Recommended Posts

J'comprend pas les verts...ils devraient être les plus dangereux mais ce n'est pas le cas...:/

ils pressent (presque) pas ils font des passes hasardeuses...faut qu'ils se reprennent...:sleep:

Ben wii mais dans le pressing les lyonnais sont plus forts à 10... :/ c'est pas normal...

bon c'est vrai ils sont pas chez eux les verts mais quand même...

et Grenier ( me suis trompé)qui joue en défense centrale... :ph34r:

Umtiti qui sauve son équipe sur la ligne...:lol:

c'est vrai que c'est un beau match tout le mode joue vers l'avant ça fait plaisir...

(après le Chelsea-United que j'ai vu hier...:mad: )

Modifié par Touille Del'est

Ben wii mais dans le pressing les lyonnais sont plus forts à 10... :/ c'est pas normal...

bon c'est vrai ils sont pas chez eux les verts mais quand même...

et Grenier ( me suis trompé)qui joue en défense centrale... :ph34r:

Umtiti qui sauve son équipe sur la ligne... :lol:

c'est vrai que c'est un beau match tout le mode joue vers l'avant ça fait plaisir...

(après le Chelsea-United que j'ai vu hier... :mad: )

M.U. aurait dû avoir un péno dans le temps add.

En plus. Les 4 derniers matchs de Chelsea....Pfff ils sont pourri de chance.

Sainté s'en sort bien s'il fait nul.

Bon, ben un nul. Comme le derby Milanais d'ailleurs (0-0).

D'ailleurs, quand tu vois ce que sont devenus les deux Milans... Après, je regarde pas trop leurs matches, mais 9e et 10e du classement je crois, de telles équipes... Et puis y a pas que ça. Enfin même si c'est plus ce que c'était, ça reste de grands clubs et ils finiront bien par revenir plus haut je pense, mais bon. :/

D'ailleurs, quand tu vois ce que sont devenus les deux Milans... Après, je regarde pas trop leurs matches, mais 9e et 10e du classement je crois, de telles équipes... Et puis y a pas que ça. Enfin même si c'est plus ce que c'était, ça reste de grands clubs et ils finiront bien par revenir plus haut je pense, mais bon. :/

Sinon ils finiront comme Parme (j'espère pas).

Eeeeeeeeeehh oui :/

Match bien plat :/

On (le Torino) est mieux classés qu'eux, avec les départs de Cerci et Immobile. C'est dire. :lol:

Concernant la vidéo, c'est très bien réalisé, rien à dire. Par contre, j'aurais bien aimé qu'on parle des hordes de villageois metteurs d'ambiance exécutés par un seigneur sarrasin tyrannique... :p

Pour revenir sur le match d'hier, déjà tout ce qui est en dehors du jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=tMCQJfY51wc

"Tant qu'on gagne, il faut être beau joueur, et comme on va gagner... Elle est pas belle la vie?". Eh non, tocard! Fallait fermer ta grande bouche.

Ensuite, au niveau des tribunes, comment dire... Les Lyonnais ne doivent pas nous détester tant que ça pour plagier le meilleur public de France. Dommage (ou heureusement) que leur public n'ait pas la créativité de leur Fékir :

CCY8r1mWIAAFBXf.jpg

CC-f_UHXIAAnVim.jpg

Toujours sur le public lyonnais : quelqu'un leur explique la définition de "supporter" son équipe? Non parce que c'est bien beau de pousser quand son équipe mène et faire le mort quand elle se fait rejoindre, voire mener. Et on vient me dire qu'à Gerland y a un bon public. :lol:

Bon, maintenant pour ce qui est du terrain, ben on revient avec un point miraculeux, un hold up presque parfait si on avait pas pris ce but bête (super marquage d'Erding sur le but de Jallet!). Très sincèrement, avant le match j'avais dit qu'on s'en prendrait 3 voire 4, vu que notre équipe est décimée par les blessures (Cohade, Bayal et Pogba manquent énormément), qu'on jouait à 10 v 11 au coup d'envoi (coucou Erding), que la puissance Lyonnaise est indéniable et qu'ils sont lancés dans la course au titre, match qui était capital pour eux.

Au final, on s'en tire avec un point qui nous tombe du ciel. Galtier s'est complètement planté avec ses trois défenseurs centraux en début de match. De 1, parce que ça fait 3 fois qu'il fait le coup, donc forcément que les Gones allaient s'y attendre et on forcément bossé cette tactique. De 2, parce qu'on n'avait pas tous les joueurs pour : Perrin - KTC ok, mais Baysse, Clerc, non. Il nous manquait Bayal et Pogba.

On s'est fait manger pendant 20 grosses minutes par manque d'ambition. S'il y avait 3-0 au quart d'heure de jeu, c'était pas un scandale. Nous on était venus pour prendre 1 point, c'est évident, les Lyonnais pour se rapprocher un peu plus du titre. Le temps que Galtier se rende compte de la défaillance de Baysse (il nous coûte 2-3 grosses occasions de N'Jie et la transversale de Fékir est pour lui) c'était trop tard. Et on s'acheminait tout droit vers une cinglante défaite. Mais, les Dieux du foot étaient avec nous.

L'entrée d'Hamouma a été bonne et décisive, passant d'un 5-3-2 à un 4-3-3 bien plus présentable. S'en suit un incroyable cadeau de Rose qui, apparemment, avait échangé son cerveau avec Jourdren avant le début du match. Péno et rouge mérités. Etonnant d'ailleurs que Rose dise "j'ai rien fait". On devrait peut-être lui dire que le bras fait partie de la main. Et (quasi) comme d'hab, Gradel a été impeccable sur coup de pied arrêté.

Le match s'est alors équilibré, suite à la réduction du nombre de joueurs Lyonnais sur le terrain et au changement tactique de Galette (qui aurait dû commencer comme ça). Mais bon, vu qu'il n'est pas Argentin, on va pas faire un débat de 15 minutes dans le CFC sur le coup gagnant de notre coach. Sainté a même mené au score, suite à un viaduc de Hamouma sur le gardien star de l'OL, parti aux fraises.

Au sortir de la mi-temps, on fait la connerie de bétonner. Made in Ligue 1 et pas les armes offensives pour attaquer. Du coup, dès la première faute bête de Gradel, on se prend un but bête et évitable de Jallet sur une erreur de marquage d'Erding. Allégorie. Ensuite, la fin du match perd en intensité, Lyon étant fatigué et Sainté voulant préserver ce point. Gradel aurait même pu marquer un autre but en fin de match avec un peu plus de lucidité.

Finalement, je m'étais mis en mode Galtier cette semaine et j'avais dit que ramener au moins un point de Gerland serait un miracle. On l'a obtenu. Comme ça, on est 5ème à égalité de points avec l'OM et à 2 point de Monaco, 3ème. Même si la 3ème place fait rêver, on a aucun intérêt à la jouer. Si c'est pour faire comme en Europa League cette saison et comme Lille, 3ème l'année dernière... Mais si on l'accroche, ce ne serait pas de refus.

De plus, pour revenir aux derbys, en 3 derbys de suite on prend 7 points, et depuis 2007 à Gerland on fait 2 victoires, 4 nuls, 1 défaite. On a réussi a inverser la tendance. Miracle quand on voit notre équipe décimée et sans vrai attaquant de pointe. Fierté personnelle : cette saison, l'OL n'a pris qu'un point face à nous, on devrait/pourrait les priver du titre. Assez drôle. Et jouissif.

Victoire 9-7 contre Ronaldo, Zidane & cie... On est prêts pour la 3e place. :cool:

:lol:

Revoir Alex (quel but!), le revoir faire la panthère, Pédron, Sablé, Janot, Kwarme :wub: ... J'ai pris 15 ans dans la tronche. Sans compter Paga et Rocheteau.

Au fait Green, y avait Tavlaridis, je crois que tu l'aimais bien. :)

Donc effectivement Manu, ça passe vite! Sympa le gâteau. :p

Modifié par RoM21

J'allais le dire pour Tavlaridis. Le revoir n°4 en vert, c'était magnifique. Dommage qu'il n'ait pas pu sortir ses tacles assassins dans un match amical, c'est pour ça que je l'aimais bien (ça et sa proximité avec le public).

Et puis tous les autres : Janot, Sablé, Aubame, Alex, Lubo, Kvarme, Feindouno, Potillon, Rocheteau... À côté de Ronaldo, Zidane, De Boer, Seedorf, etc, c'était magique.

Tant qu'à faire, ça m'aurait plu de revoir Patrick Guillou ou Jérôme Alonzo, par exemple. (Et puis merde, pourquoi y'avait pas Rudolph Douala et Boubacar Sanogo ? :lol: )

Joli gâteau, Manu. Limite, si on me faisait un gâteau Geoffroy (ou un gâteau Kop Nord, plus facile) j'aurais pas envie de le manger pour l'admirer. :)