Recommended Posts

Et puis il ne l'a jamais dit mais.. Je pense que comme Ribery il s'est sentie mal aimé, pour rappel le lynchage qu'il s'est pris après sa fameuse main..

Modifié par Taker

Rassurez-moi, il a plus de vocabulaire que Ribery voire même Zidane ?

Ben oui. Il a été consultant cet été pour la CdM et il était top de ce que j'ai lu.

Le foot c'est comme le reste, attention aux amalgames.

Ouais enfin... des interview de footballeurs, j'en ai vu plus d'un. Et la plupart du temps, je me dis : "Heureusement que tu cours vite, autrement, t'aurais du mal à trouver un boulot".
Des gars qui ne savent pas parler, y en a plein les rues. Et pourtant, aucun n'est footballeur.

Sinon, la plupart des footballeurs sont loin d'êtres cons. Suffit de s'y intéresser. Et comme l'a dit Solo, quand t'as un gars qui a un bac+5 en école de journalisme qui te demande "vous êtes content de votre victoire?", faut aussi se poser la question sur l'intelligence du gars qui pose les questions. Tallaron en tête de liste pour pas le citer.

D'ailleurs, beaucoup de footballeurs sont meilleurs en français que la plupart des membres ici.

Bon bah j'aime Henry alors.

D'ailleurs, pourquoi il avait décidé de quitter l'EdF ?

A cause de personnes ne connaissant rien au foot trouvant tous les footballeurs aussi cons les uns que les autres, le critiquant alors qu'il faudrait faire une statue en France comme à Zizou à ce monsieur.

Même Zizou que je taquine dans l'EDD pour ses blancs parce qu'il est hyper réservé, malgré son aura de malade, il est capable de ridiculiser le journaliste/consultant/expert qui a fait des études.

Et prends un gars dont on aime se moquer comme Yoann Gourcuff, le mec est énorme en terme d'analyse, vraiment.

Sinon, pour les pro-gardiens et/ou Stéphanois, y a "Inside Stéphane Ruffier" dans Sport Confidentiel jeudi prochain à 20h50 sur l'Equipe 21. :)

Modifié par RoM21

C'est vrai que c'était une grosse équipe de l'Atetico en face.

Torres va encore plus être considéré comme un Dieu là bas. Sans déconner, le gars revient chez lui, il tape un doublé sur 2 passes décisives de Griezmann qui élimine le Real. Ce duo va faire mal.

Sinon, pour les pro-gardiens et/ou Stéphanois, y a "Inside Stéphane Ruffier" dans Sport Confidentiel jeudi prochain à 20h50 sur l'Equipe 21. :)

Merci !

Même si on observe souvent des récurrences de "voilà" ou de phrases bateau, je te rappelle que bon nombre de français n'ont pas un niveau de langue supérieur (suffit de voir le père Nicollin pour ne pas trop s'éloigner du foot) et que les journalistes attrapent les joueurs après un effort physique intense, quand le cerveau a plus de mal à produire des raisonnements très construits ou complexes, vu que les poumons ont un besoin accru de dioxygène. La preuve, généralement, les remplaçants qui n'ont pas joué ou l'entraineur fournissent des propos plus élaborés et constructifs. Ça me le fait aussi après le foot (et pourtant je ne m'estime pas bête ou illettré), et devoir parler de manière insistante à une jolie meuf fait parfois le même effet d'ailleurs.

Bon, c'est vrai qu'on croisera toujours quelques cas (Déhu, Ribéry, Cissokho et les fameux intervaux...) mais ça ne doit pas éclipser les Perrin et les Ducourtioux qu'on trouve à côté. Bien sûr, c'est difficile de ne pas tomber dans ce cliché footeux = idiot vu que l'on retient plus facilement une grosse faute de français qu'un discours mesuré et intelligent. Si ce n'était pas le cas, Daniel Bravo serait beaucoup plus écouté que Ménès ou Riolo.

Modifié par GreenVivi