Recommended Posts

Beavis, ne fais pas ton CJP... Les sifflets sur Digne c'est normal, il est parisien, le public est marseillais. D'ailleurs ils chantaient surtout "Paris on t'enc*le" et à part les sifflets Digne n'a pas trop ramassé. L'ambiance était dégueulasse, mais c'est logique avec l'équipe de France (et ces fameuses ola débiles, qui induisent que les gens sont assis). Le 29 mars, Geoffroy aussi sonnera bizarre.

Sinon c'est un match pas trop mauvais. Je ne parlerai pas de Benzema vu que je le déteste histoire de ne pas être trop subjectif, mais c'était assez satisfaisant.

Le gros troll de Deschiamps envers Perrin, par contre... Mec, si tu prends le meilleur défenseur central de tous les championnats européens, c'est pas pour le laisser sur le banc. :ranting:

Les sifflets parce que Benz a raté un péno... Ah oui, qu'est-ce qu'il est merveilleux ce stade Vélodrome, qu'est-ce que ce public de Marseille est génial, qu'est-ce qu'il est fin connaisseur de foot... Connerie.

Peu importe le match ou l'équipe, quand je regarde le foot, où que ce soit, j'entends toujours abrutis de masse dans les tribunes siffler sans raison, que ce soit un léger fail ou bien la Marseillaise.

Les sifflets parce que Benz a raté un péno... Ah oui, qu'est-ce qu'il est merveilleux ce stade Vélodrome, qu'est-ce que ce public de Marseille est génial, qu'est-ce qu'il est fin connaisseur de foot... Connerie.

Peu importe le match ou l'équipe, quand je regarde le foot, où que ce soit, j'entends toujours abrutis de masse dans les tribunes siffler sans raison, que ce soit un léger fail ou bien la Marseillaise.

Pour le coup c'est surtout l'équipe de France, parce qu'à part le public de footix hype du Parc dans aucun stade de L1 (la plupart du temps)tu n'entends des sifflets pour des petits fails.

Siffler la Marseillaise, c'est carrément inacceptable. Mais bon là il faut pas stigmatiser, alors on laisse couler...

Le problème avec les matchs de ledf en France, c'est que là les supporters sont pour la majorité des suiveurs de ledf, mais rien de plus, donc des footix qui viennent uniquement pour voir marquer, et rien de plus.

Riolo en avait parlé sur RMC y à pas longtemps, il avait pas tord pour le coup, je vais essayer de retrouver le podcast.

Les sifflets sur Digne c'est normal, il est parisien, le public est marseillais.

Ah d'accord, tu trouves c'est normal de siffler un joueur de son propre pays parce qu'il joue dans le club rival.

Mouais, ok, super.

Perso, je m'en badigeonne les testicules au pinceau qu'un joueur de l'EdF joue pour tel club. Hier soir, il jouait pour son pays, pas pour son club, hein.

Que le public siffle les joueurs adverses (et ceux, peu importe le club), je comprends tout à fait (et c'est normal, ça fait partie du jeu), mais siffler les propres joueurs de son pays, je ne comprends pas.

Il n'y a vraiment qu'en France que l'on peut voir ce type de mentalité, et c'est assez désolant d'en arriver à un tel stade.

Après, pour les "Paris on t'enc*le", même si ça n'a aucun rapport avec le match, ça ne me choque pas et à vrai dire, je m'en fous totalement, mais voir un joueur français qui se fait siffler par des mecs de son propre pays (quoi qu'encore, on peut émettre des doutes là-dessus), ouais, ça, ça me dépasse.

Beavis, ne fais pas ton CJP...

Je ne vois pas en quoi je fais mon CJP. :| (et au passage, merci de ne plus me comparer à cet imposteur).

L'ambiance était dégueulasse, mais c'est logique avec l'équipe de France (et ces fameuses ola débiles, qui induisent que les gens sont assis). Le 29 mars, Geoffroy aussi sonnera bizarre.

Yep, par contre, je suis d'accord, l'ambiance en général est naze quand c'est l'EdF qui joue.

Modifié par Beavis

mais voir un joueur français qui se fait siffler par des mecs de son propre pays (quoi qu'encore, on peut émettre des doutes là-dessus),

C'est limite :thumbdown: soit j'ai mal compris soit c'est mal dit ( maladroit du moins )

Ceci étant je comprend ta colère car perso aujourd'hui ça me dépasse cette rivalité ... j'ai été ULTRA enfin associé Ultra par un club supporter de Bordeaux ( les DEVILS Bordeaux qui n'existent malheureusement plus ) et nous avions cette culture anti X mais après la somme des années a fait le reste :bye1: et là tu te rend compte que les joueurs en ont rien a foutre du club, du maillot et alors que dire des supporter... ceci étant certains jeune et certains crétins ne le comprennent pas que c'est débile et construit de toute pièce ces rivalités car ça fait vendre ... De plus ils ne comprennent pas que le maillot national importe plus ... que veux tu on ne vas pas parler aux cons ça les instruit :nonono:

Bref il reste qu'a espérer que la médiocrité soit un jour vaccinée dès la naissance mais là encore faut pas rêver, cependant je voulais préciser que la connerie n'a pas de race ni de nation et qu'en France on a notre quota. :p

mais voir un joueur français qui se fait siffler par des mecs de son propre pays (quoi qu'encore, on peut émettre des doutes là-dessus),

C'est limite :thumbdown: soit j'ai mal compris soit c'est mal dit ( maladroit du moins )

Tu as mal compris alors, parce qu'il n'y a absolument rien de raciste dans cette phrase (si c'est là ou tu veux en venir), je faisais surtout allusion au fait qu'il pouvait y avoir des supporters adverses dans le lot (comme les suédois hier). :)

Après, le fait que l'on soit anti-machin, ça ne me gène pas, puisque moi-même, je voue une haine féroce pour certains clubs (et surtout un en particulier : :bye1: Aulas et co.).

Seulement, si on n'est pas foutu de mettre cette rivalité pour un match de son équipe national, c'est qu'il y a un sacré problème tout de même. C'est ton pays qui joue, pas ton club, donc si le mec joue dans un club que tu ne peux pas blairer, tu en fait simplement abstraction pour ce match (ce que j'ai fait avec l'autre gros con arrogant de Cacagegette hier).

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut avoir ce type de mentalité pour un match de son équipe national, c'est tout.

Modifié par Beavis

Yep autant pour moi :) autant être clair et ça permet de clarifier tout malentendu :payday:

Comme je t'ai dit on vaincra difficilement la médiocrité mais quand même si on y arrive un jour "Sa Séré Biain" :showoff:

Yep autant pour moi :) autant être clair et ça permet de clarifier tout malentendu :payday:

Pas de soucis alors. ^_^

Sinon, quelqu'un se souvient-il de Tim Wiese, un ancien gardien de but allemand ?

Apparemment, il aurait mit fin à sa carrière cet été pour se reconvertir en catcheur au sein de la WWE. :lol:

http://lebuzz.eurosport.fr/news/tim-wiese-na-pas-encore-combattu-mais-il-bien-fait-ses-debuts-en-wwe-10499/

Rendez nous LESCURE rendez nous LESCURE !!!!

J'étais DEVILS attention "Seule la mort détruira notre foi" :ph34r:

Les Devils, ils étaient rivaux avec les UB87 ou je me trompe ?

@Beavis : Je retire la comparaison qui était blessante, mais j'ai dit ça car CJP a dit exactement la même chose.

Pour moi, les clubs ont bien plus de signification que les équipes nationales. Les équipes nationales sont là pour rapprocher un pays autour du foot, donc tu auras forcément plus de suiveurs et ça sera regardé par tout le monde, mais c'est avec des clubs, des vrais étendards régionaux, avec une histoire propre, que tu verras vraiment la passion.

Ici, c'est l'esprit de club qui l'a emporté sur l'esprit de nation, et je ne pense pas ça si illogique. Moi-même, même si je chie sur la gueule des gens qui insultent notre pays, je ne me sens pas plus français que cela et je me sens largement plus stéphanois, forézien et est-Altiligérien par extension que français.

Je conçois que ce que je dis est assez paradoxal, vu que j'avais parlé de la rivalité très surgonflée entre PSG et OM il n'y a pas longtemps ; mais là je parle surtout du sentiment de ville et de région qui l'emporte sur le sentiment d'équipe nationale, par exemple il serait tout à fait normal que Lacazette se fasse siffler à Geoffroy le 29 mars contre le Danemark.

@GreenVivi : Oui, bien sûr, si on se place de ce point de vue, tu n'as pas totalement tort non plus. :)

Moi même, tout comme toi, je me sens plus altiligérien/auvergnat (sans parler de foot forcement) que français.

Mais j'aime quand même mon pays (je ne dis pas que ce n'est pas ton cas, rassure-toi :p ), je suis fier d'être français (en plus d'être auvergnat et altiligérien), et même si on a un sentiment d'appartenance à une région plus fort qu'à son pays, il y a un sentiment de fierté nationale qui reprend le dessus (le temps d'un événement type CdM ou match amical, etc...) puisque c'est notre nation qui est représentée, donc accessoirement, notre région l'est aussi par extension.

Mais même si l'amour du club (région) est plus fort que l'amour de sa patrie, la moindre des chose à faire est de respecter les joueurs qui défendent notre pays.

C'est plus une question de respect et de morale qu'autre chose, certes. Mais c'est un peu dommage de siffler les joueurs de notre pays parce qu'ils jouent dans un club rival, c'est ce type de mentalité que je n'arrive pas à suivre.

Surtout, comme tu le dis, que l'équipe nationale est censée rapprocher les gens, pas les diviser.

Après, tout comme les clubs, je pense aussi que chaque pays a une histoire plus ou moins forte au niveau du foot. Après, cette histoire n'est peut-être pas aussi prononcée que pour les clubs.

Mais tout de même, je pense que ça ne t'a pas empêché de vibrer en 98, 2000 ou 2006 (sauf sur la fin peut-être en 2006 ^_^ ) et de vivre des moments forts tout de même (peut-être moins forts qu'en club tout de même).

Pour ce qui est du CJP, je ne t'en veux pas, dans la mesure ou ce n'était pas méchant non plus. :p (c'est juste le fait d'être comparé à lui qui m'a fait chier, mais en même temps, c'est compréhensible, non ? ^_^ ).

98 j'étais pas né, 2000 j'avais un an et en 2006 j'ai surtout retenu les insultes quand j'avais parlé de mes ancêtres italiens, donc au final... :p

L'équipe nationale rapproche les gens, mais comme ça dilue énormément une passion logiquement moins présente à quoi ça rime à la fin ?

Salut Green ;) MAGIC FAN ? Ami des DB90 !!!

Oui il y'avait une rivalité amicale entre les UB87 et DB90 mais de la rivalité fraticide dans le sens où ça nous forçait a chanter plus fort que ces gros rageux d'ultras qui chantent faux :lol:

Pas quelque chose de violent bien au contraire on était voisins de virage, par contre nous étions Magic Fan aussi !

Je comprend ton animositée surtout si un lyonnais joue en EDF ;) mais tu verra qu'avec le temps tout ça s'apaise, j'étais un vrai supporter qui fait les déplacements, Toulouse / Paris / Marseille / Nice ( Monaco lol ) tous les déplacements chauds j'y étais et c'était le meilleur mais tu comprend avec l'âge que tout ça c'est :whistling: ceci étant a vivre c'est top ! :sleep:

Magic Fan eh eh !!! Magic Fan eh eh !!! :thumbup::showoff:

Beavis, ne fais pas ton CJP... Les sifflets sur Digne c'est normal, il est parisien, le public est marseillais. D'ailleurs ils chantaient surtout "Paris on t'enc*le"

Je trouve ça complètement con, perso. Digne, déjà il est formé au LOSC, il a jamais eu un mot de travers, jamais de chambrage idiot, il est pas entré sur le terrain en faisant des gros doigts aux supporters. Son seul tord, en fait, c'est de pas avoir le "bon" maillot en club.

Ok.

Mais bon, y a toute la saison la saison pour vomir sur les mecs des autres clubs. La sélection, c'est maximum une grosse quinzaine de match, et encore, les saisons avec une compétition au bout (et à condition d'aller loin/au bout). Un club de L1, c'est minimum 40 matchs par saison, ça laisse de quoi faire.

Après, si y a vraiment des gens qui ne se sentent pas "suffisamment" français pour laisser de côté les rivalités entre clubs le temps de quelques regroupement éparpillés sur la saison, pourquoi se faire mal au point d'acheter un billet? C'est débile, surtout que là, le mec joué pour eux. Il est là en tant que joueur de la sélection française, pas représentant du PSG.

Le football de sélection dilue la passion "habituelle" du football de club? Ça tire plus vers le match de gala? Peut-être. Mais encore une fois, si ça convient pas, pourquoi se faire chier à s'y intéresser et à emmerder les autres?

Après c'est bien beau de se plaindre que:

- Les joueurs sont des mercenaires.

- Y à plus de respect du contrat.

- Les mecs se foutent de l'histoire du club dans lequel ils jouent.

- On amalgame ultras/imbéciles/hools.

- La sélection "dezone" rarement et ne joue que pour les parigots.

Etc, etc.

Avec un comportement pareil, faut pas s'en plaindre.

eh eh bien vu a tous ! Ca fait plaisir de voir des gens intelligents :)

Rhalala cette communauté de GTA est somme toute parfaite et CONNAISSEUR !!! Juste malheureusement y'a trop d'idiots ailleurs !

Comme on dit ce n'est pas parce qu'on aime pas quelqu'un qu'on va le conspuer, parfois l'ignorance est la meilleure des solutions et le pire si le type a des compétences et qu'on le juge juste sur ses origines ( de club ) c'est vraiment trèèèèèès con ! Rholala ce sale Zizou qui met deux but en finale de CDM !!!

Si on avait fait des élections de 12/07/98 le FN aurait pas fait 1% seulement "chassez la connerie elle revient au galop"

PS et gros HS : Zizou :payday: