Recommended Posts

Cavani à MU, ils en ont pas eu assez avec Falcao? :lol:

Drogba et Pédron seront aussi là à Sainté pour le match de charité. Bordel c'est magnifique!

Ouai ba ouai toujours plus, comme dit NickoBZH c'est vrai qu'ils savent de quoi il est capable. Cavani est attaquant qui revient souvent, même tout le temps pour défendre (voir un peu trop qq fois) Et que cette fois si Paris ne ratera pas DI MARIA

A la suite des suspensions d'Ibrahimovic (4m) et Payet (2m), le PSG et l'OM ont décidé de boycotter Canal+ jusqu'à la fin de saison.

Je viens de voir ça et pour une fois je suis du côté de ces deux clubs. A force de trop vouloir filmer tout et surtout n'importe quoi, ils en arrivent à fausser le championnat de par leurs micros et caméras foutues partout, et bientôt dans le calbute des joueurs, dont la Ligue raffole.

Oui, Ibra et Payet méritent d'être sanctionnés pour ce qu'ils ont dit parce que ça a été rendu public et qu'on en a trop parlé. Surtout l'affaire Ibra. Tout le monde en a parlé, des hommes politiques français aux médias suédois. Sauf que les arbitres ne l'avaient pas mentionné dans leur rapport, car pas vu. Ce qui veut dire que Canal a un poids démesuré dans ces sanctions, sans eux, les joueurs seraient encore dans le 11 de départ de leur club. Et ça, c'est très grave, encore plus dans le sprint final où les équipes de tête se tiennent en très peu de points.

Ce qui veut donc aussi dire que tous les joueurs ne sont pas jugés équitablement. Un Ibra a je ne sais combien de caméras braquées sur lui. Forcément, le moindre pétage de plomb est filmé. Sincèrement, qui n'a jamais pété un plomb au sortir d'une défaite, sans aller dans l'excès comme les paroles d'Ibra? Ce genre de déclarations, enfin surtout celles de Payet criant "enculé!" en face d'une porte, ça se passe quasiment tous les week-ends. Sauf qu'on s'en branle si c'est Rennes ou Bordeaux. Valère Germain ou Aissa Mandi.

Ceci dit, c'est drôle de voir qu'un sport qui refuse d'utiliser la vidéo pour aider les arbitres l'utilise pour enfoncer les joueurs. Drôle, ou pathétique plutôt.

Par contre, j'ose espérer que Canal fera la même chose avec Lyon. Non parce que là, ils les ont franchement bien aidé dans la lutte finale. C'est incroyable. Pourtant, vu le nombre de conneries que déferle Aulas sur les arbitres aux micros de Canal ou SURTOUT sur son compte Twitter dont les tweets son publics (donc sanctionnables), ce ne sont pas les occasions qui manquent. Personnellement, ça me choque que Lyon, ou au moins Aulas, n'aient aucune sanction. Certains mots du Président lyonnais sont graves. Perso, si je suis Parisien ou Marseillais, la prochaine fois que JMA sort un mot de travers, je fais un dossier commun entre l'OM et le PSG pour dézinguer ce mec.

C'est quand même incroyable qu'un média arrive à modifier le cours d'un championnat professionnel à sa guise. Rappelons que, même si je déteste le racisme des Corses et que la sanction était méritée, Canal a réussi auparavant (indirectement) à interdire Bastia de jouer à Furiani un court laps de temps suite aux extraits extrasportifs filmés par les caméras de J+1.

Le seul point point positif, c'est qu'on ne verra plus ce crétin de Tallaron se faire ridiculiser comme un benêt tous les week-ends par Laurent Blanc.

Cavani à Naples, il a planté planté et replanté. Le jeu à Paris ne convient pas à Cavani. Si M.U propose 80M je pense qu'ils savent ce qu'ils font.

Paris a mis 60 millions sur ce même joueur, je pense aussi qu'ils pensaient savoir aussi ce qu'ils faisaient. Et puis, MU c'est plus vraiment ce que c'était.

Par contre, si c'est vrai, faudra que MU songe à recruter un négociateur aussi. Car vu les saisons de Cavani et surtout les critiques méritées à son égard, jamais ce gars doit partir à 80 millions, jamais Paris doit faire une plus-value en l'ayant acheté si cher avec son niveau actuel.

Demain, forza Bastia. Ça ne nous arrangerait pas pour l'Europe, mais une victoire serait un beau symbole.

Perso, que ce soit Bastia ou Paris ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Mais si jamais Blanc aligne son équipe de CFA comme il l'a dit et qu'il gagne, qu'est-ce que je rigole.

Modifié par RoM21

Merci. ;)

Je viens de voir que la Ligue allait rappeler Canal à l'ordre à cause des caméras mises n'importe où et des images négatives qu'ils diffusent sur la L1. Même Ligue qui a utilisé ces images pour sanctionner 3 joueurs et un stade. Drôle.

Thiriez serait pas un peu lunatique?

Tranquille, Ghislain Printant ne convoque pas Cissé, meilleur buteur de la compétition, pour la dernière finale de sa carrière. Un peu con, d'autant plus que le Djib c'est loin d'être un c*nnard. Modifié par RoM21

Ce que j'ai pu lire -entre autre- sur les cahiers ou sofoot résument pas mal ce que je pense de cette affaire.

-Le dénigrement des arbitres est tellement généralisé qu'on est aujourd'hui plus choqué quand des sanctions sont prises contre les râleurs/contestations/injures que l'inverse.

-La ligue se défausse sur Canal pour ne pas avoir à trop assumer le fait de prendre des sanctions sur des faits qu'on aurait vu autrement.

-Les clubs se posent en victime de façon opportune et se trouvent des excuses au cas où les résultats viendraient à foirer (et aussi une gloire supplémentaire en cas de victoire "olol ona vinqu le conplau" ).

-Canal se planque derrière le droit à l'information/la volonté du consommateur pour foutre la merde et déclencher des buzz dégueulasses, malsains et voyeur pour faire de l'audience (et faire chier indirectement BeIn, propriété du Qatar comme le PSG et concurrent envahissant).

Sinon petite victoire tranquille du Bayern 3-0. Sans Trapp et les poteaux ça aurait pu faire 3 ou 4 buts de plus. Petit miracle: pas de nouvelle blessure, pas même de Badstuber (au coup d'envoi il n'y avait que 4 joueurs sur le banc) :lol: Petit miracle 2: Dante n'a pas fait de connerie.

Le retour d'Alcantara fait vraiment -vraiment- beaucoup de bien au jeu de l'équipe. La tendance des derniers se confirme, après un début d'année 2015 assez compliqué, Alonso a trouvé un second souffle.

Bon match de toute l'équipe globalement. Lewandowski et Müller marchent sur l'eau en ce moment, bien aidés aujourd'hui par Götze qui semble sortir un peu de sa coquille aussi.

Et puis Rode. :wub:

J'espère quand même qu'on récupérera quelques joueurs assez rapidement.

Bon finalement, hormis Aurier, Blanc a mis la grosse équipe et a viré l'autre naze de Van der Wiel. Si les parisiens jouent au même niveau que face à nous mercredi, Bastia devrait s'en prendre au moins trois assez vite. Surtout si Ibrahimovic a envie de faire taire la Ligue et les médias. Hâte de voir sa réaction.

Au point où il en est, il pourrait célébrer son but comme ça face à la tribune présidentielle :

826.gif

Modifié par RoM21

A propos de quoi? (A force de raconter des conneries, je sais plus desquelles on parle :lol: ).

De ça :

A la suite des suspensions d'Ibrahimovic (4m) et Payet (2m), le PSG et l'OM ont décidé de boycotter Canal+ jusqu'à la fin de saison.

Je viens de voir ça et pour une fois je suis du côté de ces deux clubs. A force de trop vouloir filmer tout et surtout n'importe quoi, ils en arrivent à fausser le championnat de par leurs micros et caméras foutues partout, et bientôt dans le calbute des joueurs, dont la Ligue raffole.

Oui, Ibra et Payet méritent d'être sanctionnés pour ce qu'ils ont dit parce que ça a été rendu public et qu'on en a trop parlé. Surtout l'affaire Ibra. Tout le monde en a parlé, des hommes politiques français aux médias suédois. Sauf que les arbitres ne l'avaient pas mentionné dans leur rapport, car pas vu. Ce qui veut dire que Canal a un poids démesuré dans ces sanctions, sans eux, les joueurs seraient encore dans le 11 de départ de leur club. Et ça, c'est très grave, encore plus dans le sprint final où les équipes de tête se tiennent en très peu de points.

Ce qui veut donc aussi dire que tous les joueurs ne sont pas jugés équitablement. Un Ibra a je ne sais combien de caméras braquées sur lui. Forcément, le moindre pétage de plomb est filmé. Sincèrement, qui n'a jamais pété un plomb au sortir d'une défaite, sans aller dans l'excès comme les paroles d'Ibra? Ce genre de déclarations, enfin surtout celles de Payet criant "enculé!" en face d'une porte, ça se passe quasiment tous les week-ends. Sauf qu'on s'en branle si c'est Rennes ou Bordeaux. Valère Germain ou Aissa Mandi.

Ceci dit, c'est drôle de voir qu'un sport qui refuse d'utiliser la vidéo pour aider les arbitres l'utilise pour enfoncer les joueurs. Drôle, ou pathétique plutôt.

Par contre, j'ose espérer que Canal fera la même chose avec Lyon. Non parce que là, ils les ont franchement bien aidé dans la lutte finale. C'est incroyable. Pourtant, vu le nombre de conneries que déferle Aulas sur les arbitres aux micros de Canal ou SURTOUT sur son compte Twitter dont les tweets son publics (donc sanctionnables), ce ne sont pas les occasions qui manquent. Personnellement, ça me choque que Lyon, ou au moins Aulas, n'aient aucune sanction. Certains mots du Président lyonnais sont graves. Perso, si je suis Parisien ou Marseillais, la prochaine fois que JMA sort un mot de travers, je fais un dossier commun entre l'OM et le PSG pour dézinguer ce mec.

C'est quand même incroyable qu'un média arrive à modifier le cours d'un championnat professionnel à sa guise. Rappelons que, même si je déteste le racisme des Corses et que la sanction était méritée, Canal a réussi auparavant (indirectement) à interdire Bastia de jouer à Furiani un court laps de temps suite aux extraits extrasportifs filmés par les caméras de J+1.

Le seul point point positif, c'est qu'on ne verra plus ce crétin de Tallaron se faire ridiculiser comme un benêt tous les week-ends par Laurent Blanc.

Et ça :

Ce que j'ai pu lire -entre autre- sur les cahiers ou sofoot résument pas mal ce que je pense de cette affaire.

-Le dénigrement des arbitres est tellement généralisé qu'on est aujourd'hui plus choqué quand des sanctions sont prises contre les râleurs/contestations/injures que l'inverse.

-La ligue se défausse sur Canal pour ne pas avoir à trop assumer le fait de prendre des sanctions sur des faits qu'on aurait vu autrement.

-Les clubs se posent en victime de façon opportune et se trouvent des excuses au cas où les résultats viendraient à foirer (et aussi une gloire supplémentaire en cas de victoire "olol ona vinqu le conplau" ).

-Canal se planque derrière le droit à l'information/la volonté du consommateur pour foutre la merde et déclencher des buzz dégueulasses, malsains et voyeur pour faire de l'audience (et faire chier indirectement BeIn, propriété du Qatar comme le PSG et concurrent envahissant).

Même si c'est peut-être un peu contradictoire (encore que, pas vraiment en fait). :p

Mais pour le dénigrement des arbitres, j'avoue que moi-même ça me choque pas trop. Et même plus, je vois pas finalement en quoi c'est répréhensible de critiquer un arbitre.

De l'insulter, je trouve ça bien entendu normal que ce soit sanctionné, mais de le critiquer hors de la pelouse (sur la pelouse, c'est lui le chef, point), je trouve pas forcément ça anormal (sauf quand c'est de la mauvaise foi comme JMA). Mais je vois pas en quoi ça peut être répréhensible et condamnable, ça fait un peu Staline sur le coup.

Mais bon Payet a dit "enculés" et Ibra a dit "pays de merde" et j'en passe. Après je dis peut-être de la merde parce-que je ne sais pas exactement ce qui est considéré comme condamnable (l'insulte ou la critique), si quelqu'un peut m'éclairer. :p

Modifié par TheDoc

même 4 :dry: ...c'est trop laid Paris Quatar All Star Bidon...Une finale on s'endort franchement...J'espère que le Barca va bien les remettre en place...Ils ont du s'arranger pour que l'arbitre siffle penalty et rouge match gagné en 20 minutes...ils se sont fait plaisir en sanctionnant les marseillais...Ca m'dégoûte du foot ce genre d'équipe qui pourri tout le championnat...

Désolé un peu rageux ce soir ...deux matchs à les voir gagner c'est un peu trop pour moi :jesors:

Modifié par SebZouh

Ils auraient gagné 1-0 j'aurais pu comprendre ces commentaires disgracieux pour l'équipe de Paris.

Là ils terminent sur un 4-0. Victoire amplement mérité.

L'arbitrage est différent pour les Bastiais quand on est pas à Furiani hein...

Penalty sifflé et carton rouge, l'arbitre ne fait qu'appliquer le règlement il n'y a pas a discuter.

Ils auraient gagné 1-0 j'aurais pu comprendre ces commentaires disgracieux pour l'équipe de Paris.

Là ils terminent sur un 4-0. Victoire amplement mérité.

L'arbitrage est différent pour les Bastiais quand on est pas à Furiani hein...

Penalty sifflé et carton rouge, l'arbitre ne fait qu'appliquer le règlement il n'y a pas a discuter.

C'est en effet le cas pour le péno, mais pour le carton rouge, il applique quel règlement?

Si je ne dis pas de bêtise, vu que Lavezzi filer au but : annihile une occasion de but manifeste d'un adversaire se dirigeant vers son but en comettant une faute passible d'un coup franc ou d'un coup de pied de réparation.

C'est la loi 12 du football.