Recommended Posts

En fait, c'est du domicile dont je parlais. Mais, en (re)voyant l'ensemble, je ne le trouve pas si moche que ça fnalement, même plutôt pas mal. Par contre, je ne parlais pas du logo, je trouve ça sympa de le remettre (à l'occasion des 40 ans avec Adidas apparemment).

L'extérieur est pas terrible mais le troisième est beau.

Et je me demandais pour James, il sera titulaire (à la place de qui) ?

Ah bah non, visiblement. En même temps, il faut qu'il fasse ses preuves.

Modifié par TheDoc

Ça me fait rire ce discours. Le gars a été acheté environ 85 millions d'euros. Heureusement qu'il sera titulaire. :lol:

"Faire ses preuves" c'est normal, il va pas dire "t'es titulaire, tu peux te gratter les burnes à l'entraînement et en match". Et puis, c'est pas sur le banc qu'il rentabilisera son transfert.

Sinon, le père Aulas veut prolonger Gourcuff. :lmfao:

@RoM : c'est ce que je me disais, mais il a dit qu'il n'allait pas être titulaire des le début, il me semble. :/

Mais bon, un mec comme ça ne va pas rester longtemps sur le banc.

J'ai pas dit qu'il allait se gratter les burnes. Après s'il joue à la place de joueurs tels que Benzema, tant mieux pour le Real.

Modifié par TheDoc

@Doc'tissomo : je te visais pas en disant ça! C'est une façon de dire que c'est logique qu'Ancelotti ait dit cette phrase.

Ce sera pas à la place de Benz, ils n'occupent pas le même poste. L'ancien Lyonnais est buteur/attaquant de pointe, tandis que James est milieu offensif/meneur de jeu. Ce sera plus Modric qui devrait en faire les frais.

Modifié par RoM21

En fait, c'est du domicile dont je parlais. Mais, en (re)voyant l'ensemble, je ne le trouve pas si moche que ça fnalement, même plutôt pas mal. Par contre, je ne parlais pas du logo, je trouve ça sympa de le remettre (à l'occasion des 40 ans avec Adidas apparemment).

L'extérieur est pas terrible mais le troisième est beau.

Et je me demandais pour James, il sera titulaire (à la place de qui) ?

Ah bah non, visiblement. En même temps, il faut qu'il fasse ses preuves.

C'est la question à 3000 balles. La base de l'équipe championne d'Europe au milieu, c'est Alonso-Di Maria-Modric. Ancelotti a descendu l'argentin en position de milieu relayeur après la blessure de Khedira, pour les résultats qu'on connait. L'avantage qu'avait ce système, c'est qu'à la perte du ballon, ça permettait au Real de passer en 4-4-2 et ainsi décharger Ronaldo des taches défensives. Pour faire simple, en phase offensive le Real c'était ça:

Ronaldo Benzema Bale

Di Maria Modric

Alonso

Et à la perte du ballon, ça devenait ça, à peu près:

Ronaldo Benzema

Di Maria Alonso Modric Bale

Ça permettait au Real de garder son équilibre en toute circonstance (ou presque). Cet été, deux milieu sont arrivés: Kroos et James. Kroos, c'est un tank. Il est génial quand il joue haut, très haut, juste derrière les attaquants, ça lui permet de combiner rapidement pour trouver une passe en profondeur ou pour se mettre en position de frappe. Maintenant sorti de là, il ne sert à rien, en 8 par exemple. Rames, lui, c'est plus une sorte de 10 "à la française": en gros il sait à peu près tout faire (jeu court, jeu long, frappe de loin, coup de pied arrêté, etc). Le souci, c'est que ce genre de joueur n'a pas besoin d'un "adjoint", c'est à dire d'un vrai numéro 8, puisqu'il peut s'occuper de construire le jeu tout seul, ça ferait doublon.

Etant donner les investissements du Real, je pense qu'Ancelotti ne peut pas se permettre politiquement de laisser les deux joueurs sur le banc. La solution "safe", ce serait de titulariser Kroos à la place de Modric. L'allemand étant assez peu mobile, l'apport offensif de Di Maria créera (sur le papier du moins) une complémentarité tactique (équivalente au duo que formait Kroos avec Schweinsteiger au Bayern suos Heynckes) et permet à Ancelotti de garder son système de jeu tel quel.

Avec James, le problème se complique. Pour donner un point de comparaison, je vais prendre les grandes épopées "récentes" de l'EdF (les années 80, 98-2000, 2006), c'est à dire des équipes avec un meneur omnipotent comme peut l'être le colombien. dans les années 80, en EdF, on avait Platini qui faisait tout le bouleau devant. Pour être tranquille dans son taf de leader du jeu, il avait derrière lui un duo de "bouchers" dont le rôle était de récupérer les ballons et de les donner à Platini et c'est tout, il s'agissait de Tigana et Luis Fernandez en l’occurrence. Cette équipe gagnera un titre, l'euro 84.

Ensuite on passe directement à l'époque Zidane pour voir que ça marchait de la même façon. En 98 Zizou, qui commençait à prendre vraiment une grosse importance en sélection, était alimenté par Deschamps et Karembeu, ce dernier sera remplacé par Vieira lors de l'euro 2000. Cette belle génération tirera sa révérence en finale en 2006, avec un système similaire, Makélélé ayant fait suite à Deschamps après l'euro 2000.

D'ailleurs on peut noter que Deschamps sélectionneur a fait évoluer ce système, Pogba et Matuidi ayant servi de pompes à ballons pour Valbuena. Enfin bref c'est pas trop le sujet.

Donc si Ancelotti tient à garder une équipe équilibrée tactiquement avec James titulaire, il devrait mettre Khedira (qui est toujours là et qui revient de blessure) et Alonso qui n'est plus tout frais. Ça pose un double problème. Déjà Ancelotti n'a que deux purs 6 dans son effectif (Khedira et Alonso donc), et puis surtout ça veut dire que tu laisses Kroos, Modric, Di Maria sur le banc, en plus des jeunes espagnols Isco et Illaramendi. Quand tu vois le match d'Isco en finale de CL, ça fait une épine dans le pied en plus de l'entraîneur italien.

A noter que Carlo a déjà eu ces deux types de milieu au cours de sa carrière. Le système "à la française" lors de son passage au milan, avec Ambrosini et Gattuso qui nettoyaient la merde pour mettre Pirlo dans les meilleures conditions, et le système "autre" à Chelsea, avec Ballack en tank derrière les attaquant, Lampard en 8 bouffeur de kilomètres et Essien en variable d'ajustement, qui équilibrait le milieu.

Il va devoir faire un choix. L'association Khedira-Alonso-James, j'y crois pas une seconde. Entre Alonso qui arrive à bout de souffle et Khedira qui revient tout juste d'une grosse blessure au genoux, sans compter qu'il n'a aucune autre alternative à ce poste, ce serait du suicide, tout autant que de laisser 3 meneurs de jeu (Isco, Modric, Kroos) et deux relayeurs (Illarramendi et Di Maria) sur le banc. Ou comment obtenir une guerre de melon en trois semaines.

L'option Kroos-Di Maria-Alonso serait la plus apte tactiquement au vu de l'effectif actuel du Real, les percées de Di Maria pourrait alors offrir suffisamment d'espaces à la BBC pour profiter du jeu de passe millimétré de Kroos. Maintenant, est-ce que c'est possible politiquement de laisser la vedette sud-américaine à 85 bâtons sur le banc pour un meneur de jeu allemand acheté 60 de mins et qui, tout aussi élégant, fin et racé soit-il, reste relativement méconnu du grand public? J'en suis pas certain.

Je pense qu'on va se diriger vers un milieu James Kroos/Di Maria Alonso. Ancelotti va devoir soit contraindre Di Maria à moins monter pour ne pas aller se foutre dans les guêtres de James, au risque de perdre une partie des qualités de l'argentin, soit réussir là où Heynckes et Guardiola se sont vautrés, c'est à dire faire de Kroos un vrai numéro 8.

Autrement dit Carlo va encore devoir inventer un miracle et se retrouve à la tête d'une véritable usine à gaz. Bon courage à lui. Surtout qu'il a aussi d'autres chats à fouetter.

Quel puits de science fotballistique. :sleep:

P'tain mais crée un blog/site et va passer ton diplôme d'entraîneur!

Lassana Diarra veut quitter la Russie (après Cisse et Mvila), ça va faire pareil pour Valbuena..

J'espère qu'il est content d'avoir flingué son avenir en EDF et l'avenir de l'EDF elle même par la même occasion... Modifié par RoM21

Rom: Oui mais c'est assez chaud!

Thedoc: Oui tu peux l'intégrer à l'équipe ;)

(Messages en rapport avec Fifa)

Rom: C'est vraiment dommage pour lui et son avenir en EDF.. Mais pourquoi aller en Russie...

Modifié par Thierry de Pad

J'en reviens pas franchement, super analyse (même si j'ai pas tout super bien compris étant donné que j'y connais pas grand-chose) ! :ohmy:

@Sana : apparemment le PSG insiste pas mal, mais il est emmerdé par le fair-play financier qui l'empêche de trop dépenser (avec les 45M de David Luiz ça fait beaucoup), je crois. Après il me semble qu'ils peuvent contourner ça sous forme de prêt.

Et puis il y a eu quelques sorties aussi je crois.

Modifié par TheDoc

La classe solo, la classe. D'après vous, Du Maria au PSG c'est possible ?

J'ai entendu sur l'équipe que Nasser voulait payer une partie maintenant (10 millions) et le reste plus tard (à cause du fair play)!

Comme l'a dit TheDoc, ça pourrait se faire sous forme de prêt, mais ça serait un prêt payant (à hauteur de 10 millions d'€ ou un truc comme ça) puis le PSG pourrait lever la clause libératoire à la fin du prêt.

C'est ce que j'ai compris, du moins.

À l'ère du podcast sur Youtube, y a rien sur l'analyse footballiste. Je peux être ton producteur/cadreur/réalisateur si tu veux. :cool:

Sans déconner, je suis sûr que ça marcherait. En plus, tu fais pas mal de vannes et des gifs alakon encore plus pourris que ceux de Pigsy, tu apporterais ta patte. Sans déconner. :cool:

Et puis ça te permettrait de te montrer, aujourd'hui, les médias piochent sur Youtube (surtout Canal).

Une bonne analyse, des vannes => tu serais repéré pour faire les titres de L'Equipe. :lol:

Non, mais sans déconner, même un blog joli avec tes putains d'analyses (meilleures que celles de Joe-la-mattraque (Riolo)) ça pourrait t'ouvrir des voies dans la presse écrite, la radio ou la tv.

Quand tu vois Mark the Ugly sur canal, tu te rends compte du déficit qu'ils ont en humour à ce sujet aussi.

S'ils vendent Cavani, oui. Le joueur est partant, les 2 clubs aussi. C'est le FPF qui bloque. Modifié par RoM21

puta**, Solo, deviens consultant sportif sérieux. :ohmy:

Cette analyse de fou. :ohmy:

Tu n'as jamais songé à devenir journaliste sportif ou autre ?

Pas plus que ça. Je crois que faire face aux kikoo et aux footix à longueur de temps me lasserait assez rapidement.

À l'ère du podcast sur Youtube, y a rien sur l'analyse footballiste. Je peux être ton producteur/cadreur/réalisateur si tu veux. :cool:

Sans déconner, je suis sûr que ça marcherait. En plus, tu fais pas mal de vannes et des gifs alakon encore plus pourris que ceux de Pigsy, tu apporterais ta patte. Sans déconner. :cool:

Et puis ça te permettrait de te montrer, aujourd'hui, les médias pioches sur Youtube.

Une bonne analyse, des vannes => tu serais repéré pour faire les titres ee L'Equipe. :lol:

Non, mais sans déconner, même un blog joli avec tes putains d'analyses (meilleures que celles de Joe-la-mattraque (Riolo)) ça pourrait t'ouvrir des voies dans la presse écrite, la radio ou la tv.

Quand tu vois Mark the Ugly sur canal, tu te rends compte du déficit qu'ils ont en humour à ce sujet aussi.

S'ils vendent Cavani, oui. Le joueur est partant, les 2 clubs aussi. C'est le FPF qui bloque.

Ce genre de truc pourrait être rigolo, ouais. :smoking:

Solo dommage que tu sois pas supporter de sainté, tu aurais tout à fait ta place sur P2 pour les analyses.

Di Maria... Genre le PSG n'a pas déjà une équipe capable de disputer le dernier carré de la LDC, et genre ils n'ont pas assez violé la Ligue 1.

Même FIFA est complètement abusé avec eux, à mi-saison ils ont 51 points soit 17 victoires et 2 défaites dont une contre moi avec l'ASSE.