Recommended Posts

Je vois bien une victoire du Barça. Peut-être pas une manita, mais une grosse maitrise des Catalans et un gros score.

En tout cas ça va être bouillant, parce que le Real veut se reconstruire en cette année de 2015, et Messi est peut-être dans l'une de ses plus grandes formes de sa carrière.

Vivement el classico !

Oui mais genre en maths, quand tu mets une barre au-dessus d'une lettre (par exemple n), ça se lit "n bar" et concrètement, ça veut dire que c'est le contraire de n.

Ou en électronique. Un exemple plus concrèt, si je dis pas de bêtise : "0 bar" = 1.

Et là vu que tu n'es pas vraiment content, tu es le contraire de glad (de langlé maggle), donc "Glad bar".

Bon de toute façon elle était merdique, je perds rien à l'expliquer. :sleep:

@RG : Je pense que Ruffier jouera contre le Danemark à Sainté.

Et sinon, bien tes Placide et Agassa tout moisis? :noel:

Oui surement, faut bien qu'il serve un petit peu dans cette équipe de France. :noel:

Johnny il allume plus le feu depuis un moment et Kossi .. [ComprendraQuiPourra] .. jesooors ..

:paperbag1:

Par contre deg pour le Real ce soir ! Benzou était chaud et Ronaldo était présent (enfin sur hors jeu :noel:) mais ça n'a pas suffit à arrêter un Barça et un Messi en feu. Le classico continue mais bon le Barça pointe avec une petite longueur d'avance et vu le volcan en éveil qu'ils sont redevenus, le real risque de se faire semer en cours de route. A moins d'un miracle (d'un ronaldo qui oublie 2 min son ex-gonzesse par exemple ça serait pas mal), mais bon. :noel:

:)

Pendant 30 minutes le Real a littéralement violé le Barça. Ils ont craqués mentalement après le deuxième but barcelonais.

Si le Barça a gagné la bataille de ce soir, le Real remporte la guerre. Bien que le Barça prend 4 points d'avance ce soir, le Real garde un ultime espoir en s'offrant le Goal Average particulier des confrontations directes car pour rappel : En cas d'égalité de points, en Espagne, entre deux équipes, le titre se joue aux confrontations directes et non au goal average. Le Real serait donc champion en cas d'égalité de points avec Barcelone.

Modifié par iPeluche

Le Barça remporte la bataille ET la guerre. A moins de croire que le Barça va perdre 4 points... :lol:

Tout va très vite en Liga, d'autant plus qu'ils vont enchainer Valence et Séville avec les deux matchs du PSG entre temps + l'Atlético a l'avant dernière journée + la finale de la Coupe du Roi a bien négocier.

Ça s'est vu ce mois-ci avec le Real. Tout le monde voyait le Real champion avec les 4 points d'avance et en 3 semaines, la donne a changé.

Et comme je l'ai dit, le Real bien qu'ayant perdu, garde quand même l'avantage des confrontations directes.

Croire que Barcelone est déjà champion, c'est sous-estimer la Liga.

Modifié par iPeluche

Je suis plutôt partisan du Real (car pro-Ronaldo), mais sincèrement je ne vois pas du tout le Barça perdre la tête. Ils finissenr généralement très fort.

De plus, le Real va se taper aussi Valence, Séville et deux fois l'Atlético en LdC.

Ajouter à cela que Bale continue de décevoir et que Ronaldo, hormis 2-3 ballons intéressants ce soir, n'est que l'ombre de lui-même depuis son célibat. Benzema a été énorme, mais il ne pourra pas eternellement faire le job pour 3 devant.

Je vois ni le Barça perdre des points, ni le Real ne pas en perdre.

Croire que le Barça n'est pas déjà champion, c'est être chauvin envers le Real.

Ceci dit, la Liga une fois que t'as enlevé le Real, le Barça, Valence et l'Atlético y a plus grand chose. Donc oui, le Real ne reviendra pas.

Surtout que ce soir, le Barça gagne alors que le Real fait un très bon match. Je vois pas où ils peuvent perdre des points.

Modifié par RoM21

Ceci dit, la Liga une fois que t'as enlevé le Real, le Barça, Valence et l'Atlético y a plus grand chose. Donc oui, le Real ne reviendra pas.

Je suis supporter du Real mais je ne suis pas chauvin pour autant, je te rassure. Mais c'est ce qui se dit dans les 3/4 des bouches que ce soit coté Madrilène ou coté Barcelonais.

Si, comme le Barça, le Real va bel et bien enchainer Valence - Séville, ce sera sur une période différente. Je pense et j'espère qu'Ancelotti a retenu les leçons des diverses confrontations face a l'Atlético.

Ce soir, le Real n'a pas fais un grand match mais a surtout fait 30 minutes de grandes intensités mais une fois de plus, la finition fait défaut lors d'un enjeu important. Deux erreurs de Ramos, lui qui est souvent le héros, font notamment perdre le Real. (Une erreur de marquage + une erreur d'alignement)

Ces 30 minutes + le match face a Levante qui coïncident avec les retours de Modric et Ramos, donne l'espoir de revoir le Real de 2014 pile au moment des sprints finaux.

Quand a Barcelone, je ne me fais pas de soucis. Comme a leur habitude, ils perdront des points là où on ne s'y attends pas. Contrairement aux saisons précédentes, je ne trouve pas le Barça exceptionnel cette année. Dès qu'il y a de la pression et de la vitesse, le Barça est à la merci total de l'adversaire.

La trêve fera beaucoup de bien au Real. Bien qu'Ancelotti soit critiqué de par son manque de "turn-over" et son coaching parfois incompréhensible, je pense qu'il demeure l'entraîneur qu'il faut pour le Real. Je garde confiance malgré ces trois derniers mois que j'ai trouvé mauvais dans l'ensemble (En Janvier, il a fallu compter sur un grand Casillas pour retarder l'échéance. En Février, c'est Benzema qui a dû surnager en attaque...).

Bien qu'effectivement mal parti, je pense que le Real a encore toutes ses chances d'être champion, j'y crois. Il reste 10 journées, le sprint final est lancé. Le Real est à l'agonie, mais n'est pas encore achevé pour lâcher la Liga.

Modifié par iPeluche

Ça marche pas. Tu aurais du mettre la barre en dessous. ;)

Là ça fait barre glad, c poury mdr

Absolument pas. L'événement "Glad barre" s'écrit avec la barre en haut.

Par contre, avec un peu de logique, Glad serait l'événement "Le deuxième Borussia gagne", et Glad barre serait donc l'événement contraire.

Je viens de repenser à l'interview de Maldini en 2010, quand il détruisait Gourcuff. Le mec avait vu juste.

Sinon, iPeluche, le Real ne reviendra pas sur le Barça sans un faux pas de ces derniers (encore une fois, c'est le Barça, pas le PSG, ils savent gérer les fins de saisons) et le Real, sans leur BBC au top, ils n'y arriveront pas. Sur le match d'hier et ce depuis quelques temps, Benzema est l'arbre qui cache la foret. Bale a été catastrophique et Ronaldo est au fond du trou. Dans un match où il pouvait se relancer, il a eu 2-3 bonnes situations et c'est tout. Le reste du temps il a été transparent et plus énervant que jamais (ses gestes d'agacement envers ses coéquipiers alors qu'il est loin d'être exempt de tout reproche). Et vu que le schéma tactique est fait en fonction de Ronaldo...

Donc avec des cadres comme Casillas, Ronaldo, Ramos ou Bale moyens, le Real avancera pas. Ça peut être une saison blanche.

En tout cas, Messi n'y était pas, déçus que je suis :/ Neymar qui tombe tout le temps c'est dommage il polu son propre jeu, Suarez aussi pouaa..

Et cette arbitre tellement vénère qu'a fait que donner des cartons :lol:

Le Barça a bien entamé, le Real les ont ensuite complétement étouffé, et puis ce but complétement à contre jeu de Suarez qui a complétement démotivé le Real.. Les 10 dernières minutes aucunes des deux équipes ne jouer vraiment :|

Je retiendrais ce magnifique geste de Marcelo :blush:

https://www.youtube.com/watch?v=5-AV2_JaSl4

Juste une p'tite question : quel est la musique qui passe au Stade de France lors de l'entrée des joueurs ? Elle est assez connue mais je me souvien pas du nom :/

C'est pas impossible que le Real revienne : sur les 10 prochains matchs, le Barça joue de gros pièges. Valence, Seville, l'Espanyol, le Deportivo et l'Atletico. Si il s'avère que le Barça s'accroche ou bien même perde (c'est fort possible pour les deux premiers), le Real doit savoir saisir cette occasion.

Mais bon, comme l'a dit RoM, ils sont pas au top de la forme individuellement mais aussi, très important, collectivement. On sent depuis quelques semaines de grosses tensions entre Ronaldo et Bale, et ça s'est peut-être ressenti hier quand le gallois n'a pas fait la passe au portugais, mais aussi https://www.youtube.com/watch?v=PY3qE29AT6s. Si ils arrivent pas à s'entendre, la BBC sert plus à rien, et Benzema, très bon en ce moment, ne pourra pas constamment tirer l'attaque vers le haut.

Mais bon la Liga n'est pas encore jouée comme ça peut être le cas en Italie ou en Allemagne, mais le Barça a pris un gros avantage.

Le principal problème du Real, ça reste le positionnement de Kroos. Lors des foirades du Real cette saison (la plupart des matchs contre l'Atletico, la défaite contre la Real Sociedad en début de saison, la défaite contre Schalke, le match nul contre Villareal), la cause numéro 1, c'est Kroos quand le Real est en position défensive. L'Allemand ne sait pas défendre, il n'a pas les gestes, le placement ni l'esprit. C'est pas de sa faute, il est meneur de jeu. Pas vraiment plus celle de Carlo, qui doit composer avec son effectif qui, malgré d'énormes talents, ne comportent pas réellement de milieu défensif (merci Florentino). Illaramendi ou Khedira sont plus relayeur que défensif. Du coup ça crée une espèce de no man's land devant la ligne défensive du Real, et ce genre de chose n'est jamais très bon pour une équipe.

A la décharge du Real, Ramos et Modric ont été longtemps blessé et reviennent tout juste au jeu. D'ailleurs, si je dis pas de conneries, Rodriguez a aussi eu une bonne blessure. Quand tout ce petit monde sera revenu au jeu et aura repris le rythme de la compétition, ça devrait pouvoir faire des étincelles, ou à défaut masquer au mieux les défauts du Real (Kroos en défense et Gareth Brèle) comme en début de saison.

Ce qui donnerait sur le terrain:

Ronaldo Benzema Bale

Rodriguez

Modric

Kroos

Marcelo/ Ramos Pepe Carvajal

Coentrao

Casillas

Avec Ronaldo et Benzema qui profiteraient des espaces ouvert par les percussions de Rodriguez, le portugais retrouverait un peu d'air dans son "couloir" gauche, une solution en plus pour Benzema quand il dézone et, avec un peu de chance, ça libérera aussi Bale qui pourrait retrouver quelques couleurs.

Avec Kroos et Modric pour faire tourner la machine et la défense qui se démerdera pour récupérer la balle.

Il va juste falloir que le colombien revienne très vite à haut niveau.