Recommended Posts

J'ai précisé que j'étais en mode rageux et donc pas objectif ...le foot on peu rarement tombé d'accord... donc je hais Paris même si je respecte certains joueurs comme Pauleta et j'ai même adoré JayJay Okocha mais je détestes Paris comme J.Rothen :lmfao:

Y a pas vraiment de débat...j'exprime juste ma frustration...(ne pas en tenir compte :p )

Bonne soirée.

PeacE.

Si je ne dis pas de bêtise, vu que Lavezzi filer au but : annihile une occasion de but manifeste d'un adversaire se dirigeant vers son but en comettant une faute passible d'un coup franc ou d'un coup de pied de réparation.

C'est la loi 12 du football.

Donc ça explique bien le péno, mais pas le carton rouge.

Après carton ou pas, ça aurait pas changé grand chose sur l'issue du match je pense, mais là pour le coup, à 20 minutes de jeu c'était terminé. :p

Si je ne dis pas de bêtise, vu que Lavezzi filer au but : annihile une occasion de but manifeste d'un adversaire se dirigeant vers son but en comettant une faute passible d'un coup franc ou d'un coup de pied de réparation.

Après carton ou pas, ça aurait pas changé grand chose sur l'issue du match je pense, mais là pour le coup, à 20 minutes de jeu c'était terminé.

Ce que je t'ai mis, concerne et donne lieu à une expulsion et donc également un penalty pour cette situation là.

Demain derby breton !

Remake de la finale de la CdL de l'année dernière ;)

Après carton ou pas, ça aurait pas changé grand chose sur l'issue du match je pense, mais là pour le coup, à 20 minutes de jeu c'était terminé. :p

J'ai pas vu le match. Mais si le joueur parisien partait au but le rouge se justifie.

Bon ben Aurier m'a impressionné ce soir, certes face à une faible opposition rapidement diminuée, mais il a été très bon offensivement délivrant 1 passe dé et apportant le danger sur le 2e but. De même pour Cavani qui n'a pas vendangé ce soir, de mémoire il a 3 occasions il en met 2, en tant que remplaçant c'est pas mal.

Y a pas à dire, mais Paris c'est très fort quand même, même si on peut pas forcément juger sur le match de ce soir. Mais en 1 semaine et en 3 matchs ils ont encaissé 3 buts et en ont mis 11 en rencontrant 2 équipes du top 5 et en jouant une finale de coupe. Impressionnant. S'ils avaient toujours joué à ce niveau ils seraient très loin devant en L1.

Sinon, lamentable de toujours pleurer sur l'arbitrage... A vitesse réel ça paraît plus évident, l'arbitre n'a pas 40 ralentis. Mais bon, tellement plus facile de taper sur le corps arbitral que sur la nullité des défenseurs...

Premiers mots de Cahuzac en arrivant en 2e période, un truc du style "dommage, y en a un qui veut pas qu'on gagne". Idem à la fin du match avec je ne sais plus qui. Faut arrêter de se prendre pour des victimes un jour. Y a rien de scandaleux. Oui, il y a péno, oui, tu peux mettre le rouge car Lavezzi partait au but et tu l'en empêches. La fameuse double peine. C'est plus le règlement qui est à revoir que l'arbitre, qui a été bon dans l'ensemble.

Mais bon, Paris c'est le diable en personne. Vade retro satanas.

Modifié par RoM21

Ici c'est Paris ! Bravo !

Pour le penalty, ça se siffle (toute façon il y avait avant un penalty non-sifflé sur une main bastiaise) et pour le carton rouge c'est sévère mais le règlement dit que si un joueur annihile une occasion de but dans la surface en faisant faute, il est sanctionnable d'un rouge, après peut être qu'un bastiais pouvait récupérer la ballon, toute façon à vitesse réelle c'est compliqué de bien voir.

Sinon, gros match de l'ensemble de l'équipe, j'ai beaucoup aimé Aurier aussi.

C'est bien aussi pour Cavani qui retrouve les filets avant le Barca.

Modifié par Lucaramiel

Voilà, tout est dit. Si Squillaci ne touche pas Lavezzi, ce dernier se trouve seul face à Arbeloa Areola.

Ca m'dégoûte du foot ce genre d'équipe qui pourri tout le championnat...

C'est clair. Un p'tit Metz-Lens c'est tellement mieux pour notre Ligue 1.

Modifié par RoM21

Areola, RoM, Arbeloa est latéral droit (je sais plus s'il est toujours au Real, je confond toujours avec Albiol). :p

Le règlement de la double peine ne m'a jamais choqué, perso. Marquer, c'est la finalité du football, c'est ce qui permet de gagner les matchs. Et c'est plutôt difficile à faire, vu la taille du but par rapport à celle du terrain, sans parler de l'organisation des équipes. Donc empêcher un adversaire de marquer, en utilisant un moyen illicite, c'est le pire acte d'anti-jeu qu'on puisse faire sur un terrain (je parle pas des brutalités excessives). C'est un aveu de faiblesse d'un type qui défend comme un couillon, qui n'assume pas sa connerie alors il vient péter le jeu.

Qu'il dégage au vestiaire est une juste récompense.

Areola, RoM, Arbeloa est latéral droit (je sais plus s'il est toujours au Real, je confond toujours avec Albiol). :p

:doh:

Oui oui il est toujours au Réal. :pinch:

Le règlement de la double peine ne m'a jamais choqué, perso. Marquer, c'est la finalité du football, c'est ce qui permet de gagner les matchs. Et c'est plutôt difficile à faire, vu la taille du but par rapport à celle du terrain, sans parler de l'organisation des équipes. Donc empêcher un adversaire de marquer, en utilisant un moyen illicite, c'est le pire acte d'anti-jeu qu'on puisse faire sur un terrain (je parle pas des brutalités excessives). C'est un aveu de faiblesse d'un type qui défend comme un couillon, qui n'assume pas sa connerie alors il vient péter le jeu.

Qu'il dégage au vestiaire est une juste récompense.

Amplement d'accord. Perso je disais simplement que s'il fallait en vouloir à quelqu'un c'était plus au règlement qu'à l'arbitre car ce dernier ne fait qu'appliquer la règle, que ce soit à la 1ère, 20ème ou 90ème minute. Même si comme toi, je trouve ça aberrant si le mec reste sur la pelouse alors qu'il a annihilé une occasion de but. Et puis, si le gars ne sort pas et que le péno est raté, le défenseur a gagné, ce qui est stupide.

Tiens, voilà l'occasion du péno + rouge. C'est assez clair, même si Squillaci fait plus ou moins mine de s'enlever, il le touche alors que Lavezzi se trouvait à 10 mètres des cages, seul car je doute que Marange arrive à revenir sur Lavezzi.

https://www.youtube.com/watch?v=XojU-fUj7TA

Désolé mais, encore plus à vitesse réel, c'est rouge. Même si Lavezzi y va au métier (visible qu'au 3ème visionnage, rappelons que les arbitres n'ont pas la vidéo).

Modifié par RoM21

Après carton ou pas, ça aurait pas changé grand chose sur l'issue du match je pense, mais là pour le coup, à 20 minutes de jeu c'était terminé.

Ce que je t'ai mis, concerne et donne lieu à une expulsion et donc également un penalty pour cette situation là.

Ah, très bien alors, je ne savais pas que cette règle donnait lieu à un rouge.

Donc je me suis trompé, mais dans ce cas, c'est la règle en elle même qui selon moi devrait être revue.

Donc je me suis trompé, mais dans ce cas, c'est la règle en elle même qui selon moi devrait être revue.

Je sais pas trop, je pense pas. Parce que si elle n'est plus appliquée et que le mec tacle illicitement le joueur qui file au but (et qui allait probablement marquer, mais ça on sait pas), si derrière le péno est arrêté, le défenseur est gagnant alors qu'il ne devrait pas. Au moins, de part cette règle, les joueurs sont moins tentés de faire n'importe quoi.

Modifié par RoM21

Pourquoi devrait-elle être revue ??

Ce n'est qu'un jugement perso, mais selon moi, le rouge devrait être donné si la faute est ou pourrait être dangereuse pour l'adversaire (en plus des mains volontaires, ou tout autres fautes du genre).

Là, sur l'action de Squilacci, c'est un geste qui a pour but d'empêcher l'action d'avoir lieu, qui est bien sur sanctionnable aussi, d'ou l'application de la règle mais peut être pas aussi durement .

C'est pour ça que je dénonçais le rouge. Bien sur, sur un autre match, l'impact serait différent que sur une finale ou, à 20 minutes, la messe est dites.

Je sais pas trop, je pense pas. Parce que si elle n'est plus appliquée et que le mec tacle illicitement le joueur qui file au but (et qui allait probablement marquer, mais ça on sait pas), si derrière le péno est arrêté, le défenseur est gagnant alors qu'il ne devrait pas. Au moins, de part cette règle, les joueurs sont moins tentés de faire n'importe quoi.

Oui, c'est vrai, et c'est surement la raison pour laquelle cette loi existe, et qu'elle restera tel qu'elle est, mais un penalty reste quand même un dédommagement assez conséquent.

Oui, c'est vrai, et c'est surement la raison pour laquelle cette loi existe, et qu'elle restera tel qu'elle est, mais un penalty reste quand même un dédommagement assez conséquent.

Il faut sanctionner qd même -> Mais il reste quand même le gardien a passer donc je sais pas si le rouge doit être mit?

@Pigsy Oui, c'est vrai, et c'est surement la raison pour laquelle cette loi existe, et qu'elle restera tel qu'elle est, mais un penalty reste quand même un dédommagement assez conséquent.

Par exemple au basket: (le joueur n'a pas le droit de toucher la balle lors de la phase descendante) si c'est le cas le panier est obligatoirement accordé.

Au rugby si le joueur fait faute alors que l'adversaire allait marquer, il y a essai d'office (essai de pénalité) plus carton rouge c'est encore plus sévère.

Au foot souvent il y a bcp d'erreur d'injustice (ce soir c'était sévère mais dans les règles je pense) Mais bon ça soulève souvent la question de la vidéo au foot, c'est dommage :/

Rom si tu continues à avoir des commentaires aussi constructifs , intéressants et justes il va falloir trouver un systeme pour que tu puisses nous commenter les matchs en direct !!!

Je crois que j'ai jamais mis autant de +1 à une meme personne en si peu de temps !