Recommended Posts

Pour changer de sujet (un peu alors, car il faut bien savourer la victoire d'hier tout de même :p ), les 3 nominés au Ballon d'Or sont :

• Cristiano Ronaldo (Real Madrid/POR)
  • Lionel Messi (FC Barcelon/ARG)
  • Manuel Neuer (Bayern Munich/ALL)

Pour vous, qui sera le futur ballon d'or et surtout, qui le mérite (même si pour certains, je pense déjà connaître la réponse :shifty: ) ?

Perso, je suis en balance entre Ronaldo, qui sort d'une saison stratosphérique avec de grosses statistiques, ponctuée d'une victoire en Ligue des Champions, et Neuer, car il sort aussi d'une grosse saison, et qui a été ultra-décisif en Coupe du Monde, et l'un des principal artisans (si ce n'est le seul) de la victoire finale de la Mannschaft au Brésil cet été. Et puis, ça serait bien qu'un deuxième gardien de but soit récompensé (après Lev Yachine), car ça changerait des mecs qui plantent 80 buts dans une saison (attention, je n'ai rien contre ce type de joueur) et je pense que ça redonnerait un peu de crédit à cette récompense aussi.

Pour Ronaldo, il a des stats énormes en 2014, mais malheureusement, j'ai peur que son "croutage" en Coude du Monde lui porte un peu préjudice, d'autant plus qu'il jouait sur une jambe. Après, il a été décisif en Ligue des Champions, avec la victoire finale à la clef, donc ça rééquilibre un peu la chose.

Pour Messi, il a battu 2 records certes (nombre de buts en Liga et en Ligue des Champions), mais globalement, il n'a pas fait une grosse année 2014 non plus (hormis une finale de Coupe du Monde ou il n'a pas été décisif), ponctuée d'aucun trophée (je crois :unsure: ). Certes le BO est une récompense individuelle, mais si un joueur n'est pas décisif lors des grands rendez-vous ou n'a pas de gros trophée à la sortie, pour moi ce n'est pas suffisant pour gagner cette récompense (bon, après, tout gagner et faire une grosse saison n'est pas un gage d'obtention non plus, Ribéry en est la preuve l'année dernière).

Donc, je penche pour Ronaldo ou Neuer, avec une petite préférence pour ce dernier car c'est un gardien (et les gardiens, comme les défenseurs, ne sont pas trop mis en avant pour cette récompense), et au vu de sa saison monstrueuse, il le mérité (mais je n'ai rein contre Ronaldo, et je pense qu'il le mérite aussi au vu de son année 2014).

Vainqueur = Ronaldo

Même si Neuer est à un niveau stratosphérique depuis plus d'un an. Il fait partie des quatre ou cinq leaders de l'Allemagne championne du monde et sort un début de saison monstrueux.

Dans les faces à face c'est équilibré, avec un 4-0 du Real an l'Allianz avec Ronaldo très fort, puis un 4-0 de l'Allemagne face au Portugal à la coupe du monde, avec un Neuer décisif sur les quelques parades qu'il a à faire.

Mé cr7 il mé pl1 2 bu alore ilé tro méyeure mdr

Même si c'est pas faux.

A la limite, si les illuminatis complotistes néo-libéraux décident que pour relancer le commerce, il faut un peu d'air frais pour prouver au bon peuple qu'il a encore des raisons de croire dans le football vrai, peut-être que Neuer a une chance.

D'ailleurs c'est pas banal un sup de Torino en Franc (du moins j'en ai jamais croisé), c'est de famille? :)

Effectivement c'est de par ma famille, le vrai club de Turin :)

Ah ok. :)

Pour le ballon d'or, on va re-avoir le même débat que l'an dernier, avec Neuer à la place de Ribery, mais encore une fois, c'est CR7 aura le prix...

...Ou pas. En fait, cette saison pourrait bien être celle des gardiens. Génerallement, pour une année de CDM, un joueur de la selection remporte le ballon d'or (cf : Cannavaro, Ronaldo, Zidane) et en plus, depuis Yachine en ballon d'or goal, il serait temps que le titre soit de nouveau attribué à un gardien.

Et au vue de la saison de Neuer, et de son début 2014/2015 au niveau sportif, je ne serai pas du tout étonné qu'il soit le grand gagnant.

A la limite, si les illuminatis complotistes néo-libéraux décident que pour relancer le commerce, il faut un peu d'air frais pour prouver au bon peuple qu'il a encore des raisons de croire dans le football vrai, peut-être que Neuer a une chance.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que tu me vises dans ce post. :p

Mais peut-être que je me trompe. :unsure:

:/

Pour moi, le vainqueur se nomme Ronaldo, en essayant d'être le plus objectif possible.

Bien sûr, Neuer le mérite amplement, le gars sort des matchs de ouf toutes les semaines, il est l'un des leaders de terrain de la monstrueuse équipe du Bayern, et le portier de l'équipe championne du monde. Il y est pour beaucoup dans ce sacre. J'ai encore en souvenir la facilité avec laquelle il dévie le tir de Benzema en fin de match en quart de finale de Coupe du Monde, alors qu'un Anthony Lopes se serait troué ( :noel:). Ce mec est en train de révolutionner le poste de gardien de but, il le rend plus spectaculaire, plus efficace, et est un vrai plus défensivement (le seul gardien jouant libéro). Mais depuis qu'ils ont changé le système de vote, c'est impossible qu'il l'ait, le ballon d'or s'apparente de plus en plus au soulier d'or. Quoique, petite parenthèse pro-stéphanoise, quand tu vois que L'Equipe met juste 6 à Ruffier et RMC 5,5, alors que le gars nous a sauvé du début à la fin, a fait son Neuer en sortant une claquette magistrale et en jouant libéro, tu te dis que ce poste n'est pas assez reconnu dans le milieu.

Donc ça ira automatiquement à Ronaldo. Il ne démérite pas ce titre, loin de là, mais il y a un lobbying énorme autour de lui, chose que n'a pas Neuer. Et puis, il éclate record sur record. C'est d'ailleurs lui qui porte le Réal avec Di Maria pour la Décima (sauf en finale où il est transparent à part à la 120e). Ronaldo a excellé dans le succès historique de son club. De plus, et ceci est un critère important dans le nouveau Ballon d'Or, il est soulier d'or (avec Suarez) de la saison 2013/2014 et il est reparti pour faire la même chose cette année. Il en est à 20 buts, quand le 2ème meilleur buteur du top 5 des championnats européens est à 8 longueurs derrière. Seul point négatif : sa (lui et le Portugal) très faible Coupe du Monde. Mais bon, ça ça compte plus vraiment, y a qu'à voir le Ballon d'Or de 2012 pour s'en souvenir. Pour moi, il est favori.

Et puis Messi... ouais, il a pété 2-3 records ces derniers temps, mais il ne me paraît plus aussi intouchable qu'avant. Et puis, tout le monde a contesté son titre de "meilleur joueur de la coupe du monde", même Blatter qui a qualifié cette nomination "d'erreur". Et puis, il a emmené le Barça où? Nulle part. En revanche, il a porté l'Argentine jusqu'en finale de Coupe du Monde, et encore, les 2 derniers matchs il n'était plus là.

Pour moi : Ronaldo.

En fait, cette saison pourrait bien être celle des gardiens. Génerallement, pour une année de CDM, un joueur de la selection remporte le ballon d'or (cf : Cannavaro, Ronaldo, Zidane)

C'était avant que le système de vote change. Dernière grosse compétition, l'Euro 2012, l'Espagne écrase tout le monde avec un Iniesta de folie, résultat, il finit 3e et Messi remporte le trophée, parce qu'il a mis plein de buts...

"Doté d’une fortune colossale de 17 milliars d’Euros, le Prince Al-Walid ne devrait débourser que 150 millions d’Euros pour racheter le club". En gros, ça correspond à 50€ pour nous. :lol:

Quand toi t'achètes Football Manager, lui il achète une équipe pour jouer avec. :lol:

Modifié par RoM21

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que tu me vises dans ce post. :p

Mais peut-être que je me trompe. :unsure:

:/

Non, je ne te vise du tout. :p

C'est juste que la seule véritable chance de Neuer pour remporter le ballon d'or, c'est que la "hyposphère" qui fait le ballon d'or aujourd'hui soit suffisamment lassée du duo Messi/Ronaldo pour passer à autre chose. En plus l'occasion n'a jamais été aussi belle, puisque finalement jusque là les principaux adversaire de ces deux là étaient soit des milieux créatifs (Xai/Iniesta/Sneijder), donc des types au service de la "machine équipe" et ainsi peu médiatiques, car bien qu'ils soient doté d'un talent et d'une intelligence de jeu hors norme, ils n'ont pas une aura démesurée, comme pouvaient l'avoir des meneur omnipotent comme Zidane, Platini ou Kaka; sinon il y a eu aussi le cas de Rbéry, qui fondamentalement n'est pas très loin du duo en terme de capacités, mais qui joue dans une équipe, alors que dans le cas de Ronaldo ou Messi, c'est quasiment tout un club qui est à leur service, donc niveau aura il n'y a pas photo.

Avec Neuer, c'est différent. De par son poste, son apport individuel est plus facilement quantifiable dans une équipe. Et il est juste monstrueux. L'allemand a d'ailleurs un point commun avec Yashine, ancien et unique gardien à avoir gagné un ballon d'or: il a révolutionné son poste. Là où les autres gardiens ballon d'orisable du XXIe siècle (Kahn en 2001, Buffon en 2006, c'est plus difficile pour Casillas, parce qu'il a toujours eu trop de monde devant lui pour être vraiment considéré) vivaient en fait sur les avancée apportée par Yachine dans les années 50 et 60, Neuer a amélioré le concept, étant quasi parfait dans tous les domaines "traditionnels" du jeu de gardien, mais en plus il est devenu un vrai joueur de champ.

D'autres gardiens ont déjà eu un très bon jeu au pied et savaient aller au devant des adversaires, l'école hollandaise est célèbre pour ça (même si ça s'est un peu perdu depuis Van der Sar), et des gars comme Barthez étaient pas cul de jatte non plus. Mais ça restait du jeu au pied de gardien. Avec Neuer, c'est du vrai football.

Et on fond, c'est assez rare les mecs qui révolutionnent leur poste. Du coup ça le classe au niveau des monstres sacré de ce jeu, comme Pelé, Maradona, Platini, Beckenbauer, Cruyff... Et aussi Ronalo et Messi, au fond.

Pour le reste, ils sont (Ronaldo et Neuer) à égalité. Le portugais a porté son équipe à la victoire en CL, l'Allemand a porté la sienne à la victoire au mondial. leurs confrontations directes se neutralisent, alors après, sait-on jamais. Neuer risque de faire réfléchir plus d'un votant.

C'est juste un gros coup de chattes que vous avez eu , on a eu tellement pitier de vous , qu'on vous a laisser gagner , 20 ans que vous avez pas gagnez chez vous pour un derby , donc on vous a laisser faire pour bien vous manger le 18 avril au match retour , préparez vous , la sa va pas être pareil ;) .

Et puis sinon Sa y est vous commencez à vous réveillez ?! C'est pas trop tôt .

RDV au match retour chez nous à GERLAND!!!

Modifié par RalphLauren

A trois zéro c'est pu un gros coup de chatte , excuse moi, c'est déjà une belle branlée qu'ils vous ont mis .

En remarque c'est bien Ralph au moins tu vas dans le sens de Rom, quand il dit que vous vous enflammez toujours trop avant le match, toi tu prevois dejà une victoire au match retour, c'est bien ça , la modestie pour le futur champion de France c'est un atout ...

C'est juste un gros coup de chattes que vous avez eu , on a eu tellement pitier de vous , qu'on vous a laisser gagner , 20 ans que vous avez pas gagnez chez vous pour un derby , donc on vous a laisser faire pour bien vous manger le 18 avril au match retour , préparez vous , la sa va pas être pareil ;) .

RDV au match retour chez nous à GERLAND!!!

Il t'a fallu un jour entier pour cicatriser et verser toutes les larmes de ton corps ? Mon pauvre... Modifié par GreenVivi

C'est juste un gros coup de chattes que vous avez eu

:lmfao:

Non,non et non, quinze fois non, vingt fois non !

On gagne 3-0 en touchant 2 fois les montants, je ne vois pas comment on peut avoir de la chatte.

Gagner 2-1 avec un vieux but du chien à la 94ème, oui, ça, c'est avoir de la chatte (comme l'année dernière quand vous aviez gagné chez nous de cette manière), mais gagner 3-0 en mettant une leçon de foot à son adversaire, non, ce n'est pas de la chatte.

Je pourrais écrire un gros pavé là-dessus si l'envie m'en prenait, mais je vais faire court (enfin, je vais essayer).

On a eu de la chatte ? Voyons voir un peu.

3 buts, un poteau en début de match à 0-0 sur une reprise de Ricky, une tête de Perrin sur la barre, et 2-3 bonnes interventions de Lopes qui vous empêche de sombrer totalement (quoique, quand il y a 3-0, c'est qu'on a bien sombré déjà).

Mise à part un bon 1/4 d'heure dans lequel vous avez fait illusion après l'ouverture du score et ou ça commençait à chauffer sérieusement sur le but de Ruffier (qui fait l'arrêt qu'il faut à 1-0 devant Fékir), le pénalty manqué du surcoté Lacazette (sur lequel Ruffier peut prendre un rouge, je le concède) et le poteau en fin de match (suivi d'un arrêt digne d'un gardien de handball de la part de Ruffier), vous nous avez jamais mis en danger.

Au contraire, à chaque fois que l'on avait le ballon, on a eu des possibilités d'aller au bout de nos actions, notamment avec un Gradel qui aura fait très mal à la défense lyonnaise (notamment sur le 2ème but, ou Bisevac se fait enrhumer comme un pupille). Sur le 3ème but, Cohade a eu le mérite d'y croire jusqu'au bout, notamment avec le joli balai de Tolisso (c'est ça la formation lyonnaise ? Je croyais que le centre de formation de l'OL formait des footballeurs, pas des danseuse étoiles).

Du côté de Lyon, les seuls qui ont surnagé dans cette rencontre, ce sont Lopes (et encore, il nous gratifie d'une belle sortie presque digne d'un Calamity James sur le premier but,), Umtiti (qui aura dû rattraper toutes les erreurs de Bisevac ou presque), Gonalons, le seul au milieu qui n'a pas pris l'eau, et Fekir, qu'il aura causé un peu de mal avant de s'éteindre lui aussi à son tour.

Mais pour le reste, on vous a mangé.

La défense à 5 des verts (au début, j'ai cru que Galtier voulait faire sa frileuse, comme au Parc en début de saison) a étouffer le duo Fékir-Lacazette au fil du match avec un gros match de la part de Pogba et Perrin sur le plan défensif (seul Bayal a semblé avoir quelques difficultés par moment).

Nos latéraux ont étouffés les vôtres, Tabanou a bien défendu sur son aile face à Jallet qui n'a apporté aucune solution offensivement, et il n'a pas hésité à apporté le surnombre offensivement. Théophile-Catherine à fait son match défensivement, je ne pense pas qu'il a été souvent pris à défaut par les latéraux lyonnais, mais offensivement, ce n'est pas encore ça, même si ce n'est pas dégueulasse non plus sur ce match.

Par contre, au milieu, on vous a bouffé, mis à part Gonalons, vos milieux ont pris l'eau. Clément et Lemoine ont été débordant d'activité, sur le plan défensif ils n'ont jamais rechigné à la tâche, et, ni Ferri, ni Tolisso, ni Malbranque n'ont à aucun moment réussi à prendre le dessus sur eux. La preuve, Malbranque et Ferri ont du sortir en début de 2ème mi-temps tellement ils ont été mis au supplice par notre milieu, par l'apport de nos latéraux et la vitesse de Gradel. Bon, Clément est aussi sorti en début de seconde mi-temps (les adducteurs qui sifflaient apparemment), mais Diomandé l'a très bien remplacé en mettant son impact physique au service de l'équipe et du milieu stéphanois.

Seul Cohade a semblé être en un cran en-dessous, pas mal de déchet dans son jeu et dans la dernière passe, même s'il nous offre le 3ème but, bien aidé il est vrai, par un joli balai de Tolisso.

Et pour finir, nos attaquants ont fait souffrir la défense lyonnaise, clairement. Gradel été un danger permanent, en prenant souvent la défense de l'OL dans le dos ou en vitesse par ses appels, ses prises de balles, ses dribbles et ses passes ont été un véritable poison pour votre défense. Un gros match, du danger sur le but et la défense adverse pendant 90 minutes, 2 passes décisives, bref, son meilleur match en vert depuis qu'il est au club, et de loin.

Ricky aura fait un bon match également, toujours bien placé (comme en atteste le 2ème but), de bons appels, assez propre dans son jeu, mais toujours ce petit manque de réussite dans le dernier geste, comme le poteau sur sa reprise en début de match. Il a fait son match lui aussi, rien à redire de négatif pour sa 1ère participation à un derby.

J'avoue ne pas comprendre certaines critiques à son égard. Alors certes, ce n'est pas le meilleur attaquant que l'ASSE ait connu ou connaîtra dans son histoire, mais il fait ses matchs, et sans un arbitrage plus que minable jeudi, il nous offre un doublé et la victoire contre Qarabag, et de "paria" (entre parenthèse, car faut pas pousser non plus), il serait passé à un statut limite de "demi-dieu"(là aussi, faut pas pousser non plus :p ).

2 buts en une semaine (normalement 3), même s'il fait preuve de maladresse par moment, ce n'est pas dégueu non plus.

Pour finir, le match contre Car-en-sac de jeudi ne nous aura pas porté préjudice au final, même s'il y a eu pas mal de débauche d'énergie (inutile au final, puisque l'on aurait gagné ce match haut-la-main et ce, dès la mi-temps, sans un arbitrage plus que moyen) pour essayer de remporter ce match.

Donc, non, dimanche, l'ASSE n'a pas eu de la chatte, elle a eu la main mise sur le match, en étant solide défensivement et mentalement, réaliste et efficace offensivement et ça, je l'avoue, ça faisait un bail que je ne l'avais pas vu dans un derby.

Il n'y a pas si longtemps, on en prenait 5 au Parc face au PSG (là ou vous aviez fait 1-1, tiens, comme quoi), et en aucun cas, je n'ai dit que le PSG avait eu de la chatte. Ce jour là, on avait pris une leçon de football, et je l'ai reconnu. Il n'y a pas de mal à reconnaître que l'on tombe sur plus fort que soit, même pendant un derby.

Je me souviens d'un 4-0 que l'on avait pris à Gerland à l'époque ou l'OL venait d'être champion de France pour la Xème année consécutive, la fois ou les joueurs lyonnais avaient joué avec les cheveux colorés en plus ( :lol: ), et ce jour là, on s'était fait marché dessus puissance 1000, et, même si au plus profond de moi, je déteste l'OL, force est de constater que j'ai reconnu la supériorité de l'OL cette fois-là).

Donc, la mauvaise foi, c'est bien gentil, mais il faut arrêter au bout d'un moment.

Punaise, je m'étais promis de ne pas faire un pavé. C'est loupé on dirait (même si j'avais pu faire plus gros encore :lol: ).

on a eu tellement pitier de vous , qu'on vous a laisser gagner

:|

Perso, même par pitié, je ne laisserais jamais l'OL gagné un derby. Je préfère encore limite mourir plutôt que de faire ça.

Mais bon, faut dire que, vu comme on vous a marché dessus sur ce match, je ne pense pas que vous aviez eu réellement le choix.icon_mrgreen.png

2 victoires pour l'ASSE contre l'OL en 2014, avec un joli 5-1 sur l'ensemble des 2 matchs. On commence à se réveiller, tout doucement, certes, mais attention, à ce rythme, c'est vous qui devriez vous réveiller si vous ne voulez pas continuer de perdre dans les derbys.

Modifié par Beavis

Quand tu vois que certain lyonnais pensent avoir un meilleur public que nous ... Sa se voit qu'il ne mettent pas souvent le pied au stade ^^

Au fait sa va être quoi l'excuse cette fois-ci les gars ? Avant le 100eme c'était qu'on avait pas gagner depuis des lustres , après c'était qu'on avait pas gagner deux derby récemment depuis longtemps , ensuite ce fut qu'on ait pas gagner chez nous depuis 20 ans (apparemment sa aller faire 21 ans) mais je me pose la question vraiment ;)

Beavis j'admire ton pavé, mais ça ne sert à rien.

Merci Green. ^_^

Ça servira peut-être à rien, certes, mais je tenais à démontrer coûte que coûte par a+b que l'on a dominé notre sujet dans ce derby. :p

Quand tu vois que certain lyonnais pensent avoir un meilleur public que nous ... Sa se voit qu'il ne mettent pas souvent le pied au stade ^^

Au fait sa va être quoi l'excuse cette fois-ci les gars ? Avant le 100eme c'était qu'on avait pas gagner depuis des lustres , après c'était qu'on avait pas gagner deux derby récemment depuis longtemps , ensuite ce fut qu'on ait pas gagner chez nous depuis 20 ans (apparemment sa aller faire 21 ans) mais je me pose la question vraiment ;)

Et surtout, si, pour une fois, au lieu de chercher des excuses, ils avouaient qu'ils ont été battus par plus fort qu'eux ?

Car j'ai des potes qui sont pour l'OL (oui, honte à moi, je sais ! :dry: ) qui ont reconnu que l'on méritait notre victoire sur ce match et que l'on avait été supérieur.

Non , j'avourais pas car ASSE = Ennemi numéro 1 , toute façon même si vous avez gagné , dans notre jargon LYONNAIS , vous resterez pour toujours les pauvres et nous on restera les Bourgeois , et GreenVivi évite de dire footix car nous les LYONNAIS on est de vrais supporters des vrais! , contrairement à vous , vous allez manger bon le 18 avril avec les joueurs qui vont revenir GOURCUFF , ET GRENIER . ;)