Recommended Posts

L'Euro, non car ce sera quelque chose de sérieux et ce sera loin. Mais là, c'est un match amical. Et, encore une fois, à 3 semaines d'un derby et suite aux déclarations d'Aulas, je ne vois pas comment le public Stéphanois aurait pu applaudir les 3 joueurs, surtout Lacagette (à la limite les deux autres j'aurais préféré qu'il n'y ai pas de sifflets). Ne me dites pas que Ruffier ne se serait pas fait siffler à Gerland, j'y crois pas. La tension entre Lyon et Sainté est trop forte, surtout en ce moment.

Edit : Par contre, la bronca pour Fékir c'était pas top (il n'a jamais rien dit) et les sifflets lors de la blessure de Jallet complètement cons.

Mais bon, les médias ne parlent que de ça et non de la superbe ambiance (avec des "Galtier, Galtier, ...", "Popopo Saint-Etienne allez allez allez", etc. 14.gif). Apparemment, y a un journaliste d'Infosport qui a taclé sa collègue qui ne parlait que de ça.

Sinon, malgré mon côté ultra chauvin, j'ai trouvé Lacagette plutôt bon, en dehors de son but, et Fékir a vraiment un bon touché de balle, intéressant. Globalement l'équipe était bonne en première et nulle au possible en seconde mi-temps, donc pour la première période : Griezmann a été très remuant et a l'origine du but et de quelques actions chaudes, Payet presque à son niveau de Marseille, Kondogbia vraiment pas mal du tout et il est à l'origine du deuxième but et ça a l'air très costaud, Schneiderlin c'est monsieur propre un très bon joueur, Trémoulinas a pas mal apporté sur le plan offensif, Jallet a fait un match correct et la charnière Koscielny-Varane était pas mal, mais bon, face aux Danois, tu peux même mettre Kana Biyik qu'il passerait pour un roc donc dur à juger. Et Ruffier a pas eu grand chose à faire, mais il l'a bien fait, surtout quand on était dans le dur en seconde période. Après, faut relativiser pour les points positifs, c'était contre une équipe de daube.

Par contre, Giroud je l'ai vraiment pas trouvé bon. J'ai l'impression qu'il est venu en tongs. Après, son but est joli. Mais c'est tout. Et pour les remplaçants en dehors de Fékir, je les ai trouvés assez transparents. Ils sont tombés dans le moment mort du match et n'ont pas su redynamiser l'équipe.

Modifié par RoM21

Un Lyonnais qui marque en bleus chez les verts, que fait le public? :lol:

Pas assez sifflé quand même, mais le public s'est rattrapé sur Fékir. :cool:

Contre le Brésil le public était mort, je ne sais pas si le crash de l'avion qui en est la cause...

Non. C'est comme ça à chaque fois depuis que le Stade de France existe. Pas un public de foot à Saint-Denis.

Ménes qui rage et qui traite le public stéphanois de débile. Un jaloux de plus.

giphy.gif

La blessure de Jallet qui rejoint Gonalons et Gourcuff à 3 semaines du derby. Combo. :cool:

Ceux qui critiquent les sifflets ne connaissent absolument rien sur la rivalité entre Lyon et Sainté comme celle qu'il y a entre Paris et Marseille. Dire à Sainté de pas siffler un Lyonnais, surtout à 3 semaines d'un derby et avec les propos que tiennent leur président et certains joueurs présents sur la pelouse ce soir, faut arrêter de rêver. Je suis content que le public n'ait pas baisser son pantalon. Perso, voir Lacazette en bleu me fait vomir.

Perdre Jallet, c'est plus un bienfait qu'autre chose.

Tu veux dire que ça a été monté de toute pièce par Canal? :noel:

Pas d'arrière droit? Je sais qu'ils sont pas trop bon en ce moment, mais quand même. :lol:

Lloris - Mandanda - Jourdren - Ruffier

Debuchy - Jallet - Varane - Koscielny - Sakho - Zouma - Evra - Digne

Cabaye - Schneiderlin - Matuidi - Pogba - Sissoko - Kondogbia

Valbuena - Benzema - Griezmann - Fekir - Giroud - Lacazette

Je pense qu'il n'y a plus beaucoup de places à prendre. Contre le Brésil, je crois que DD a aligné son équipe la plus type possible:

Mandanda - Sagna-Varane-Sakho-Evra - Schneiderlin-Matuidi-Sissoko - Valbuena-Benzema-Griezmann

Qui ressemble beaucoup au onze type de la coupe du monde:

Lloris - Debuchy-Varane-Sakho-Evra - Cabaye-Pogba-Matuidi - Valbuena-Benzema-Griezmann.

On note que les quatre "nouveaux" sont des remplacements poste pour poste pour cause de blessure, et par des joueurs qui ont fait le mondial (sauf Mandanda pour les raisons qu'on connait, mais il aurait du y aller, donc ça ne change pas grand chose). L'équipe alignée contre le Danemark est un peu plus "essayiste", mais sans énorme surprise non plus:

Ruffier - Jallet-Varane-Koscielny-Tremoulinas - Schneiderlin-Kondogbia - Lacazette-Payet-Griezmann - Giroud

Ruffier était numéro 4 dans la hiérarchie jusqu'à la blessure de Mandanda, sa promotion est donc logique. Koscielny est le troisième homme en défense centrale. Jallet, Tremoulinas, Kondogbia, Guilavogui, Lacazette et Payet sont des joueurs de rotation appelés de temps à autre par DD (voire Blanc dans le cas de Payet) pas des joueurs majeurs mais des noms qui reviennent assez vite en cas d'absence d'un joueur plus important.

D'ailleurs, si on regarde les joueurs entrés en cours de partie lors des deux matchs, il y a pas mal de "doublons": Kondogbia, Giroud, Payet et Fékir contre le Brésil, Sagna, Guilavogui, Matuidi, Zouma, Valbuena, Fékir contre le Danemark. Avec seulement deux nouveaux joueurs testés (Fékir et Zouma) alors que le fait d'avoir quatre absents, couplé au fait que ces matchs sont mal placés et que le Danemark est suffisamment faible pour permettre quelques fantaisies auraient pu tenter DD de faire un peu plus de tests (Corchia, Imbula, Thauvin, par exemple, sans parler de futures mégastars du foot, ça aurait pu permettre d'essayer de nouveaux joueurs voir s'ils ont le niveau).

Ça montre -à mon avis- que DD a déjà une très grande partie de son groupe en tête. Je pense pas que le onze ait bougé dans sa tête:

Lloris © - Debuchy-Varane-Sakho-Evra - Cabaye-Matuidi-Pogba - Valbuena-Benzema-Griezmann

Sur le banc, on connait déjà l'identité des deux autres gardiens: Mandanda et Ruffier. Problème réglé.

En défense centrale, Koscielny est le super sub, il reste donc une place à jouer entre Matthieu, Zouma, Mangala et Perrin. A la limite Umtiti et Laporte (Bilbao) si on veut taper large.

Au niveau des arrières latéraux, c'est une vraie course de cul-de-jatte. Jallet/Sagna à droite, Tremoulinas/Kurzawa/Digne à gauche.

Au milieu, Schneiderlin et Sissoko sont les premières options de rechange de DD, donc il ne reste plus qu'une place entre Kondogbia, Guilavogui, Gonalons, Mavuba.

Même schéma en attaque, où Giroud est plus qu'un super sub. DD appelle toujours Rémy ou Lacazette, ils ont un profil un peu différent des autres offensifs français, plus athlétique, bon compromis entre vitesse et puissance (je ne pousserais pas le vice jusqu'à dire technique, surtout pour Rémy). Donc il reste une place pour un joueur un peu hybride entre meneur et ailier, qui devrait se jouer entre Payet et Fekir, Cabella ayant disparu des listes du sélectionneur.

Du coup pour les "surs", ça donne:

Lloris - Mandanda - Ruffier

Debuchy - Varane - Sakho - Koscielny - Evra

Cabaye - Schneiderlin - Pogba - Sissoko - Matuidi

Valbuena - Benzema - Griezmann - Giroud

Reste donc 6 places. En défense centrale j'emmène Zouma parce je considère qu'il a le meilleur ratio âge/potentiel/polyvalence. Sans compter que travailler pour Mourinho ne peut être que bénéfique pour un défenseur. Arrière droit je prend Jallet parce que bon, il est plein de bonnes intentions et ça vaut toujours mieux que Sagna. A gauche Digne parce que c'est le plus expérimenté en EdF derrière Evra et que Kurzawa et Tremoulinas ne sont pas bien supérieurs.

Au milieu j'ai choisi Kondogbia parce qu'il a bien progressé depuis son retour en France (jouer à coté de Toulalan ne peut pas nuire) et qu'il correspond bien à ce que Deschamps cherche chez ses relayeurs (des grands blacks costauds :ph34r: ). Guilavogui brille surtout par sa capacité à être inutile, Mavuba n'est plus sur le devant de la scène et Gonalons, si c'est un bon joueur, il est plus dans un profil à la Cabaye/Schneiderlin mais en moins bon.

Devant, il y a donc une place à partager entre Rémy et Lacazette. Je prend Lacazette sur la forme du moment. Et Fékir plutôt que Payet pour la dernière place. Le lyonnais est pas mal plus jeune, meilleur dribbleur, il a des couilles (sans relancer le débat sur le public, jouer comme il l'a fait sous les sifflets est une belle démonstration de force mentale, surtout quand tu joues tes premières minutes en sélection). Et Payet enchaîne crampe de cerveau sur crampe de cerveau.

Les incertitudes:

Le quatrième défenseur central. DD a déjà appelé Matthieu et Mangala a longtemps été le quatrième homme. Ce serait pas extraordinaire qu'un des deux soit à l'euro. Dans le même temps Sakho pourrait pâtir d'une visibilité moindre à Liverpool. Il a pas mal de temps de jeu, mais aussi quelques blessures et parfois des hésitations gênantes.

Le flanc gauche de la défense. Je vois pas DD se passer d'Evra et de ses qualités de leader de vestiaire (et puis ça reste notre meilleur latéral gauche. Oui je sais. :/ ), mais sa régularité fluctuante pourrait finir par lui jouer un tour. Et derrière, si Kurzawa et Digne ne reviennent pas à un bon niveau, Tremoulinas pourrait bien mettre tout le monde d'accord.

Le milieu défensif. Cabaye a la préférence de DD, mais son niveau de jeu quelconque avec Paris peut lui jouer un mauvais tour. Reste à savoir si Scheiderlin pourrait alors prendre du galon.

La concurrence Rémy/Lacazette. Aujourd'hui le lyonnais est devant, mais si Rémy revient en force à Chelsea ça pourrait rebattre les cartes.

La remarque qui sert à rien:

Kasper Schmeichel ressemble de plus en plus à son père. Physiquement.

Gardiens : Ahamada - Jourdren - Leca

Défenseurs : Sagna - Issa Cissokho - Marange - Congré - Kerbrat - Grégoire Puel - Tacalfred - Faubert

Milieux : Abdoulaye Doucouré - Malbranque - Balmont - Danic - Cahuzac - Lemoigne - Siriex

Attaquants : Roux - Valère Germain - Bosetti - Pancrate - Hoarau

Entraîneur : La crème de la crème, à savoir : José Anigo

Si avec ça, on ne gagne pas l'euro en 2016, je n'y comprends plus rien.

Je ferai une sélection plus sérieuse un peu plus tard.

:sleep:

Et si pendant l'Euro il y a des sifflets, tu trouveras ça normal?

Évidemment. Quand tu sauras ce qu'est une vraie rivalité régionale (le classique en carton ne compte pas), tu comprendras mieux.

Surtout que le derby Sainté-Lyon est plus chaud que n'importe quel autre "classique" français. Même PSG-OM, y a que dalle. Quand tu vois que même les Marseillais achètent des maillots de Paris... :lol:

Mais je persiste et signe, le public a bien fait de siffler Lacagette. Il va pas nous prendre longtemps pour des cons.

@RoM : il avait dit quoi Lacazette exactement ?

Sinon, j'ai trouvé qu'il a plutôt pas mal joué, et Fékir aussi. On n'a pas été exceptionnels non plus et le Danemark pas super fort après, mais ça fait toujours plaisir. Enfin dans l'ensemble j'ai trouvé ça pas mal.

Bon sinon c'est pas gentil mais c'est plus ou moins cool pour les blessures Lyonnaises, si ça peut les pénaliser un peu. :p

Ma sélection (j'ai hésité) : http://www.lequipe.fr/special/compose/ton-equipe-de-france-pour-leuro-2016/mes23_21021-20698-22155:20042-10000000000000000000011078-21840-36725-26642-35795-19303-16475:21845-34803-21898-27373-25862-36720:22047-42702-24559-36553-20657-32441:

Modifié par TheDoc

http://www.lequipe.fr/special/compose/ton-equipe-de-france-pour-leuro-2016/mes23_22155-21021-20698:20042-32012-21840-26642-36725-40541-10000000000000000000011078-27369:21898-34803-25862-36720-21845-27373:22047-24559-36553-20657-24070-32441:

Dans les buts, c'est du classique : Lloris en n°1 (et capitaine), plutôt légitime car il s'agit du meilleur gardien que l'on possède, et de plus, c'est un des cadres et des joueurs les plus expérimentés que l'on possède en EdF.

Pour la place de numéro 2, je pense que Mandanda a un léger avantage sur Ruffier, mais je ne qualifierais pas le Ruff de gardien n°3 pour autant, mais plutôt comme un numéro 2 "bis", car le niveau entre ces deux gardiens est assez proche. Après, Mandanda a l'avantage de l'expérience, autant en club avec l'OM qu'en sélection, donc son statut de nuémro 2 est tout de même plus légitime.

Mais derrière, en dehors de ces 3 gardiens, on a encore Costil et Carrasso (Cédric, pas Johan) qui sont 2 gardiens de bons niveaux (même s'ils n'ont peu ou pas beaucoup d'expérience internationale) et qui peuvent bien dépanner en en tant que 3ème gardien si l'un des 3 principaux larrons vient à se blesser. Mais bon, de toutes manières, le 3ème gardien, son expérience n'est pas le plus important vu le temps du jeu inexistant lors des grandes compétitions.

En défense, pour ce qui est du centre, la base c'est Varane-Sakho. C'est la charnière la plus utilisée et la charnière centrale de base utilisée par DD, il a construit sa défense sur cette base, donc bon, à moins d'un an de l'euro, ça serait bête de chambouler cette ordre, d'autant plus que la défense centrale est l'une des bases de l'équipe.

Après, on est pas à l'abri d'une blessure ou autre, mais comme l'a dit Solo, il y a Koscienly qui peut toujours bien dépanner et qui fait office de "super-sub".

Et derrière, on a Zouma, Laporte, Umtiti, Mangala, Mathieu et Perrin ( :wub: ). Autant dire qu'on est large dans ce secteur de jeu (si seulement on pouvait avoir la même profondeur de joueurs pour les latéraux). Mais j'ai tout de même une petite préférence pour Zouma, qui est en train de s'imposer petit à petit à Chelsea sous la coupe de Mourinho, et qui peut également bien dépanner au milieu avec son gabarit de déménageur, à contrario d'un Laporte (qui ne semble pas encore été choisi pour avoir sa chance et qui semble un peu dans l'ombre pour le moment), Umtiti( un peu jeune encore), Mangala (pas franchement toujours convaincant à City), Mathieu (qui n'a jamais trop convaincu en Bleu) et Perrin (un peu comme Laporte, sauf que ça reste dans le cadre de la Ligue 1).

Sur les ailes, clairement, pour moi, Débuchy est indéboulonnable. Après, tant que je ne vois plus l'autre cul-de-chatte de Sagna qui ne sert à rien, tout me va. Mais je serait curieux de voir ce que donnerait Corchia, je pense que c'est le même profil que Debuchy, l'expérience en moins, et franchement, ça me va. D'autant plus qu'il peut occuper une position plus offensive sur le terrain (il a déjà joué plus d'une fois au milieu à Lille), donc quelque part, ça veut dire qu'il n'est pas trop maladroit balle au pied, et ça, c'est ce qui nous fait un peu défaut à ce poste (aussi bien à droite qu'à gauche). Pour Jallet, le garçon est quand même plein de bonne volonté, mais pour moi, il est encore trop juste pour le niveau international.

A gauche, même constat qu'à droite, malheureusement. En dehors d'Evra, qui est indéboulonnable (et qui est loin d'être dégueu avec la Juve), c'est un peu le désert derrière.

Digne et Kurzawa ont l'air encore un peu trop tendre, Clichy, c'est le frère jumeau de Sagna, donc non merci.

Reste plus que Trémoulinas qui m'a fait plus ou moins bonne impression contre le Danemark, et qui peut être l’alternative la plus correcte (ou la moins pire) à Evra.

Mais clairement, si on a l'embarras du choix pour les défenseurs axiaux, sur les ailes, en revanche, notre vivier national est extrêmement limité pour le niveau international.

Au milieu, j'ai pas grand-chose de plus à dire. Pogba et Matuidi sont les pièces maîtresses (un peu moins pour Matuidi quand même) à ce poste et sont quasiment indéboulonnables.

Derrière, Cabaye semble tenir la corde pour être le 3ème larron. Mais j'ai peur que son temps de jeu limité au PSG lui fasse défaut, et à moins qu'il joue plus régulièrement au PSG (ou dans un autre club), j'ai bien peur que ce temps du jeu limité lui fasse défaut sur son statut en EdF. Après, il a toujours été auteur de performances correctes en EdF, donc peu être que ça peut plaider en sa faveur.

Mais sinon, au cas ou, je verrais bien Schnieuneuneu (Schneiderlin) à sa place. Un peu dans le même registre que Cabaye, le même style de jeu. Mais j'ai tourvé ses performances en EdF un peu timides pour le moment, même s'il a bien commencé à monter dans les tours face au Danemark. J'aime bien ce joueur, pour le suivre en PL, je trouve tout de même qu'il apporte un plus dans le jeu de Southampton, et j'espère que ça suivra dans l'avenir en EdF. Et puis, on parle quand même d'un gars qui évoluait en League One (la D3 anglaise) il y a encore 4-5 ans, ce qui peut en dire long sur sa mare de progression.

Pour le reste, j'aime bien le profil de Kondogbia, puissant, véloce, technique, qui voit bien le jeu, et qui a fait bonne impression face au Danemark (bon, il faut relativiser, ça ne reste que le Danemark), mais il a apporté cette justesse qui nous a fait un peu défaut face au Brésil. Après, il y a aussi Sissoko, un gros bourrin capable de défoncer les lignes, ce qui peut être un petit plus dans des matchs un peu engagés.

Pour l'attaque, du classique aussi. Benzema car ça reste l’attaquant n°1, Giroud en n°2 pour ce qui est des axiaux.

Sur les ailes, Griezmann et Valbuena. Et pour finir, Lacagette pour l'axe et pourquoi pas, jouer sur une aile (même si c'est plus un axial).

Et Payet, au cas ou DD décide jouer avec un 10 (à la rigueur, pourquoi pas Fékir, qui me semble plus juste que Payet techniquement, mais qui manque encore d'expérience et qui a aussi tout à prouver).

Le seul danger avec Payet, c'est son inconstance et sa capacité à disparaître comme Casper lors des grands matchs qui pourrait nous faire défaut.

Mais la seule raison pour laquelle je le prendrais, c'est pour qu'il évolue en 10 "pur" derrière 2 attaquants (Benzema-Giroud) par exemple au cas ou DD décide d'utiliser un système en 4-3-1-2 ou 10/9,5 dans un système en 4-2-3-1. ( ce ne sont que des suppositions).

Après, l'Euro, c'est quand même dans plus d'un an encore, donc, même si je me baserais sur le même groupe (en majorité) qui perdure depuis plus d'un an et demi, on est pas à l'abri d'une surprise ou deux, et d'ii là, dieu seul sait ce qui se passera.

Voilà voilà.

Gardiens : Ahamada - Jourdren - Leca

Défenseurs : Sagna - Issa Cissokho - Marange - Congré - Kerbrat - Grégoire Puel - Tacalfred - Faubert

Milieux : Abdoulaye Doucouré - Malbranque - Balmont - Danic - Cahuzac - Lemoigne - Siriex

Si avec ça, on ne gagne pas l'euro en 2016, je n'y comprends plus rien.

Je ferai une sélection plus sérieuse un peu plus tard.

:sleep:

Kerbrat puta**. :lol:

Un dieu ce mec.

Enjoy. :cool:

http://www.lequipe.fr/special/compose/ton-equipe-de-france-pour-leuro-2016/mes23_22155-22155-22155:19312-19312-19312-19312-19312-19312-19312-19312:19312-19312-19312-19312-19312-19312:19312-19312-19312-19312-19312-19312:

:lol:

Plus sérieusement : http://www.lequipe.fr/special/compose/ton-equipe-de-france-pour-leuro-2016/mes23_22155-20698-21021:19312-30211-40541-36725-27369-26642-20042-21840:34803-25862-21898-36720-35192-32459:22047-42702-32441-24070-24559-36553:

Obligé de mettre les Stéph même si, vu l'âge de Perrin j'y crois pas trop, par contre Téophile Catherine est juste énorme et n'a que 25 ans, donc plus ou moins faisable. J'aurais pu mettre Laporte aussi.

@RoM : il avait dit quoi Lacazette exactement ?

https://www.youtube.com/watch?v=HEXeD1h4F1I

Modifié par RoM21

On peut rajouter :

Attaquants : Kallon, Moussilou de Sainté, Kezman du PSG, Piquionne de Lyon, Kader Keita de Lyon, Moussa Maazou et Brandao vu qu'il est maintenant Franco-Brésilien. :noel:

Milieux : Ben Khalfallah, Grandin.

Défenseurs : Lugano du PSG, Spahic, Demont

Entraîneurs : Anigo rivalise avec Lacombe, Correa, Casanova et Jean Fernandez. Ou la crème de la crème : Ravanelli.

Messi avait la classe et puis il a joué avec ses feutres.

11026191_993363744016553_476616929134559

Modifié par RoM21

Plus sérieusement : http://www.lequipe.fr/special/compose/ton-equipe-de-france-pour-leuro-2016/mes23_22155-20698-21021:19312-30211-40541-36725-27369-26642-20042-21840:34803-25862-21898-36720-35192-32459:22047-42702-32441-24070-24559-36553:

Obligé de mettre les Stéph même si, vu l'âge de Perrin j'y crois pas trop, par contre Téophile Catherine est juste énorme et n'a que 25 ans, donc plus ou moins faisable. J'aurais pu mettre Laporte aussi.

Aaah t'as choisis la courgette !!! C'est caca tout ça !!! :lol:

Sinon mis à part lui, ton équipe type est pas mal. :sleep:

:p

Je savais que Digne était encore un gamin mais pas à ce point là ! Tout part en couilles .. :noel:

:lmfao: Cette voix de puceau en mutation

https://www.youtube.com/watch?v=CC-e1Z0Jx-0

Modifié par RGaMeR

On peut rajouter :

Attaquants : Kallon, Moussilou de Sainté, Kezman du PSG, Piquionne de Lyon, Kader Keita de Lyon, Moussa Maazou et Brandao vu qu'il est maintenant Franco-Brésilien. :noel:

Milieux : Ben Khalfallah, Grandin.

Défenseurs : Lugano du PSG, Spahic, Demont

Entraîneurs : Anigo rivalise avec Lacombe, Correa, Casanova et Jean Fernandez. Ou la crème de la crème : Ravanelli.

Messi avait la classe et puis il a joué avec ses feutres.

11026191_993363744016553_476616929134559

Sont moches ses maillots!