Recommended Posts

@Sana : entre autres pour ce que j'ai dit juste avant toi (tu ne l'as peut être pas vu), le foutage de gueule, ça va bien deux minutes. A part en 2006, qui peut me donner un bon match entier de Ribéry sous le maillot des Bleus? Ce mec s'en battait les boules de l'EdF. Il était énorme au Bayern, et dès qu'il venait en Bleu, t'avais l'impression de voir la grosse caillera du bled qui jouait tout seul ou avec ses potes et surtout très mal. Et le foutage de gueule de cet été c'est bon quoi.

Modifié par RoM21

@Sana : entre autres pour ce que j'ai dit juste avant toi (tu ne l'as peut être pas vu), le foutage de gueule, ça va bien deux minutes. A part en 2006, qui peut me donner un bon match entier de Ribéry sous le maillot des Bleus? Ce mec s'en battait les boules de l'EdF. Il était énorme au Bayern, et dès qu'il venait en Bleu, t'avais l'impression de voir la grosse caillera du bled qui jouait tout seul ou avec ses potes et surtout très mal. Et le foutage de gueule de cet été c'est bon quoi.

Ah d'accord. Effectivement, je n'ai pas trop fait attention à cet aspect là. Les mecs qui s'en foutent de leur équipe, ce sont les pires, ils ne méritent pas de jouer. Je ne l'ai pas aperçu avec Ribéry, mais si je l'aurais su plutot je pense que j'aurais eu la même réaction que vous.

Modifié par Sanamed

Ça me fait ni chaud ni froid que Ribéry arrête la sélection. Certes, il a été tranchant sur quelques matchs mais pas exceptionnel comme au Bayern, dommage...

Mais au contraire, ça va laisser le champ libre à Griezmann au moins. :)

Le Bayern se fait bouffer par Dortmund en Supercoupe d'Allemagne. (2-0).

Ils ne proposent rien dans le jeu, que dalle!

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le pressentiment que ça va être une 2e journée bien pourrie. :lol:

Vendredi 15 août 2014
20:30 - Caen - Lille : 2

Samedi 16 août 2014
17:00 - Paris - Bastia : 1
20:00 - Lens - Guingamp : 1
20:00 - Lorient - Nice : 1
20:00 - Metz - Nantes : N
20:00 - Rennes - Evian : 1
20:00 - Toulouse - Lyon : N

Dimanche 17 août 2014
14:00 - Marseille - Montpellier : 1
17:00 - Saint-Etienne - Reims : N
21:00 - Bordeaux - Monaco : 2

Match choisi :

14:00 - Marseille - Montpellier : 3-1

Modifié par Hasei

Pourquoi vous ne l'aimez pas ? :eyebrow: A cause de l'ortograf qu'il aime pas l'utiliser ?

Le problème de Ribery c'est:

-Le front décalé de 5 cm par rapport au reste de sa tronche.

-Des balafres qui n'arrangent rien.

-Une maîtrise de la langue française très quelconque, appuyée par son magnifique accent du nord.

-Knysna. Parce que c'est bien connu, c'est que de sa faute à lui et à Evra, d'abord. Ils sont même devenu plus coupables qu'Anelka d'ailleurs. Inutile bien sur de préciser qu'il y avait 20 autres joueurs dans le bus en question, ni que dans la logique des choses il y avait un staff au dessus des joueurs, staff dont on se demande quel a été l'utilité entre 2004 et 2010 (si j'étais mauvaise langue je remonterai jusqu'en 2000).

-Ses 6 derniers mois avant la coupe du monde. Il a d'abord eu un problème aux muscles fessier et il a enchaîné avec une lombalgie. Donc il a pas été bon et c'est là qu'on voit arriver tous les génies qui n'y connaissent rien balancer que quand même, sans Ribery, ça sera mieux parle que ça va ressouder le groupe mdr.

Bah oui, c'est pas comme si Ribery avait été le seul joueur français (avec Lloris) à se bouger le cul pour le maillot au milieu des feignasses à l'époque (merci la génération 87 et Malouda, au passage), c'est le seul qu'on voyait, alors il prenait tout dans la gueule.

Là dessus il joue au Bayern, dans un championnat qui sera toujours méprisé (surtout en France, c'est sur qu'au vu du niveau de la L1...), et où le jeu collectif prime. Et c'est bien connu, pour du jeu collectif, pas besoin d'avoir de grands joueurs, y a qu'à voir le LOSC pour se rendre compte qu'un tas de pied carrés avec un entraîneur plus réputé pour sa grossièreté que pour ses compétences suffisent pour gagner la coupe d'Europe et former l'ossature d'une sélection championne du monde.

Ah ben non en fait.

Ribery, ça fait une dizaine d'années qu'il est pro. Ça fait une dizaine d'années qu'il est victime d'un délit de sa le gueule. Il a fait des conneries (son transfert au Gala, Knaysna, Zahia; comme s'il était le seul mec au monde à aller aux putes, enfin bref), mais c'est aussi le mec qui a sonné la révolte contre l'Ukraine (sans son abatage au match retour -avec une côte cassée- jamais on ne renverse l'Ukraine), il a aussi été le meilleur joueur français dans les deux matchs contre l'Espagne, et était l'homme de base du système de Deschamps, offensivement parlant, au moins autant que Valbuena, et peut-être plus encore que Benzema.

Mais bon, en France il ne restera qu'un gros attardé mental de base, c'est pas grave. Il va juste falloir que Thauvin se mette à courir utilement, que Remy s'achète deux pieds, que Griezmann confirme à l'Atletico (bon ça, c'est peut-être pas le plus compliqué) et que Cabella survive a Pardew (qui a déjà assassiné un certain nombre de joueur français).

Ribery, pendant des années, ça a été le seul mec qui courait. La comparaison avec le Bayern, c'est sympa, mais d'un côté, il avait Alaba (ou Lahm), Kroos, Schweinsteiger, Robben, Martinez, Gustavo, Gomez etc pour jouer ou délivrer des centres, de l'autre Menez, Nasri, Ben Arfa, Malouda, Evra (même si l'aime bien, il a pas été grandiose toujours non plus), Clichy, Malouda, Grenier, Gourcuff...

Comment tu veux qu'un ailier puisse sortir du jeu dans ces conditions là? En général on était pas foutu de passer le rond central parce que nos milieux étaient à chier.

Y a fallu que Deschamps arrive pour qu'on commence à avoir une équipe qui se reprenne en main, et novembre dernier pour qu'il trouve enfin la bonne formule au milieu, avec un triangle inversé Cabaye-Matuidi-Pogba avec Valbuena en 10 faux ailier droit.

Au passage, on remercie Blanc et Domenech de ne jamais avoir fait confiance à Valbuena et Cabaye, notamment quand Ray "raclait les fonds de tiroir" pour trouver des joueurs.

Et accessoirement, j'ai rarement (pour ne pas dire jamais) vu un ailier capable de bloquer défensivement son couloir aussi efficacement, tactiquement ou techniquement.

Modifié par LeSolitaire

Moui. Pour moi il aurait pu largement mieux faire. J'ai pas envie de blablater 300 ans sur ce guignol. Il se casse, comme Nasri, tant mieux pour nous.

Au passage, j'ai bien senti que ton post me visait par moment, mais j'ai pas associé Ribéry à Knysna.

Spiderbam a frappé en Supercoupe d'Allemagne. :cool:

1dwn.jpeg

Modifié par RoM21

Je vous rappelle que vous pouvez parier sur les matchs de L1 de ce week-end. Pour l'instant, il me manque les paris de :

• OverXKill
  • RalphLauren

Et si d'autres personnes veulent participer, vous êtes les bienvenues.

Paris sur la 2ème journée de L1 (du 15 au 17 août) :

Voici la liste des matchs comptants pour la 2ème journée de L1 :

Vendredi 15 août 2014
20:30 - Caen - Lille

Samedi 16 août 2014
17:00 - Paris - Bastia
20:00 - Lens - Guingamp
20:00 - Lorient - Nice
20:00 - Metz - Nantes
20:00 - Rennes - Evian
20:00 - Toulouse - Lyon

Dimanche 17 août 2014
14:00 - Marseille - Montpellier
17:00 - Saint-Etienne - Reims
21:00 - Bordeaux - Monaco

Match choisi (score exact d'un des 10 matchs doublant ou triplant votre score) ?

Pour rappel, vous avez jusqu'à 1h avant le match pour parier. Modifié par RoM21

Vendredi 15 août 2014

20:30 - Caen - Lille: 2

Samedi 16 août 2014

17:00 - Paris - Bastia: N

20:00 - Lens - Guingamp: 2

20:00 - Lorient - Nice: 1

20:00 - Metz - Nantes: N

20:00 - Rennes - Evian: 1

20:00 - Toulouse - Lyon: 2

Dimanche 17 août 2014

14:00 - Marseille - Montpellier: 1

17:00 - Saint-Etienne - Reims: 1-0 (match choisi)

21:00 - Bordeaux - Monaco: N

Après Nasri et Ribéry, Abidal annonce sa retraite internationale. Prépare-toi Evra! :noel: (bon lui, ça me ferait chier).

Pour suivre Nasri et Abidal, j'annonce également ma retraite chez les VIP de GTANF. :noel:

Et si tu es re sélectionné? :p

Mes pronos :

Vendredi 15 août 2014
20:30 - Caen - Lille : 2

Samedi 16 août 2014
17:00 - Paris - Bastia : 1
20:00 - Lens - Guingamp : 2
20:00 - Lorient - Nice : N
20:00 - Metz - Nantes : N
20:00 - Rennes - Evian : 1
20:00 - Toulouse - Lyon : 2

Dimanche 17 août 2014
14:00 - Marseille - Montpellier : 1
17:00 - Saint-Etienne - Reims : 1
21:00 - Bordeaux - Monaco : 2

Match choisi : Paris - Bastia : 2-0.

Clash entre Almafitano et Bielsa. Ça commence plus vite que prévu. :cool:

Apparemment, le joueur a appris qu'il était écarté du groupe pro par SMS (classe) alors qu'il avait fait toute la pré-saison avec l'équipe A. Du coup, il est quand même venu à l'entraînement, contre l'avis du club, et ça a pété entre lui, son entraîneur et des membres du staff. Bielsa à donc écourté l'entraînement en renvoyant tous les joueurs chez eux. Une procédure disciplinaire a été ouverte à l'encontre de l'ex Lorientais. J'imagine qu'il va se faire limoger/transférer.

Prochain sur la liste : Payet, vu son implication samedi...

Modifié par RoM21