Recommended Posts

La liste des 23 joueurs dévoilé ce jeudi par Didier Deschamps pour les matches amicaux de l'équipe de France contre le Brésil le 26 mars au Stade de France et contre le Danemark le 29 mars à Saint-Etienne.

Gardiens: Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille), Stéphane Ruffier (Saint-Etienne)

Défenseurs: Patrice Evra (Juventus Turin), Christophe Jallet (Lyon), Laurent Koscielny (Arsenal), Bacary Sagna (Manchester City), Mamadou Sakho (Liverpool), Raphaël Varane (Real Madrid), Benoît Trémoulinas (FC Séville), Kurt Zouma (Chelsea)

Milieux de terrain: Maxime Gonalons (Lyon), Geoffrey Kondogbia (Monaco), Blaise Matuidi (PSG), Moussa Sissoko (Newcastle), Morgan Schneiderlin (Southampton), Dimitri Payet (Marseille)

Attaquants: Mathieu Valbuena (Dynamo Moscou), Karim Benzema (Real Madrid), Antoine Griezmann (Atletico Madrid), Alexandre Lacazette (Lyon), Nabil Fekir (Lyon), Olivier Giroud (Arsenal).

Je vais me tiré une balle ! JALLET !! Cette grosse merde. C'est pas possible d'être aussi con. DD a encore trop festoyer et ses yeux sont encore imbibés d'alcool ? .. puta** ! :dry:

Sinon dans l'ensemble pas trop de changements, si ce n'est qu'on se tape un lyonnais de plus (que je déteste) et quelques nouveau comme Kurt Zouma (a voir mais a chelsea il est pas dégueulasse donc bon. Mais ça reste un ex-stéphanois quand même :noel:) et Tremoulinas (mais je connais pas assez son style de jeu ne suivant pas trop l'actualité de séville et des club espagnol sauf le Real) et grosse déception sur le retrait de Pogba suite à sa blessure .. :/

J'espère que l'ambiance, le jeu et le spectacle seront autant voire plus évolué que pendant la coupe. Griezmann et Benzema sont pas mal en forme en ce moment, j'attends d'eux une technicité irréprochable et pourquoi pas défoncer les cages des brésiliens. :p

Bon et bien pas de Costil, Mangala, Digne (surtout cette escroquerie), Cabaye, Guilavogui et Gignac. Tant mieux.

Mais toujours Sagna et Jallet (on mise pas sur les centres j'espère), je comprends pas comment on peut encore sélectionner ces mecs. On n'a pas mieux? Ça fait peur.

Lacazette et Fékir c'est normal, on verra ce que donne le "Messi lyonnais" (on en a eu un avant goût contre Marseille ce week-end). Même si j'ai pas apprécié son retournement de veste et le fait qu'il pose un ultimatum à Gouruff et DD.

Par contre, Perrin pas appelé, il doit avoir de la merde dans les yeux. Sans faire mon chauvin, c'est le meilleur DC de L1.

Mais bien pour le retour de Ruff!

Modifié par RoM21

Concernant Fekir, je comprends que la méthodologie de sa prise de décision puisse faire grincer des dents.

Maintenant, ça reste un gamin de 21 ans -pétrit de talent- à qui on a aussi posé une sorte d'ultimatum. Y a certainement eu un bon gros lobbying de la 3F d'une part (assez logique d'un côté, le joueur est né en France, est passé par la formation française, etc), mais fort probablement aussi de la part de la fédé algérienne.

Parce que c'est facile d'accuser le foot français de tous les maux, mais pour faire tourner la tête aux jeunes joueurs, qui parfois n'ont pas vu l'Afrique plus que moi, les fédés africaines savent y faire aussi et vont parfois recruter (y a pas d'autres termes) les joueurs jusqu'aux centres de formation. Sans parler des familles qui sont parfois de bien piètres conseillères.

Niveaux latéraux, on n'est pas au mieux. A gauche c'est pas trop catastrophique, Evra a encore le niveau (il a fait un bon match hier, notamment) et derrière, si Kurzawa et Digne ne sont pas au mieux cette saison, ils sont encore jeune et ils peuvent se rattraper. Mais disons que ça reste du moyen+. Par contre Tremoulinas... J'aurais préféré Kolodziejczak (puta*n ce nom), il a pratiquement autant de temps de jeu à Séville, il est plus jeune, et puis Tremoulinas, quoi. Il a déjà suffisamment prouvé son incapacité à se mettre au niveau international.

Par contre à droite, derrière Debuchy, c'est le vide intersidéral. Jallet fait des centres digne du foot féminin d'il y a 20 ans, Sagna est une chiasse intersidérale depuis des lustres même s'il a des soubresauts de compétences de temps en temps. Après, on a qui?

Beria à Lille, Clerc à St E (je sais pas ce qu'il vaut, mais à Lyon il soufflait le chaud et le froid, c'est toujours chiant les joueurs aussi irréguliers, encore plus en défense). A Marseille ça doit être Dja Djé Djé ou un joueur de ce style, non merci. A Monaco, je crois que c'est Raggi ou Fabiano donc pas des français, à Bordeaux ça doit être Mariano, étranger également.

Et puis en dessous...

C'est peut-être dur pour Perrin, mais c'est pas si étonnant. Varane et Sakho sont les hommes de base de Deschamps. Varane ne fait pas sa meilleur saison au Real, mais il n'a jamais autant joué. Et c'est lui le patron derrière. Sakho va de mieux en mieux avec Liverpool, il a pas trop joué à cause de blessures, mais il est en train de s'imposer tranquillement à Liverpool. Derrière Koscielny est le troisième homme depuis longtemps et vu son niveau de moment, son statut n'est pas à remettre en cause.

Il ne reste plus qu'une place en défense centrale du coup. Perrin approche de la trentaine et n'a joué que 16 matchs de coupe d'Europe en 12 ans de carrière, dont deux en intertoto et zéro en ligue des champions. Autrement dit, on sait pas ce qu'il vaut hors de France. Zuma est jeune (20 ans), il n'a certes pas un temps de jeu énorme à Chelsea, mais ses matchs sont plutôt appréciés positivement, alors autant tester un jeune prometteur.

J'aurais bien aimé Aymeric Laporte aussi, dans le même genre.

Cabaye me dérange pas, perso. En sélection il tient très bien son rôle de contre poids du système. Sa blessure permettra de voir si Schneiderlin ou Gonalons peuvent également tenir ce rôle. Costil j'ai rien contre lui, c'est l'un des meilleurs gardien du championnat, mais vu l'équipe dans laquelle il joue, ça ne parle évidemment pas en sa faveur. Digne fait une saison pourrie, mais il est pas aidé par le jeu tout en suffisance, passes ratées, sans rythme et sans conviction du PSG cette saison. Je l'aurai quand même préféré à Trois moules à liane.

Mais je te rejoins pour les trois autres.

La liste me convient, pas vraiment de surprises, Zouma et Fekir, ça semble logique, et le retour de Kondogbia, qui n'est pas mauvais avec l'ASM pour le moment.

Content pour Tremoulinas, je ne suis pas vraiment sa saison à Seville, mais s'il est sélectionné, c'est qu'il le mérite.

Content pour la liste, elle est pas mal en effet !

@Solo : Dja Déjdjé est ivoirien. :p

Après l'OM a Aloé ou Mendy notamment, mais bon, les deux ont jamais rien prouvé pour le moment.

Modifié par TheDoc

Sans Pogba :/ J'aime beaucoup ce joueur qui apporte beaucoup à l'équipe même si il doit encore acquérir un peu de maîtrise. Je compte beaucoup sur la qualité de passe de Valbuena et Payet Marseillais et Ex qui peuvent faire basculer la donne...Enfin, j'aimerais voir brillé Lacazette en EDF car beaucoup d'attaquants ont été broyés en EDF (Gomis, Gignac....)

Modifié par SebZouh

Like Dugarry. :smoking:

:lol:

:mad:

Fais pas cette tête, surtout venant d'un mec qui a passé 12 ans dans votre club, qui y a même été formé, et qui crache dessus cette semaine...

Après l'OM a Aloé ou Mendy notamment, mais bon, les deux ont jamais rien prouvé pour le moment.

Ils sont sélectionnés en espoir, s'ils font pas les cons et qu'ils continuent comme ça, y a moyen qu'ils intègrent plus ou moins vite l'EdF.

Enfin, j'aimerais voir brillé Lacazette en EDF car beaucoup d'attaquants ont été broyés en EDF (Gomis, Gignac....)

Et bientôt Fékir. :smoking:

Modifié par RoM21

Enfin, j'aimerais voir brillé Lacazette en EDF car beaucoup d'attaquants ont été broyés en EDF (Gomis, Gignac....)

Et bientôt Fékir. :smoking:

Et tant mieux, c'est tout le mal que je lui souhaite. :cool:

:noel:

PSG - Barça. :lmfao:

Atlético Madrid - Real Madrid, chaux!

Ça sent le Bayern - Monaco. :lol:

Bayern - Porto

Juventus - Monaco. Ils ont de la chance que Pogba soit blessé.

:bye1: PSG, Altético (pas sûr), Porto et Monaco.

Modifié par RoM21

PSG - Barça. :lmfao:

Atlético Madrid - Real Madrid, chaux!

Ça sent le Bayern - Monaco. :lol:

Bayern - Porto

Juventus - Monaco. Ils ont de la chance que Pogba soit blessé.

:bye1: PSG, Altético (pas sûr), Porto et Monaco.

Après le Shaktar, Porto. :lol:

On a vaiment le cul bordé de nouilles cette saison (bon ça compense un peu les dernières saisons).

Sinon hier puta*n de belle soirée en Europa League.

Wolfsburg, la Fio et Kiev sont vraiment de belles équipes. Dommage que les deux derniers se rencontrent dès les 1/4. Voici tout le tableau:

Séville - Zenit

Dnipropetrovsk - Club Brugge

Kiev - Fiorentina

Wolfsbug - Napoli

Un beau tableau également.

Eh oui, vu la forme du Barça en ce moment, ça va être compliqué. On a l'impression que les catalans s'amusent un peu, avec Messi en pleine forme, ainsi que toute l'attaque qui va avec (sauf quand ils ont buté sur Hart), mais surtout le PSG qui aura un calendrier super chargé (en 21 jours, 7 ou 8 match, dont une finale de Coupe et une autre demi, avec les quarts de la LDC). On verra comment va se comporter le Barça face à Madrid dimanche et là on pourra avoir une réelle idée.

Monaco, je pense qu'ils vont perdre, mais ce n'est pas sur. Ils peuvent très bien faire la surprise comme ça a été le cas avec Arsenal, mais vu la prestation de la Vielle Dame à Dortmund, c'est vrai que les chances paraissent faibles. Mais bon l'aller est à Turin et ça peut être jouable. Et puis Pogba absent, ça peut être un moins (même si Pirlo est revenu).

Gros gros match, ce derby Madrilène. Ils sont tout deux en baisse de forme (le Barça qui est passé devant le Real, et l'Atletico qui voit son avance sur Séville baisser), ils sont pas bien en ce moment. Le Real veut se venger de toutes les défaites contre le voisin, et celui-ci veut affirmer sa puissance dans la ville. En plus d'atteindre les demi.

Quant au Bayern... Bah je pense que tout le monde donnera la victoire aux Allemands.

Donc en gros : PSG peut-être :bye1: , Monaco :bye1: , je dirais Atletico :bye1: et Porto :bye1: .

De belles affiches. (Idem en Europa, avec aussi de beaux matchs durant ces 8 èmes, et certainement pendant les quarts).