Reus forfait pour la Coupe du Monde...

Faudrait voir à se poser les bonnes questions quant à la quantité et à la programmation des matchs en Europe.

On pourrait faire une équipe capable de gagner la Coupe du Monde avec les forfaits : Falcao, Reus, Ribéry, Walcott, Badstuber, Gundogan, Valdes, Van Der Vaart, Strootman, Mandanda, Montolivo, Navas, Thiago Alcantara, ...

Et c'est pas fini. Je vois bien Diego Costa, Eto'o (jouant sous infiltration) ou Cristiano Ronaldo s'ajouter à la liste.

Modifié par RoM21

Et Luis Suarez n'est pas au top non plus. :/ sans compter que Schweinsteiger n'est toujours pas complètement remis de sa dernière blessure. Mais bon c'est pas d'aujourd'hui, ça fait 10/15 ans que tout le monde se plaint des calendriers. Résultat? L'UEFA nous pond un euro avec 50% d'équipes en plus et la ligue des nations à la place des matchs amicaux.

Ceci dit je nuancerais le cas de Badstuber, puisque ça fait plus d'un an et demi qu'il traînait sa blessure au genou, et il en avait déjà eu une il y a quelques années. Dans son cas je crois que c'est plutôt une fragilité naturelle le problème.

Modifié par LeSolitaire

Mais bon c'est pas d'aujourd'hui, ça fait 10/15 ans que tout le monde se plaint des calendriers. Résultat? L'UEFA nous pond un euro avec 50% d'équipes en plus et la ligue des nations à la place des matchs amicaux.

Tu as tellement raison... Ça faisait quelques compétitions internationales que ça leur pendait au nez, mais là, trop, c'est trop. C'est juste hallucinant le nombre de joueurs et de stars surtout (enfin logique, vu que les stars sont les meilleurs joueurs donc accumulent le plus de matchs) non présents à la CdM cette année... Et leur connerie de ligue PES en carton...

Sociaux banqueroute dans 6 mois. :lmfao:

Comment faire suicider un supporter de Sochaux :

- Descendre en L2,

- Remplacer Renard par Domenech pour enfoncer un peu plus le clou.

Au moins, je le verrai à Dijon. En espérant pouvoir le troller, je sais par où croiser les joueurs. :cool:

Modifié par RoM21

Même si je n'aime pas Raymond Domenech. Je pense qu'il peut faire quelque chose.

En 4 ans, il a du en apprendre des choses quand même. :lmfao:

Modifié par Hasei

Après les stars absentes au mondial, après les stades non finis, après la grève au Brésil, après les autorités qui dégagent les Brésiliens à proximité des stades, voici... les Camerounais qui refusent de partir.

J'la sens bien cette Coupe du Monde. :lol:

Après les stars absentes au mondial, après les stades non finis, après la grève au Brésil, après les autorités qui dégagent les Brésiliens à proximité des stades, voici... les Camerounais qui refusent de partir.

Pour une histoire de primes, soi disant qu'elles ne sont pas assez élevées.

Ça ne m'étonne pas qu'Eto'o soit dans le coup, vu son boulard.

Et ça se dit footballeur ...