Recommended Posts

Assez d'accord avec ton analyse pour tous les clubs... Sauf Sainté. :p

Peu importe le fait de marquer 4 buts dans un match ou d'atomiser une équipe. Galtier a bien vu qu'entre blessures et difficultés d'adaptation pour Ricky, il serait difficile de livrer un jeu en mode rouleau compresseur, sauf contre de très faibles équipes. Néanmoins, maintenant qu'on a de très bons latéraux (KTC excellent, Tabanou très bon, Brison qui sait dépanner correctement) et 3 centraux au top qui peuvent s'interchanger sans problème (Perrin/Pogba/Bayal) dans oublier Baysse, c'est déjà beaucoup plus facile de construire des choses.

Avant que Galette ne comprenne enfin comment utiliser Ricky, c'est vrai qu'il y a eu le flottement de Septembre (ce qui remplace la crise de Novembre) habituel. Mais malgré son manque de présence physique, que l'on pourrait penser gênant contre les Tavlaridis en puissance de la Ligue 1, il possède une technique, une vista, qui lui permettent de compenser en trouvant le bon placement. C'est un finisseur avec une patte intéressante, même s'il lui ai arrive de manquer de présence, sur des matches contre Bordeaux ou Kharabakh (le but avait été refusé par l'arbitre corrompu, mais il était largement valable) ça fait la différence. C'est pour ça qu'à défaut d'un 4-2-3-1 totalement bloqué par un Corgnet lamentable, Galette a souvent tenté avec succès d'associer Ricky avec un autre joueur plus percutant, par des enchaînements rapides (but de Lemoine contre Lens) ou de bonnes ouvertures : Gradel, Hamouma (définitivement meilleur en faux attaquant qu'en ailier), même Saint-Max. J'ai plutôt l'impression, concernant l'ASSE, que le train commence à se mettre en marche.

En réalité, en plus de ne pas être un expert en tactique, j'ai beaucoup de mal à parler de l'ASSE. Contrairement au 4-4-2 lyonnais (au mn die ! Mé koman on va fr ? Bah tu prends un 3-5-2 avec deux latéraux au top et Jésus Gradel et tu les tanne 3 - 0 sans problème), l'ASSE n'a pas de schéma propre, et c'est ce qui fait sa force.

Modifié par GreenVivi

Oui je suis supporter de l'OM.

Sinon l'OM peut le faire, mais faudra encore plus donner car Lyon, Paris et St e (je crois) sont pas très loin et l'OM peut passer 3/4 en une seule journée.

Mais bon j'espère qu'ils le feront

Modifié par HolyGray

Pour le titre, rien n'est encore joué, ça va être dur pour toutes les équipes, mais je pense que ça devrait se jouer entre 3 équipes, à savoir : Marseille, Paris et Lyon.

Pour Sainté, sans vouloir faire preuve de pessimisme, je ne pense pas qu'on soit suffisant armés au niveau de l'effectif pour lutter jusqu'au bout.

On a plus la coupe d'Europe à jouer, mais il reste toujours la Coupe Moustache, et aussi la Coupe de France à jouer, et ça serait plus envisageable de gagner un trophée sur une de ces 2 compétitions, qui se joue sur le "court" terme, plutôt que le championnat, qui demande plus d'énergie, et l'effectif stéphanois, même s'il est de qualité, manque un peu de profondeur pour aller chercher le Saint-Graal en fin de saison.

Par contre, je pense que l'on est largement en mesure de pouvoir finir sur le podium, soit à la place de l'OM, ou soit à la place de l'OL, et je vois bien une de ces 2 équipes lâcher le morceau tôt ou tard, et aussi parce que je ne vois pas le PSG finir en dehors du podium malgré son jeu horriblement dégueulasse, ils devraient s'en sortir avec leurs individualités, même si leur collectif est pitoyable (parce que bon, la Ligue 1, ce n'est pas folichon non plus).

Après, on n'est qu'à 5 points de la 1ère place, donc, rien est encore joué, et si on réalise une excellente seconde partie de saison, et si on parvient à profiter d'un possible croûtage d'un des 2 Olympique, alors, oui, je pourrais me laisser à rêver de voir Sainté soulever son 11ème titre de champion de France.

Pour le reste, je crois que LeSolo a quasiment déjà tout dit, et je le rejoins là dessus.

Pour Marseille, tout dépendra de l'état de forme des joueurs en deuxième partie de saison, car la méthode Bielsa a commencé à atteindre ses limites en cette fin d'année 2014, avec des joueurs qui commençaient à tirer la langue sur la fin. D'autant plus qu'avec la CAN, et le départ de plusieurs joueurs, dont certains cadres comme A.Ayew, ça risque de leurs jouer des tours, d'autant plus que l'effectif marseillais n'est pas non plus extrêmement profond.

Et vu la fâcheuse habitude de Bielsa à vouloir reconduire le même 11 de départ à chaque fois, sans faire tourner un peu son effectif, ça ne serait pas impossible de voir quelques joueurs craquer physiquement et mentalement, voir les deux en même temps.

Après, l'OM n'a plus que le championnat et la Coupe de France à jouer, donc, avec un peu de réussite, ils tiendront peut-être jusqu'au bout, à condition de battre les grosses écuries lors de la phase retour.

Pour Lyon, le constat est le même que pour Marseille, la méthode Bielsa en moins. Lyon a un effectif de qualité avec de jeunes joueurs très talentueux, mais idem, ça manque de profondeur au niveau du banc. Mais Lyon a un autre atout, c'est sa capacité à sortir des jeunes du centre de formation et en réussir à en faire de vrais bons footballeurs, d'autant plus que ça envoie du jeu, il faut bien le reconnaître (sauf contre Sainté :noel: ).

Mais là aussi, même s'ils n'ont plus que la coupe de France et la Ligue 1 à jouer, on n'est pas à l'abri d'un éventuel craquage, car, même si leur jeune génération est talentueuse, elle manque d'expérience, et ça aussi, ça pourrait leur coûter cher en fin de saison (d'autant plus que ce n'est pas leur gardien en mousse qui va leur faire gagner le titre :noel: ).

Pour Paris, je n'ai pas grand-chose à dire. S'ils se mettent à jouer ne serait-ce qu'un semblant de football collectif, ils finiront champions haut la main, car ils ont les meilleurs individualités et la meilleure profondeur d'effectif du championnat. Par contre, s'ils ne se bougent pas le derche, ça risque de devenir coton pour eux, et on ne sera pas loin d'être à l'abri d'une Montpellier 2012. Mais au pire des cas, si jamais ils ne venaient à ne pas être champion, ils finiront au moins sur le podium, sauf véritable cataclysme.

Après, tout dépendra aussi de leur parcours en Ligue des Champions.

Soit ils laisseront pas mal de force dans cette compétition car ils feront un gros parcours (genre une 1/2 finale) et du coup, la Ligue 1 risque de passer en second plan (ou au contraire, ça pourrait les galvaniser et enfin les lancer sur de bons rails), soit ils se feront sortir dès les 1/8, et donc, soit ils relèvent la tête et se bougent le derche pour chercher le titre, soit ils s’effondrent totalement, et...

Pour Monaco, même s'il ne sont qu'à 9 points, ça risque d'être compliqué pour eux, même si leur regain de forme laisse à penser qu'ils auront sûrement leur carte à jouer au cas ou une (ou plusieurs) équipe(s) venai(en)t à se viander.

Après, comme le PSG, tout dépendra aussi de leur parcours en LdC, donc difficile de juger. Mais à l'heure actuelle, je n'en fais pas un candidat au titre, même s'il faudra les surveiller du coin de l’œil en cette deuxième partie de saison.

Pour Bordeaux et Nantes, à mon avis, avec respectivement 10 et 11 points de retard sur le leader, c'est mort, d'autant plus que c'est beaucoup trop tendre dans le jeu pour ces 2 équipes, surtout qu'elles ne disposent pas d'un effectif pléthorique. Ça risque même d'être compliqué d'aller chercher une place dans le top 5, car à mon avis, le top 5 devrait être composé de Marseille, Lyon, Paris, Sainté et Monaco (après, pour l'ordre, je vous dirais ça au soir de la 38ème journée :p ).

Mais en football, on n'est pas à l'abri d'une surprise, donc, on verra bien ce que ça donne dans le futur.

Et pour bien commencer l'année 2015, je souhaite un

6572631089170415361622066419536514502629

à tous les amoureux du ballon rond !

:D

:|

L'autre génie de Jardim avec ses grandes idées de jeu a rapidement tourné sa veste pour coller un bus à impériale devant ses cages pour finir le taf avec des contres

Pourtant, sur RMC Riolo casse ceux qui dénigrent Jardim. En gros : les Français ne connaissent rien au foot, ils ont cassé Ancelotti et on voit ce qu'il a fait avec le Réal. Et là, ils cassent Jardim alors qu'il a appliqué sa méthode de travail malgré le contexte, que ça marche, que Monaco tourne bien grâce à Jardim, que Jardim est un entraîneur bourré de talent, que les Français avaient tort de le dénigrer, etc. M'enfin. C'est monsieur jesaistout...

Sinon, tu demandais ce que tu pouvais poster dans ta présentation sur lescahiersdufoot pour être accepté par la modération, ton petit pavé me semble bien. :)

Gerrard qui annonce qu'il quittera Liverpool cette saison.... Une grande personne du foot s'en va donc d'Angleterre pour a priori rejoindre les USA, comme Henry.

Sinon, Lavezzi et Cavani sont tranquilement en vacances pendant que toute l'équipe s'entraîne... :whistling: Ils ont même postés des photos au bord de la plage :lol:

Modifié par Sanarston

Pour Gerrard, s'il veut gagner des titres il a raison de quitter ce club. :noel:

Pour les deux zguègues c'est incroyable. Et ils sont "professionnels"... Comme s'ils étaient pas assez critiqués, comme s'ils étaient trop forts en se permettant de sécher la reprise...

Modifié par RoM21

Stevie G. :wub:

Un seul mot : respect.

Mon seul regret, c'est voir que ce joueur ne gagnera jamais la PL.

Pour Gerrard, s'il veut gagner des titres il a raison de quitter ce club. :noel:

1 Ligue des Champions et 1 Coupe de l'UEFA, ça va, il y a pire je pense. :p

1 Ligue des Champions et 1 Coupe de l'UEFA, ça va, il y a pire je pense. :p

Il y a 10 ans, c'est loin. :sleep:

Mais ça compte quand même. :charte gtanf:

D'autant plus que certains "grands" joueurs ne l'ont jamais gagné ( :bye1: Zlatan).

:noel:

L'autre génie de Jardim avec ses grandes idées de jeu a rapidement tourné sa veste pour coller un bus à impériale devant ses cages pour finir le taf avec des contres

Pourtant, sur RMC Riolo casse ceux qui dénigrent Jardim. En gros : les Français ne connaissent rien au foot, ils ont cassé Ancelotti et on voit ce qu'il a fait avec le Réal. Et là, ils cassent Jardim alors qu'il a appliqué sa méthode de travail malgré le contexte, que ça marche, que Monaco tourne bien grâce à Jardim, que Jardim est un entraîneur bourré de talent, que les Français avaient tort de le dénigrer, etc. M'enfin. C'est monsieur jesaistout...

Sinon, tu demandais ce que tu pouvais poster dans ta présentation sur lescahiersdufoot pour être accepté par la modération, ton petit pavé me semble bien. :)

Sacré Riolo. :lol: Le problème que Ménès. Ils sont certainement les deux meilleurs journalistes de sport que l'on ait en France, mais leur radicalisation sur un sujet précis (tout ce que fait le foot français est caca pour Riolo, les arbitres de L1 sont des bouses pour Ménès) les fait juste passer pour des charognards, alors que leur point de départ est plutôt juste.

Concernant Ancelotti et Jardim, il y a quand même pas mal de différences entre les deux, même s'ils se rejoignent sur un point: avoir fini par faire du 4-4-2 bien défensif. Ancelotti a été, il est vrai, victime du corporatisme ambiant de la grande confrérie de la L1. Contrairement à Jardim, il arrive à Paris avec un palmarès long comme le bras (champion d'Italie, champion d'Angleterre, deux LdC, une coupe UEFA, et une ribambelle de place d'honneur et de trophées en pâte à bois), se met très vite au français -il arrivait à bafouiller au bout de trois semaines- et à vraiment tenté de faire de Paris une équipe française, il a vraiment prit le temps avec Bodmer, Hoarau, etc.

Mais devant la nullité de ses patrons qui, derrière leur discours de projet sportif à long terme blablabla, ne cherche que la victoire immédiate à littéralement n'importe quel prix, il finira par ferrailler avec les moyens du bord pour donc nous sortir ce vilain 4-4-2. Ça n'empêche pas que, pour avoir vu jouer son Parme, son Milan, son Chelsea et maintenant son Real, le PSG est de loin ce qu'il a fait de pire dans sa carrière, tactiquement. Mais il s'est quand même fait pas mal chier dessus par jalousie ou mépris chauviniste aussi.

Alors que l'autre brèle, pas foutu de finir champion du Portugal l'année où Porto passe au travers (c'est-à-dire que le Sporting fini deuxième faute de mieux vu le niveau du championnat du Portugal), pas plus foutu de finir champion de Grèce avec l'Olympiakos (après vérification l'Olympiakos a bien été champion cette année là, mais le génie s'est fait lourder au mois de janvier :lol: ), débarque en pensant réinventer le football, ne pipe toujours pas un mot de français, et a surtout tourné le dos à ses grands principes de jeu dès le premières défaites, là où Ancelotti n'avait jamais rien promis et n'a toujours cherché qu'à faire tourner son équipe au mieux (même si c'était pas terrible).

C'est quand même sacrément gonflé de la part de Riolo de comparer Jardim et Ancelotti pour défendre le portugais.

D'autant plus que certains "grands" joueurs ne l'ont jamais gagné ( :bye1: Zlatan). :noel:

D'ailleurs, le gars il a un Torres à un orteil et un Balotelli à un autre, alors qu'ils ont une ligue des champions chacun. :noel:

Le plus drôle avec Zlatan, c'est qu'au delà de n'avoir jamais joué la moindre finale européenne, il n'a joué qu'une seule 1/2 finale de LdC. L'année où il jouait à Barcelone, sous les ordre de Guardiola, qu'il passe son temps à critiquer. :lol:

Modifié par LeSolitaire

Sacré Riolo. :lol: Le problème que Ménès. Ils sont certainement les deux meilleurs journalistes de sport que l'on ait en France, mais leur radicalisation sur un sujet précis (tout ce que fait le foot français est caca pour Riolo, les arbitres de L1 sont des bouses pour Ménès) les fait juste passer pour des charognards, alors que leur point de départ est plutôt juste.

Je suis désolé, mais non. Je vais surtout me concentrer sur le cas de Riolo, mais ses crachats perpétuels sur le foot français sont loin d'être son seul problème.

Ce gars-là est un sensationnaliste de bas étage, qui donnera quoi qu'il arrive une opinion caricaturale et insultante pour faire le buzz et entretenir sa piteuse image. Site n'importe quel sujet, il arrivera à tuer le débat et/ou à sortir des phrases choc mais aberrantes. Exemple :

- Galtier est un entraineur minable parce que c'est un entraineur français formaté. Qu'est-ce que ça veut dire, et pourquoi sortir ça quand on voit le travail accompli depuis quelques années à l'ASSE, qui sortait du gouffre ? Pour faire le buzz !

- En Italie, c'est la connerie qui a gagné (rapport aux ultras). Phrase choc qui n'est pas là pour faire avancer le débat, ni pour parler du racisme dans les stades qui n'est pas une invention des ultras. Pourquoi, alors, dire une connerie pareille, et traiter un ultra nantais qui essayait de s'exprimer de manière calme et polie comme un gamin ? Pour faire le buzz !

- Sa dernière trouvaille, sur gazouilleur, il explique grosso modo que les stéphanois sont tous des consulter qui lui en veulent. Pourquoi ? Pour faire le buzz !

Je serais tenté de demander à le laisser dire ce qu'il veut, mais son pouvoir de nuisance est bien trop fort. Même s'ils ne sont pas journalistes, des mecs comme Carrière, Bravo ou Landreau sont beaucoup plus écoutables et intéressants car plus mesurés (et donc souvent plus justes). Même à RMC, Di Meco et Gautreau sont bien souvent plus appréciables : pas besoin d'aller chercher très loin.

Modifié par GreenVivi

Ce gars-là est un sensationnaliste de bas étage, qui donnera quoi qu'il arrive une opinion caricaturale et insultante pour faire le buzz et entretenir sa piteuse image. Site n'importe quel sujet, il arrivera à tuer le débat et/ou à sortir des phrases choc mais aberrantes.

D'ailleurs, il le dit dans son bouquin "l'explication", avec Menés ils sont payés pour critiqués, en partie.

Et ça m'exaspère la manière dont il croit tout savoir sur tout et la façon avec laquelle il envoie chier certains auditeurs. Des fois, un auditeurs lance une idée ou un débat qu'il aime pas, il dit à Gilbert Brisbois (l'animateur) "on est obligé de répondre à cette aberration, on peut passer à un autre sujet? Allez au revoir".

Et pourtant... J'écoute l'After car je sais que ça va péter. D'ailleurs, ça pète souvent entre Courbis et Riolo, ça me fait marrer. L'autre fois, Courbis l'a traité de con. :lol:

Modifié par RoM21

Bonjour bonsoir :D

Je m'incruste, voila bien longtemps que je n'avais pas poster ici (depuis la dernière ligue des champions je crois). Du coup quand je suis arrivé j'avais genre 50 pages de retard.. Donc je voudrais parler d'un truc (dont vous avez probablement torché le sujet, alors au pire vous pouvez juste me mettre la page à laquelle vous évoquiez ce sujet si vous ne voulez pas en reparler d'avantage).

Vu qu'on s'en rapproche, je voulais savoir vos pronos concernant le ballon d'or. :rolleyes: Me doute bien que genre Le Solitaire voterais pour Messi #JeLoL

Bonjour bonsoir :D

Je m'incruste, voila bien longtemps que je n'avais pas poster ici (depuis la dernière ligue des champions je crois). Du coup quand je suis arrivé j'avais genre 50 pages de retard.. Donc je voudrais parler d'un truc (dont vous avez probablement torché le sujet, alors au pire vous pouvez juste me mettre la page à laquelle vous évoquiez ce sujet si vous ne voulez pas en reparler d'avantage).

Vu qu'on s'en rapproche, je voulais savoir vos pronos concernant le ballon d'or. :rolleyes: Me doute bien que genre Le Solitaire voterais pour Messi #JeLoL

Salut! :)

Il y'a déjà eu quelques débats concernant le ballon d'or 2015, tu peux les relire à partir d'ici : https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=15252&p=901609

Pour moi, cette saison doit être l'année d'un gardien, et donc de Neuer, mais surtout par rapport à sa grosse saison, et évidement, sa victoire en cdm.