Recommended Posts

Du coup, je vais pouvoir parler des Bleus maintenant.

Perso, je me fais pas de souci. Deschamps avait la banane à la fin du match, il a réussi ce qu'il voulait faire : prendre un point, reposer ses cadres, tester les remplaçants.

Pour le point : on en avait rien à foutre de marquer 5 buts, on a déjà prouvé notre force offensive, on marquera contre le Nigéria. Il nous fallait un point pour assurer la qualif, on l'a fait. J'en suis le premier heureux, on sort premier de notre groupe alors qu'on était dans le dernier chapeau (il me semble) au tirage au sort. Certes, on a eu un groupe facile, mais on finit premier. Et on évite l'Argentine qui, pour moi, se préserve et va faire chier beaucoup d'équipes.

Pour le repos des cadres : ça aurait été con de perdre nos pièces maîtresses sur un match inutile (enfin, presque). Il a fait reposer le coeur du groupe, les meilleurs (hormis Benz et Lloris) : Debuchy, Varane, Evra, Valbuena. C'était intelligent.

Pour le test des remplaçants : ça a permis de voir ce qu'ils pouvaient faire sur le plan individuel (parce que collectivement, ils ont jamais joué ensemble, donc impossible de créer des automatismes, si ce n'est à l'entraînement). Individuellement, donc : Pogba m'a plus, mais doit être plus rigoureux, Schneiderlin est pas trop mal, Koscielny est solide et très correct, Sagna a enfin réussi a faire 2-3 centres qui n'ont pas terminé sur le stand de Kébab en dehors du stade, Griezmann comme d'hab toujours très habile avec le ballon et de bons appels. Par contre, Digne m'a déçu (enfin, pas tant que ça vu que je n'ai jamais compris pourquoi il était dans les 23).

Voilà. :sleep:

Et on éclatera les fesses d'Enyama.

Justement concernant le repos des cadres, ça m'a étonné que DD mette Sakho avec le risque de rechute que l'on connaît. Enfin, tout va bien et c'est l'essentiel.

Le Nigeria faudra s'en méfier, il paraît que cette équipe Emenike tout ce qu'elle trouve.

J'aurais aimé voir Mangala avec Koscielny en charnière hier soir, mais bon...

Après l'appel de l'Equateur sur le coup de coude, j'espère que Sakho n'aura rien. :/

Justement concernant le repos des cadres, ça m'a étonné que DD mette Sakho avec le risque de rechute que l'on connaît. Enfin, tout va bien et c'est l'essentiel.

Peut-être qu'il voulait pas lui faire perdre le rythme de la compétition.

Sinon, Suarez qui prend 4 mois de suspension. :lmfao:

Quand j'étais ado, on disait "cher pour ta gueule". :sleep:

Et Cabella aussi. On n'avait pas de créateur hier.

Après l'appel de l'Equateur sur le coup de coude, j'espère que Sakho n'aura rien. :/

Y a aussi le coup de coude de Giroud qu'est pas très beau à voir.

Peut-être qu'il voulait pas lui faire perdre le rythme de la compétition.

Sinon, Suarez qui prend 4 mois de suspension. :lmfao:

Quand j'étais ado, on disait "cher pour ta gueule". :sleep:

Et Cabella aussi. On n'avait pas de créateur hier.

Y a aussi le coup de coude de Giroud qu'est pas très beau à voir.

Ouais... DD aurait pu au moins les faire rentrer en cours de jeu.

Et le coup de savate de Giroud dans la gueule de Van Bergen, c'était pas beau non plus. Enfin c'est vraiment des grosses putes, maintenant qu'ils sont éliminés, ça les ramènera pas dans le tournoi.

Comme l'excuse de l'Uruguay.

"Les images sont truquées". Trop fort, le réalisateur a mis 3 secondes et demi pour rajouter l'effet de morsure sous After Effect...

La parade du gardien algérien en tout débit de seconde mi-temps. :ohmy:

Sinon pour la présence de Digne dans les 23, c'est pas compliqué. Digne, il doit avoir deux ou trois saisons pro dans les jambes, il a joué la CL avec Lille, et il "apprend" le haut niveau avec Paris, bien qu'il a très très peu joué cette saison (je reste persuadé qu'il a fait une grosse connerie en signant aussi tôt dans un tel club). En plus il est connu des arcanes de la fédé, puisqu'il est champion du monde U20 avec la génération Pogba, Areola, etc.

A part lui, derrière Evra, on a qui? Clichy n'a pas de personnalité, Tremoulinas et Mathieu ont été des catastrophes. Il reste Kurzawa, qui a encore moins d'expérience que Digne (1 saison de L2, 1 autre de L2), Kolodjezak qui n'est qu'un bon joueur de L1, ou faire passer à gauche des types qui sont habituellement des arrières droits, et pas forcément les meilleurs pour certains, sans ordre de préférence: Corchia, Fanni, Jallet, Beria, Danzé.

Alors Digne est loin d'être un excellent latéral aujourd'hui, mais il a du potentiel, et vu la concurrence, c'est aussi bien de l'emmener, derrière Evra il pourra se faire sa place tranquillement.

Donc Digne est un latéral par défaut? :/

En quelques sortes. Comme il est promis à un brillant avenir, atténue un peu, quoi. Disons que dans quelques années, sauf craquages de melon, grave blessure ou stagnation prématurée, je pense que Digne et Kurzawa seront les deux gars du couloir gauche français (restera à définir la hiérarchie), mais ils sont encore verts, et on a vraiment personne d'autre.

Depuis que Sagnol a arrêté et qu'Abidal a eu ses soucis de santé/été replacé dans l'axe, les latéraux sont une des grosses faiblesses du foot français, si ce n'est la première. Debuchy (qui aurait du arrivé en sélection bien avant que ça ne l'a été en réalité) et Evra sont les arbres qui cachent une forêt bien dégarnie.

Ils auront un boulot monstre ces pauvres Algèriens en 8eme contre l'Allemagne!

Si on passe on se fera manger... :/

Je dis pas que les Allemands sot pas prenables, non (la preuve, les Ghanéens, autre équipe africaine on bien réussi à arracher le nul) , mais c'est sur que l'Algérie vont vraiment devoir sortir le match de leur vie là ! :lol:

Ils auront un boulot monstre ces pauvres Algèriens en 8eme contre l'Allemagne!

Si on passe on se fera manger... :/

Il n'y aura pas Suarez, donc non, vous vous ferez pas manger. :sleep:

Mais l'Algérie va galérer, c'est certain.