Recommended Posts

Après, 8 matchs c'est beaucoup.

9.

Mais il y a un OM-PSG dans deux journées, et ce sera sûrement un tournant de la saison.

Et puis bon, visiblement, Paris n'a pas de banc, alors s'ils veulent être sur les 4 tableaux, ils finiront par le payer. Je vois pas non plus l'OM champion pour la bonne et simple raison c'est qu'ils ne battent pas les grosses équipes de L1. Voire, perdent ces matchs. Et enfin, le calendrier de Lyon est facile. Ce serait drôle qu'on les prive du titre, mais faire un 3ème exploit de suite contre nos voisins, j'ai du mal à y croire.

Modifié par RoM21

Après, 8 matchs c'est beaucoup.

9.

Mais il y a un OM-PSG dans deux journées, et ce sera sûrement un tournant de la saison.

Et puis bon, visiblement, Paris n'a pas de banc, alors s'ils veulent être sur les 4 tableaux, ils finiront par le payer. Je vois pas non plus l'OM champion pour la bonne et simple raison c'est qu'ils ne battent pas les grosses équipes de L1. Voire, perdent ces matchs. Et enfin, le calendrier de Lyon est facile. Ce serait drôle qu'on les prive du titre, mais faire un 3ème exploit de suite contre nos voisins, j'ai du mal à y croire.

J'enterrerais pas le PSG tout de suite.

En fait on peut voir la situation de deux manière:

-En championnat, malgré un bilan qui peut paraître moyen avec à peine plus de 50% de victoires (15 victoires en 29 match, ce qui les place en 4e position du big 5 européen -je ne considère pas le championnat du Portugal dedans malgré le ranking UEFA, mécréant que je suis- derrière l'Espagne, l'Allemagne et l'Angleterre mais devant la Serie A) et un tas de matchs lâchés après avoir mené au score, Paris n'a toujours que deux points de retard sur le leader (et deux d'avance sur le troisième) à neuf matchs du terme.

-Ils sont toujours engagés dans les deux coupes nationales, d'un côté ça va encore alourdir le calendrier de quelques matchs dans une saison où ils ont déjà laissés beaucoup de plumes. De l'autre, c'est trois matchs qui peuvent amener deux nouveaux trophées au musée du club. Ça ferait office de lot de consolation, mais c'es toujours mieux que rien.

-Ils sont de même toujours engagés en CL. Depuis que les qataris sont là, on sent bien que c'est le seul objectif qui tient un tant soit peu cet effectif concerné. Contre Chelsea, Paris a globalement dominé les deux matchs (et pas qu'un peu dans certains compartiment du jeu, même si c'est un peu moins flagrant à Stramford Bridge, mais c'est pas un stade accueillant et avoir dominé là-bas est en soi une belle réussite) mais a eu un mal de chien fou à venir à bout d'un adversaire qui n'a pas montré grand chose. Et le PSG n'a été en position de qualifié que 5 ou 6 minutes (les plus importantes, certes).

Paris ne fait pas une belle saison, loin de là. Mais en football, le beau n'est pas forcément bon, et vice versa (les exemples sont légions). Cette équipe souffle le chaud et le froid, s'écroule quand elle semble tout contrôler, gagne parfois par hasard et arrive de temps en temps à revenir de plus ou moins nulle part. La qualif à Chelsea, qui plus est dans ces conditions là, semble indiquer qu'un début de quelque chose ressemblant à un esprit d'équipe est là. L'optique des 1/4 de CL aura peut-être une influence positive pour eux, dans la mesure où c'est leur objectif majeur et que ça arrivera vers la fin de trois semaines dantesque au mois d'avril:

05 avril: Marseille - PSG (L1)

08 avril: PSG - St Etienne (Coupe de France)

11 avril: Bastia - PSG (Coupe moustache)

14/15 avril: CL quart de finale aller

18 avril: Nice - PSG (L1)

21/22 avril: CL quart de finale retour

Soit 6 matchs en 17 jours, dont 4 matchs couperets. C'est là qu'on verra si à défaut d'être vraiment bon, Paris est fort ou si la rencontre épique à Stramford Bridge n'a été que l'heureux coup de chance d'un soir.

C'est vrai que Paris n'a toujours que 2 points de retard sur les quenelles, mais j'ai du mal à croire qu'avec la fatigue et tous ces matchs couperets, Paris arrive à regagner des points sur le leader, surtout pas à Marseille si le PSG et l'OM jouent comme hier.

Comme tu dis, ces trophées peuvent servir de lots de consolation, mais avoir des joueurs de ce calibre, une masse salariale et un budget aussi importants pour 2 coupes nationales, ça fait un peu beaucoup.

Après, si l'OM peut prendre la place de Lyon en tête de L1, c'est pas plus mal. Et puis ça joue vraiment bien. En fait, Lyon n'est leader que grâce aux multiples faux pas invraisemblables du PSG et de Marseille...

Sinon, Aulas attend des sanctions contre Zlatan pour ses propos envers les arbitres. C'est un l'hôpital qui se fout de la charité ce mec. Et puis, on lui a pas demandé son avis. Qu'il s'occupe de son club.

Lol Holeass oups Aulas je veux dire ... Il adore s'occuper des autres c'est sa recette pour qu'on s'occupe pas de lui !

"Shit country" Ibra je le comprend un peu, perdre contre nous cette année ça doit faire mal au derch alors vu la pression que lui a mis Carass' pendant tout le match j'imagine une petite pique dans le couloir et c'est bon le type implose !

Ca l'excuse pas, ça justifie ! Simplement hier Bordeaux méritait de gagner et le 3e but est tout juste splendide, Plasil joue ultra juste et derrière bibow on croyais avoir inversé les budgets !

Je me suis pas régalé devant un match depuis 2010 alors pour une fois qu'on a droit a nos miettes de kiff on va pas bouder notre plaisir, simplement aujourd'hui infosport au lieu d'avoir nos buts on a Zlatan :/

Un peu relou le type

Bordel mais quel arbitrage, qu'il aille pas chialer et s'en plaindre après l'autre abruti.

Bon c'était pas facile à voir, donc on peut peut-être pas trop lui reprocher mais, dégoûté. Parce-que pour le coup la solution serait plus du côté de la goal-line technology, par exemple. Mais d'un autre, ils te foutent cinquante arbitres sur le terrain et c'est pas mieux.

Enfin bref, les Lyonnais s'en sortent encore une fois avec une grosse chatte. Au moins l'écart n'est pas creusé et on revient un peu sur Paris, mais bon, je crains aussi l'ASM qui se rapproche vraiment pas mal.

Globalement dans l'ensemble on a pas mal joué, après (et Mandanda au top aussi).

Edit : message écrit hier mais envoyé maintenant à cause d'un bug.

Bordel mais quel arbitrage, qu'il aille pas chialer et s'en plaindre après l'autre abruti.

Ocampos démonte Lopes. Et je vois pas comment on peut en vouloir à l'arbitre. Au bout de 50 ralentis, on a rien vu. Il a fallu que Canal recrée le but en 3D pour voir qu'effectivement le ballon passait d'un poil de cul.

Je l'ai trouvé bon hier l'arbitrage, il laissait jouer, c'était bien pour le foot. Mais bon, Bielsa est tacticien et non magicien.

Je viens de faire un AVC en voyant la liste de certains joueurs qui ont donné leur accord pour le match de charité à Sainté au mois d'avril : http://letalkshowstephanois.fr/cafu-seedorf-barthez-pires-van-der-sar-zidane-ronaldo-et-cie-a-geoffroy-guichard/

L'arbitre Collina, Zizou, Ronaldo, Ancelotti, Cafu, Djorkaeff, Barthez, Feindouno, Sablé, etc. :wub:

Ocampos démonte Lopes. Et je vois pas comment on peut en vouloir à l'arbitre. Au bout de 50 ralentis, on a rien vu. Il a fallu que Canal recrée le but en 3D pour voir qu'effectivement le ballon passait d'un poil de cul.

Je l'ai trouvé bon hier l'arbitrage, il laissait jouer, c'était bien pour le foot. Mais bon, Bielsa est tacticien et non magicien.

Bielsa dont la réaction après le match mérite que l'OM gagne le championnat:

« L'arbitre a dit que le but n'était pas valable, à partir de là, il faut l'accepter. Nous, on sait qu'il est impartial, on accepte quand il se trompe, s'il se trompe contre nous, ou contre les adversaires. Ce ne sont pas les arbitres qui décident du sort des matchs. »

« L'arbitre a dit que le but n'était pas valable, à partir de là, il faut l'accepter. Nous, on sait qu'il est impartial, on accepte quand il se trompe, s'il se trompe contre nous, ou contre les adversaires. Ce ne sont pas les arbitres qui décident du sort des matchs. »

J'ai entendu ça. Certains gagneraient tellement à faire la même chose.

Et puis, un footballeur professionnel a le droit de rater son contrôle, son tir au but, sa passe, etc. Pourquoi l'arbitre n'aurait pas le droit de se tromper (surtout que là, pour accorder le but fallait être très culotté).

C'est clair. Et y en quand même quelques uns qui ont joué la finale de 98, c'est juste énorme!

Certains vont s'ajouter à la liste, j'espère qu'Alex et Aloisio viendront purée!

Celui du Mlan AC? :noel:

untitle.JPG

Ouais, c'est sûr que c'est bien de sa part.

D'ailleurs, Labrune, en bref, a même dit que l'arbitre avait déjà fait une ou deux erreurs décisives dans d'autres matches pour nous, donc qu'au final ça changeait pas grand-chose. Et puis de toute façon, des erreurs il y en a toujours pour ou contre toi à un moment, c'est juste qu'elles tombent plus ou moins "bien".

Et puis bon, en effet, ça fait partie du jeu et il a plutôt bien arbitré à part ça (et puis c'était pas facile à voir), mais après sur le coup c'est frustrant. :p

Et puis, un footballeur professionnel a le droit de rater son contrôle, son tir au but, sa passe, etc. Pourquoi l'arbitre n'aurait pas le droit de se tromper (surtout que là, pour accorder le but fallait être très culotté).

Oui, c'est vrai aussi.

Whaou l'équipe sinon ! :ohmy:

Et puis bon, en effet, ça fait partie du jeu et il a plutôt bien arbitré à part ça (et puis c'était pas facile à voir), mais après sur le coup c'est frustrant. :p

Ceci dit, étant Stéphanois et anti-quenelles à mort, qu'est-ce que ça m'aurait fait rire que Lyon perde sur ce but plus que litigieux. La réaction qu'Aulas aurait eu. :lol:

Ouais, dommage. :/

Mais bon, quelque part... :p

D'ailleurs sur le lien que t'as posté j'ai vu ça : :lol:

1908436_10205679310837690_68106781924523

http://www.legorafi.fr/2015/03/17/zlatan-ibrahimovic-vous-me-faites-tous-chier-a-deformer-mes-propos-bordel-journalistes-de-merde/

:lol:

http://www.20minutes.fr/sport/1564711-20150317-zlatan-suede-derriere-ibrahimovic-apres-pays-merde

:lol: :lol:

Modifié par TheDoc