Recommended Posts

J'ai regardé pas de vidéos de FIFA 15. Je trouve ça pas naturel. Je sais pas, ils ont tellement chargé les détails que l'ensemble manque de cohérence, l'enchaînement des animations est raide en plus.

Et puis pes, sur ces vidéos, me rappelle le bon vieux gameplay qui permettait de s'amuser. C'est peut-être pas la plus beau, le plus profond (mais la D4 anglaise en même temps), y a peut-être pas les mimiques des plus grands joueurs, mais au fond, vu la distance de la caméra, je m'en fous pas mal en fait.

Ce pes a l'air de proposer du football sur le terrain, du plus gras, du plus lourd. Du plus "vrai" en quelques sortes.

j'ai retrouvé les sensations des anciens :) PES 2015 LE KIFF

Ouais du plus vrai... de L1. :noel:

Après, j'attendrai de l'avoir en main pour juger. Mais j'ai pris une grosse claque sur Fifa 15 NG/PC, je m'attendais pas du tout à un jeu d'une telle qualité. J'ai tout de suite été dans l'ambiance et admiratif du travail de EA (qui se reposait sur ses lauriers depuis'au moins 3 ans). Ce que je ne ressens pas avec PES.

Et justement, je trouve que ça manque de spectacle. Si c'est pour me faire chier comme devant Rennes-Lorient... :/

Après, point positif de ce PES : Margotton-Da fonceca. Ça c'est top.

Bon encore une fois, je regarderai en jouant moi même au jeu. J'aurai peut être un avis différent manette en main. Et peut être que je prendrai les deux, mais le style étant différent entre les deux, je vais devenir une vraie quiche. :lol:

Par contre... 50 euros Fifa 15 NG pour son lancement, 69 euros pour PES NG pour son lancement. Aie...

T'es sûr? Parce que j'ai entendu que Daren Tulett commentait, mais j'ai cru qu'il y avait un 3e consultant et entendre la voix de Da Fonceca! :|

Faut que je re regarde, je devais être sourd. :lol:

Ah oui, point positif pour Fifa 15 : il me semble qu'ils ont viré l'homme de terrain inutile (en tout cas je l'ai pas entendu en jouant) de Fifa 13 ou 14. Celui qui disait "oh il n'a rien, c'est juste un coup" alors que ton joueur est sorti sur blessure y a 3 heures... :lol:

J'ai test. Les commentaires sont à chier par contre (enfin Tulett en tout cas, peux pas le blairer). :lol:

Graphiquement c'est bof (bon, on s'en fout un peu). En fait, comme dit Solo, c'est un peu plus lourd et gras (mais c'est mieux que PES14 qui était très lourd), je trouve ça un peu moins agréable du coup... Mais ce n'est pas désagréable non plus, il m'a l'air plutôt bon (après je dis peut-être de la merde, j'ai fait un match ou deux vite fait). Mais assez différent de FIFA en tout cas, j'ai l'impression. Niveau modes de jeu je ne sais pas ce que ça donne, mais les menus sont pas mals en tout cas, ils ont progressé.

Après, mon dernier jeu de foot (enfin, auquel j'ai vraiment joué) doit être PES 2004, donc ça fait toujours bizarre. :lol:

Enfin j'ai FIFA 12/14 mobile, et à une époque je jouais pas mal à PES 2008 sur PC ; puis vient PES 2010 sur PS2 mais sur cette plateforme, le gameplay est le même que les anciens pratiquement.

Je crois aussi que je vais mettre les commentaires en anglais. :lol:

Modifié par TheDoc

Je reviens sur ce que j'ai dit sur PES hier et oubliez mes propos. :p

J'ai dû suivre une grosse dizaine de matchs en live cette nuit, j'ai beaucoup aimé, et maintenant j'hésite fortement à me le prendre, alors qu'avant c'était un non catégorique.

Je pense que jeu en main, l'avis peut différer (compliqué de juger sur un live avec un mec qui joue pas du tout comme toi, un mec qui ne sait pas jouer, difficile de ressentir les sensations, etc), mais ce que j'ai bien aimé :

- La hauteur et le champ de vision énorme de la caméra (dans Fifa, on peut la changer, mais je ne sais pas si on obtient le résultat de PES)
- On retrouve un PES 6, sans doute le meilleur de l'histoire de PES

- La construction de jeu est pas mal, un vrai jeu de simulation

- La fluidité du jeu m'a étonné dans le bon sens du terme, vraiment

- Jeu très tactique, du vrai football quoi

- La physique de balle paraît hyper réaliste, du top niveau, plus que Fifa qui a toujours souffert de ça

- Malgré ce que j'ai dit, on reconnaît bien les stars de loin. Ibra, Messi et Ronaldo en tête

Mes critiques se portent sur ce qu'il y a autour du match, sur des détails, donc peut-être pas aussi "grave" que ça :

- Les graphismes sont pas énormes, beau, mais sans plus

- Ça manque un peu de panache et de vitesse

- Il me semble que tu peux pas faire tes propres célébrations quand tu marques. Ça me fait marrer dans Fifa de chambrer les adversaires avec des gestes WTF

- Visages des joueurs pas aussi détaillés que dans Fifa (sur les stars, car les joueurs de Sainté sont méconnaissables dans Fifa, mais apparemment c'est la même chose pour PES) mais bon osef quand tu joues

- Les menus, mon dieu, dignes de PS2

- Fifa apporte une énorme importance à l'immersion avec les chants, les petites animations qui mine de rien sont pas mal, etc. Là, l'ambiance est moyenne et il n'y a pas d'animations. Tu as des fondus très lents pour passer d'une sortie de but au moment où le gardien va shooter. Les ralentis de Fifa sont aussi dignes des réalisations de Canal, même quand le joueur est remplacé et que tu vois sont but au ralenti au moment de sa sortie, comme à la TV, t'es vraiment dans l'immersion totale

- Les commentateurs... Au début, je me suis dit "génial, c'est Margotton!" et puis... en fait, non. C'est mal codé, pire que dans Fifa. Le gardien fait un arrêt, relance la balle, t'as le temps de faire deux passes et là il dit "le gardien qui sauve son équipe!". Sans déconner!

- Je suis fan des gestes techniques efficaces (roulette, notamment) et j'en ai quasiment pas vu, j'espère qu'il y en a pas mal quand même.

A voir manette en main, si tout cela change ou se confirme.

En fait, il faudrait un mixe entre Fifa et PES pour avoir un jeu parfait de chez parfait. Après, on a là deux très bons jeux de foot. Dur de faire un choix.

Modifié par RoM21

@RoM, Solo, TheDoc et Manu92portos : Et vous comptez jouer à ces jeux sur quelles plateformes ? (même si pour certains, je pense déjà savoir :shifty: ).

Car je ne sais pas si je me le prends sur old-gen (PS3 quoi), PC ou new(current)-gen. Les deux seuls hic, c'est que j'ai peur que sur PC, ma configuration ne soit pas suffisante. Et l'autre problème, c'est que si je veux jouer sur PS4 (car si je prends une console, ça sera surement celle-là), il faut que je l'achète. :dry: Et sur la old-gen, j'ai des collègues qui l'ont pris, et il n'y a pas grand-chose qui change, donc je ne pense pas trop le prendre là dessus. :dry:

Par contre, pour le jeu, les 2 ont l'air bons, donc je prendrais sûrement les 2. ^_^

Modifié par Beavis

PS3, c'est sûr que non puisque je n'ai plus envie d'acheter de jeu sur cette plateforme. Les développeurs se foutent de cette console maintenant que la PS4 est arrivée. J'ai testé la démo de Fifa 15 sur la PS3 (un Fifa 14.2) puis le jeu sur PC, j'ai halluciné.

Ce sera sûrement sur PC. Enfin, quand je l'aurai. Donc quand Rockstar se décidera à nous donner cette foutue configuration requise.

Par contre, pour le jeu, les 2 ont l'air bons, donc je prendrais sûrement les 2. ^_^

Ce sera sûrement la même, mais j'ai peur de perdre mon niveau à Fifa en m'attachant à autre style de jeu sur PES. :(

Edit : sur le live que je suis en train de suivre, le mec m'a fait vomir :

awyw.jpg

Pourquoi? :crying2:

'Fin, c'est comme hier, un mec avait mis Gotze à l'OM. :bye1: Solo.

En fait, plus je regarde les streams, plus mes critiques à l'égard de PES s'estompent, plus j'aime ce jeu, plus j'ai envie de jouer. C'est fou comme on dirait un vrai match de foot. Là, c'est un match "My club" équivalent de FUT sur Fifa, donc y a des bons joueurs des deux côtés et ça va vite, la construction est géniale (les 1-2 sont vraiment réussis), y a des gestes techniques, les passes de l'extérieur du pied sont magnifiques, les centres de même. Bordel, je pensais jamais (re)dire ça de PES.

Modifié par RoM21

Aaaahhhh la fiction. :lol: Sinon, tu as un lien pour ton live RoM, s'il te plait?

Concernant ton post plus haut, c'est vrai que l'habillage sur PES, c'est pas leur point fort. :lol: Mais c'est la première fois depuis longtemps que le jeu de Konami ressemble à du football. Tu parlais de PES 6, on se rejoint là dessus. :p

@Beavis: je me le prendrais sur PC (quand j'aurais le PC).

Aaaahhhh la fiction. :lol: Sinon, tu as un lien pour ton live RoM, s'il te plait?

http://www.twitch.tv/doa_gaming_tv

;)

Tout à l'heure, un gars lui demandait de regarder les langues des commentateurs, y avait français, anglais, espagnol, etc. et... arabe! Obligé je vais mettre mes matchs en arabes. :lol:

Modifié par RoM21

D'accord, merci pour vos avis. ^_^

J'aimerais bien aussi me prendre ces 2 jeux sur PC, mais comme je l'ai déjà dit, je ne sais pas si ma configuration sera suffisante pour ça. Du coup, je me tâte avec la PS4, et le choix va être dur à prendre. J'hésite vraiment pour le coup, et j'espère que je ferais le bon choix :unsure: (même si je sais que, quoi qu'il arrive, je finirais par le regretter, je ne sais pas pourquoi, ça a toujours été comme ça :dry: ) .

Solo et moi allons sur PC. Rejoins-nous. :shifty:

C'est sur que c'est toujours un dilemme à la con. Ça a ses qualités et ses défauts. Mais si tu veux pouvoir jouer avec des pointures, il va falloir te mettre au PC. :noel:

Je vais y réfléchir de plus près, alors. :shifty:

Au fait, très cher et vénéré maître RalphLauren, j'ai une question à vous poser ; il y a un point que je ne comprends pas à propos de votre thèse : :unsure:

- PSG - OL : 1 - 1. L'OL jouant à l'extérieur, on peut affirmer que chez eux, ils auraient gagné. OL > PSG, donc. :yes:

- OL - OM : 1 - 0. On peut aisément deviner que OL > OM. :yes:

- Mais pourtant, PSG - OM : 2 - 0. Le PSG ayant faire un plus gros score que Lyon face à l'OM, on peut donc affirmer que PSG > OM, et que PSG > OL. J'avoue que je trouve cela assez troublant, c'est assez contradictoire. :unsure:

Que dois-je en déduire, très cher maître ? Doit-on en conclure que le PSG et l'OL finiront premiers ex-aequo à la fin du championnat ? Expliquez-moi, je ne puis demeurer ainsi dans l'incertitude... :unsure:

Modifié par TheDoc