Recommended Posts

Non.

J'en parlais l'autre jour, lors de la finale de CL il doit prendre un rouge pour une faute débile sur Reus:

https://www.youtube.com/watch?v=B_VnRKUSPHU

Sachant que ce gros demeuré avait déjà prit un jaune stupide en 1è mi-temps pour une obstruction.

Il a paru bon pour deux raisons:

- D'une part le système de Jupp Heynckes est plus brèle-friendly que celui de Guardiola. Ça ne jouait que sur les qualités requises de base des joueurs à leur poste (tacles et duels aériens pour les défenseurs centraux, marquer des buts pour l'avant centre, etc). Du coup il est passé pour un génie. Perso j'étais un peu mitigé, pour moi c'était un Lucio-like ou un Demichelis-like, c'est-à-dire un central sud américain typique, généralement solide mais toujours capable de péter une durite n'importe quand, comme ça, sans prévenir.

Quand Guardiola est arrivé, on a rapidement vu la supercherie. Ça implique plus pour tous les joueurs, beaucoup plus de mobilité pour l'avant centre, beaucoup plus de participation au jeu pour les défenseurs centraux. Ça nécessite beaucoup plus d'intelligence tactique de la part des joueurs parce qu'il n'y a pas de confort. Finalement on s'est retrouvé avec un Van-Buyten-like (enfin je dis ça, c'est pas sur que Lucio ou Demichelis auraient été bien meilleurs dans un tel système).

D'ailleurs l'analyse vaut aussi pour Mandzukic et Shaqiri, même si on voyait déjà que c'était pas Zidane ou Maradona sous Heynckes, mais comme ça ne leur demandait pas plus que le peu qu'ils savaient faire, on eut dit des joueurs correct.

- D'autre part la paire Martinez-Schweinsteiger n'a pas connu de blessures et a nettoyer absolument tout ce qui traînait devant la défense. Du coup les défenseurs n'ont pas trop été testé sur leur qualité de défenseur à proprement parler.

David Luiz C'est de la merde qu'il dégage qu'on rembourse 50M qu'il aille jouer en Chine ou je sais pas ou....

Blanc met une tactique de merde................................................................................Pourquoi Paris joue collé... Pff C'est pourtant simple le Barça press 3 joueurs sur 1 faire des passes vites très vite (comme le Barça) faire de longue passe mais pas garder le ballon.

La Barça joue vraiment trop bien surtout parce que Paris joue mal, ils récupèrent tous leurs ballons dans notre camp.

Verratti ce mec là..il est vraiment trop bon il joue à gauche au milieu prend la place de ce Cabaye de merde (qui veut juste marquer jouer perso)

Bon voilà...

Bon c'est pas une surprise (et c'est pas une honte) mais j'y croyais. Maintenant il faut se concentrer pour le championnat et la coupe de France.

@The Baddest: Oui David Luiz devrait aller jouer en Chine...je pense pas que tu disais ça contre Chelsea.

Pour Cabaye, même si il avait pas le niveau sur cette double confrontation, il mouille toujours le maillot.

Enfin bref, on juge pas des joueurs sur deux ou quelques confrontations, surtout quand ces joueurs sont pas au top physiquement.

Modifié par Lucaramiel

371111Tifoporto.png

Ce stade. :wub: En ébullition tout le long. :smoking:

Même Guardiola en a craqué son pantalon:

568911peppant.png

Pour ainsi dire rien à jeter. La deuxième mi-temps plus dans la gestion évidemment, Porto a fait courir un vague frisson après le but de Jackson Martinez, qui s'est procuré une grosse occasion de 5-2. Mais l'élan des portugais s'est doucement étiolé en quelques minutes, et puis le rouge plus coup franc d'Alonso a fini le travail. :smoking:

Je les voyais déjà près chez eurosport et autres les articles parlant de l'échec de Guardiola. :lol: On pourra dire ce qu'on veut, mais 2 titres de champion (je considère le 2e déjà acquis, avec 12 points d'avance à 6 journées de la fin, il faudrait plus qu'un cataclysme), 2 demis de CL, 1 coupe d'Allemagne et au une 1/2 de plus, le bialan du catalan est malgré tout positif.

Alonso c'est bizarre, quand y a pas Dante dans ses talons pour lui donner des choucroutes, il fait un match de porc.

D'ailleurs, même si je conchie le brésilien, que Boateng lui ait sauté dans les bras après son but et Guardiola l'ait fait entrer en fin de match quand le score était acquis, j'ai trouvé ça classe (même si à leur place je l'aurais pas fait :lol: ). J'avais dit après Dortmund et Leverkusen que ce Bayern là a une équipe, une vraie, au sens humain du terme, ça s'est vu ce soir.

Et c'était beau.

Le Bayern n'avait jamais remonté (en CL) un déficit de deux buts après le match aller. :smoking:

Bon je vais dodo, ça fait une semaine que je dors mal avec ces conneries. :lol:

Bon c'est pas une surprise (et c'est pas une honte)

Je n'ai pas regardé le match mais de ce que tout le monde dit sur RMC, le PSG n'avait absolument pas envie de jouer, ils sont arrivés en vaincus. Donc si, c'est un peu la honte. Bats-toi au moins, je sais pas.

Le pire, c'est qu'ils sont capables de perdre contre Metz. :lol:

Sinon, Blanc se fait aussi archi démonter. Incroyable sa com.