Recommended Posts

Ouais je crois (60€). L'arnaque. Et sans vouloir lancer de débat, vous préférez PES ou FIFA ?

Pourma part, j'étais pro-PES sur PlayStation 2, jusqu'à PES 6.

Par contre, à partir de PES 2010 (je crois), je suis passé à FIFA, sur PS3.

Depuis, je suis plutôt FIFA, mais si Konami réussi à redresser la barre, je pourrais me laisser tenter par PES sur PS4 un des ces jours.

Mais le meilleur jeu de foot auquel j'ai joué reste PES6. Quel jeu ! :wub:

J'ai passé un sacré nombre d'heures sur ce jeu. Depuis, je n'ai jamais autant rejoué à un jeu de foot de ma vie.

La ligue des masters! :lol:

Pareil, sur ma PS2 je jouais à PES2004 et j'en ai passé du temps sur ce jeu, il me plaisait vraiment. Après j'ai un peu joué au 2008 (PC) et 2010 (PS2, donc c'est sûr que c'était pas vraiment fait pour puisqu'il y avait déjà la PS3), et là j'hésite à passer sur FIFA (j'y joue un peu sur portable mais c'est vraiment pas terrible sur mobile, de toute façon).

Enfin, je verrai bien, merci. ;)

D'ailleurs, en ligue des Masters j'avais une équipe de dingues avec des joueurs légendaires (issus de Classic Argentine, Bresil, Allemagne, France et j'en passe), et un jour mon frère a écrasé ma sauvegarde avec une équipe de Ligue des Masters pourrie. Il a fait que deux matchs avec en plus. :crying2:

Des heures de travail en cendre. :sleep:

Bref cool ma vie.

Modifié par TheDoc

Ouais je crois (60€). L'arnaque. Et sans vouloir lancer de débat, vous préférez PES ou FIFA ?

Pourma part, j'étais pro-PES sur PlayStation 2, jusqu'à PES 6.

Par contre, à partir de PES 2010 (je crois), je suis passé à FIFA, sur PS3.

Depuis, je suis plutôt FIFA, mais si Konami réussi à redresser la barre, je pourrais me laisser tenter par PES sur PS4 un des ces jours.

Mais le meilleur jeu de foot auquel j'ai joué reste PES6. Quel jeu ! :wub:

J'ai passé un sacré nombre d'heures sur ce jeu. Depuis, je n'ai jamais autant rejoué à un jeu de foot de ma vie.

La ligue des masters! :lol:

On pouvais créer son propre maillot :cool:

J'en reviens toujours pas de voir que l'Espagne s'est fait sortir :s

Qui l'eu cru ... Je sais que ça a été dit mais c'est exactement ce qu'a fait la france, 1998 CDM 2000 Euro puis après le gouffre pendant 6 ans ... avec cette cuisante raclée en Corée si je ne m'abuse ou nous sortons de la compèt avec 0 points et .... 0 buts marqués !!! Sur ce point l'Espagne est mieux puisqu'ils ont mis un but ( SP je vous l'accorde )

Enfin je sais que cette Espagne n'avais rien de glorieux mais c'est relou de les voir partir :(

Non mais sérieux c'est pas croyable ... avec l'effectif qu'ils ont ... peut être que certains n'ont plus le gout de la win car certains joueurs voir beaucoup ont coupe du monde, coupe d'Europe et ligue des champions a leur palmarès ... Forcement dur de se bouger quand on a tout :s

de toute façon moi je suis pour la France et le Brésil !!! En espérant qu'un des deux ailles au bout :)

Non mais sérieux c'est pas croyable ... avec l'effectif qu'ils ont ... peut être que certains n'ont plus le gout de la win car certains joueurs voir beaucoup ont coupe du monde, coupe d'Europe et ligue des champions a leur palmarès ... Forcement dur de se bouger quand on a tout :s

C'est surtout que pas mal de joueurs de la Roja sont arrivés sur les rotules, donc forcement, ils n'avaient pas nécessairement les jambes pour faire une bonne compétition.

En plus de ça, je n'ai jamais senti cette équipe en mesure de se révolter ou de hausser son niveau de jeu. Et puis, quand les joueurs cadres (Ramos, Casillas, Xabi Alonso etc...) passent au travers, forcément, ce n'est pas bon signe.

Parce que quand je vois un Sergio Ramos se faire bouffer en vitesse et dans l'engagement alors qu'à l'accoutumé, il fait partie des 3-4 meilleurs défenseurs centraux du monde, un Xabi Alonso qui prend le bouillon au milieu (pour rester poli), un mec comme Iniesta qui loupe des passes à 3 mètres de lui alors que d'habitude, il n'en loupe pas une, forcement, il y a un truc qui cloche.

Sans parler de Casillas, l'un des meilleurs portiers du monde, qui lui aussi est un peu passé au travers. Quand tu as déjà tout ces joueurs qui n'y sont plus, ça devient difficile pour les autres de relever le niveau.

Sans parler des autres joueurs. Déjà, rien qu'au niveau de l'attaque. Del Bosque a décidé de jouer avec un "vrai" attaquant de pointe, alors qu'auparavant, l'Espagne jouait avec un "faux" n°9, avec Fabregas dans ce rôle (il me semble). Et cette Espagne gagnait des titres dans cette configuration (l'Euro 2012 en tête par exemple).

En mettant Diego Costa (qui reste la bonne blague du Mondial) qui arrive d'une saison à 60 matchs, donc sur les rotules, forcement ça devient dur. D'autant plus qu'il ne s'agissait que de sa première saison véritablement à ce niveau. Del Bosque aurait du attendre qu'il confirme avent de le prendre (même si au vu de sa saison, ça aurait paru illogique de ne pas le sélectionner).

Et quand je vois un mec comme Cazorla qui s'entrave avec le ballon, alors que d'habitude, il est loin d'être maladroit, ça laisse songeur.

Et puis, pourquoi il a préféré Fernando Torres à Negredo ?

Torres, ça fait 2/3 saisons qu'il ne met plus un pied devant l'autre. Cette saison, Torres, c'est 11 buts toutes compétitions confondues. C'est trop peu pour un attaquant. D'autant plus que Negredo a planté 25 buts cette saison (toutes compétitions confondues). Et puis, ça faisait 2/3 saisons qu'il plantait pas mal avec le FC Seville.

Plutôt surprenant comme choix.

Mais ça ne justifie pas une telle déroute, c'est sur. D'autant plus que sur le papier, cette équipe est loin d'être dégueulasse.

S'agit-il d'une fin de cycle ? A voir dans le futur. Mais c'est sur que des joueurs comme Alonso, Casillas, Xavi etc... ne sont plus au top de leur niveau.

Je vois mal le Brésil aller loin personnellement

S'ils n’élèvent pas leur niveau de jeu, c'est sur qu'ils ne la gagneront pas.

Parce que quand je vois l'Italie et l'Allemagne, je me dis que le Brésil est loin derrière pour le moment.

En tout cas, ils ont intérêt de la gagner, car je n'ose pas imaginer ce qui vont se prendre dans la tronche s'ils ne sont pas champions du monde.

Modifié par beavis

C'est la Belgique qui ira en finale ..... :lmfao:

Je rigole, je suis déjà assez content qu'on est réussi le premier match en espérant arriver au moins au huitième...

Sinon je pense que je verrais bien l'Allemagne ou le Mexique allez très loin !

C'est la Belgique qui ira en finale ..... :lmfao:

Je rigole, je suis déjà assez content qu'on est réussi le premier match en espérant arriver au moins au huitième...

Pour la Belgique, c'est une équipe qui a du talent certes, mais qui malheureusement n'a pas d'expérience en compétition internationale, la dernière datant de 2002 je crois.

Et puis, je pense que cette équipe devra hausser son niveau de jeu, sinon ça va être compliqué de faire mieux qu'un 1/8. Mais je pense qu'en étant sérieux et appliqués, les Belges peuvent viser un 1/4 de finale, ce qui est déjà bien. ;)

Sinon je pense que je verrais bien l'Allemagne ou le Mexique allez très loin !

Pour l'Allemagne, je suis d'accord, vu le niveau qu'ils ont affiché contre le Portugal, s'ils parviennent à garder le même pour le reste de la compétition, ils peuvent aller au bout.

Pour le Mexique, un peu moins, mais ils ont une belle équipe. Mais il faudra se défaire de la Croatie, ce qui ne sera pas facile. Mais s'ils passent, je les vois faire comme les Belges, je pense qu'ils peuvent arriver en 1/4. Après ça risque de se corser par contre.

Tu as bien résumer tout ce que je pensais.

En effet, la belgique à une équipe avec de très bon joueur mais le problème est leur manque crucial d'expérience.

A part un seul joueur, aucun n'a encore jouer à la CDM donc c'est un peu difficile et je dirais que le match contre l'Algérie n'était pas si mauvais. Je pense plutôt qu'ils ne se rendaient pas compte de où ils étaient et ce qu'ils faisaient...

Maintenant, ils nous ont montré à la deuxième mi-temps qu'ils pouvaient faire mieux que ça et si ils jouent ainsi pendant tout les autres match, ils pourront aller peut-être jusqu'au quart, après comme tu dis, ça se corsera..

Pour ce qui est du Mexique, je pense qu'ils ont peut-être une chance vu leur défense et leur gardien exceptionnel, maintenant, c'est à suivre.

Et pour l'Allemagne, je suis presque sûr que c'est la finale qui les attends ...

Alexis Sans Chaise

Alexis 116

Alexis

Sanchez_no_livery.jpg

:|

Rappel !!!

Il manque les pronos de RoM21, Lucaramiel, Pigsy, Sanamed et FBWG pour les matchs d'aujourd'hui, à savoir :

• 18h00 : Colombie - Côte D'Ivoire
  • 21h00 : Uruguay - Angleterre
  • 00h00 : Japon - Grèce

Vous avez jusqu'à 17h00 pour Colombie - Côte d'Ivoire, 20h00 pour Uruguay - Angleterre et 23h00 pour Japon - Grèce.

Jeudi 19 Juin 2014 :

• Colombie - Côte d'Ivoire : 2 - 1.

Buteurs Colombiens : Rodriguez, Gutierez.

Buteur Ivoirien : Touré.

• Uruguay - Angleterre : 0 - 2.

Buteurs Anglais : Sturridge, Rooney.

• Japon - Grèce : 2 - 0.

Buteurs Japonais : Kakitani, Honda.

Après l'Australie et l'Espagne, on dit maintenant aurevoir au Cameroun ! Les Croates ont cartoné !

Le Belgique, c'est surtout le trio d'enfer Van Buyten-Alderweireld (le nouvel ami de CJP)-Vertonghen qui va leur coûter cher quand l'opposition va monter réellement de niveau v

Le Mexique, faudra y faire attention. Ça peut être eux, la vraie surprise du mondial. Ochoa est monstrueux, et ils n'ont pas de réels trous dans leur effectif. Manque peut-être un ou deux top player sur le champ pour espérer aller au bout.

L'Espagne, c'est typique des équipes qui ont dominé outrageusement. Il arrive un moment où il faut renouveler les cadres et rajeunir, au risque d'être moins bien un an ou deux, mais où généralement on préfère tirer jusqu'au bout sur la corde jusqu'à ce qu'elle pète.

Les PES 4, 5 et 6 ont été les plus grands jeux de foot qui ont existé. FIFA, à part le 12 ou le 13, je sais plus trop, c'est daubique depuis toujours. Le problème, c'est que Konami, ayant perdu un peu de terrain au début de l'ère PS3/360, s'est mis à faire des mauvais FIFA. Alors maintenant il n'y à plus que des jeux de foot bidon. Même s'il parait que le dernier PES redressait la barre.

I'm back bitchies! :noel:

Je vais donc pouvoir remettre à jour le classement et pronostiquer sur les matchs de ce soir!

Oh purée, Japon-Grèce à minuit, quoi, ce match de daube. :lol:

Sinon, pour l'Espagne, les mecs du Réal ont gagné la décima, ils avaient la pression toute l'année pour remporter la 10ème C1 de leur histoire. Et une fois qu'ils l'ont gagnée, la pression est retombée. Je pense qu'ils sont épuisés mentalement (les mecs du Réal, en tout cas).

Ensuite, t'as le Barça qui fait une "mauvaise" saison, sans aucun titre. Là aussi, t'as eu la pression toute l'année et la déception à la fin (tu gagnais ton dernier match, t'étais champion).

Enfin, pour finir sur la fatigue mental des joueurs, certains viennent de l'Atlético. Cette équipe qui a marché sur l'eau toute la saison. Là encore, une fois le titre de Liga obtenu, ils ont relâché la pression.

Et pour finir, outre la fatigue mentale, t'as aussi la fatigue musculaire. Quand les 3 clubs phares de ton championnat ont été concernés tout au long de l'année par 2-3 compétitions en même temps et que ces 3 clubs représentent une bonne partie de ton effectif, ça fait mal.

Par exemple, sur les 23 joueurs, 13 viennent de ces trois clubs fatigués et mentalement et physiquement. Soit 56% de l'effectif global et 72% de l'équipe d'hier, au coup d'envoi. Et quand tu vois le nombre de matchs de certains, c'est juste ouf :

• Juanfran - 53 matchs
  • S. Ramos - 51 matchs
  • Azpilicueta - 44 matchs
  • Iniesta - 50 matchs
  • Xavi - 45 matchs
  • Fabregas - 53 matchs
  • X. Alonzo - 42 matchs
  • S. Busquets - 46 matchs
  • Koke - 56 matchs
  • Pedro - 52 matchs
  • Diego Costa - 50 matchs

Sachant qu'ils font ça quasiment tous les ans, c'est normal qu'au bout d'un moment ça pète.

Modifié par RoM21