Recommended Posts

Je pensais que Ronaldo et Neuer serait beaucoup plus proche quand même..

Je sais pas c'est la FIFA, ils sont peut être dans une logique genre "Bon vasi on peut pas dire Messi ballon d'or sinon on va se foutre de notre gueule ce coup-ci.. Déjà qu'on 2010 on est pas passé loin du scandale.. Mais on peut pas mettre Neuer, un gardien.. Sa rapporte pas assez d'argent ça ! Bon allez va pour Ronaldo".

Je viens de voir le résultat, super pour CR7! Ça a encore dû rager chez certains (edit : pas ici hein. Mais sur un certain réseau social...). :cool:

Il égale les légendes, plus qu'un et il égale une autre légende vivante.

Bravo à Neuer tout de même, passer à quelques dixièmes de Messi c'est vraiment fort pour un gardien de but. Même Ribéry, joueur de champ, était plus loin.

Mais bon, comment peut-on dire que CR7 ne le mérite pas? Il a emmené son équipe au summum européen en mai dernier. Certes il a raté sa CdM à cause d'une blessure mais c'est pas le premier à gagner un Ballon d'Or sans avoir fait un grand parcours avec son équipe nationale lors d'un mondial / euro. Et puis, d'un point de vue purement individuel, il a explosé des records, tout comme Messi, donc la 1e et 2e place ne sont pas volées.

Je propose qu'on le renomme : Ballon d'Oronalmessi. :lol:

En même temps, cite-moi un joueur meilleur que ces deux là et surtout aussi régulier. Bon courage. :) Modifié par RoM21

Je viens de voir le résultat, super pour CR7! Ça a encore dû rager chez certains (edit : pas ici hein. Mais sur un certain réseau social...). :cool:

Il égale les légendes, plus qu'un et il égale une autre légende vivante.

Bravo à Neuer tout de même, passer à quelques dixièmes de Messi c'est vraiment fort pour un gardien de but. Même Ribéry, joueur de champ, était plus loin.

Mais les résultats étaient plus serrés l'année derniere, Rinaldo devait être à 26/27%, Messi à 24 et Ribéry à 23.

Mais bon, comment peut-on dire que CR7 ne le mérite pas? Il a emmené son équipe au summum européen en mai dernier. Certes il a raté sa CdM à cause d'une blessure mais c'est pas le premier à gagner un Ballon d'Or sans avoir fait un grand parcours avec son équipe nationale lors d'un mondial / euro. Et puis, d'un point de vue purement individuel, il a explosé des records, tout comme Messi, donc la 1e et 2e place ne sont pas volées.

Messi il a surtout explosé son estomac cette saison, il a gerbé je ne sais combien de fois. :lol:

Je propose qu'on le renomme : Ballon d'Oronalmessi. :lol:

En même temps, cite-moi un joueur meilleur que ces deux là et surtout aussi régulier. Bon courage. :)

Manuel Neuer.

Dans une moindre mesure Robben, qui tient un niveau dantesque depuis deux saisons et demi. Après il est aussi "desservi" par le fait que le Bayern construise un effectif le plus équilibré possible, ce qui a pour conséquence de partager les lauriers, là où le Real est construit pour Ronaldo et le Barça pour Messi.

Et le psg pour Cavani. :noel:

Ça me paraît normal que Neuer ne gagne pas le BO.

Faire gagner Neuer revenait a faire un f*ck a Kahn, Buffon et Casillas. Tout 3 le méritait avant lui.

Casillas bof.

Casillas le méritait amplement en 2008, voir en 2010.

Ça me paraît normal que Neuer ne gagne pas le BO.

Faire gagner Neuer revenait a faire un f*ck a Kahn, Buffon et Casillas. Tout 3 le méritait avant lui.

Casillas bof.
Casillas le méritait amplement en 2008, voir en 2010.
Je trouve pas. Encore en 2008 il aurait pu peser dans la balance. Il est champion d'Espagne en plus de gagner l'euro. Le problème c'est qu'il y a peu d'actions marquantes le concernant.

Si on prend l'euro, l'Espagne s'est baladée lors de tous les matchs, sauf l'Italie contre qui ça a été jusqu'aux tirs aux buts, où il a été décisif. Mais sinon il a quasiment rien à faire du tournoi.

En face, Ronaldo est champion d'Angleterre, vainqueur de la ligue des champions, certes éliminé dès les 1/4 à l'euro. Mais au fond, cette année là, l'impact de Ronaldo sur le jeu de son équipe (et pas sur son jeu à lui tout seul) et sur les résultats est bien plus important que celui de Casillas (sans compter qu'en CL cette année là le Real se fait sortir dès les 1/8e par la Roma).

Le podium est complété par Messi (2e) et Torres (3e). A l'époque Torres marchait sur l'eau, il était l'âme de Liverpool avec Gerrard (en plus d'être champion d'Europe avec l'Espagne). Sa place sur le podium est assez logique. Quant à Messi, il était en pleine progression à l'époque, je pense pas qu'on pouvait déjà le considérer comme un élément absolument indispensable au Barça. Donc Casillas aurait pu figurer sur le podium.

En 2010, c'est encore plus compliqué. Le Barça est champion d'Espagne et 1/2 finaliste de la CL, alors que le Real est éliminé par Lyon dès les 1/8e. L'Inter réussi le triplé championnat/coupe/CL emmené par un Sneijder de feu. Le Bayern réussi un doublé et demi grâce à un Robben de feu.

Le mondial se jouera finalement entre l'Espagne et les Pays-Bas, avec la victoire des premiers, porté par leur milieu de terrain, Xavi et Iniesta en tête. Casillas a bien réussi quelques parades, mais là encore je trouve pas que ça ait eu le même impact final que la maîtrise apportée par milieux barcelonais, ou que les performances de Robben ou Sneijder pour leur sélection en plus de leur club respectif.

Fondamentalement il aurait pas fait un ballon d'or degueulasse, surtout en 2008, mais en fait à chaque fois il est tombé sur d'autres joueurs qui ont eu une énorme importance dans les résultats de leurs équipes (et je parle pas de marquer trois millions de buts). Contrairement à Kahn en 2001 qui emmène pratiquement à lui seul le Bayern sur le toit de l'Allemagne et de l'Europe, ou de Buffon en 2006 qui se dégage comme un candidat crédible aussi parce que personne d'autre n'a fait une saison pleine. Henry est défait en finale de CL et de coupe du monde, Eto'o et Ronaldinho, moteurs du Barça champion d'Europe, sont mauvais au mondial (d'ailleurs je sais même pas si le Cameroun y etait, au mondial). Quant à Zidane, qui a fait de gros matchs à la coupe du monde, sort d'une saison moyenne au Real, perd la finale du mondial et fini sa carrière sur un coup de boule.

L'Italie est championne du monde, Buffon est champion d'Italie (le scandale des matchs truqués venait juste d'éclater et la Juve n'avait pas encore été déclassée) et il a éclaboussé le mondial de toute sa classe.

Casillas est un immense joueur, l'âme d'un club, d'une selection. À l'instar d'autres grands joueurs, comme Henry, Maldini ou Gerrard pour ne citer que ceux là, il mériterait un ballon d'or d'honneur pour l'ensemble de son ouevre. Mais sur une année précise, il y a toujours un hic pour pouvoir soulever le trophée.

Modifié par LeSolitaire

Tout comme Buffon en 2006, si l'on raisonne ainsi.

Pour moi le vrai Ballon d'Or 2006, c'est Buffon et pas Cannavaro.

Si Buffon avait été décisif lors des tirs aux buts, il aurait gagné le Ballon d'Or. Or ce n'est pas le cas et c'est, malheureusement pour lui, la barre transversale qui fait la différence.

D'autant plus que la première partie saison suivant la coupe du monde, Cannavaro n'a pas été étincellant a son arrivée au Real Madrid.