Recommended Posts

Par contre on est mené à cause d'un penalty inexistant...

Quand t'es le PSG et que t'as ces joueurs, t'as pas le droit de te cacher derrière ce pénalty. Vous êtes menés à cause d'un fait de jeu, mais vous êtes incapables (pour l'instant) d'en mettre un, contre une équipe merdique d'Ajaccio.

Edit : je n'ai pas vu l'action du pénalty, mais y a pas l'air d'avoir d'erreur de l'arbitre de ce que j'ai lu sur différents sites.

Modifié par RoM21

18 euros de gagné au Parions sport. :cool:

La qualification est là, c'est le plus important, maintenant faut finir sur une bonne note contre Montpellier, en espérant que Lille fasse au moins un match nul contre Marseille.

Je crois que j'ai retrouvé LeSolo sur SoFoot (ou du moins, son sosie). :lol:

En réalité ce n'est pas la même chose... d'une part Shaqiri a eu sa chance, mais il manque vraiment d'intelligence de jeu, et entre ça et un faible temps de jeu il n'arrive pas à progresser.... Honnêtement il ne faut pas voir les matchs du Bayern, pour comprendre que Shaqiri n'a aucune de jouer, il a été nul à chaque titularisation (manque de précision dans les passes, mauvaises décisions, puis il n'a pas beaucoup de qualité, pour déverrouiller des équipes regroupées). Ce gars s'épanouira sans doute dans une équipe qui a plus d'espace, et qui joue plus en contre. Par ailleurs pour rappel ces dernières années, le Bayern a recruté plusieurs grands espoirs vers 16 ans, dont Kroos et Alaba... Le Bayern présente plusieurs avantages c'est un club avec une mentalité familiale, qui essaye au maximum de protéger ses jeunes (Breno reste un échec dans se domaine), d'autres parts c'est un club qui a prouvé être très doué pour la fin de formation. Et surtout, concernant le temps de jeu: c'est un club qui n'hésite pas à prêter les jeunes lorsque ceux-ci manque de temps (Kroos aura été prêté un an et demi à Leverkusen, Alaba une saison à Nuremberg. Alors certes si il vient il ne sera pas titulaire tout de suite, mais bon on peut pas dire que ça ait déservi les exemples cités précédemment... il deviendra majeur, lorsque Ribery et Robben seront proches de la fin de contrat (ou un truc dans le genre). L'un dans l'autre... Puis le Bayern sait faire de la post formation, et Guardiola montre de bonnes qualités pour former les jeunes, je pense. Enfin bon après il gagnerait peut être plus à signer dans un club de niveau intermédiaire. (Hoffenheim a joué cette carte là). Enfin quelque part c'est peut être pas un mal qu'il n'ait pas le temps de jeu d'un titulaire aussi jeune, question de blessures.

Ca sert à rien de regarder jusqu'au année 2000, alors que le championnat vit un gros renouveau technique et tactique depuis 5 ou 6 ans... et monte de niveau. Alors certes les clubs allemands ne gagnent pas beaucoup en Europe sur cette période (bon t'as quand même Dortmund qui fait une finale) et c'est vrai qu'en Europa League on pourrait en attendre un peu plus: MAIS ça fait 2 ans (ou 3? ) que les 4 C1 passent les poules (aucun autre championnat ne peut avancer ce bilan) et que la plupart des équipes d'EL, passent les poules. Mais à mon avis ça va venir. Ensuite se pose la question de qu'est ce qu'on appelle le niveau d'un championnat? : Le niveau moyen? le niveau des tops équipes? le niveau des équipes européennes (soit les 6 ou 7 premières?). , Le niveau des équipes les plus faibles (soit un minorant)? Pour moi c'est clair la Liga et la PL ont un niveau d'équipes européennes plus élevés (une sorte de top 3 ou 4 plus 3 ou 4 suivants très forts), mais derrière s'installe un gros écart de niveau. La Liga a carrément des équipes matelas, des équipes de bas de tableau franchement faible, physiquement et tactiquement... à l'inverse en Bundesliga tu n'as pas ça. jouer le dernier c'est souvent pas une partie de plaisir. Et cette saison le niveau est terriblement homogène et bon. Et perso je serais pas surpris que d'ici 2 ou 3 ans il y ait de nouveau une Europa League. Puis bon même si c'est argument est pas le plus pertinent, un championnat qui a sortit tous les champions du monde et dans lequel évolue encore la majorité d'entre eux, ne peut pas être si nul que ça. Et juste par rapport à ton argument sur les années 2000, de combien se sont endettés les équipes espagnoles et Anglaises qui ont gagné une coupe d'Europe entre 2000 et 2012? Car pendant ce temps là en Allemagne (enfin pas depuis 2000 mais 2004 OU 2005) les équipes étaient déjà tenue de se serrer la ceinture... et cette remise à niveau financière va avoir des conséquences (notamment pour les équipes de Liga). Mais bon après à voir ton argumentaire européen, j'ai envie de dire que c'est pas pour toi effectivement et que tu ne dois pas en regarder souvent, car à aucun moment tu ne parles du jeu en Bundesliga.

Pour résumer :

• le mec aime suivre la Bundesliga (comme Solo)
  • le mec est fan du Bayern (comme Solo)
  • le mec n'aime pas Shaqiri (comme Solo)
  • le mec écrit des pavés très justes sur le foot (comme Solo)

Alors Solo, est-ce que c'est toi, ou pas ? :shifty:

Ou est-ce que Solo aurait un sosie sur ce poit de vue ? :shifty:

Je plaisante bien sûr, mais en lisant les commentaires de ce mec, j'ai vraiment eu l'impression de lire les analyses du Solo, et de retrouver certains points communs entre Solo et ce membre.

Et double youpi ce crétin de Girard va rester tout en bas du classement. :lol:

Sinon le PSG est leader... Des matchs nuls, avec 8. Si on ajoute la défaite, ça fait 19 points de laissés en route sur 57 possible. Ça fait beaucoup quand on voit leur effectif (supposément) génial et l'écart avec les autres. :lol: