Recommended Posts

Perso ,je pense qu'on est pas du tout dans le coups et que la com de DD ne fait que nous voiler la face.

Le match d'hier n'a fait que de confirmer ce que je pensais ,beaucoups de joueurs n'ont pas leurs place dans l'EDF,place aux jeunes qui sont réellement motivés.

Sinon j'ai bien aimé le but des serbes,chez eux au moins ils communiquent.

Modifié par boraburner

On va faire 2 ans de matchs amicaux. Difficile de juger là-dessus.

Je ne juge pas uniquement sur ces 2 matchs mais aussi sur le mondial où on n'a rien prouvé,dès qu'on a affronter une équipe digne de ce nom ,on s'est ramasser même malgrès le fait qu'on ai affronter une équipe allemande pas en forme.

Mais l'origine de mon "coups de gueule" est du au fait qu'on aurait pu faire beaucoup mieux si on avait sélectionner les joueurs vraiment motivés au lieu de faire des coups de com a la schneiderlin .

Je ne juge pas uniquement sur ces 2 matchs mais aussi sur le mondial où on n'a rien prouvé,dès qu'on a affronter une équipe digne de ce nom ,on s'est ramasser même malgrès le fait qu'on ai affronter une équipe allemande pas en forme.

Mais l'origine de mon "coups de gueule" est du au fait qu'on aurait pu faire beaucoup mieux si on avait sélectionner les joueurs vraiment motivés au lieu de faire des coups de com a la schneiderlin .

Ne le prends pas mal, mais je pense qu'un 1/4 de finale de Coupe du Monde, ce n'est déjà pas si mal, quand on voit que pas mal d'équipes comme l'Italie, l'Espagne ou encore l'Angleterre n'ont même pas été capables de franchir la phase de poule.

Il ne faut pas oublier aussi que l'équipe de France revient de très loin (notamment lors du cataclysme Knysna) et qu'une grande équipe, ça ne se reconstruit pas en un claquement de doigt non plus (les allemands ont du attendre 24 ans pour gagner un titre notamment).

Je pense qu'il faut continuer sur ces bases afin de réaliser un grand Euro à la maison (avec, je l'espère, une victoire finale à la clé).

Ne le prends pas mal, mais je pense qu'un 1/4 de finale de Coupe du Monde, ce n'est déjà pas si mal, quand on voit que pas mal d'équipes comme l'Italie, l'Espagne ou encore l'Angleterre n'ont même pas été capables de franchir la phase de poule.

Il ne faut pas oublier aussi que l'équipe de France revient de très loin (notamment lors du cataclysme Knysna) et qu'une grande équipe, ça ne se reconstruit pas en un claquement de doigt non plus (les allemands ont du attendre 24 ans pour gagner un titre notamment).

Je pense qu'il faut continuer sur ces bases afin de réaliser un grand Euro à la maison (avec, je l'espère, une victoire finale à la clé).

1/4 de l finale de coupe de monde ,au vu des adversaires qu'on a eu,je suis désoler cela ne vaut rien comme performance sportive.

Il vaut mieux se dire que cela ne va pas si bien que ça pour tenter de vraiment s'améliorer d'avantage.

Ce n'est en aucun cas une critique gratuite,on a ,à mon avis un bon voir très bon vivier,les bonnes structures qui vont avec bref un très bon potentiel ,il y a juste les bons choix a faire mais là tout ce que fait DD c'est de prendre les décisions qui conviennent aux médias a mon avis.

Tu aurais pris qui?

Tu viens de me donner une bonne idée,je vais mettre au point mon équipe national type ;) .

Au rugby, c'est utilisé sur les essais, et ça a été un peu étendu aux quelques phases de jeu précédent ledit essai. Il y a quand même encore bien des cas où la décision reste litigieuse. Et sorti de là... Sur les phases de ruck, c'est régulièrement le bordel.

Enfin bref. Au football, l'arbitrage, c'est 95% (au moins) d'interprétation. Tu as beau mettre un arbitre vidéo, ça n'arrangera rien. Il aura une interprétation -peut-être- différente de l'arbitre centrale, elle ne sera pas forcément meilleure, elle ne sera pas forcément pire. En gros, c'est du pareil au même. Juste un exemple, la sortie de Neuer sur Higuain lors de la finale du dernier mondial. Si on prend le règlement, ça peut faire:

-carton rouge pour Neuer et pénalty contre l'Allemagne à cause de la hauteur du genou du gardien allemand.

-faute contre l'Argentine pour charge sur le gardien, puisque Higuain entre en contact avec Neuer après que celui-ci ait boxé le ballon.

-touche pour l'Argentine si on considère que les deux joueurs y vont pour la balle et qu'au final c'est juste un gros duel.

Et le "pire", dans tout ça, c'est que ces trois interprétations ont la même valeur. L'arbitre a finalement opté pour siffler faute en faveur de l'Allemagne. On peut en penser ce qu'on veut, mais ce n'est pas une décision erronée. Cependant il aurait tout aussi bien pu expulser Neuer sans que ce soit un scandale.

La question des buts est différente. En fait c'est quasiment la seule règle qui ne souffre d'aucune interprétation: la balle doit avoir entièrement franchi la ligne de but entre les poteaux et sous la barre transversale. Là on peut faire un truc, et il existe d'ailleurs, c'est la GLT. On l'a vu à la coupe du monde, ça marche. Mais le truc de Blatter avec deux challenges par mi-temps et par équipes, c'est de la grosse merde de kikoo.

Ah mais moi je pensais pas l'utiliser pour des fautes. La décision doit rester à l'arbitre sur ce point.

En revanche, je pense qu'il est nécessaire d'avoir une caméra comme la goal line technology, et surtout pour les hors jeux. Le nombre d'erreurs concernant cela est trop important pour ne rien faire.

Pour moi, apporter un "oeil" supplémentaire à l'arbitre assistant serait pas mal. Si c'est pas utilisé dans l'excès. Quand on voit à la TV la vitesse à laquelle le réalisateur montre qu'il y a, ou non, hors jeu, je pense pas que ça hachera le jeu tant que ça.

Et puis, au moins, la caméra ne serait pas à la bourre. :noel:

kade.jpg

Je trouve surtout que la video peut etre un plus dans deux cas:

Les buts marqués de la main par exemple, l'arbitre ne peut pas avoir les yeux partout.

Et les penaltys accordés aux rois du plongeon, sincerement, là c'est pareil, ca va changer leur façon d'aborder la surface et leur donner envi de rester debout pour jouer le ballon.

Moi je suis d'accord avec Rom et l'image qu'il a mis représente bien ce qu'il se passe tous les week-end sur tous les terrains d'europe...c'est un scandale...et ne parlons même pas des fautes dans la surface, existantes ou pas...

Platini est pour un cinquième arbitre...moi je dis pas la peine si le cinquième est aussi/plus mauvais que les quatre autres...