Recommended Posts

Put*in, non, pas ça.

Pas envie de revoir Sochaux en Ligue 1. Ils ne peuvent pas faire monter le 4ème de Ligue 2 à la place ?

Sérieux, j'ai pas envie de revoir ce club de pédésexuels en carton rester en Ligue 1, surtout qu'ils méritaient de descendre cette saison, donc j'espère qu'ils vont bien rester en Ligue 2 et qu'un autre club (Lens ou autre) prendre la place de ce club en mousse.

Quitte à voir un club de pédésexuels descendre, j'aurais bien voulu que ce soit Evian qui descendent à la place de Sochaux. Il m'irrite ce Pascal Dupraz. Bon après, l'ETG mérite un peu plus de rester en L1 vu qu'ils ont gagnés la petite finale contre Sochaux.

:mad:

De toutes façons, Evian et Sochaux n'ont rien à foutre en Ligue 1.

Tout comme Guingamp, Lorient, Rennes etc...

Et les gars, vous n'avez pas envie de revoir notre ami ? Le Raymond Domenech! :lol:

Au moins, avec lui, Sochaux jouera en Ligue 2 la saison d'après. :lol:

Modifié par Beavis

Officiel : Lens qui reste en L2.. Je suis sur le cul.

Qui va en L1 du coup? edit : Sochaux je présume.

N'enterrai pas lens tout de suite ,le club a fait appel a la CNOSF mais c'est vraiment mal barré,seulement 18 des 48 millions sont garanties par le club :doh: .

En gros, il n'y a plus de championnat quoi. :lol:

Vaut mieux avoir Rennes, Lorient, Guingamp, etc. que de se taper des équipes comme Angers, Auxerre, Brest ou autres.

T'as pas oublié l'ASSE dans le lot ? :whistling:

Taquinerie entre supporteurs rivaux, ça ne fait pas de mal. haha!

Vaut mieux avoir Rennes, Lorient, Guingamp, etc. que de se taper des équipes comme Angers, Auxerre, Brest ou autres.

Mouais, ça se vaut au niveau ferveur (et au niveau footballistique aussi).

Ne me dis pas que tu supportes les autres quennelles de gones ! ^_^

N'enterrai pas lens tout de suite ,le club a fait appel a la CNOSF mais c'est vraiment mal barré,seulement 18 des 48 millions sont garanties par le club :doh: .

En tout cas, j'espère que Lens pourra jouer en Ligue 1 cette année, car déjà, ça fera un vrai club et une ville de football à la place des autres tocards.

Et puis, Lens, c'est ça :

1021070622.jpg

cover-marek-bollaert-rcl.jpg

Tandis que Sochaux, à part 3 pélos qui lancent un "Allez Sochaux" tous les 1/4 d'heures, voilà quoi. :/

En tout cas, j'espère que Lens pourra jouer en Ligue 1 cette année, car déjà, ça fera un vrai club et une ville de football à la place des autres tocards.

1021070622.jpg

Tandis que Sochaux, à part 3 pélos qui lancent un "Allez Sochaux" tous les 1/4 d'heures, voilà quoi. :/

Puisse tu avoir raison parce que des clubs qui jouent a guiché fermé en L2 dans un stade de plus de 40000 personnes j'en connais pas beaucoups.

1021070622.jpg

Puisse tu avoir raison parce que des clubs qui jouent a guiché fermé en L2 dans un stade de plus de 40000 personnes j'en connais pas beaucoups.

En France, ça doit être le seul club.

En même temps, les stades de Ligue 2 ne dépassent pas les 20 000 places en général, donc ça risque d'être dur. ^_^

Et quand tu vois les taux de remplissage des stades de Ligue 2, si tu enlèves Lens, ben ça fait peur, tout simplement.

Par contre, que la DNCG ne veille pas faire monter Lens, à la rigueur, ok. (je n'ai rien contre Lens, c'est juste pour l'exemple).

Mais dans ce cas-là, autant ne pas maintenir Sochaux ou ne pas faire monter Nancy. Pourquoi ? Parce que Sochaux ne mérite pas de se sauver, vu qu'il s'agir du premier relégable. Tout comme Nancy ne mérite pas de monter, vu qu'ils n'ont pas terminer dans les 3 premiers.

Dans ce cas-là, autant faire une Ligue 1 à 19 clubs et une Ligue 2 à 21 clubs, ça serait la meilleure des solutions, le temps de cette saison du moins, et ajuster les montées/descentes en fonction des 2 championnats.

Gros +1 avec Beavis, Lens c'est juste un public de feu, un club emblématique de ligue 1. Ils ont bien plus leur place que Sochaux ou l'ETG.

@Hasei: l'ASSE restera le club français avec la plus belle histoire et le meilleur public, que tu le veuilles ou non.

Et puis c'est même pas entre voisins, t'es troyen. Va supporter le club de ta terre, plutôt. :p

1021070622.jpg

En France, ça doit être le seul club.

En même temps, les stades de Ligue 2 ne dépassent pas les 20 000 places en général, donc ça risque d'être dur. ^_^

Et quand tu vois les taux de remplissage des stades de Ligue 2, si tu enlèves Lens, ben ça fait peur, tout simplement.

Par contre, que la DNCG ne veille pas faire monter Lens, à la rigueur, ok. (je n'ai rien contre Lens, c'est juste pour l'exemple).

Mais dans ce cas-là, autant ne pas maintenir Sochaux ou ne pas faire monter Nancy. Pourquoi ? Parce que Sochaux ne mérite pas de se sauver, vu qu'il s'agir du premier relégable. Tout comme Nancy ne mérite pas de monter, vu qu'ils n'ont pas terminer dans les 3 premiers.

Dans ce cas-là, autant faire une Ligue 1 à 19 clubs et une Ligue 2 à 21 clubs, ça serait la meilleure des solutions, le temps de cette saison du moins, et ajuster les montées/descentes en fonction des 2 championnats.

Effectivemment une L1 a 19 c'est une bonne idée si ce n'est le meilleur des choix a prendre avec tout ces club qui ce cassent la gueule de plus en plus.

@beavis: dans ce cas autant virer evian ta geul aussi et refaire une L1 à 18 clubs, ce sera plus propre.

C'est de la discrimination pour cette bonne vieille équipe d'Evian Ta Geule qui perdure en L1 et qui n'a rien demandé à personne. :charte gtanf:

Oui. :p

Trop de supporteurs des Verts sur ce forum. Grr!

Gros +1 avec Beavis, Lens c'est juste un public de feu, un club emblématique de ligue 1. Ils ont bien plus leur place que Sochaux ou l'ETG.

@Hasei: l'ASSE restera le club français avec la plus belle histoire et le meilleur public, que tu le veuilles ou non.

Et puis c'est même pas entre voisins, t'es troyen. Va supporter le club de ta terre, plutôt. :p

Ne t'en fais pas, je respecte votre club, vos supporteurs. :lol:

Je n'habite pas à Lyon mais rien ne m'en empêche de les supporter. :dtc:

Et c'est pas comme si ça datait d'hier. :sleep:

Effectivemment une L1 a 19 c'est une bonne idée si ce n'est le meilleur des choix a prendre avec tout ces club qui ce cassent la gueule de plus en plus.

Pour ma part, et c'est malheureux à dire, je pense que la meilleure solution (ou du moins, la moins pire), ça serait d'instaurer un système de ligue fermée, comme aux Etats-Unis (avec la NBA, NHL, MLS etc...)

Déjà, car :

• On pourrait y mettre des clubs qui apportent des garanties financières assez solides pour la saison
  • Pas de mauvaises surprises "en général" en fin de saison

Ensuite, pour équilibrer les chances, il faudrait :

• instaurer un "salary cap" (masse salariale encadrée), c'est à dire que les joueurs (de n'importe quelle équipe) ne peuvent pas gagner plus de X€/mois, à l'exception de 4-5 joueurs plus importants
  • obligation d'aligner 4-5 joueurs issus du centre de formation sur la feuille de match
  • un marché des transferts un peu plus "encadré"
  • obligation de payer une "licence" en début de saison pour pouvoir y participer

Les inconvéniants :

• Les clubs aux revenus moindres ne pourront pas prendre part au championnat
  • Pas de possibilité de montée/rétrogradation

C'est peut-être une solution "à la con", mais si ça peut éviter les mauvaises surprises (comme c'est en train de se passer avec Lens qui ne peut pas accéder à la Ligue 1) ou les naufrages financiers (Grenoble, Strasbourg, Sedan et Le Mans en tête), ça serait déjà un bon début.

Il suffit de regarder ce qui se passe aux Etats-Unis. Alors, certes, ce n'est pas le championnat le plus relevé du monde, mais chaque année, tous les clubs repartent sans "véritables" problèmes financiers et sur de bonnes bases.

Et de nouvelles franchises sont en train de voir le jour, preuve que ce système ne serait pas totalement ridicule non plus.

Après, ce n'est pas la même "cultutre", mais si ça peut éviter tout ce mic-mac de début de saison, ou personne ne sait ce qu'il va faire en fin de compte, ça serait déjà pas mal.

Pour ma part, et c'est malheureux à dire, je pense que la meilleure solution (ou du moins, la moins pire), ça serait d'instaurer un système de ligue fermée, comme aux Etats-Unis (avec la NBA, NHL, MLS etc...)

Déjà, car :

• On pourrait y mettre des clubs qui apportent des garanties financières assez solides pour la saison

• instaurer un "salary cap" (masse salariale encadrée), c'est à dire que les joueurs (de n'importe quelle équipe) ne peuvent pas gagner plus de X€/mois, à l'exception de 4-5 joueurs plus importants
  • obligation d'aligner 4-5 joueurs issus du centre de formation sur la feuille de match
  • obligation de payer une "licence" en début de saison pour pouvoir y participer

Les inconvéniants :

C'est peut-être une solution "à la con", mais si ça peut éviter les mauvaises surprises (comme c'est en train de se passer avec Lens qui ne peut pas accéder à la Ligue 1) ou les naufrages financiers (Grenoble, Strasbourg, Sedan et Le Mans en tête), ça serait déjà un bon début.

Il suffit de regarder ce qui se passe aux Etats-Unis. Alors, certes, ce n'est pas le championnat le plus relevé du monde, mais chaque année, tous les clubs repartent sans "véritables" problèmes financiers et sur de bonnes bases.

Et de nouvelles franchises sont en train de voir le jour, preuve que ce système ne serait pas totalement ridicule non plus.

Après, ce n'est pas la même "cultutre", mais si ça peut éviter tout ce mic-mac de début de saison, ou personne ne sait ce qu'il va faire en fin de compte, ça serait déjà pas mal.

Des ligues fermées?

Oui et non,il faudrait en tout cas un système qui y ressemble avec quand la même possibilité d'ascencion (ce qui est pour moi important le côté du petit club qui va en découdre avec les grands).

En tout cas on est d'accords il faut d'encadrement et surtout ce qui est du point de vue financier.

Pour revenir a l'affaire DNCG-RCL,je trouve ça étrange que le 3ème club a profité d'un réhaussement significatif de son "pouvoir d'achat" grâce a un investisseur étrancer ait autant de mal face ce genre d'institutions.

Quand on pense que les dossier PSG et ASMFC sont passés comme une lettre a la poste,on peut se posé des questions sur la qualité de gestion du dossier sur le RCL ou d'un éventuel "piston" qu'ai pu profité les 2 premiers du championnats.

Pas franchement d'accord avec le système de ligue fermée, mais pour le salary cap et le respect du centre de formation 100% oui.

Les équipes qui rétrogradent, ça s'équilibre au final. Si certains clubs s'écroulent financièrement à cause d'achats trop importants, c'est triste pour les supporters mais c'est tant pis pour le club. À l'inverse, c'est injuste envers des clubs qui mériteraient bien plus que d'autres (Lens, Auxerre) qui sont en Ligue 2 suite à un accident et ne pourront pas accéder à l'échelon supérieur. Ces championnats figés, ça n'aurait pas d'intérêt.

Modifié par GreenVivi

Je rejoins beavis sur la ligue fermée. Un jour (si j'ai le courage), j'essaierai de vous poster le magnifique championnat utopique que j'ai imaginé.

Il faut pas se leurrer, dans le faits le football européen est déjà constitué de castes, qui le rendent bien moins imprévisible que les ligues US (NFL en tête). Les petits clubs ne viennent pas en découdre avec les grands, ils se font découdre par les grands, nuance.

Déjà, car :

Les inconvéniants :

Des ligues fermées?

Oui et non,il faudrait en tout cas un système qui y ressemble avec quand la même possibilité d'ascencion (ce qui est pour moi important le côté du petit club qui va en découdre avec les grands).

Oui, les ligues fermées ont aussi leurs inconvénients (pas de possibilité d'accession/rétrogradation).

Mais actuellement, vu la conjoncture économique qui fait que pas mal de clubs ont du mal à boucler leur budget, si ça peut éviter les catastrophes du style Le Mans ou Sedan, ça serait déjà un plus.

Et puis, il faut mieux que des clubs qui sont un peu juste financièrement jouent avec d'autres clubs de leur ressort plutôt que d'aller affronter des clubs beaucoup plus armés, au risque de se bruler les ailes et de se retrouver en DH, au lieu de jouer dans un championnat de Ligue 2 "fermée certes, mais qui leur permettrait de ne pas faire un grand pas dans le monde amateur.

Pour le coté du petit club qui veut en découdre avec les grands, perso, je ne suis pas contre, et c'est ce qui fait le charme de ce sport.

Mais comme le dit Solo :

Les petits clubs ne viennent pas en découdre avec les grands, ils se font découdre par les grands, nuance.

En gros, oui, des équipes comme Lorient ou Nuremberg, peuvent, sur un match, accrocher des poids lourds de leur championnat (PSG ou Bayern).

Mais ça reste que le temps d'un match. Sur le long terme, les petits clubs ne peuvent pas rivaliser avec les grands, car ils n'ont pas les moyens (économiques et autres) et les capacités pour le faire.

C'est vrai que cependant, ça serait dommage de ne pas leur laisser une chance de se frotter au top niveau, et que voir une "petite" équipe en capacité d'accrocher ou battre une grosse équipe, c'est toujours sympa. ;)

Je rejoins beavis sur la ligue fermée. Un jour (si j'ai le courage), j'essaierai de vous poster le magnifique championnat utopique que j'ai imaginé.

Figures-toi que j'y ai déjà pensé. Mais plutôt à une échelle européenne.

J'avais imaginé plusieurs divisions (D1, D2 et D3), et les championnats nationaux deviendraient alors de simples "ligues régionales". Par contre, il faudrait faire ça pour les 10 premiers championnats classés à l'indice UEFA. Et idem, pour les 10 suivant, jusqu'aux derniers championnats.

En gros, ça donnerait : une D1 européenne avec les 10 premiers championnats classés à l'indice UEFA et avec ses 2 ou 3 divisions principales (D1, D2 et/ou D3), plus les "ligues régionales" qui seraient le championnat d'Angleterre, Italie, France, Allemagne etc...

Une D2 européenne avec les 10 championnats suivants et aussi avec ses 2/3 divisions principales et ses "ligues régionales"

Et ainsi de suite jusqu'aux derniers championnats classés à l'indice UEFA.

Pour les championnats (pour la D1 européenne, mais le principe reste le même pour les autres championnats), la division principale se composerait de 20 clubs (le top 20 européen du coup) répartis en 2 groupes de 10.

Les équipes s'affronterait en matchs aller-retour, et à la fin, les 5 meilleurs de chaque groupe se retrouverait dans une poule "pour le titre" et les 5 derniers de chaque groupe dans une poule "pour la relégation", ce qui donnerait une 2ème phase avec 2 nouveaux groupes de 10 équipes.

Pour la poule "relégation", les 3 derniers seraient relégués en D2, et ils seraient remplacés par les 3 premiers de D2.

Pour la poule "titre", les 4 premiers à l'issue de la seconde phase (qui se jouerait toujours en matchs aller/retour) se qualifieraient pour une phase finale, avec des 1/2 finale et une finale en matchs aller/retour.

Au final, chaque équipe jouerait minimum 36 matchs, sauf les 4 premier, qui jouerait 2 (ou 4) matchs de plus en fonction de leur résultats en phase finale.

Pour la D2 et la D3, le principe reste le même, sauf que la poule "pour le titre" deviendrait une poule "pour la montée", ou les 3 premiers seraient promus en division supérieure.

Et pour les ligues "nationales", le "champion" de chaque pays serait promu en D3 (ou D2), à condition qu'il remplisse les critères financiers et structurels. Ils seraient également accompagnés des 2 finalistes de la "D2 européenne", afin que celle-ci ait également une certaine valeur.

Et ainsi de suite pour chaque division "européenne".

Bon, ceci ne reste qu'une utopie qui ne sera jamais réalisée (et qui n'est pas réalisable, car ça foutrait trop de bordel au sein des institution footballistiques de chaque pays), mais ça permettrait de voir des matchs de haut niveau chaque week-end tout en allégeant le calendrier des équipes.

Et puis, les championnats nationaux auraient également un enjeu puisque le vainqueur serait promu en D3 (ou D2).

puta**, paye ton pavé !