Recommended Posts

Le championnat est nul, moche, les clubs font des transferts pour le pognon et pas pour le football (cfr Charleroi et son ex président Bayat) les supporters sont des singes à proprement parler... Donc le foot belge n'est vraiment pas pour moi...

- Oh oui le championnat est nul, regardons plutôt cette infamie de Premier League. L'argument du championnat pourri ne tient pas quand tu as la foi. Sur internet, j'ai vu des mecs qui supportaient contre vents et marées l'AS Eupen (D2) ou même le KSK Renaix qui oscille entre D3 et D4, pour prendre des clubs de ton pays.

- Les transferts douteux et les clubs dans la merde à cause d'un président idiot, ça existe partout.

- Si des singes arrivent à faire des tifos comme les ultras du Standard, ils sont très intelligents.

 

Je n'ai pas envie de te blâmer pour ton choix qui est respectable, c'est juste que je ne comprends pas comment on peut ne pas être fier de ses racines en football, ou même les renier complètement. Il me semble que tu es bruxellois, donc proche d'Anderlecht ou d'un plus petit club, et ça m'étonne que des gens, en particulier des fans de foot, ne retirent pas de fierté de leurs origines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec 29% de possession. :lol:

 

La possession de balle ne veut rien dire. :p

 

Tu peux très bien avoir 29 % de possession de balle et maîtriser ton sujet (je ne dis pas que c'était le cas de Lens hier car je n'ai pas vu le match :/ ).

 

Je pense notamment au Barca contre le Bayern il y a 2 ans ou au Bayern contre le Real l'an dernier qui se sont fait sortir de la LdC avec une possession de balle nettement supérieure à leurs adversaires.

 

Parfois, il faut mieux faire 3-4 passes rapides vers l'avant qui peuvent te procurer des situations dangereuses plutôt que de faire 36 passes dans son propre camp qui n'apporte aucun danger si ce n'est de laisser à l'équipe adverse le temps de se replacer.

 

Bon après, il faut savoir faire preuve d'une grande maîtrise pour pratiquer ce genre de football, à part quand tu sais que tu vas subir ou que tu tombes contre un adversaire supérieur à toi, ou là, tu n'as pas trop le choix malheureusement (encore une fois, je ne dis que c'était le cas de Lens hier).

 

Idem pour la possession, si tu veux poser le jeu et faire une succession de passes, il faut le faire de manière intelligente, sinon, tu t'expose aux contres de l'équipe adverse. Là aussi, ce n'est pas donné à toutes les équipes de pratiquer ce type de football.

 

 


 

Sinon, j'ai maté West Ham - Man. Chitty (avec une défaite de Chitty en prime :D:thumbup::clapping::doh: ).

 

Je pense qu'il doit y avoir plus d'un club en France qui peut se mordre les doigts de ne pas s'être intéressé de plus près à Diafra Sakho.

 

Et je pense aussi qu'il y a un club en particulier en France ( :bye1: Bielsa et Labrune) qui peut se mordre les doigts d'avoir laisser filer Amalfitano à West Ham et de ne pas avoir recruter Alex Song. Bon, ceci dit, je suis bon joueur, ça ne leur porte pas préjudice pour le moment. :sleep:

 

Mais ceci dit, Marseille ne pourra pas tenir ce rythme avec 12-13 joueurs, et je pense que ces 2 joueurs n'auraient pas été de trop pour les Olympiens.

 

Après, Enner Valencia a fait un très bon match, remuant sur tout le front de l'attaque, et causant de nombreux problèmes au sein de la défense de City. D'ailleurs, Kompany ne doit jamais terminer le match.

 

Et Mangala, vraiment, je ne peux plus le supporter. Il est lent, lourd avec une pointe de vitesse digne d'une grand-mère en déambulateur. Ajouté à cela une qualité de relance digne d'un vétéran de 3ème série Haute-Loire et on obtient un gros bourrin qui ne justifie en aucun cas ses 54 millions d'euros (il en vaut à peine 5, et encore, je suis généreux :sleep: ).

 

Globalement, match maîtrisé par les Hammers, surtout en 1ère mi-temps, ou s'ils mènent 2 ou 3-0, il n'y a rien à dire. Un jeu très brittish (jeu long et pas mal d'engagement et de débauche d'énergie). La 2ème mi-temps fut un peu plus laborieuse, et ils ont subit à partir du moment ou City a réduit le score.

 

Mais c'était un bon match de PL, avec du jeu, de l'engagement et peu de temps morts.

 

Maintenant, place au classico. :cool:

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde en parallèle Liverpool - Hull, Sunderland - Arsenal et Dortmund - Hanovre.

 

Pour l'instant Dortmund est toujours aussi poisseux en buli, pour les 10 minutes que j'en ai vu. Ils dominent, mais ont du mal à concrétiser.

 

Par contre la PL... C'est pénible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau du jeu. Enfin j'ai peut-être prit les deux mauvais matchs du jour (et c'est pile à ce moment là que Hull construit une belle action :mad: ) mais ça fait déjà un an ou deux que je trouve que ça devient une espèce de truc sans saveur, où tout le monde a un peu le même style de jeu.

 

A part la couleur des maillots, c'est devenu compliqué de différencier les équipes.

 

Et puis en a prit un coup dans la gueule aussi du coup, puisque les forces et faiblesses des équipes étant plus ou moins les mêmes, ça aide pas à créer des décalages.

 

 

Hanovre qui marque à Dortmund alors que le Borussia était en train de sur dominer. :lol:

 

Je viens de voir les highlights du match de City. Hart sur le second but de West Ham, on dirait qu'il se laisse tomber sur son canapé en rebattant de l'entraînement. :lol:

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau du jeu. Enfin j'ai peut-être prit les deux mauvais matchs du jour (et c'est pile à ce moment là que Hull construit une belle action :mad: ) mais ça fait déjà un an ou deux que je trouve que ça devient une espèce de truc sans saveur, où tout le monde a un peu le même style de jeu.

 

Après, c'est sur que des équipes comme Hull, Stoke ou Sunderland, ce n'est pas du grand football et ce n'est pas les équipes les plus "sexy" à voir jouer. C'est des équipes qui se battent et qui rentrent dans le lard, mais au niveau du jeu, on a vu mieux, c'est sur. :/

 

Ce que je n'aime pas trop avec la PL, c'est qu'on nous le vend comme le meilleur championnat et que pas mal de personnes, notamment les "spécialistes" ( :bye1: Ménès) ont un peu la fâcheuse tendance à baver sur ce championnat (après, c'est sur, si tu compares avec la Ligue 1, la PL c'est largement mieux, il n'y a pas photo).

 

J'en conviens que ça reste un championnat attractif (pour ma part en tout cas) et que ce n'est pas totalement dégueulasse à regarder (je pense au match West Ham - City que j'ai trouvé agréable à regarder), mais tout n'est pas rose non plus en PL ( :bye1: les ambiances aseptisées de Stamford Bridge ou de l'Emirates Stadium).

 

Je viens de voir les highlights du match de City. Hart sur le second but de West Ham, on dirait qu'il se laisse tomber sur son canapé en rebattant de l'entraînement. :lol:

 

:lol:

 

Dommage, à une époque (bien lointaine), ce gardien n'était pas trop mauvais. :/

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a clairement un potentiel de départ très intéressant (puissance, jeu de jambes, réflexes) mais la formation anglaise, voilà quoi. :/

 

 

Les anglais savent vendre leur championnat, on peut pas leur enlever. Après je pense que la "desanglicisation" des effectifs est en parti la cause de cette perte d'âme de la PL. Durant la fin des années 90 et toutes les années 2000, le championnat a été porté par une génération de joueurs exceptionnels qui incarnaient le "big 4" quasiment à eux seuls, Cole, Terry, Lampard, Beckham, Campbell, Gerrard, Rooney, Carragher, Giggs, Scholes, j'en oublie peut-être un deux, comme Carrick. Aujourd'hui tous ces gars sont à la retraite ou presque, ou en régression et tous flirte allègrement avec la trentaine voir la quarrntaine pour les plus vieux, hormis Rooney, mais qui ne doit pas être loin de la trentaine. Et derrière il n'y a pas grand chose.

 

Du coup y a plus vraiment de "dieu vivant" et ça nuit à "l'âme" de la PL, même si je conçois que cette notion est très subjective.

 

Après à comparer avec la L1, y a pas photo. Je suis en train de regarder Paris - Bordeaux et c'est pas terrible pour l'instant (même si Verratti a fait quelques passes vers l'avant bien sympa, il y arrivera, un jour :lol: ).

 

Édit: VdW ce débile. :lol:

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a clairement un potentiel de départ très intéressant (puissance, jeu de jambes, réflexes) mais la formation anglaise, voilà quoi. :/

 

Ah ça c'est sur, les anglais et les gardiens de buts, ça fait 2. :lol:

 

A part Banks, Shilton et Seaman a un degré moindre, c'est vrai que les gardiens anglais n'ont pas trop marqué l'histoire du football, du moins, pas dans le bon sens. :lol:

 

Remarque, ce ne sont pas les seuls à former des gardiens en bois ( :bye1: le Brésil et l'Argentine).

 

Heureusement qu'il y a les gardiens français (que je trouve très bon la plupart du temps, mais je suis peut-être un peu chauvin) et surtout, les gardiens allemands (ils ont le dons de nous sortir de très bons gardiens, inutile de te faire un dessin je pense).

 

 

Durant la fin des années 90 et toutes les années 2000, le championnat a été porté par une génération de joueurs exceptionnels qui incarnaient le "big 4" quasiment à eux seuls, Cole, Terry, Lampard, Beckham, Campbell, Gerrard, Rooney, Carragher, Giggs, Scholes, j'en oublie peut-être un deux, comme Carrick. Aujourd'hui tous ces gars sont à la retraite ou presque, ou en régression et tous flirte allègrement avec la trentaine voir la quarrntaine pour les plus vieux, hormis Rooney, mais qui ne doit pas être loin de la trentaine. Et derrière il n'y a pas grand chose.

 

Et des mecs comme Roy Keane ou des Joe Barton (à un degré moindre pour ce dernier) incarnaient aussi l'esprit de ce championnat rugueux et physique.

 

C'est dommage, on voit de moins en moins ce genre de joueur dans ce championnat, pourtant, il y en aurait un peu plus besoin.

 

Bon, ceci dit, il reste quand même de sacrés bourrins comme Shawcross ( :lol: ). :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question gardien, les anglais ont de temps en temps un arbre qui cache la forêt, comme ceux que tu as cité. Hart aurait du être le successeur, mais dans le football d'aujourd'hui c'est impossible d'exister à ce niveau là sans une formation impeccable.

 

C'est là qu'est la force du football français, c'est d'avoir anticipé ça très tôt, dès les années 80, on a été précurseur là dessus et aujourd'hui on a une des meilleures école de gardien au monde, en effet, même si de temps en temps un Jourdren passe à travers les sécurités et va jusqu'au bout. :lol:

Les gardiens français sont généralement très explosifs, ce qui leur donne un style assez spectaculaire.

 

L'école espagnole est très forte elle aussi, mais ils misent beaucoup plus sur le placement. Ça n'exclut pas une parade venue d'ailleurs de temps en temps, mais forcément c'est moins "bling-bling". Mais néanmoins très efficace.

 

Quant aux allemands, bon, en effet, pas besoin de faire un dessin. C'est d'assez loin et historiquement ce qui se fait de mieux en matière de gardien (et pas que, mais bon :p ).

 

Quant au Brésil, ils en eu deux de bon: Julio César dans les années 80 (aucun rapport avec celui de 2014 il me semble) et Taffarel. Même si on ne parle pas de mega giga crack, c'est correct.

 

Et but de Neymar. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant