Recommended Posts

Non mais faut arrêter avec la Belgique. Je viens d'aller jeter un coup d’œil à leur liste de 23, à part Hazard (et encore) et Courtois, il n'y en a aucun qui ferait illusion d'être titulaire. Et pour le reste, y en a peut-être 3 ou 4 qui feraient les 23.

Ceux qui ne vont pas réussir, je pense que ce sera l'Angleterre... :/

Et l'Italie. J'en suis sûr et certain.

Le groupe : Angleterre-Italie-Costa Rica-Uruguay.

Ce sera sûrement l'Uruguay et un des deux autres "gros".

Y en a un des deux qui passera pas les poules, et l'autre se fera défoncer par la Côte d'Ivoire ou la Colombie.

Non mais faut arrêter avec la Belgique. Je viens d'aller jeter un coup d’œil à leur liste de 23, à part Hazard (et encore) et Courtois, il n'y en a aucun qui ferait illusion d'être titulaire. Et pour le reste, y en a peut-être 3 ou 4 qui feraient les 23.

:lmfao::lmfao: :lmfao: :lmfao: :lmfao: :lmfao: T'es de mauvaise fois c'est pas possible !

Hazard, Courtois (champion d'espagne qui sort des arrêts hors du commun, Lloris a coté c'est un guiguitte).

Kompany meilleur défenseur de la Premier League

Van Buyten champion d'allemagne

Alderweireld champion d'espagne

Vermaelen, Vertonghen, Mertens, De Bruyne, trop de talent dans cette équipe.

Bon, on va prendre les choses dans l'ordre:

-Courtois: ok, mais viens pas chier sur Lloris, c'est un top niveau. Le nombre de pion qu'il a encaissé cette saison, il le doit à sa défense de merde, composée notamment du "génial" Vertonghen.

-Hazard: ok, remplaçant si Ribéry est là et en forme, mais bon... :p

-Kompany: il fait peut-être les 23. Il a sacrément baissé de niveau depuis le premier titre de City il y a deux ans.

-Van Buyten: à égalité avec Brandao, c'est la pire merde que j'ai jamais vu sur un terrain de foot. Lecture du jeu à chier, qualité de relance digne du district, explose sur tous les duels, même contre des lépreux ou des crevettes. Bref, la parfaite brèle.

-Alderweireld: remplaçant à l'Atletico. Pour ce que j'en ai vu, aussi bien en sélection qu'en club, c'est même pas sur qu'il soit bien supérieur à Evra.

-Vermaelen: benché par Koscielny et Mertesacker à Arsenal.

-Vertonghen: un des nombreux responsable des 50 et quelques pions qui valent à Lloris des critiques grandement infondées.

-Mertens: c'est plus un perdreau de l'année, il a pas des stats extraordinaires en carrière. C'est un bon joueur, mais pas forcément plus intéressant qu'un Griezmann.

-De Bruyne. Aurait sa place dans nos 23, au lieu de Rémy par exemple.

On peut aussi citer Fellaini, qui cette saison n'a guère été autre chose qu'une sous marque de Matuidi. A parfois fait preuve d'un niveau Van Buytenien. Reste Witsel, qui pourrait être en balance avec Mavuba.

Donc, si je reprens:

Courtois et Hazard titulaires. Witsel, De Bruyne, Mertens et Alderweireld qui aurait une carte à jouer pour les 23.

Pour le reste, on a mieux. Et surtout, on a un vrai numéro 10.

Bon, on va prendre les choses dans l'ordre:

-Courtois: ok, mais viens pas chier sur Lloris, c'est un top niveau. Le nombre de pion qu'il a encaissé cette saison, il le doit à sa défense de merde, composée notamment du "génial" Vertonghen.

-Hazard: ok, remplaçant si Ribéry est là et en forme, mais bon... :p

-Kompany: il fait peut-être les 23. Il a sacrément baissé de niveau depuis le premier titre de City il y a deux ans.

-Van Buyten: à égalité avec Brandao, c'est la pire merde que j'ai jamais vu sur un terrain de foot. Lecture du jeu à chier, qualité de relance digne du district, explose sur tous les duels, même contre des lépreux ou des crevettes. Bref, la parfaite brèle.

-Alderweireld: remplaçant à l'Atletico. Pour ce que j'en ai vu, aussi bien en sélection qu'en club, c'est même pas sur qu'il soit bien supérieur à Evra.

-Vermaelen: benché par Koscielny et Mertesacker à Arsenal.

-Vertonghen: un des nombreux responsable des 50 et quelques pions qui valent à Lloris des critiques grandement infondées.

-Mertens: c'est plus un perdreau de l'année, il a pas des stats extraordinaires en carrière. C'est un bon joueur, mais pas forcément plus intéressant qu'un Griezmann.

-De Bruyne. Aurait sa place dans nos 23, au lieu de Rémy par exemple.

On peut aussi citer Fellaini, qui cette saison n'a guère été autre chose qu'une sous marque de Matuidi. A parfois fait preuve d'un niveau Van Buytenien. Reste Witsel, qui pourrait être en balance avec Mavuba.

Donc, si je reprens:

Courtois et Hazard titulaires. Witsel, De Bruyne, Mertens et Alderweireld qui aurait une carte à jouer pour les 23.

Pour le reste, on a mieux. Et surtout, on a un vrai numéro 10.

Bon Hazard t'es de mauvaise foi, ça sert à rien d'en discuter.

Kompany qui baisse de niveau ? Tu regardes les matchs ou tu lis les pseudos journaux sportifs ?

Vertonghen est un sacré joueur, si y'a une brêle dans les goals, c'est pas a lui de mettre ses mains.

Mertens est bon joueur, pas un grand joueur, mais un bon joueur et si on lui donne confiance comme en phase qualif il peut faire de très belle chose.

De Bruyne est bien meilleur que votre Remy, sans blagues.

Que voulais-tu que Fellaini fasse cette saison ? Et compare pas Witsel à Mavuba, joueur du LOSC qui évolue dans votre division ou le niveau n'est absolument pas comparable. Mavuba est bien inférieur à Witsel, sinon il jouerait pas au LOSC :whistling:

Bah l'Italie, ça reste une valeure sure. Certes leur football n'est pas au summum en ce moment, mais ils ont quand même un bel effectif pour cette coupe du monde.

Chaque fois c'est pareil, l'italie fait une prépa pourrie, limite on dirait que les joueurs sortent de boites de nuit en arrivant sur le terrain, et puis ben tout le monde se tait quand on arrive en demi, ou alors ça crie à la "simulation" et autres excuses grotesques.

Hazard en ligue des champions, c'est cacahuète. Ribery -en forme- porte une bonne partie de l'animation du Bayern, et il est décisif. Faut arrêter de mettre son niveau en corrélation avec sa tête de troll.

Kompany, oui, il a baissé. Lors du précédent titre de City, c'était un monstre infranchissable. Aujourd'hui il reste très solide, mais il est rentré dans le rang. Et à part Mangala, et encore, nos centraux n'ont pas à rougir.

Non, faut pas retourner la situation, sans Lloris Tottenham encaisse 20 à 25% de but en plus. Sur cette saison, y a pas un défenseur de Tottenham qui mérite d'être dans les 30 de l'EdF.

Mertens, oui, c'est pour ça que je l'ai mis dans les possibles. À la place de Cabella ou Schneiderlin (même si c'est pas exactement le même poste).

C'est pour ça que je l'ai collé à la place de Rémy, d'ailleurs.

Fellaini? Je sais pas, gagner des duels, transpercer les lignes, réussir des passes, ce genre de choses quoi. Je veux bien que United soit passé au travers, que Moyes soit très mauvais et qu'il faille un temps d'adaptation, mais il n'a jamais paru proche d'être dans le coup cette saison. On parle d'un mec acheté pas de 35 millions.

Witsel c'est un bon milieu défensif, c'est pas la réincarnation de Makélélé ou Roy Keane. Mavuba, il est propre au tacle, propre à la relance, il couvre bien ses collègues milieux sans laisser sa ligne arrière dans la merde.

Quant à Witsel, il n'a aucune chance de prendre la place d'un des autres milieux. Sissokho pour sa capacité à défoncer les lignes est (très) important, Matuidi, si pendant longtemps je l'ai trouvé dégueulasse cette saison il a fait d'énorme progrès, surtout dans son jeu sans ballon, Pogba et Cabaye sont de bien meilleurs relayeurs que Witsel.

Et le LOSC, c'est loin d'être un club honteux. Sans ces oligarques à la con, ils sont champions de France cette saison. Et puis le Zenit. C'est plus l'équipe non plus qui a gagné l'Europa League il y a 4 ou 5 ans.

Bon bé c'est bien de voir un corse italo-belge nous montrer qu'il y a pas qu'en France qu'on peut trouver des personnes de mauvaise foi :lol:

Comme vient de le dire Rom, il suffit de patienter, et le rectangle vert donnera sa vérité.

C'est bien d'être supporter de la Belgique et de l'Italie, une equipe a le capital sympathie des gens, et l'autre sait se comporter de façon exécrable, le ying et le yong

La Belgique ? C'est pas le pays où il y a un entraîneur incompétant qui fait 7 remplacements au lieu des 6 autorisés par la FIFA :whistling:

De toute façon, la Belgique, c'est comme la Suisse. Ca pète son cul plus haut que les autres, mais en attendant, ça n'a pas joué une top nation et là, vous allez tomber de haut et dire : "Finalement, les Français avaient raison."

Crois-moi les Suisses, ils étaient déjà à se la péter : "On a fait sauter le verrou jamaïcain, une équipe défensive, chose que les Français ne savent pas faire et qui ne feront jamais sans Ribéry", quelques jours plus tard : France 8 - 0 Jamaïque avec un Benzema qui confirme sa grande saison avec 2 buts et 3 passes décisives pourtant dans une position... d'ailier.

La Belgique n'est qu'une équipe à mettre au niveau de la Bosnie et de la Croatie, éternel sur-côté et qui finalement, passe à coté de leur sujet là où on les attends le plus.

De toute façon, il n'y a que les Belges pour dire que "Belgique > France". Partout ailleurs dans le monde dira que "France >>>>>>>>>>>>>>>>> Belgique". Alala la Belgique, ils ont Hazard et Courtois, leurs premier top player depuis plus de 20 ans et ils se sentent déjà plus pisser :lol:

Je sens que je vais bien me marrer lors de cette coupe du monde :rolleyes:

Modifié par iPeluche

Comme vient de le dire Rom, il suffit de patienter, et le rectangle vert donnera sa vérité.

D'accord avec toi LeVieux, c'est bien beau d'avoir une belle équipe sur le papier, mais c'est sur le terrain que les matchs se jouent et gagnent.

Sinon, pour en revenir sur la Belgique, c'est quand même loin d'être une équipe de manchots.

Ils ont quelques bons joueurs de niveau international comme Hazard, Courtois, Kompany et Witsel,Mertens et De Bryne dans une moindre mesure.

Par contre, pour le reste, c'est clairement sur-coté.

Désolé mais Fellaini ça reste la bonne blague de MU cette saison, Van Buyten ferait mieux de prendre sa retraite, il n'a pas les jambes pour cette compétition, Verthongen est à court de forme et Alderweireld, à vrai dire je ne le connaissait à peine (vu qu’il ne joue jamais ou presque avec son club).

Et du coté français, je pense que l'on a rien à vous envier sur le papier.

• Lloris reste un sacré gardien
  • Varane est champion d'Europe et titulaire au Real à à peine 20 piges, c'est pas donné à tout le monde
  • Sakho c'est du solide et difficile à bouger
  • Debuchy est très performant et apporte quelque chose offensivement
  • Evra reste un bon défenseur quoique l'on puisse dire (même si je ne peux pas me le voir)
  • Cabaye, Pogba, Matuidi c'est du solide
  • Griezmann est en cannes et semble progresser au file des matchs
  • Valbuena se bouge les fesses et a une sacrée qualité de passe
  • Giroud est un bon attaquant de pivot
  • Benzema retrouve des bonnes sensation en EdF, et quand il se bouge le cul, il reste un top player. (mais là aussi, je ne suis pas fan pour autant).

Au niveau des remplaçants :

• Ruffier reste un très bon gardien, seul défaut, c'est son manque d'expérience dans une compétition internationale
  • Mangala et Konscienly sont loin d'être des manches et jouent dans de bons clubs européens, donc un bon petit bagage quand même
  • Digne est jeune, pas beaucoup d'occasions pour exprimer son talent mais lors de ses apparitions, il s'est montré très appliqué.
  • Sagna est une chèvre, ça je le concède, il n'a rien à faire là.
  • Sissokho, c'est un bourrin aux pieds carrés, mais physiquement il en impose.
  • Schnederlin, il est inconnu, mais pour avoir vu des matchs de Southampton en PL, je ne suis pas étonné de le voir en EdF. Il gratte un sacré nombre de ballons au milieux, pire qu'une sangsue, et il a une sacrée qualité de passes. Si vous n'êtes pas convaincu, je vous propose de regarder les matchs de Southampton de la saison qui vient de s'écouler.
  • Remy est moyen, mais il peut apporter de la profondeur au jeu.
  • Cabella est jeune, il est explosif et percute bien, dans le même profil d'un Ribéry, l’expérience en moins.

J'en oublie un ou deux, mais pour ceux que je viens de citer, ça reste d'un très bon niveau, et vu la cohésion que ce groupe montre, je pense que l'on est largement capable de rivaliser avec la Belgique (et on est large).

Il ne faut pas aussi oublier que ça fait belle lurette que les Belges n'ont pas joué de grandes compétitions (depuis 2002 en fait), donc pratiquement aucune expérience dans une compétition internationale pour ce groupe.

Et ça, ça va jouer à un moment ou un autre, car le talent ne fait pas toujours tout, surtout dans une compétition de ce niveau.

Par contre, les Belges (pas forcement que RoRo-Bastia) en général ont tendance à s’enflammer, et à nous mettre plus bas que terre. Mais nous, on était présent lors des dernières compétitions internationales. On a été ridicule en 2008 et 2010, mais au moins, on était là.

Et les Belges, ils étaient ou pendant ce temps-là ? Ah ben oui, devant leurs télés. :lmfao:

Par contre, pour l'Italie, je suis très méfiant.

C'est le genre d'équipe dont on ne parle pas (ou que l'on met 6 pieds sous terres), mais au final, ils font mentir tout le monde.

Le meilleur exemple reste 2006 (avec l'affaire du Calcio-machin-truc), tout le monde les voyait faire une CdM minable. La suite, on la connait. Donc méfiance.

En tout cas, une chose est sure, je préfère largement me taper les Belges plutôt que les Ritals.

Vertonghen est un sacré joueur, si y'a une brêle dans les goals, c'est pas a lui de mettre ses mains.

Alors pour Lloris, je ne suis pas d'accord.

Je t'inviter à revoir les matchs de Tottenham pour te faire une idée. Mais je peux te garantir que sans Lloris, Tottenham prenait 20 buts de plus cette saison.

Il a pris de sacrés cartons certes (6-0 et 5-1 contre City, 4-0 et 5-0 contre Liverpool), mais s'il n'avait pas été là, je peux te garantir que lors de ces matchs, on aurait frôle le score à double-chiffre.

Et puis, oui, ses défenseurs sont des brêles, à chaque fois il est laissé à l'abandon par sa défense. Si les défenseurs sont des piquets d'entrainement, tu as beau t'appeler Neuer, Casillas, Lloris ou Jean-Michel Pimpol, le résultat sera le même. C'est trop facile de tout rejeter sur la gardien.

Pour continuer,on ne juge pas du niveau du gardien sur des statistiques. Un très bon gardien pourra encaisser 60 buts tandis qu'une brêle innommable pourra en encaisser que 25. Ça dépend aussi de qui tu as devant toi. Si tu as une très bonne défense, n'importe quel pékin pourra s'en sortir (Valdès au Barca notamment).

Au contraire, si tu as des cônes de signalisation, tu prendras cher, et ceux, même si tu es la gardien le plus talentueux du monde.

Un dernier truc : Lloris serait dans les petits papiers du Real Madrid en cas de départ de Casillas. Pas mal pour une brêle !

La Belgique ? C'est pas le pays où il y a un entraîneur incompétant qui fait 7 remplacements au lieu des 6 autorisés par la FIFA :whistling:

De toute façon, la Belgique, c'est comme la Suisse. Ca pète son cul plus haut que les autres, mais en attendant, ça n'a pas joué une top nation et là, vous allez tomber de haut et dire : "Finalement, les Français avaient raison."

Crois-moi les Suisses, ils étaient déjà à se la péter : "On a fait sauter le verrou jamaïcain, une équipe défensive, chose que les Français ne savent pas faire et qui ne feront jamais sans Ribéry", quelques jours plus tard : France 8 - 0 Jamaïque avec un Benzema qui confirme sa grande saison avec 2 buts et 3 passes décisives pourtant dans une position... d'ailier.

La Belgique n'est qu'une équipe à mettre au niveau de la Bosnie et de la Croatie, éternel sur-côté et qui finalement, passe à coté de leur sujet là où on les attends le plus.

De toute façon, il n'y a que les Belges pour dire que "Belgique > France". Partout ailleurs dans le monde dira que "France >>>>>>>>>>>>>>>>> Belgique". Alala la Belgique, ils ont Hazard et Courtois, leurs premier top player depuis plus de 20 ans et ils se sentent déjà plus pisser :lol:

Je sens que je vais bien me marrer lors de cette coupe du monde :rolleyes:

Alalalal c'est ce que j'appelle être dans le déni, renier l'évidence :lol: Nos matchs de qualif ont été l'un à la suite de l'autre dinguissime. Mais bon je suis contre une armée de français qui pense qu'ils vont refaire un remember de 98 parce qu'ils gagnent contre la Jamaïque :D:D:D:D:D