Recommended Posts

Le problème c'est pas tant le coup de boule en lui même que le fait qu'il ait préparé ça pendant une 1/2 heure, qu'il a attendu Motta patiemment, lui a pété le nez en traitre et qu'il a fuit comme le lâche qu'il est sitôt son forfait commis.

Donc je réitère. C'est bien fait pour sa gueule. Et pour aller dans le sens de RoM, bon débarras. Au delà de sa méchanceté crasse, c'est l'un des pires footballeur que j'ai pu voir évoluer à ce niveau.

Modifié par LeSolitaire

C'est bien fait pour sa gueule.

Un mois ferme, carrément ? Tu veux pas vingt coups de fouet non plus ?

Énorme +1 à Leptifishou. C'est cool de ne plus être le seul à soutenir la Brandade, surtout pour des décisions aussi démesurées.

Modifié par GreenVivi

Brandao niveau foot, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est zéro, mais pour n'importe quel joueur, un mois en taule pour ce geste, je trouve ça démesuré.

Imaginez, Zizou, dans un évènement si enorme que la finale d'une coupe du monde, faire un geste semblable, s'il avait eu un mois, on aurait tous (et à juste titre) crier au scandale.

EDIT: J'avais oublié le nez pété. :/

Mais je pense tout de même que de la prison, c'est trop. Une grosse peine sur le plan sportif, là ok.

Modifié par Pigsy

La prison, bien je déteste Brandao (et ce n'est qu'un doux euphémisme), je trouve que c'est abusé, surtout pour un coup de boule (qu'il soit prémédité ou non).

Par contre, qu'on lui colle une amende bien salée (genre 500 000 €) et une interdiction à vie (ou, au minimum 10 ans) de rejouer au foot (au niveau professionnel ET amateur), là, ça serait plus plausible.

Après, faire de la prison pour ce geste, aussi vilain soit-il, ça ne fait pas de Brandao un criminel pour autant (à la différence de son affaire de viol, ou là, si jamais il est (ou était) coupable, il devra (aurait du) faire de la taule).

Si on commençait à mettre 1 mois de taule à tous ceux qui mettent des coups de boule (que ce soit sur un terrain de foot ou en dehors, même en pleine rue), on ne s'en sortirait plus.

Brandao niveau foot, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est zéro, mais pour n'importe quel joueur, un mois en taule pour ce geste, je trouve ça démesuré.

Imaginez, Zizou, dans un évènement si enorme que la finale d'une coupe du monde, faire un geste semblable, s'il avait eu un mois, on aurait tous (et à juste titre) crier au scandale.

EDIT: J'avais oublié le nez pété. :/

Mais je pense tout de même que de la prison, c'est trop. Une grosse peine sur le plan sportif, là ok.

Tu compares deux trucs complètement différents. Je vais pas chercher la moindre excuse à Zidane, mais lui a pété les plombs pendant le match. Comme le faisait par exemple de doux enfants de coeur comme Vinnie Jones ou Roy Keane. Leurs débordements physiques ne sont jamais sorti du cadre des matchs. C'était des tacles, tout aussi vilains qu'ils soient.

D'ailleurs Brandao n'a jamais été poursuivi par la justice pour ses (nombreuses) brutalités commises sur le terrain.

Là on parle d'un gars remplacé à l'heure de heure, qui a donc une demi heure pour descendre en tension, mais qui "préfère" attendre un type, aussi détestable soit-il, pour lui péter la gueule. Si encore Brandao avait joué tout le match et craqué sitôt le coup de sifflet donné, on lui aurait accordé les circonstances atténuantes, vu la puanteur de l'attitude de l'autre catin de Motta.

Sauf qu'il était sorti depuis longtemps, et a attaqué Motta plusieurs minutes après la fin du match. On n'est plus dans le cadre d'un match de football.

Encore une fois, amuse toi à péter le nez d'un type au "simple" prétexte qu'il t'a insulté de fils de p*te et on verra si tu t'en sors avec un non lieu.

A titre de comparaison, Barton, en Angleterre, avait prit quatre mois avec sursis pour avoir pété la gueule à Dabo à l'entraînement. Il a aussi prit 6 mois ferme pour une agression dans les rues de Liverpool. Sur les six mois, il n'en aura fait que deux et demi.

Donc un mois ferme pour un nez cassé avec préméditation, tout en sachant qu'il ne fera probablement pas toute cette durée, ça n'a rien d'extraordinaire. Et c'est bien fait pour sa gueule.

Une agression est sanctionnable pour un citoyen français. Pourquoi les footballeurs seraient protégés par la justice?

De plus, une agression avec préméditation c'est quelque chose de grave.

T. Motta a subi un préjudice physique et moral, il doit y avoir sanction car ça dépasse le cadre sportif. Ce n'est pas un tacle non négocié, mais un coup avec préméditation. Et vu qu'il est coutumier des agressions (ex : coup à la carotide de Cabaye, et j'en passe) la sanction edt logique. De plus fuite = délit de fuite comme l'a dit Solo.

En plus, Motta s'en tire bien. Si l'os du nez était rentré dans la boîte crânienne, les conséquences auraient été pires.

Si demain je mets un coup de boule à un gars que je peux pas blairer en l'attendant à la sortie de son boulot/domicile/école, je risque la prison. Pourquoi pas lui.

7

Bref, enfin débarrassé de ce gros con.

Edit : et heureusement que tous les footeux ne sont pas aussi cons que Brandao. Motta est une vraie p*te, mais regardez N'Daw (je crois que c'est lui) ce week-end qui lui répond tranquillement "pourquii tu m'insultes mon frère?" et qui va se replacer.

Modifié par RoM21

Une agression est sanctionnable pour un citoyen français. Pourquoi les footballeurs seraient protégés par la justice?

De plus, une agression avec préméditation c'est quelque chose de grave.

T. Motta a subi un préjudice physique et moral, il doit y avoir sanction car ça dépasse le cadre sportif. Ce n'est pas un tacle non négocié, mais un coup avec préméditation. Et vu qu'il est coutumier des agressions (ex : coup à la carotide de Cabaye, et j'en passe) la sanction edt logique. De plus fuite = délit de fuite comme l'a dit Solo.

En plus, Motta s'en tire bien. Si l'os du nez était rentré dans la boîte crânienne, les conséquences auraient été pires.

Si demain je mets un coup de boule à un gars que je peux pas blairer en l'attendant à la sortie de son boulot/domicile/école, je risque la prison. Pourquoi pas lui.

7

Bref, enfin débarrassé de ce gros con.

Edit : et heureusement que tous les footeux ne sont pas aussi cons que Brandao. Motta est une vraie p*te, mais regardez N'Daw (je crois que c'est lui) ce week-end qui lui répond tranquillement "pourquii tu m'insultes mon frère?" et qui va se replacer.

Heureusement que N'Daw est sympa humainement, parce que Solo si tu veux une buse violente c'est 1000 fois pire que Brandao.